2012

les disciplines séparées ou l'histoire de triathlètes qui deviennent cyclistes ou coureurs le temps d'exploits personnels et d'aventures humaines fortes

Voici d'abord l'histoire d'un cycliste : il a réalisé 14 courses cette saison, 1 podium et des primes intermédiaires. Il a appris, beaucoup appris au sein du peloton mais aussi lorsqu'il a tenté les échappées ou craqué avant la fin des épreuves mais il nous revient avec la force de ces expériences et si l'hiver va continuer de rimer avec la séparation des activités, le printemps nous le rendra triathlète et, en attendant, vous aurez le plaisir de le voir vous râler dessus à la piscine : bravo David pour cette première saison de cycliste.
Ensuite, la kyrielle d'apprentis coureurs a vu de nombreux exploits se réaliser également puisqu 'Armelle et Philippe ont testé le marathon en duo sous la pluie, Gaïta et Arnaud le marathon à deux côte à côte et Ghishx est tout juste entrain de baliser à l'idée qu'elle ne puisse pas finir un semi-marathon plein de bosses comme elle les aime (enfin presque lol)... sans oublier tous ceux qui continuent de courir avec brio...
Et oui, le triathlon c'est l'enchainement des disciplines mais c'est aussi la possibilité de vivre chaque discipline séparément alors n'oubliez-pas de profiter de l'hiver pour travailler vos points faibles et conforter vos points forts :-D
Et vivement l'histoire de nos nageurs au King of Water...
Bon hiver à tous !!!

La fin d'une saison de tri, biscarrosse le 23 septembre

7 filles, 4 garçons (et 4 de leurs minis) ont fait le chemin vers Biscarrosse pour une dernière épreuve commune sur la région en réalisant le CD organisé au lac de Latecoère.
C'était une remise en selle pour Claude, une belle confirmation pour Nico, un essai vélo difficile pour Arnaud, une pulvérisation de temps pour Valérie, une fin de 1ère saison pour Julien, Elsa et Gaïta, un DSQ pour Ghis et un 1er CD pour Sylvie S., Patricia et Sylvie G.
Il vous ont écrit des CR pleins d'émotion pour l'occasion : Clic
Les supporters vous offrent également quelques jolies photos et , merci à eux pour leurs encouragements sans faille qui ne les empêchent même pas de nous concocter de jolis souvenirs !
Merci au VO3 d'être ce qu'il est pour pouvoir encore nous faire vivre pleins d'autres moments comme ceux là !
Aller, la saison de tri se termine, vive le début des trails, bike and run et autres activités de l'hiver !!

Le 16 septembre Baudreix

Un CD très exigeant, un sprint de mise en confiance, il y en a pour tous les goûts avec la Tribu 64. Quelques courageux triathlètes avaient fait le chemin vers les pyrénées, voici leur CR
Et les résultats complet sur le site de la tribu : triathlon.latribu64.fr/

Les 24h du Mans vélo de Thierry

Il aura fallu un peu plus de temps que d'habitude pour raconter un WE d'exploit mais le support moderne que Thierry nous offre donne vraiment l'ambiance (et l'envie lol) de ce relais en vélo durant 24h sur le mythique circuit du Mans !
Voici donc une belle vidéo de son équipe composée de collègues de travail, un moment à partager : clic

un début de mois de septembre sur les chapeaux de roues

Au début du mois, Yolande a effectué son premier half avec succès puisqu'elle finit troisième "vieille" (copyright Yolande) en 6h16 sur un parcours très vallonné à vélo comme à pieds au half du tronçais. Encore un podium, elle ne s'arrêtera donc jamais.
Ce WE, c'était bataille entre Royan pour le 1er half de Nico CR et le pays basque pour 4 triathlètes VO3 CR. On peut dire que cette saison semble monter en puissance avec une tenue exemplaire des objectifs de chacun... Vivement les prochains WE pour la suite des évènements !!
Allez, pour le plaisir, encore bravo à Elsa pour son 1er podium !!!

Une préparation qui va bien !

Après un premier sprint à Cadarsac, Eric vient de réaliser le CD de St Gaudens en 2h30 avant le grand saut pour le half de St Jean de Luz,. Il nous livre ses impressions ici. Bravo pour ce premier essai réussi !!
Au passage, un petit mot d'encouragement pour tous ceux qui ont gardé leurs objectifs en vue tout au long de cet été... nous attendons de leurs nouvelles au fur et à mesure de ce mois à venir !!! :-D

Fin de la trêve estivale !!

