2013

Sortie boue

La rando de Beautiran (35 kms) aura été l'occasion de tester nos VTT dans la boue gluante des terres de Grave... bah c'est mieux pour le vin que pour le vélo lol
En dehors de cela, le chemin dans les bois aura été l'occasion de vrais moments de bonheur et tout le monde est revenu heureux de cette sortie verte bucolique... merci à Christine pour l'initiative, merci aux organisateurs qui nous ont même supportés une partie du chemin et merci à l'hiver qui permet de sortir des routes !!
 

La saison est morte, vive la saison!!

Mais de quoi...
Pour comprendre ce qui nous anime, rien de mieux que le début du CR de Thierry :

"Ayant noté le grand éclectisme sportif des adhérents de VO3 : certains faisant de la CO, d'autres du VTT, certains du raid, d'autres du vélo de route, sans parler de la course sur route ou du trail, je ne parle même pas de la championne de France de kayak (palindrome)... il paraitrait même qu'il y en a qui font du triathlon...
je me suis dit qu' il manquait qqchose à cette liste à la Prévert et j'ai donc pris une licence de natation la semaine dernière pour nager en Masters pour Ornon Natation ; la vocation m' ayant prise sur un plot à VO lors du king of water."

Alors bravo à lui pour ses premiers résultats plus qu'encourageants (il réussit même les temps de certaines courses pour les qualifications aux monde de master... trop la classe !!) et bravo encore une fois à tous ici ou ailleurs, et amusez-vous bien tous dans vos activités d'hiver !!!!
 

Course des anonymes

VO3 a encore fait honneur aux Restos du Coeur cette année en participant à la traditionnelle course en relai organisée par les "Anonymes du Campus".

2 équipes étaient présentes, une féminine avec Yolande, Christine, Valérie et Sandra et une masculine avec Olivier, Arnaud et un "mercenaire", Stéphane.

Comme à l'acoutumée l'ambiance était festive et bon enfant, avec tous niveaux représentés mais avec de grosses équipes venues chercher "la gagne". 147 équipes de 3 ou 4 relayeurs ont été classées.

Ce sont encore les filles qui ont fait parler du club, les "Gazelles de VO3" se sont imposées chez les féminines au terme des 10 relais de 1,8 kms. Bravo les filles !!!

Chez les garçons, bien lancée par un Olito des grands jours,  l'équipe a tenu bon sa place et termine à une belle 16ème place.

Quelques photos pour illustrer cette nocturne

 

Triathlon Biscarrosse 29 septembre

Comme chaque année, la saison régionale de triathlon se termine à Biscarosse fin septembre. VO3 était bien représenté encore cette année avec 11 dossards.

Chez les garçons, Pette, en pleine préparation pour les championnats du monde Ironman à Hawaï, terminait à une belle 6ème place et 1er vétéran. Loïc, après un chrono vélo canon terminait dans le top 20. David et Gautier concluent leur saison avec 2 bonnes courses également. Le malchanceux du jour sera Ludo  qui a litérallement explosé .... ses 2 pneus .. !! Dommage de finir une première année et un premier CD sur incident mécanique !

Chez les filles, la bagarre était préméditée vu le niveau très homogène du groupe. Effectivement, avec une sortie quasi groupée de l'eau menée par Gwenhael, c'est Elsa qui prenait les commandes du groupe VO3 sur le vélo pour ne plus les lâcher. Grâce a une course à pieds maîtrisée elle termine en 8ème position. Derrière il aura manqué 2 ou 3 kms à Valérie pour effectuer la jonction avec Gaïta qui passera la ligne en 10ème position suivie de Valérie, 11ème. Suivent Ghislaine, Gwenhael et Sylvie qui n'ont rien lâché et ont réalisé chacune une belle course pleine de pugnacité.

Bravo à toutes et à tous pour cette épreuve qui conclue une belle saison pour le club, riche en titres, podiums et performances personnelles de chacun(e).

Les photos
 

Les filles à la Baule

Avec la ligue féminine de Gironde, deux représentantes VO3 se sont déplacées à la Baule. Si Elsa risque de ne plus jamais nager en mer pour cause d'incompatibilité avec l'élément salé, Valérie prend une très jolie 3e place dans la catégorie vétéran, encore bravo les filles !
 

