SAISON 2019

20 et 21.07.2019 - FINALE COUPE DE FRANCE MINIMES CADETTES

C'est dans le Puy-de-Dôme, à Châtelguyon qu'avait lieu le Tour d'Auvergne. Il servait de finale pour la Coupe de France minimes et cadettes. Mélanie était sélectionnée avec le Comité de Nouvelle-Aquitaine.


SAMEDI :  CLM individuel de 4,5 km avec du dénivelé. Mélanie termine 47ème et 8ème des minimes avec un temps très honorable.


DIMANCHE : Course en ligne de 57 km et 900 mètres de dénivelé. 91 concurrentes étaient au départ. Mélanie s'accroche et doit laisser partir le peloton après la moitié course. Mélanie termine 44ème.


Au classement général, Mélanie est 45ème. Elle termine 8ème en minimes. A noter qu'elle est la deuxième minime 1ère année, ce qui est prometteur pour l'an prochain.


 

21.07.2019 - ST ASTIER

Une quinzaine de cadets seulement au départ. Après avoir bataillé toute la course, trois coureurs dont Mathieu se présentent pour l'arrivée. Mathieu termine 2ème et remporte le prix de la combativité.

Victoire de Jaimey Carrey ( UC Condat )
 

13.07.2019 - BARCELONNE DU GERS

MINIMES


Un maigre peloton de 14 minimes sur la ligne de départ. Deux échappés vont se disputer la victoire. Derrière, se présente un petit peloton. Mélanie termine 5ème et 1ère fille.


CADETS


Une trentaine de cadets avec une course de mouvement. Mathieu participe généreusement mais pas de bon de sortie. Une arrivée au sprint où Mathieu prend la 6ème place.


 

07.07.2019 - MAULEON

Mathieu et Quentin ont pris le départ à Mauléon. Les 50 cadets étaient motivés pour franchir en vainqueur l'arrivée qui se trouvait en haut du col d'Osquich. Mathieu termine 6ème et Quentin8ème. A noter que ce dernier a eu un problème de dérailleur au passage de la flamme rouge...
 

07.07.2019 - CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE MINIMES FILLES - à GOUZON (23)

BELLE VICTOIRE DE MELANIE 

CHAMPIONNE NOUVELLE AQUITAINE MINIMES

Mélanie termine 5ème du GSO avec les cadettes. Cette course était la dernière manche du GSO. Elle termine 10ème du général et 1ère minime.
Ces excellents résultats permettent à Mélanie d'être sélectionnée pour le Tour
d'Auvergne. 
 

22.06.2019 - POUYDESSEAUX

MINIMES

24 partants dont 5 filles. Deux échappés à la mi-course et une peloton très étiré pour la troisième place. Mélanie termine 8ème et 1ère fille.


CADETS

Trente cadets et malgré plusieurs tentatives un sprint massif pour départager les coureurs.

Mathieu termine 8ème. La forme revient ...


 

16.06.2019 - VERGT

Mélanie était à Vergt avec une vingtaine de minimes dont 3 filles. Sur ce petit circuit, le peloton perd vite des unités et Mélanie craque un peu avant la mi-course. Elle se retrouve dans un petit groupe. Elle sort à la fin pour terminer 11ème et 1ère fille.
 

08.06.2019 - AIRE SUR ADOUR

Ce samedi avait lieu le GSO Piste à Aire-sur-Adour. Mathieu était présent, sélectionné par le Comité Départemental du Lot-et-Garonne.


Il aura fallu la dernière épreuve pour établir le classement. Le CD 47 termine 3ème et se qualifie pour la finale sur le vélodrome de Bourges.


Au classement général de la Coupe de France Cadets de la Grande Région Sud-Ouest, le département consolide sa 3ème place. La dernière manche aura lieu au mois de juillet dans la Creuse.


 

02.06.2019 - 5EME ETAPE DU TOUR DU TARN

Quentin a participé à la 5eme étape du Tour du Tarn qui comprenait un CLM et une course en ligne.

CLM : 52ème place pour Quentin

Course en ligne :71km sous une chaleur estivale de Salvagnac à Mezens. Quentin toujours mal placé, a dû cravacher dur pendant 10km avec deux acolytes pour revenir sur le peloton des leaders qu’il n’a malheureusement pas gardé longtemps. Après la dernière difficulté, il parcourt seul les 20 derniers kilomètres et termine à la 28ème place.


