Adresse
Téléphone

VERNOSC VS ANNEMASSE Seniors 1 Pré-Nat


 
A Vernosc (Fontas), le VDB bat Annemasse 89-75 (24-11, 26-27, 21-18, 18-19)
Dans une salle bien garnie et très bruyante, le VDB a parfaitement réussi sa première prestation à domicile. Privés de Fabien Cuoq, convalescent, de Fabien Chalandard (blessé cette semaine), avec Aurélien Perrin confiné sur le banc, les protégés du président Stéphane Vialette ont pris un départ tonitruant, avec un écart de 10 points au bout de trois minutes que les Hauts-Savoyards n’ont jamais pu combler. S’appuyant sur une bonne défense, notamment de Pierre-Benoît Lothéal face au meneur visiteur El Bakkali, avec des contre-attaques fusantes, les locaux terminent fort le premier quart temps mais concèdent pas mal de fautes. Plus agressifs en défense, Annemasse revient à -10 mais, avec un Kezza Bangue en réussite ou encore Frédéric Lopez à trois points, reprend un éclat. A la pause, les locaux affichent un +12 très encourageant. Dès la reprise, les attaques prennent le pas sur les défenses et chaques équipes se rendent coup pour coup ; le match est engagé, de nombreuses fautes pleuvent sur les deux formations. Au début du 4e quart temps, le VDB connaît un vrai trou au niveau de l’adresse et se met à perdre de nombreux ballons ; les Hauts-Savoyards reviennent à - 4 et se prennent à y croire. Vincent Martinez, à trois points, stoppe l’hémorragie ; l’incontournable Kezza Bangue et David Bayon y vont de leur contribution. Johan Bayle, coach : « je suis globalement satisfait, surtout compte tenu des absences qui ont rendu compliquées les rotations. Chaque fois qu’on a remis les joueurs-clés, on a refait l’écart. Malgré le déficit d’adresse à un moment, on marque près de 90 points ; mais c’est toujours délicat de gérer la totalité du match, ce qui nous a un peu inquiété en fin de rencontre ». A noter la présence dans les tribunes de Chloé Mantelin membre de l’équipe de France des moins de 16 ans.

Guy RULLIERE


Kezza Bangue, auteur de 28 points
Nous avons été plutôt bien en défense mais on a péché un peu en attaque. Si j’ai marqué beaucoup de points, j’ai aussi raté de nombreuses tentatives. C’est un bon début de championnat avec deux victoires en deux rencontres. Annemasse n’était pas meilleur que l’an dernier mais nous, on est mieux. C’est de bon augure pour la suite du championnat.

Les supporteurs
Ils ont assuré un niveau sonore conséquent et surtout continu sur les 40 minutes du match. Benjamins et minimes du club, avec des cornes de brume, avec des tambours, tous avec la voix, ont encouragé les joueurs locaux jusqu’aux ultimes minutes, quand « les mouches ont failli changé d’âne ». Ils n’ont manqué ensuite d’envahir le parquet dès le coup de sifflet final et de faire une haie d’honneur à leurs favoris. Cette salle de Fontas relookée, pour peu que le VDB reproduisent ce genre de prestation, n’a pas fini de vibrer cette saison !

Les marqueurs
Kezza Bangue : 28 points
Pierre-Benoît Lothéal : 16 points
Vincent Martinez : 13 points
Frédéric Lopez : 12 points
David Bayon : 10 points
Stephen Cagna : 6 points
Quentin Badel : 2 points
Ludovic Seux : 2 points

Les rendez-vous
Domène le 19 octobre après un déplacement à Echirolles samedi prochain.

Samedi 1 Mars 2014

Samedi 1 Mars , 6 matchs se sont déroulés sur les deux infrastructures 2 à Fontas les Poussins vs st Vallier à 13H00 suivi des Benjamins 2 vs St Marcel à 15h00 et 4 à Jossols à 13H30 les Minimes 1 filles vs Valence Bourg , à 15H00 les Cadettes vs Chomerac , à 17H00 les Minimes 2 filles vs Anneyron 2 et pour finir les Seniors 2 filles vs Pierrlatte à 20H30 . De nombreux bénévoles , coachs , parents et joueurs on participés au bon déroulement de la journée , en s'occupant des tables de marques , de la buvette et de l'arbitrage . Samedi 18 personnes se sont occupées des tables de marques 6 marqueurs , 6 chronométreurs , 6 responsables de salle et 10 responsables buvette qui se sont relayés l 'aprés-midi sur les 2 sites .
Certain bénévoles restent juste le temps d'un match mais d'autres restent l'après-midi entière de 13h00 à 22h00 voir plus . Ce qui se résume pour 6 rencontres de jeunes , sur les 2 sites a la présence obligatoire de 18 personnes pour les intendances de tables , 7 arbitres bénévoles du club + 2 arbitres officiels nommés par le comité Drome Ardèche et 10 personnes bénévoles pour tenir la buvette le temps de toutes ces rencontres . Soit donc 35 Personnes bénévoles nécessaires .

Le club remercie tous ses bénévoles , parents , coachs et joueurs pour leurs participation car sans eux les matchs ne se dérouleraient pas !!
VDB le Bureau
 

CARNET ROSE


 
Félicitations à Gwendoline et Vincent pour la naissance de leur fils Aubin.
Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur.
 

CARNET ROSE

Félicitations à Virginie Lacroix et Rudolf Sulss pour la naissance de leur fils Kelyo. Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur.

Minimes 1 Filles 7 juin 2013

Samedi 7 Juin à Die l'équipe des minimes 1 filles est devenus CHAMPIONNES Drôme Ardéche en battant l'équipe minimes filles d'Aubenas . Un début de match accrocher . les filles du VDB ont fait la partie à sept , Justines Frigiére blessée na pas pu participer au match malgré sa présence . Mener de quatre points à la mi-temps les protégées de Patrice Fourel redoublaient d'effort pour remporter le match . Sur un score de 59 54 . Un grand bravo a vous toutes ainsi qu'a Patrice pour cette excellente saison 2013/2014 !
 

Benjamines 1 : 7 juin 2013

Samedi 7 Juin à Die les benjamines 1 sont devenus vice championnes Drôme Ardéche Elite . Après un départ à 9H00 de Fontas et une pause pique nique les jeunes basketteuses affrontaient l'équipe de Tain Tournon . Tain Tournon s'impose sur le score de 67 37 . Un grand BRAVO aux Benjamines 1 ainsi qu'a leur entraîneur Phillipe Terrasse pour cette belle saison 2013/2014 !
 

CARNET ROSE

Félicitations à Emilie Chambon et Stephen Cagna pour la naissance de leur fils Evan. Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur aux parents ainsi qu'à Mathis et Lena.