IronBask Tri4all le 14 septembre

C'est Saint Jean de Luz qu'avait choisi trois triathlètes VO3 pour affronter la mythique distance Iron pour leur première fois et c'est brillament qu'ils ont relevé le défi en moins de 13h pour les trois, bravo à Julien le benjamin, Nico et Arno, les vétérans !!!!

Ceci ne doit pas occulter le travail de fond de notre futur hawaïen Pette qui finit 13e du half "en entrainement", Ghishx 18e féminine, Gaïta et Gautier 8e relai et Gaïta sur le sprint 7e féminine.

Un super concept qui permet à tous de se retrouver en même temps à l'arrivée... et de profiter de tous les spectateurs présents !

 

Mythique marathon du médoc

Un marathon qui laisse le temps de se préparer vu l'assaut dès le début des inscriptions du marathon du Médoc et de ses ravitaillements Made in sud-ouest... quatre triathlètes ont ainsi guetté pu participer à cet évènement dans différents états d'esprits mais toujours dans la bonne humeur... la preuve en image  et à l'écrit ici
 

Veni Vidi Vichy 1er WE de septembre

Vichy, une grosse organisation pour un half rapide, a tenu ses promesses des triathlètes VO3 qui en ont rêvé... la preuve par l'écrit avec le récit de David ici
 

Triathlon de Bergerac 28 juillet

Ce petit mot pour remercier la commission féminine qui a permis à Ghislaine, Valérie, Patricia, Armelle, Yolande, Laetitia, Sylvie et Gaïta de faire le CD de Bergerac sous les couleurs de la ligue lors de ce rassemblement féminin montrant que les féminines sont bien présentes au sein du triple effort. En plus de ces féminines, Xavier et Arnaud F. réalisait le CD alors qu'Elsa, Ludo et Philippe étaient sur le sprint. Bravo à tous pour vos performances. Prochain rdv féminin à La Baule le 14 septembre où VO3 se partagera entre La Baule, l'Ironbask et les 24h de Villenave d'Ornon... la rentrée sportive est bien faite !!!
 

WE basque du 14 juillet

Ce WE c'était le traditionnel rdv pour la traversée de la baie... alors que certains en profitait pour faire encore et toujours plus de vélo en venant supporter les nageurs à vélo, d'autres nageaient et l'ensemble se retrouvait pour encore d'autres moments de partage... les photos de Patou avant la fin du WE (encore) à vélo pour une reconnaissance du parcours de l'Ironbask d'Arnaud... quel courage (inconscience ?) il a !
Si vous avez envie de lire son ressenti de l'intérieur : son blog
 

Merci à tous les entraineurs

Un petit moment de détente et de convivialité pour remercier nos entraineurs et enfin nager avec eux.
Encore une fois merci à Yolande, Pette, Christine, Valérie, Sandra, David et Thierry pour le temps bénévole que vous consacrez à tous !
 

Halftriman de Guéret

Un magnifique site qui abrite trois format, le S, le M et le L auxquels ont participé 7 membres VO3 avec une magnifique première place pour Laetitia alors qu'elle réalisait son premier CD ou format M. Bravo à tous pour les belles performances sous la chaleur du soleil enfin arrivé.
Un CR
 

Triathlon d'Arsac 1er Juillet

Un moment VO3 à Arsac... il faut lire ce CR pour mieux comprendre pourquoi on resigne d'une année sur l'autre !! 
:-D
 

Direction Hawaï !!!!

Et oui, il l'a fait !! Pette Elisseix est qualifié pour le championnat du monde format Ironman d'hawaï après avoir bouclé l'Ironman de Nice en un peu moins de 9h43. Nous sommes tous très fier de lui et partageons un peu de sa joie après avoir partagé (un peu) ses entrainements. Que dire de plus que BRAVO !!! Si, bon voyage !!!
FÉLICITATION PETTE !!!!

 

Les corsaires malouins, heuuuu, basques !

Bravo aux amateurs de beaux paysages qui sont allés affronter les bouées vagues du triathlon des corsaires à St Jean de Luz, n'ont pas succombé aux sirènes du coucher de soleil de ce 16 juin pour finir sans se tordre une cheville lorsque la nuit fut venue. Loïc, Thierry, Cédric, Ghishx et Valou ont encore associé le vert au rouge basque et, visiblement, avec beaucoup de plaisir : Oh là là qu'elles sont belles !!!
 