Le temps se prête à faire du vélo dans les courses du coin, s'entrainer seul(e) ou à plusieurs, se soigner pour les blessés ou encore profiter de l'été pour se reposer... pourtant, pendant ce temps, il y en a une qui vient de briser la trêve en réalisant un sprint dans la Sarthe à la Ferté Bernard. Son CR étant aussi petit que son cœur est gros, le voici en live, le sprint solo d'Elsa :
"lorsqu'on est en vacances, c'est pour se reposer et profiter ! C'est donc ce que j'ai fait en m'inscrivant à un triathlon format sprint au pays de la rillette (la Sarthe) ! Je suis donc partie de la jolie ville d'Orléans (où je suis en vacances) à 6h (si, si, du matin) pour me rendre à la Ferté Bernard ! je vous passe les détails de mon trajet à travers les merveilleux paysages de Beauce...et j'arrive comme une fleur à ce petit tri. Récupération de dossard, parc à vélo...je saute dans ma trifonction, l'eau est à 22°, toutes les filles enfilent leur combi...mais pas moi car je ne suis pas une vraie fille et je me dit : "je vais les pourrir à la transition !!" Départ donc à 10h pour les filles et les handi (à oui, c’était aussi la finale de je ne sais pas quoi des tri handi enfin bref...) départ dans l'eau au milieu d'un très beau lac, coup de corne et c'est parti, on lâche les fauves, Je suis surprise de ne pas trop mal nager sans ma combi en peau de phoque (en plus il n'y a que 500 m à faire, trop facile !) bref, je sors de l'eau avec 3 filles en combi , j'en aperçois 3 autres dans le parc à vélo qui n'arrivent pas à sortir de leur combi MDR!!! Je me régale d'avance de ma transition ! Je saute dans mes chaussures et je pars. Je me dis "déjà 6 place de gagnées !" Un magnifique parcours vélo qui monte, qui monte, qui monte, vraiment super, je m'attendais pas à ça dans la Sarthe. Le 20 km passe très vite et il faut courir maintenant ! J'ai enlevé mes chaussures sur le vélo comme les pros et sans tomber, quelle classe ! Je saute de ma bicyclette comme une puce qui saute d'un chien et c'est parti pour un très beau parcours autour du lac, le soleil chauffe mais ça va! et enfin, l'arrivée! Bref, un super tri, très agréable, une super ambiance et une organisation au top !"
Et c'est reparti pour la suite de la saison !!!! YEHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!

CD de Bergerac 22 juillet... mais elle ne s'arrête jamais !!!

Et oui, alors que certains que nous ne nommerons pas se dorent la pilule au soleil, d'autres continuent de nager, pédaler, courir, sauter et plus (ou moins) si affinité...
Malgré une entorse toute fraiche, Ghiscxx est allée représenter les couleurs du club à Bergerac pour son 4e CD de la saison : merci pour cette belle leçon de volonté qui montre l'engagement mis dans chaque course !!!
Son CR ici

un week-end tout azimut les 14 et 15 juillet

Ce week-end a été un week-end avec pleins d'activités pour VO3

Deux de nos athlètes se sont alignés à l'étape du tour mondovélo dans des conditions très difficiles puisque tous les cols se trouvaient dans le froid et le brouillard contraignant beaucoup de monde à abandonner sous peine de finir en glaçon. Bravo à Thierry pour avoir réussi cet exploit... il ne lâche rien !!! Et une pensée pour David qui doit être bien déçu que ce soit le froid qui l'ai arrêté...
Les résultats ici
Le courage d'un CR qui glace ici
Pendant ce temps, deux petits cyclistes (Sandra et Olivier) rejoignaient St Jean de Luz à vélo pour retrouver 4 autres athlètes prêt à affronter les vagues de la traversée de la baie de St Jean de Luz. Une arrivée dont les pronostics n'étaient pas forcément infaillibles donne un quinté dans cet ordre : Sandra, Olivier, Arnaud, Ghiscx, Gaïta et... la baie puisque notre petite Elsa a été victime d'un malaise : hypoglycémie ou mal de mer ? Nous ne le saurons pas mais elle était tellement déçue qu'elle a monté le Jaizkibel l'après-midi avec Ludo, Arnaud et Gaïta... bravo pour ton courage Elsa !
Les résultats de la traversée de la baie ici (clic "nage" puis "traversée de la baie") et les CR ici
Un Week-end vraiment éprouvant qui se termine avec l'ironman de notre Pette dont nous attendons les nouvelles de Zurich, il finit 23e de sa catégorie après une super natation et un vélo de folie, bravo à toi d'avoir tenu jusqu'au bout malgré le changement de jambes de la fin (prendre les miennes n'était pas le plus efficace mais elles ont tout donné ;-) )
Les résultats ici
Nous avons des nouvelles, voici le récit d'une aventure humaine ici

