Au cœur du Périgord Noir, encaissée entre des collines verdoyantes serpente une rivière chargée d’histoire : la Vézère. Niché au creux d’un de ses méandres, en plein milieu de cette vallée préhistorique dite “de l’Homme” se trouve un paisible petit village de 400 âmes : Saint-Léon sur Vézère.

Paisible ? Pas tant que ça ; depuis une dizaine d’année une bande de fous furieux écument tous les chemins de la vallée à la recherche de sensations nouvelles, de communion avec la nature, et surtout de bonnes et franches rigolades entre amis.

C’est dans cet esprit qu’est né le Vélo Silex, petit club de VTTistes périgourdins aussi avides de bonnes virées avec gros dénivelées que de bon repas avec finition garantie des « petits fonds » de bouteilles. Comme dirait l’autre : « il faut être fort dans tous les domaines ».

C’est ainsi que les Vélosilexiennes et Vélosilexiens participent à de nombreuses randos et courses VTT du département et d’ailleurs, mais aussi de course à pied, de raids en tous genres et même un peu de courses sur route (aarrgh, vade rétro satanas !!).

ce site a été créé sur www.quomodo.com