Être homme (...) c'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée.
A. de Saint-Exupery

En ce dimanche 16 juin c'était la victoire du soleil contre la grisaille à Bordeaux mais aussi.. la victoire de l'Association L. Fugain avec les podiums d'Armelle et Philippe, la victoire familiale pour Julien, la victoire contre le temps  pour Pascal et la victoire contre le fauteuil pour Hervé lors de la traversée de la Garonne.
Bravo à vous tous et surtout merci aux maîtres nageurs de la piscine de Villenave d'Ornon qui nous ont entrainés et qui ont permis à Hervé de réaliser cette traversée à la force de ses bras... et accompagné de Kamal. Parce qu'il ne se rend peut-être pas assez compte de l'admiration que nous avons pour lui alors que nos jambes fonctionnent, nous dédicaçons cet article à ceux qui savent qu'ensemble nous allons toujours plus loin !
Le triathlon est un sport pour tous ! Si vous avez un doute nous vous invitons à partager un moment d'humilité auprès de ces triathlètes hors normes lors du triathlon de Mouliets au lac de Cadie (33) le 6 juillet 2013.
 

Parce que VO3 est avant tout CAV

Les sigles sont aujourd'hui un langage résolument moderne et si nous sommes fiers de notre "villenave d'ornon triathlon" devenu "VO3" en langage triathlète, nous sommes avant tout une section du "club athlétique villenavais" ou "CAV". 
Ce petit préambule pour vous dire qu'avec les athlètes du CAV nous ne faisons qu'un dans un club alors... d'une section à une autre il n'y a qu'un pas. 
Certains prennent des licences côté "tri" et mettent deux ans à réaliser leur premier triple effort alors que d'autres n'ont pas sauté le pas de la licence tri mais réalisent déjà des performances en triathlon... et oui, Flavien et Jean-Yves ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas triathlètes puisqu'ils ont déjà à leur actif cette saison un tri XS, un S et, depuis ce WE, un M. Bravo à eux deux avec une très jolie performance de Flavien qui ne finit pas très loin derrière Bastien... grâce à la CAP bien sûr lol.
Bienvenue à vous deux dans notre monde !
Les résultats du M de Hourtin ici
 

Destination ailleurs...

Yannick Noah ne nous en voudra pas d'avoir emprunté son titre pour vous conter l'histoire de nos triathlètes globe trotters... 
Et oui, parmi nous il y en a qui s'en vont par Mont et par Vaux avec des objectifs finaux de rêve pour Las Vegas, mythique pour l'iron d'hawaï ou boueux pour nos adeptes de raid. 
Pour atteindre ces rêves, il faut de l'entrainement (beaucoup), des qualités physiques (sûrement) mais aussi et surtout un caractère de breton (pardon toi qui nous lis et qui te sens visé) avec un chouille de croisement avec la teigne.
Vous ne me croyez pas ?
Et bien lisez ces CR (mais seulement si le goût de l'effort ne vous fait pas peur !!) : le raid d'Asson versus le half de Mansigné

 

Mimizan 18 et 19 mai 2013

Malgré la température et la pluie tout au long de la journée de samedi, les triathlètes du VO3 ont contribué à cette grande fête qu'est l'évènement Mimizan où se déroule des épreuves jeunes, un CLM par équipe, un tri XS, un tri S, un tri S en relai et un tri M. Nous avons été plus d'une vingtaine à participer à ce WE tant attendu où chacun trouve son bonheur selon son format. 
Encore de belles performances ce WE autant pour les garçons que pour les filles avec deux podiums en relai, voici les résultats complets : clic
Un résumé de tout cela (et les CR qui arriveront au fur et à mesure) ici
Et les photos en cours de téléchargement 

 

Triathlon de Bègles 2 juin 2013

Ça y est, la saison a vraiment démarré et c'est sous le soleil que VO3 a brillé lors du triathlon de Bègles. Bravo à Valérie et Laeti pour leur podium et félicitations à tous pour avoir porté haut le vert chez nos voisins d'à côté. Merci aussi aux fidèles supporters que l'on ne cite jamais assez !
Le CR de Christine ici
Les magnifiques photos du CAB :
et les non moins belles de Patrice ici
 

Le premier tri par équipe de la saison : Bordeaux le 12 mai 2013

C'est au milieu de 112 équipes que les 7 équipes VO3 ont porté le vert VO3 vers le plaisir partagé du triple effort. Encore une fois, le dépassement de soi pour le plaisir de l'autre a porté ses fruits puisque toutes les équipes enregistrent de nettes améliorations de temps tout en intégrant l'ensemble des débutants pour qui c'était le tout premier tri. Encore un grand bravo à tous et à toutes pour votre engagement, vos sourires et le plaisir d'être parmi vous !
Voici quelques CR et une partie des photos (le reste viendra très bientôt).
 