Encore bravo à tous, bonnes vacances à ceux qui y sont, y partent, en rêvent... et à bientôt pour de prochaines aventures !

sprint de Cadarsac

5 de nos triathlètes étaient présents sur le sprint de cadarsac du  8 juillet. Bravo à David pour le 1er sprint solo de la saison, à Christophe pour la continuité de son effort, à Arnaud F. pour son 1er tri complet de la saison cause blessure, à Eric pour le 1er tri de la saison aussi et à Christine P., la représentante féminine de ce dimanche qui vous a fait  un CR suivi de celui de son David  ici

Half du Lauragais le 7 juillet

Un premier triathlon long pour Arnaud M. ce samedi avec le soutien de sa petite femme sur le sprint du matin. Il était dur, il l'a fini, il vous le raconte ici

Duathlon du Tourmalet le 30 juin

Un de nos triathlète n'ayant pas encore passé le cap de la natation en eau libre, il a réussi à convaincre David de l'accompagner sur le duathlon du Tourmalet. Ce duathlon rentrant parfaitement dans sa préparation de l'étape du tour de France, David a eu le plaisir de souffrir aux côtés de Gautier dans ce duathlon qui monte, qui monte, qui monte..
De beaux CR pour une épreuve difficile : clic
Les photos : clic

Villeneuve sur lot les 30 juin et 1er juillet

La saison continue et si notre président nous manque déjà dans sa préparation de l'étape du tour, nous ne sommes pas les seules à qui il fait défaut puisque le speaker de Villeneuve a parlé autant de lui que des filles présentes ce WE...
Le lot ayant décidé de chauffer à 26° il aura fallu beaucoup de courage et tout le travail de Sandra de cet hiver pour que toutes les filles présentes se mouillent et effectuent leur 1er tri sans combi... un exploit pour toutes celles qui étaient là puisqu'aucune n'est nageuse !!!
Les CR du CD, du sprint et du CLM par équipe ici

La dernière séance piscine...

se passe de commentaires... les images suffisent !!!

Et pendant ce temps là .... ça nage et ça roule à VO3

Les w-e se suivent et nos athlètes continuent d'être présents sur tous les fronts sportifs :

Le dimanche 17 juin, Pascal et Julien se joignaient aux 500 autres participants à la Traversée de la Garonne à la nage. Exercice de style en 4 vagues de 125 partants, partant du Quai Richelieu pour se terminer rive droite, Quai des Queyries. Bravo à eux pour leurs belles performances dans cette eau peu avenante.

Les résultats ici

Hier dimanche 24 c'était du coté d'Hostens que ça se passait avec la coupe de France en eau libre. Sur le 3000 m du matin Pette et Arnaud M. étaient au départ. Et sur le 1000 m de l'après midi c'était au tour de Patricia et Pascal (encore lui !!) de se jeter à l'eau. Belle journée sous un beau soleil et une eau à bonne température, idéale pour cette compétition avec interdiction de combinaison néoprène.

Les résultats officiels plus tard (Pette 10ème Masc. et abandon Arnaud)
Les photos de Pascal&Patricia ici

Et pendant ce temps là, David s'essayait à sa première course de vélo à Petit Palais. Le CR de David ici, David en mode "petit vélo dans la tête" pour cette saison 2012 ! ;o)

NB : le vélo de Dark Vador aurait été aperçu hier sur la route entre Villenave et Hostens ... sauf qu'il était piloté par Hulk ... Toute information est la bienvenue à ce sujet, contactez les webmasters ... ;o)

Des nouvelles d'outre-atlantique

La famille Marion s'en va au pays des caribous mais n'oublie pas le triathlon, la preuve en image avec l'arrivée de Valéry à son premier CD canadien :

clic là

Le triathlon, une activité physique pas aussi intense que...

... les raids, vous connaissez ?
Certains d'entre nous préfèrent les cimes enneigés au coucher du soleil sur la mer, le sentier à la route, la tente à l’hôtel, le VTT au cyclisme des villes bref, ils sont ultra-écolos  alors ils font des ultra-raids !!
Alors que les corsaires se battaient contre les sujets de la reine d’Angleterre, les guerriers des plaines allaient affronter ceux des montagnes sur leur territoire... perdu d'avance vous pensez ?
C'est bien mal connaître la ténacité du petit trio engagé sur cette épreuve...
Voici un CR à lire comme un reportage photo, il est complet mais vous fera vivre leur aventure "comme si vous y étiez" !!!

Triathlon des corsaires le 16 juin au soir

Hello les moussaillons !

