08.11.2014- ASSEMBLEE GENERALE DU VELO CLUB LIVRADAIS

Ce samedi se tenait la Grande Assemblée Générale
du Vélo club Livradais.

Fin d’après-midi, les membres du bureau prennent place dans la salle du centre socio-culturel de Ste Livrade Sur Lot. Puis les coureurs s’installent après leur premier entrainement route dans l’après-midi. Ils ont le sourire, tous réunis et ils sont rejoints par parents et amis du club.

La salle est pleine lorsque Jean-Jacques LASSARRADE, président, déclare la séance ouverte.

Bilan de la saison, des résultats, des organisations des courses, les finances, tout est approuvé !

Un titre de champion d’Aquitaine avec Clément LE BOETEZ, un titre de champion du Lot et Garonne avec Anthony GHILARDI, des courses gagnées Rémi VERARDO, Kévin COUZINET, de belles performances en cyclo cross avec Sébastien HOURDEBAIGT, Anthony GHILARDI et Loan DARRIBEAU mais la saison 2014 reste mitigée. En effet, des chutes, des ennuis de sante ont mis en retrait certains coureurs.

Coté coureurs :  Aymerik Dugast revient dans l’équipe et  grand retour de la famille Bessou : Jérémy en course et Coralie va s’occuper de l’école de cyclisme et épauler Yann DESMARIES.

Une nichée de minimes est venue frapper à la porte, la relève est là. Ils seront encadrés par Yann DESMARIES. Yann a pris son rôle d’éducateur très à cœur et a entrainé brillamment les minimes cette année.

Certains arrêtent le vélo d’autres partent pour d’autres horizons. Nous leur souhaitons à tous une bonne route !

Jean-Jacques LASSARRADE a raison, nous sommes une grande famille, il faut s'en éloigner un peu parfois………, mais elle est là !!!

Côté courses : Trophée des Bastides,  Pujols, Penne d’agenais et la Nocturne. Nous maîtrisons !!!! Mais il va falloir s’adapter car les budgets sont en baisse. Certaines subventions sont déjà divisées par deux et d'autres seront supprimées.

Le président du comité départemental, Philippe LEFEVRE s’associe aux résultats sportifs en soulignant le titre de champion d’Aquitaine Minimes. Il tire son chapeau à notre club très représentatif dans le Lot et Garonne et l’initiative de Coralie Bessou ,18 ans, de s’investir à l’école de cyclisme.

Monsieur André FORGET, adjoint aux sports de la commune, nous explique que la municipalité nous soutient et soutiendra nos fidèles animations livradaises malgré la révision des budgets.

Jean-Jacques LASSARRADE remercie tous les membres actifs du club : les partenaires, la municipalité, la presse, les coureurs, les parents, les bénévoles.

Fin de réunion, démission du bureau et réélection……  toujours les mêmes !
Oui  !!!! Mais, nous avons un apprenti président en la personne d Eric TOFFOLI !

Apéritif puis petite collation, bonne humeur, rire, rencontre, moment agréable.

C’est toujours un grand plaisir de voir ces enfants devenus grands et adultes, se retrouver, les études, le travail  les ont un peu dispersés, mais réunis la même joie les unis.

Le vélo Club Livradais est une grande famille !
Bienvenue à tous ceux qui viennent la rejoindre !

TRES PROCHAINEMENT UNE VIDEO DE LA SAISON 2014 REALISEE PAR YANN DESMARIES
Luc CHATENET