Les filles VO3, elles n'arrêtent jamais !!

Alors que certaines s'entrainent et ne lâchent pas prise ( Elles sont belles !)  d'autres suivent, soutiennent et oeuvrent pour notre club d'accueil en s'initiant au marteau ( Oh, mais c'est notre coach CAP ! ) mais aussi en permettant au CAV de marquer des points aux interclubs d'athlétisme avec une 5e place au 1500m pour Christine en 6'03 et.... une première place pour notre Yolande dont le succès n'est plus à démontrer avec un temps de 11'50. Les filles de VO3 ne lâchent rien nulle part et d'ailleurs, quatre d'entre elles ont aussi représenté le club au stage "fille" de la ligue ce WE. Le vert sera bien présent cette année avec nos 18 licenciées féminines alors que nos effectifs comportent 48 triathlètes. Le triathlon, c'est aussi pour les filles !!!

 

Triathlon d'Arcachon 2013, 1er Tri de l'année !!

Belle représentation du club pour ce premier tri de l'année avec 7 représentants de VO3 : Thierry, David, Loïc, Pette, Nicolas G., Arnaud et Gaïta, seule représentante féminine. Il faut dire que cette épreuve se déroule le même w-e que le stage "fille" organisé par la ligue ... !!!

Avec une température de 12° dans l'air et 13° dans l'eau, il ne faisait pas bien chaud sur la côte aquitaine, et le petit vent de nord ouest bien présent ne réchauffait pas les ardeurs des 300 participants !!

La natation se faisant dans le sens du courant de la marée montante, c'est un flot continu et massif de nageurs qui est arrivé sur la plage au bout de 14' (pour 1500 m !!), ce qui a bien fait les affaires des moins bons nageurs !!

Le parcours vélo de 44 kms est assez exigeant car valonné avec un retour se faisant plutôt face au vent, il fallait de bonnes jambes pour tirer son épingle du jeu. D'autant que le parcours à pied commence par un escalier long et bien "casse-patte" puis par 2 kms face au vent avant d'aller chercher le demi-tour, à faire 2 fois donc.

A ce petit jeu du plus fort, c'est Pette qui a encore fait parler la poudre, en s'octroyant une belle 4ème place (et 1er vétéran). Loïc, après un super chrono à vélo (8ème temps) a subi la loi des coureurs à pied et prend la 39ème place.
Puis aurait dû apparaître Nicolas mais qui n'est pas classé (carton Nico ??). Dommage car il avait sorti une course à pied dont il a le secret en faisant une superbe remontée.
Puis assez proches on retrouve Arnaud, David et Thierry (71, 75 et 107ème).

Gaïta quant à elle boucle la distance en 2h31 (soit 40' de moins que l'an dernier ....) et, à sa grande surprise, à la 2ème place féminine !!

Ce sont donc 2 représentants de VO3 qui ont eu les honneurs des podiums ....et à 2 reprises puisque cette épreuve était le support des championnats de Gironde de Triathlon. Pette est donc champion de Gironde 2013 vétéran, et Gaïta championne sénior puisque la gagnante, Virginie Popieul, est licenciée dans les Landes. Double portion de dessert donc, et premiers titres départementaux en triathlon pour le club.

Les CR se trouve ici, et seront alimentés au fur et à mesure et les résultats sont là : http://www.liscriado.com/

Arnaud
 

Après-midi de bénévolat pour la création d'un créneau natation pour les handisports. C'est à l'occasion d'une animation faite par les stagiaire BE dans notre piscine de Villenave que les premiers fonds sont récoltés. Merci à Sandra pour cette initiative en espérant que cette section voit le jour !

Cours d'Aqua Zumba
Qui de notre président ou de notre responsable de section suit-il le mieux le tempo ???
 