Le cap'tain Jack Sparrow peut être fier, les valeureux corsaires ont accomplis leur mission !!
Après une arrivée à bon port grâce aux talents du sextant de Jacques Cartier, les pirates n'ont pu arrêter la détermination de notre capitaine pour nous permettre d'en découdre sur un parcours de bord de mer avec un vélo à donner le mal de mer à monter et descendre sans cesse.
Alors que nos deux corsaires masculins Thierry et Anthony se sont élancés chacun dans leur course, les quatre comparses féminins, Elsa, Ghislaine, Valérie et Gaïta n'ont rien lâché entre elles, se sont motivées les unes les autres et finissent encore une fois pas loin les unes derrières les autres dans un quarté toujours changeant.

Vous pouvez lire le CR de l'équipage ici

WE du 9 et 10 juin, animathlon à Talence, foulée des Baïnes et triathlon de Bègles

Pendant que certains passent des WE à manger et boire, d'autres font du sport... et oui, le canapé de Pette ne sait pas comment cela fait quand il s'asseoit dessus mais d'autres vont finir par oublier aussi le chemin de leur salon...
Samedi, Olivier, David, Valérie, Fred, Christine et Sandra ont animés la piscine de Talence... participation dans l'eau et bénévolat pour les oeuvres sportives, ils répondent présents, bravo !!
Ce même samedi Ghislaine s'essayait à la course dans l'eau (son choix stratégique) avec Michel du CAV (sur le sable... choix stratégique) lors de la foulée des baïnes brillament gagnée par Mohammed du CAV, la pluie n'a pas gaché la fête d'une course pas trop chaude non plus... un joli mirage pour les touristes présent !
Dimanche, Cédric, Pascal, Christophe, Christine et Alexandra étaient présents au triathlon de Bègles. Une première pour Pascal et une première en individuel pour Christophe et Alexandra, bravo aux débutants qui ne le sont plus ! Les photos de David venu les encourager avec Loïc  ici
Le CR de Christine avec la banane !!

Triathlon LD du pont de sireuil

Deux de nos valeureux triathlètes ont effectué une brillante prestation lors du longue distance du pont de Sireuil. Un entrainement pour l'objectif Ironman de Pette avec une jolie 16e place mais aussi une première plus qu'honorable pour Nicolas dont voici le CR.
Bravo aussi à Sylvie qui accompagne joliment Nico en réalisant le sprint, ça c'est du soutien !
La preuve de leur présence par le vert en image

Mimizan, la fête du triathlon

Le week-end de pentecôte était le rendez-vous donné pour Mimizan et l'ensemble des épreuves qui s'y déroulaient :
Les enfants ont goûté à leur premier triathlon dès le samedi matin pour les minimoy's
Deux équipes ont montré les jolies couleurs de VO3 lors du CLM par équipe
Deux équipes de relais avec une première place féminine se sont illustrées le dimanche matin
Sylvie S. a effectué son premier sprint solo dans la foulée des relais
Anthony et Julien ont fait leur premier CD (bravo à eux deux !!) dimanche matin, Elsa, Ghislaine et Thierry ont largement améliorés les temps d'Arcachon (comment ça vous vous en doutiez ?!? :-) ) et Nicolas a réalisé le temps annoncé à 1s près, 2h14mn59s pour 2h15 annoncées, ça c'est de la précision !
Nous ne parlerons pas de notre pasta party de club dans la bonne ambiance malgré les moustiques... c'est privé ;-) mais nous donnerons une mention spéciale à tous les supporters de l'ensemble du week-end avec la venue de Loïc pour qui cela doit être difficile de ne pas y être (merci à toi lors du relais, j'étais à l'arrêt et tu avais raison !) et au VO3 spirit qui permet à tous de finir malgré les douleurs !

Bravo à tous et voici les CR
Les photos de Julien ici

super sprint en relais à la Jemaye, une première réussie !

Samedi, alors que certains d'entre-nous étaient affairés à l'organisation de Cap Hostens, d'autres se sont essayés au triathlon en relais.
300m de natation, 7kms de vélo et un peu plus de 2kms à pieds à faire pour chacun des équipier d'une équipe de quatre.
Cette épreuve se voulaient détendue et conviviale... il aurait été dommage de ne pas s'y rendre !!
Un format qui nous oblige à "mettre du rythme", "s'arracher" pour finir "à bloc", bref, une super épreuve à intercaler entre nos challenges "longs".
Le CR de David ici
Les photos ici

Triathlon d'Arcachon 2012

Sous l'impulsion d'une partie des filles, nous nous sommes retrouvés à 7 membres de VO3 pour ce CD : Elsa, Gaïta, Ghislaine, Valérie, Arnaud F., Arnaud M. et Thierry.