Classement général : Quentin est 28ème.


Victoire de Lénaïc Langella ( CCMarmandais )


 

01.06.2019 - RAZAC SUR ISLE

MINIMES : Un petit peloton et trois échappés dès le début de course. Mélanie termine 5ème et 1ère fille après avoir chassé seule durant la moitié de la course.

Victoire de Jules Castets ( US Bouscataise )

CADETS : Pas de jaloux dans la famille Dupin, Mathieu termine lui aussi 5ème. Une échappée de 5 coureurs dont Mathieu se forme après une vingtaine de km. Malheureusement, il ne parviendra pas à rester avec ses compagnons. Cependant, il s'accroche et parvient à garder sa 5ème place.


Victoire de Julian Blanchon ( Angoulême VC )


PHOTOS SUD GIRONDE ICI


 

26.05.2019 - MONTAMISE

Mathieu et Quentin ont participé au Championnat Régional de Nouvelle-Aquitaine à Montmisé. 115 coureurs au départ qui fut très rapide : deux pelotons se formeront. Nos deux cadets sont dans le 2ème. Quentin termine 53ème et Mathieu 73ème.


Victoire de Yanis Seguin ( VC Saintais )


 

19.05.2019 - MARMONT PACHAS

BRAVO MELANIE
CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE
EN MINIMES



C'est à Marmont Pachas qu'avaient lieu les championnats départementaux minimes et cadets.


MINIMES

Mélanie et Raphaël ont pris le départ avec une trentaine de coureurs. Un petit peloton avec nos deux livradais était en tête. Mélanie lâche prise à l'avant-dernier tour et Raphaël dans le dernier tour. Mélanie termine 1ère fille minime et remporte le maillot distinctif sang et or.

Classement à venir


CADETS

Ils étaient un peu plus nombreux : 45 au départ. Sur ce circuit exigeant, Mathieu et Quentin ont tenu jusqu'à la mi-course.

Classement à venir



 

11 et 12.05.2019 - COUPE DE FRANCE MINIMES CADETTES

VICTOIRE DE MELANIE
EN MINIMES !

La 2ème manche de la Coupe de France Minimes Cadettes zone Grand Sud-Ouest se déroule en même temps que les garçons. Il y a 31 filles en tout.

Ce samedi, Mélanie termine 9ème et 1ère minime sur le contre la montre individuel.


Deuxième jour aujourd'hui avec 45km à parcourir sur un circuit de 11km400. Après plusieurs attaques, le peloton se partage. 12 cadettes se portent en tête et Mélanie est dans le peloton. Elle s'échappe dans la dernière ascension avec une cadette. Mélanie termine 14ème et 1ère minime.

Elle remporte le classement général minimes de la Flèche Landaise.














gifsupporter_
IMG_20190512_1204181.jpg
 

11 et 12.05.2019 - COUPE DE FRANCE CADETS

C'est le club de Casteljaloux qui organise la 3ème manche de la Coupe de France Cadets zone Grand Sud Ouest. Mathieu est présent avec la sélection du Lot-et-Garonne.  Il y a deux épreuves.


CLM individuel à Pindères samedi 11 mai

Bon chrono pour la sélection du Lot-et-Garonne qui prend la 7ème place.


Victoire de la Haute-Garonne



Dimanche 12 mai, course de 85km en circuit à Bouglon avec sa fameuse côte à gravir 5 fois pour les 115 participants. Mathieu court trop derrière et doit laisser filer le peloton après la mi-course. Classement à venir.


Victoire d'Andréa Sanchez du CD 47 - Le CD du Tarn 1er par équipe


Le Lot-et-Garonne est toujours 3ème au classement général du GSO cadets.




 

05.05.2019 - LANGON

28 minimes et 4 filles dont Mélanie au départ. Après la mi-course, tout éclate et 8 coureurs se retrouvent en tête. Mélanie est juste derrière dans un groupe de 3. Elle craque sur la fin et termine 11ème et 1ère fille.
 

28.04.2019 - ST AQUILIN

Un circuit difficile qui n'a attiré qu'une vingtaine de coureurs dans chaque catégorie…

MINIMES : Seuls 5 coureurs dont Mélanie vont arriver pour la gagne. Mélanie termine 5ème et 1ère féminine.

