28.11.2014 LIVRADAISSIMA

28.11.2014 - SOIREE ASSOCIATIVE - LA LIVRADAISSIMA !
à Ste Livrade Sur Lot







Discours d'Alain pour présenter le lauréat Livradaissima. Jean-Jacques pensait que c'était Luc !!!

   Dans sa jeunesse, il a pratiqué le cyclisme en compétition mais il n'a jamais été licencié au vélo club livradais en tant que compétiteur. C'est seulement au bout de quelques années qu'il a rejoint notre association en devenant membre. Il n'est pas livradais d'origine mais a été adopté par la plupart des citoyens de cette commune qu'il affectionne particulièrement. En plus d'être dirigeant au vélo club livradais, il est président d'une autre association tout aussi dynamique. On l'apprécie ou pas mais on ne peut rester indifférent lorsqu'on l'aborde :

Le lauréat Livradaissima est JEAN-JACQUES LASSARRADE !

Devenu livradais à la rencontre de Martine, son épouse, dans les années 80, animateur hors pair, il devient président du Vélo Club Livradais en 2001.

 Sous sa présidence et grâce à des coureurs de grand talent, il a accumulé les résultats.

En 2013, il devenait le premier président à obtenir 1 titre de champion de France sur piste, la place de 4ème au championnat d'europe et une 5ème place au champion du monde sur piste avec Benjamin Gil (18ans), licencié maintenant à Bourges et vice champion du monde du Keirin en 2014.

 Avec Yoan VERARDO (21 ans) il obtenait une place de 4ème au championnat de France route elite en 2012.

Mais, c'est avec Mathieu MALBERT (21 ans) licencié au club à l'âge de 7 ans (2001),  qu'il a connu les plus beaux résultats: champion d'aquitaine en 2ème catégorie sur route, victoire au Tour des Ecureuils, selectionné au championnat de France sur route.

En 2013, le vélo club livradais obtenait la 3ème place au classement aquitain et 20ème au classement français.

Ses satisfactions personnelles : Le Trophée des Bastides, la Coupe de France Dames, la nocturne de Ste Livrade.


Un Trophée bien mérité !

Alain SONSON
La municipalité de Ste Livrade Sur Lot a rassemblé toutes les associations, à la salle polyvalente, pour récompenser un sportif et un bénévole. 300 personnes ont participé à cette sympathique soirée.
Notre lauréat sportif était Clément LE BOETEZ pour son titre de champion d'Aquitaine.
Notre lauréat bénévole était Jean-Jacques LASSARRADE . C'était une surprise pour notre président car il pensait que le lauréat serait Luc Chatenet
Aussi, lors de cette soirée, un hommage a été rendu à Alain ZAMO.

Cliquez sur les photos ! Merci.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com