Les résultats du week-end du 6 et 7 avril

Comme notre coach Yolande nous l'a très bien résumé, le WE aura été un week-end chargé en courses puisque :

Nico R. a réalisé un joli 1h32 au semi de St Selve

Sandra et Olito sont déclarés perdus sans nouvelle d'eux ... lol (mais font une belle 2e place mixte)

Julien a réalisé un joli 3h15 au marathon de Paris

Ludo a réalisé sa 1ère épreuve d'arbitrage sur le B&R de Marmande où :

Christine et Yolande ont fait 2e "master" (comme ils disent) et 2e féminine tout court

Elsa et Gaïta ont fait 2e sénior féminine (trop forte les "masters" !!)

La famille Laeti&Xav a confirmé son talent en Course d'Orientation


Pendant ce temps, la sortie "bucolique" du dimanche s'étoffe puisque 10 valeureux courageux ont réalisé la centaine de kilomètres du parcours cycliste du groupe.

Bravo à vous tous et vive VO3 !

 

LE stage basque

Le stage VO3, avant tout c'est ça, une ambiance, la convivialité, le sport, la détente, les cols à vélo, la CAP, la natation... un condensé de sérieux et de bonne humeur !
Comme vous n'êtes pas forcément intéressés par le kilométrage des sorties vélos, les performances réalisées à pieds ou encore le secret de nos séances natation alors voici quelques anecdotes plus croustillantes... 
Dans le même centre d'hébergement que l'an passé, une chambre a disparu... serait-ce l'odeur de l'an passé ? Pour éviter de ne plus avoir de chambre l'an prochain, nous avons redécoré le couloir ... vous nous direz merci l'an prochain ;-)
La pluie, elle, a bien voulu rester derrière les montagnes cette année et si vous ne nous croyez pas, voici la preuve en image... je suis sure que vous nous enviez la recherche des oeufs sous le soleil !!! Ce que nous pouvons dire de ce stage c'est qu'il aura permis de constater que les garçons sont bien plus bavards que les filles (demandez à Nico et Sylvie!) que les filles se couchent tôt et que le calendrier VO3 promet lol 
Non, nous ne parlerons pas de la tartiflette, du gâteau basque et de la formidable adaptation de nos hôtes... notamment à nos horaires aléatoires... nous ne dirons rien sur les tapas de FX, la pause farniente de Nico et Sylvie, la force des cuisses de Laeti, le sens de l'orientation de Nono ou encore la déconfiture de certains face à un VTTiste... non, si vous voulez en savoir plus alors il faudra nous accompagner l'an prochain ou venir nous rencontrer pour nous poser la question, NA !
La stage VO3, c'est trop bien !!!
 

Le début de la saison : duathlon de la Rochebeaucourt du 23 mars

Il manque l'élément aquatique mais le début de la saison c'est bien cette épreuve !!!

Pas besoin d'en dire plus que ce que Bastien nous raconte pour les trois courageux de ce samedi :

Salut les triathlètes !

Enfin la saison démarre aujourd'hui avec le duathlon de La Rochebeaucourt à 1h30 de Bordeaux en direction d'Angoulême.
Grande découverte pour moi sur un format 4 / 32 / 4 paraitrai t-il légèrement vallonné ...
11h : On décolle de Trigan avec Nico et Gauthier (et le 1/4 d'heure de retard habituel). 
On arrive une heure et demi avant le départ, le beau temps est là, l'envie et la motivation également, il y a plus qu'à !!
14h35 : PAAAN ! Le départ est donné, devant pas besoin de préciser que ç a démarre comme des fous furieux devant. Les premiers 50m roulants (on en profite !), virage à droite et là, le début des hostilités commence : une belle bute de 300/400m qui nous a scié les jambes tout l'aprèm, au total à franchir 8 fois (4 fois à pieds et 4 fois en vélo) ... Un grand merci à l'organisation :-)
Devant, Nico et Gauthier se tirent la bourre autour de la 50e place, je les laisse filer. Grâce à un super échauffement, je me retrouve "oxi" dès le 1er km et il va falloir serrer les dents pour en finir.
Première CAP terminée, direction le parc et une boucle de 8 km à faire 4 fois en vélo un parcours bien casse patte, tout en relance, en montée, en montée et encore en montée. Après avoir trouvé un petit rythme de croisière, je commence à remonter quelques places, jusqu'au moment ou la tête de course me reprend sur une butte et me dépose littéralement, Impressionnant ! Retour au parc à vélo pour les 4 derniers km, y reste plus grand choses dans les chaussettes, les jambes sont dures. Je reprends deux ou trois concurrents malgré tout (j'avoue ça devait être des V6 - V7 ;-) ). Je finis au mental en 1h49, 10/15 minutes derrière les 2 machines !
Tous les 3 très satisfaits pour cette première de la saison (enfin plus ou moins n'est ce pas Gauthier ;-). Je vous l’avoue il visait un top 10 le coquin ! )
C'était dur, intense mais alors que c'était bon ! 
Bon week-end à tous, 22h30 un samedi soir je file au lit !

