v.p.g.45000@gmail.com
Téléphone
Vieux Pistons du Gâtinais
Faisant suite à la parution des divers textes de l'année, les démarches pour l'obtention de Cartes Grises ''Normale'' et de ''Collection'' ainsi que le Contrôle Technique  évoluent.
En ce jour de basculement vers la dématérialisation de la procédure Cartes Grises, voici quelques précisions :
 
- Tout d'abord, pour l'attestation FFVE habituelle comme celle pour passer son propre véhicule de CGN en CGC (cas n°5), tout est expliqué en détails sur le site "ffve.org". :
Dans la page d'accueil qui comporte les premières indications, vous pouvez en haut à droite sélectionner  Obtenir une attestation, dans cette nouvelle page en bas à droite dans les documents à télécharger vous obtiendrez  le formulaire et la notice (ainsi que les textes).
A noter que montant des frais est désormais de 60 euros, et qu'on n'envoie jamais sa Carte grise mais une copie (l'original sera demandé dans l'étape suivante pour obtenir la nouvelle Carte).
 
- Pour les Cartes Grises - Certificat d'Immatriculation, les préfectures ne s'en occupent plus à partir du 6 novembre; Il faut désormais faire la demande en ligne auprès de l'ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés joignable à l'adresse "https://​imm​atri​cula​tion.​ants.​gouv.​fr". Préalablement à la demande elle-même il faut d'abord créer un compte, qui pourra servir pour d'autres démarches relevant du Ministère de l'Intérieur. Le dossier sera ensuite traité par un Centre d'Expertise et de Ressources - CERT régional.
Pour un maximum de précisions sur tous les cas de figures, vous pouvez atteindre l'ants en passant d'abord par le Minisgtère de l'intérieur qui recense tous les cas spécifiques. Le chemin est le suivant :
- choisir : Immatriculation d'un véhicule
- choisir votre cas : immatriculer / modifier / plaques d'immatriculation
- dans plaques d'immatriculation, choisir Comment obtenir une CGC
- Choisir Accéder au service en ligne ;: vous arriver l'ants (https:// ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire)
        
Dans les premières semaines de mise en place peut être y aura t il des difficultés aussi est il prudent de prendre son temps si on le peut . Par ailleurs des organismes proposent de faire le travail à votre place, certains honnêtes d'autres moins ; là aussi il va peut être falloir laisser décanter. 
On aura vraisemblablement des informations dans la presse à partir de la semaine prochaine.
 
 
 
 
 
 
 

suppression des C.T de certains véhicules

Contrôle technique
 
 
 
Nous avons la confirmation de la suppression des contrôles techniques de tous les véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 01/01/1960 .
Cette bonne nouvelle s 'applique aux véhicules aussi bien en carte grise collection que normale même en cas de changement de propriétaire.
Nous reviendrons sur cette réforme dès la validation officielle et la synthèse de la FFVE.  En attendant les préfectures ont été alertées et appliquent cette nouvelle disposition dès maintenant.
Vous pouvez donc acheter ou vendre un véhicule d'avant 1960 sans C.T.
 
 
 
 
 
 
 
 

LES VIEUX PISTONS DU GATINAIS

 
 
Contact Patrick DAMION : 06 75 70 83 22
Mail:v.p.g.45000@gmail.com
Association Loi 1901 - Déclaré à la Sous-Préfecture de Pithiviers sous le N ° X453001630