C'était le baptême du feu pour cette distance pour Elsa et Gaïta. Arnaud F. quant à lui faisait équipe avec un ami pour le faire en relais, en réalisant la natation et le vélo.

Les conditions étaient idéales, un léger vent, un beau soleil (on a bien cramé, super les marques  de bronzage avec la trifonction ....), bref, tout était nickel, même la température de l'eau (comme à Bordeaux je pense).

Ce fut une mise au parc sans échauffement pour la plupart d'entre nous pour cause de fermeture du parc assez tôt et départ en bus pour aller au point de départ. Avec près de 200 athlètes au départ, il fallu 3 rotations de bus, ce qui aura son impact un peu plus tard. Donc, au lieu d'un départ à 12h00 pétante, nous partîmes .... un peu plus tard !!

A la corne de départ nous étions 191 à nous élancer pour 1800 m (annoncés par l'organisateur) au lieu de 1500 (pour cause de courant ..). Sauf que, le courant .... , bah ça marche dans les 2 sens !! Et que donc, au lieu de l'avoir avec nous, la mer était étale au départ (pleine mer à 12h25), sur la fin, la mer ayant décidé de se retirer, une bonne partie des concurrents ont subi le contre-courant, ce qui a considérablement augmenté les temps et creusé les écarts. D'ailleurs les derniers ont été raccompagnés par les kayaks directement sur la berge pour finir par la plage !!! Important donc de partir à l'heure prévue à Arcachon !!!

Le parcours vélo était très beau, roulant, mais pas des plus simples. Après une boucle "urbaine", nous partions vers la dune du Pyla avec un demi-tour à la plage de la lagune. Je pense que vous connaissez tous la route et que vous savez donc que c'est tout plat ... ou presque. Parcours donc pour "costaud" avec beaucoup de changements de rythme et un petit vent pas toujours aidant. Les arbitres ont eu un peu de boulot avec quelques drafteurs mais ça s'est plutôt bien passé pour tout le monde je crois, y compris avec les nombreuses voitures présentes sur le parcours.

Retour au parc pour un parcours à pied en 2 boucles de 5 km (officiel, mais plutôt 4.5 vu les temps) avec un départ par un escalier de 68 marches bien casse patte pour commencer, et un retour par la digue au milieu des gens venus prendre le soleil.

Pour résumer un beau triathlon plutôt très bien organisé à part ce problème de courant dû au retard du départ.

Tout le monde a fini, voici le classement:
1er - Stanislas Krylov (le vainqueur d'Arsac, 12è mondial) en 1h58
72è  Thierry en 2h35
77è Arnaud.M en  2h36
et les filles un peu plus loin en tir presque groupé, contentes d'en terminer en 11, 12 et 13 et 15ème place féminine, avec une première place en V3 pour Ghislaine et en V1 pour Valérie. Félicitations les filles !!!

Arnaud et son collègue finissent à la 4ème place du relais, en 2h25, bravo !!

Belle représentation de VO3 avec les honneurs du speaker à l'arrivée des filles, belle pub pour le club !!

la page compte-rendu ici
Et les photos des vaillants petits supporters : ici

Le triathlon de Bordeaux 2012

Bravo au VO3 pour sa représentativité tout au long du WE, à Thierry, Julien, Arnaud F. et Christine en individuel et à nos 6 équipes engagées.
Tout le monde avait le sourire à l'arrivée... normal pour VO3 vous me direz ! Oui, mais quand on sait que c'était une première pour plusieurs d'entre-nous, c'est un réel succès de club !!!
Bravo à l'équipe mixte avec une 3e place en  1h06 mais bravo à tous pour l'ambiance et la joie d'avoir tous donné pour soi et pour les autres, une très belle expérience qui devrait se renouveler prochainement !
Et un grand BRAVO à Hervé qui le premier s'est mis à l'eau ce we dès samedi matin et qui termine son paratriathlon à la 10° place.
Hervé, fais nous signe quand tu t'inscris à une course, pour que l' on vienne t' encourager.

Merci à David notre super GO qui risque de prendre des vacances jusqu'à la rentrée prochaine... il faut bien s'occuper un peu de soi aussi !
Merci aussi à Caro pour son rôle de photographe officiel VO3, elles sont belles les photos : ici
Les photos de David et Christine également : ici
Les photos de Julien ici
Le CR de l'équipe "1" garçon ici

ce soir à Hostens...