Nico , Gauthier, Bastien

Un petit CR supplémentaire par Gautier : clic
 

Bike and run (s)

Depuis le début de l'année, le temps (pluvieux un peu) a propulsé nos triathlètes dans la période où boue rime avec nous... ainsi, nombres de nos membres ont travaillé leur transition vélo-cap grâce à la pratique ludique et bénéfique (c'est bien connu, les bains de boue...) des "bike and run".
Léognan et les super résultats du bike and run de l'ATSCAF avec trois podiums pour les duos féminins VO3, Cestas et la mémorable cestadaise, il y en a pour tous les goûts, enfin, pour toutes les boues...
Quelques photos ici et le CR d'Arnaud M. pour Léognan ici
 

Lalinde 2013

Le cru 2013 de notre entrainement "long" a eu lieu ce WE. C'est avec un plaisir non feint que nous avons renouvelé cette expérience du "lalinde men & women" remplie de bonne humeur, de convivialité et de partage !
Ainsi, c'est à 20 cyclistes que nous sommes partis vers la Dordogne, une petite moitié a fait le choix d'une sortie longue vélo en faisant l'aller-retour Villenave-Villenave entrecoupé du pique-nique en bord de rivière à Pessac/Dordogne. Pour beaucoup, c'était déjà bien plus que les kilomètres habituels de nos sorties hebdomadaires sans compter les bosses pratiquement absentes de la rive gauche de la Garonne où nous roulons d'habitude. Bravo !!
D'autres se sont sacrifiés pour conduire les camions... déjà bien moins de volontaires que l'an passé, si cela continue comme cela nous allons finir par être obligés de faire comme Fred du SAGCestas qui nous a accompagné avec son sac à dos : clic pour lire son CR sur le site du SAGC
Enfin, il y aura eu 8 fous courageux pour faire l'ensemble du trajet et prendre le départ du trail 50kms le lendemain... mais qui décideront d'être raisonnables et s'arrêteront au 19e, au 24e ou au 40e km au vu des blessures de l'an passé, d'un état grippal, d'un objectif atteint ou, tout simplement, de l'envie impérieuse d'une bonne douche !!! 
Pendant ce temps, les autres courent au gré de leur volonté et de leurs sensations... une motion spéciale pour tic et tac qui iront au bout de leur challenge perso en effectuant entièrement les 50kms, bravo à vous les filles !!! L'année prochaine vélo obligatoire ;-)
Voilà, Lalinde 2013 c'est fait et en voici la preuve en images : clic et par l'écrit : les CR 

Maintenant c'est direction le stage d'entrainement du club au pays basque avant d'entamer sérieusement la saison... Yeeeeeehhhaaaaaaaaa, le printemps arrive !!!!

 

King of Water 2013

Merci à tous les participants ainsi qu'aux bénévoles et à notre animateur de choc pour cette belle soirée qui permet aux triathlètes de se confronter à la nage en bassin avant d'aborder le milieu naturel.
C'est avec plaisir que nous constatons que les triathlètes se font plaisir en nageant et qu'une épreuve comme le King est une épreuve qui apporte un peu de piment à nos entrainements hivernaux !

Cette année, c'est un renouvellement d'une 1ère édition à laquelle nous souhaitons continuer d'apporter des améliorations alors n'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et commentaires :
villenavetriathlon@gmail.com

Pour aller voir les résultats définitifs c'est ici

Le king of Water sur Trimag !!

Les premières photos !

Pour les étourdis, nous avons des objets qui ont perdu leur propriétaire... si jamais vous êtes concernés, nous avons récupéré une écharpe noire, un bonnet de bain gris, un maillot deux pièces rayé femme et une petite serviette blanche avec un liseret bleu à fleures vertes...
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com