Il faisait 12° dehors... pas plus dedans... moins ? Nous ne le saurons pas mais nous avons tout de même nagé en milieu naturel parce qu'un certain nombre d'entre-nous se devaient d'essayer la nage en combinaison en lac... une nouveauté pour beaucoup ce soir.
A la demande générale, voici la preuve en image de cet exploit attirant les quelques badauds présents nous demandant même si nous avions perdu un pari...ici
Également le CR d'une novice ici

Et malgré le temps, les entrainements continuent...

Marathon de Paris : Bravo Mouhssine !!

Mouhssine a participé le 14 Avril au Marathon de Paris.

Grâce une préparation aux petits oignons par l'encadrement du CAV, Mouhssine réalise un temps canon en 2h57', avec une moyenne de plus de 14 km/h !!

Ça laisse rêveur !!

Bravo a toi pour ta performance !!!

Stage Triathlon filles

Le compte rendu de Valérie de ce stage organisé les 13 et 14 Avril par la Ligue d'Aquitaine :

Avec Ghislaine, Gaïta, Elsa, Patricia et Alexandra, nous avons profité du vélodrome de BX vendredi soir de 19h à 20h. RDV était donné sur le site pour prendre possession de nos bolides pour former un groupe de 18 filles.
Nous avons eu des explications précises sur le vélo, la piste et les conditions d'utilisation de celle-ci (méthode de dépassement, vitesse...) avant de partir en 2 pelotons.
Lorsque qu'un groupe s'arrêtait, le suivant prenait le relais afin de permettre aux cyclistes d'être plus à l'aise et de limiter la "casse" en cas de chute. Malheureusement, nous avons eu une chute impressionnante avec plusieurs filles parmi lesquelles Ghislaine qui avait mal à un doigt.

Malgré tout, notre "tour de manège" restera une grande aventure que nous renouvellerons peut-être... avec les garçons !! (un petit rajout au CR de Valérie;-) )

Samedi, nous sommes parties à Blanquefort sans Ghislaine qui devait annuler sa participation à la journée du fait de sa chute. La mise à l'eau a été facilitée par une température à "la hauteur" et une bonne ambiance. Après un échauffement de 500 m, des ateliers ludiques avec le départ en groupe, l'orientation dans l'eau, le passage de bouées, la nage par équipes, la pratique de la "dolphin" ont été proposés.
Un enchaînement avec le vélo puis la course à pieds a permis de tester les transitions, notre rapidité.... et également nos connaissances en mécanique avec une crevaison.
L'après-midi a été consacré à l'atelier mécanique qui a eu beaucoup de succès (démontage pneus, nettoyage...).

Devant le succès de cette 1ère édition, il est prévu une suite pour travailler plus spécifiquement les transitions après ou avant un bon repas !!!
Pour clôturer la journée, après une photo souvenir, un sondage parmi les participantes a permis aux GO d'appréhender les différentes demandes de chacune pour un prochain stage qui sera encore certainement réservé exclusivement aux féminines.

Valérie

La vidéo du vélodrome est ici

Les photos ici

Le triathlon d'Arsac par Arnaud

Malgré une eau à 12°, Arnaud M. a tenté l'impossible CD d'Arsac. Ce ne sera que l'éclatement du pneu avant qui le fera abandonner. Pourtant, il se rendra compte plus tard qu'il n'aurait sans doute pas pu courir à cause d'un pied arraché sur les cailloux à la sortie de l'eau, pied rendu totalement insensible par le froid...

Le CR d'un triathlon "galère" ici mais qui n'entame pourtant pas la motivation... prochain triathlon prévu : Bordeaux pour pleins d'entre nous !!!

Stage de Pâques : week-end aquabike, ils l'ont fait !

En ce week-end pascal, des triathlètes confirmés, des cyclistes aguerris et des nageurs experts se sont adonnés à leur passion en cumulant les disciplines durant trois jours grâce à une préparation sans faille et une diététique exemplaire...
C'est vendeur comme entrée en matière non ?
Bon Ok, les filles sont toutes des guerrières, personne n'a abdiqué dans les cols !!! Mais c'est chacun à son rythme que nous avons franchi les étapes, des hommes et des femmes normaux alors ?
Et bien non, la météo aura été complètement marine et c'est sous une pluie diluvienne que les deux premiers jours ont montré que VO3 c'est surtout un moral porté par le groupe qui permet d'affronter les épreuves ensemble et de se dépasser pour soi mais aussi pour les autres.
Bravo à tous d'avoir affronté les éléments basques-bretons (on se serait cru sur la pointe du raz au mois de novembre Yves ;-) ) dans ce stage "d'entrainement" qui relevait du défi pour les plus "confirmés" d'entre nous;
En vrac, bravo Sylvie pour ta licence chez nous malgré une entrée en matière plus que "rude", bravo Christine pour le vélo malgré des cales "récalcitrantes", bravo Valérie pour ta présence vaillante malgré un retour récent de maladie, bravo FX et Seb pour votre présence sans faille malgré vos emplois du temps débordants, bravo Ghixh pour s'être jetée à l'eau avec des plateaux pas adaptés, bravo Elsa graine de championne ne lâche rien, bravo Cédric pour ta régularité sans faille dans tous les domaines, bravo Pette pour tous les conseils distillés en toute humilité, bravo Olito dauphin des mers, bravo Arnaud la montagne te gagne, bravo Nico mais enlève les abricots s'il te plait, bravo Sandra bah oui bravo est le mot qui te va, bravo Gauthier pour être allé au bout de toi et, bien sûr, bravo à Thierry et David nos GO du week-end qui ont organisé tout cela mais aussi subi tous les aléas météorologiques et humains sans jamais abdiquer tout en étant aussi au cœur de toutes les activités.Ah, j'oubliais, merci de m'avoir emmenée pour que je puisse le raconter :-)
Une grosse pensée aussi pour tous ceux qui n'ont pu être avec nous mais qui l'auraient voulu !!! Pour vous consolez dites-vous que le prochain ne pourra être que difficilement plus humide :-)
Les photos ici...et même peut-être plus bientôt

week-end nuit de l'eau

Parce que le sport c'est aussi la solidarité, le VO3 a participé le 31 mars à l'initiative de la fédération de natation qu'est la nuit de l'eau en réalisant des baptêmes de triathlon grâce à un vélo fixe et un tapis de course installés au bord du bassin. 35 diplômes ont été distribués durant cette soirée et nos triathlètes n'ont pas démérité dans leur participation au fil rouge !
Un beau moment convivial où la dynamique associative autour de l'eau à Villenave d'Ornon s'est révélée sans faille... une photo souvenir de l'initiation natation synchronisée...

week-end parisien

On croyait qu'il avait quitté la pollution de la région bordelaise pour l'air pur de la "fin des terres" à Brest mais il faut croire que notre ex-webmaster a eu besoin d'une bouffée de gaz carbonique...
Félicitations à Yves pour son finish du 50kms de Paris !!
Bien sûr nous ne parlerons pas de son arrêt dans la forêt parisienne pour tenter d'y faire pousser des cêpes qui lui vaudra le coup de pompe de la mort qui tue malgré une préparation physique sans faille de nos coachs de course à pieds Thierry P. et Jean-yves... non, nous n'en parlerons pas car courir 50kms est un exploit en soit : Bravo yves et continue de nous donner des nouvelles !!!

VO3 2011 n'est plus, vive VO3 2012

Nous ne pouvons que dire merci à coach David pour la vidéo retraçant la première année de notre club en attendant avec impatience celle de l'année 2012...

Raid de Bommes, samedi 16 mars

Belle (et efficace) représentation de VO3 au raid de Bommes aujourd'hui.

Sur le Raid Sportif (60 kms : 21 km VTT, 9 km Càp, 9 kms canoé, 5 kms Cap, 16kms de VTT pour finir) :
- belle 3ème place d'Olivier en solo
-12è place pour Loïc en solo
- 1ère place pour Sandra en mixte (accompagnée par JP de Cestas)
A noter que c'est Fabrice, le mari de Sandra, qui gagne le raid haut la main, scratch et solo.

Sur le raid Découverte (33 kms : 21, VTT, 6 CàP et 6 canoë), 17ème place pour Christine N. et Arnaud.M au scratch, 1er en mixte.

Bravo à tous et à tous les "satellites" du club présents aussi (Violaine, Emilie, Cyril ...)

Les résultats ici

Bon vent à notre webmaster

Nous souhaitons à Yves, Anne et Clémence une bonne installation dans leur nouvelle région.

La Beurretonie, ou Bretonie ... ou Bretagne d'ailleurs, c'est le plus bel endroit du monde et le meilleur territoire d'entrainement : eau à 12°, routes vallonnées et vent d'ouest persistant, que du bonheur !!

Quant au climat, tout le monde sait que c'est à Brest qu'il fait le plus chaud ......... l'hiver !!!

Bonne installation !!!

Lalinde-man ..and woman

Le w-e dernier était marqué en gras sur le calendrier de chacun depuis plusieurs semaines.

Après une mise en jambe d'une heure à la piscine, nous nous retrouvions sur le parking pour un "gros déj" calorifique "façon Olito".
Le groupe s'étoffait et c'est à 11 que nous partions pour la première étape, direction Pessac sur Dordogne. Ce qu'il y a de bien, quand on part vers l'est, ....c'est que c'est tout plat ... ou presque !! Route sans encombre, Patricia s'est juste faite remarquer à 2 kms du but en faisant des noeuds dans sa chaine, ... même Oudini ne s'en serait pas sorti ... Heureusement, Olivier et sa trousse magique ont sauvé le précieux bicycle !!
Après 70 kms  vallonnés, nous retrouvions l'équipe logistique pour un pique nique gargantuesque, salades de pâtes, quiches, tartes, moelleux au chocolat, canelés...bref tout ce qu'il faut pour se remettre en jambes !! Merci aux filles et à Gauthier pour l'entretien de nos estomacs !! Miam .. encore !!
Un petite café vite avalé et nous repartions à 14 pour la fin du parcours, en remodelant le groupe comme prévu ... ou presque : Anthony, au prétexte d'avoir un vélo de fille (bah quoi, le rose c'est pour les filles, non ?) préférait prendre le volant d'un des camions ....  (coquin, va !!) ;o)

Le groupe prenait donc les bords de la Dordogne pour cette fin de ballade bucolique. Nous évitions le drame à cause d'un imprudent qui nous refusait la priorité sur un rétrécissement de chaussée, ce qui provoqua la chute de Sylvie. Heureusement pas de gros bobo. Le parcours de l'après midi étant beaucoup plus plat qu'à l'aller, Olito nous a justement dégoté un petit détour pour se taper une gentille bosse. Bref, tout le monde était en jambe et c'est à bon rythme que nous avons atteint notre objectif à 17H30. 150 kms avalés dans la journée pour 7d'entre nous, 80 kms pour ceux de l'aprèm !!

Le temps de ranger les vélos, s'installer dans notre charmant hébergement qui nous rappelait nos meilleures colos et prendre une douche, nous étions à l'apéro de bonne heure ... ce qui aura une incidence sur le niveau de certaines bouteilles ....  Repas de compétition très ... frugal et dodo tôt !!!

Debout à 6h45, nous nous retrouvons à 16 sur la ligne de départ, tous sur le 50 kms sauf Eric qui jouait une bonne place sur le 24, il finira d'ailleurs 5è, chapeau !!
Pas le temps de cogiter sur l'état de forme ou la fatigue, le départ est donné.
Chacun ayant des objectifs différents, nous avons pu courir plus ou moins ensemble.
Au final : Violaine, Emilie et Christine accompagnées par David"porte tout" ont avalé 18 kms
Gaïta, Elsa, Valérie, Gauthier, Loïc et Arnaud se sont arrêtés au ravitaillement des 24 kms
Et chapeau à Olivier, Laetitia, Sandra, Xavier et Thierry qui ont terminé les 50 kms, les filles montant ex-aequo sur la 2nde marche du podium.

Super w-e, super ambiance et satisfaction de chacun ! Un grand merci à Olivier, Thierry, Christine et à tous ceux qui ont mis la main à l'organisation générale !! A refaire, assurément !!

Les photos sont ici et ici

Cestadaise.

Aujourd'hui était prévu un déplacement club sur les différentes courses organisées par nos voisins Cestadais.
Bon, une surprise nous attends au réveil, 5 cm de neige dans le jardin.
Du coup les defections se font nombreuses sous des excuses plus foireuses les unes que les autres. Donc par respect envers les pleutres, je tairais leur lamentables dispenses ici.
Bilan de la matinée : 2 équipes féminines sur le Bike & Run 8 Km. Elles finissent 1 et 2. Premier podium de l'année, bravo a elles, Elles repartent avec quasiment leur poid en vins et fleurs.
Loic était présent sur le 16 Km.
Arnaud et moi sur le trail de 16 Km.

On a passé une très bonne matinée, mais fraiche.

2 photos ici

Arnaud MOY, 02.04.12, 22:09

Résultats et photos KoW 2012

Ca y est les résultats de la première édition du King Of Water sont en ligne, dans la rubrique éponyme.
Excusez les noms manquants, mais la saise manuelle des temps est aléatoire.
Les photos sont ici.
Promis l'année prochaine, on fera mieux ;-P.

Encore merci aux participants et aux bénévoles.

A l'année prochaine !
Arnaud MOY, 02.04.12, 22:08

King Of Water

Le 21 Janvier dernier a vu se dérouler le 1er "Kings Of Water" (Interclub de natation pour triathlètes).
Merci a tout ceux qui ont fait le déplacement pour nager, ainsi ceux qui ont organisé.
Les résultats arriveront sous peu.

ce site a été créé sur www.quomodo.com