Victoire de Maxime Peyran ( US Bouscataise )

CADETS : Quentin et Mathieu toujours très entreprenants, réussissent à partir tous les deux en contre à deux tours de l'arrivée. Ils finissent ensemble main dans la main. Mathieu termine 4ème et Quentin 5ème.

Victoire de Pierre Charron ( VC Pays de Langon )
 
 

20 et 21.04.2019 - COUPE DE FRANCE MINIMES CADETTES

VICTOIRE DE MELANIE
EN MINIMES !

La 1ère manche de la Coupe de France Minimes Cadettes zone Grand Sud-Ouest avait aussi lieu dans le Tarn. Il y avait 35 filles en tout.
Samedi, Mélanie termine 17ème et 1ère minime.


Ce dimanche matin, les filles avaient 52km à parcourir. Mélanie réussit à rester dans le peloton qui arrive pour la deuxième place. Elle termine 12ème et 1ère minime.





gifsupporter_
 

20 et 21.04.2019 - COUPE DE FRANCE CADETS

C'est à Giroussens dans le Tarn, qu'à eu lieu la 1ère manche de la Coupe de France Cadets zone Grand Sud Ouest. Mathieu était présent avec la sélection du Lot-et-Garonne. 115 cadets étaient au départ. Il y avait deux épreuves.


CLM individuel : un circuit sinueux, venteux et physique avec des chats, des oies, des gravillons, des cailloux, des trous et même des voitures à contre-sens !!

Bon chrono pour Mathieu qui prend la 39ème place.


Course en circuit : abandon de Mathieu


CLASSEMENT PAR EQUIPE : Le comité du Lot-et-Garonne est 4ème.


 

14.04.2019 - LE DEFI 47

BELLE PARTICIPATION
DU VELO CLUB

Christian Mélotti, notre licencié cyclosport, était ce dimanche à Lavardac pour le Défi 47. Organisé par le CD 47, plusieurs courses étaient proposées. Christian a participé à la cyclosport 80km. Il a terminé 206ème et 16ème de sa catégorie Masters 8.

A noter la présence de Mathieu Dupin sur la même épreuve. Il prend une belle 16ème place.

Côté organisation, présence de Jean-Jacques Lassarrade, notre président qui tenait le micro et d'Alain Sonson.





 

14.04.2019 - 3EME ETAPE DU TOUR DU TARN

Quentin a participé à la 3ème étape du Tour du Tarn : « Saint Salvy de la Balme » à « La Mole ».

98 partants pour ce troisième volet, une échappée de quatre coureurs  se forme à la mi-course suivie par un groupe de contre attaquants de la même taille.

Quentin reste dans le peloton mais finira par prendre une cassure en descente. Il réussit à reprendre 5-6 places dans la dernière ascension. Quentin termine 43ème.


Victoire de Colin Guiraud ( Albi Vélo Sport )

 

07.04.2019 - 2EME ETAPE DU TOUR DU TARN

Quentin a participé à la deuxième étape du tour du tarn hier de Saint Juery à Trébas.


Contre la montre le matin : 3km de plat, il signe un temps correct de 4min34 et prend la 36ème place sur 83.

Victoire de Sébastien Llamas ( Eauze Olympique )


Course en ligne l’après midi : au menu un « mini col » de 5km à gravir deux fois, le deuxième passage sera de trop, Quentin terminera épuisé à la 45ème place.

Victoire de Rubens Josse ( Villeneuve Cycliste )


CLASSEMENT GENERAL : Quentin termine 39ème.


Victoire de Célestin Wattelle ( Villeneuve Cycliste )


 

07.04.2019 - LE HAILLAN

Une petite vingtaine de cadets au Haillan sur un circuit sinueux et assez plat.
Très vite, un groupe de 7 coureurs dont Mathieu se forme. Comme il veut éviter le sprint, il attaque plusieurs fois mais personne ne veut collaborer. Les 7 échappés se présentent donc ensemble pour la victoire. Mathieu termine 3ème.

Victoire de Paul Biben ( VC Nay )
 

31.03.2019 - MARMANDE

En attente du Souvenir Rémi Bottéchia, deux courses ont été organisées.


MINIMES

Circuit difficile où Mélanie s'accroche. Elle ne craque seulement que dans le dernier tour pour finir à une centaine de mètres du groupe de tête. Mélanie termine 15ème et 1ère féminine.


Victoire de Luk Dauge ( AS Le Passage )


CADETS

Une course très animée qui a fait beaucoup de dégâts… Mathieu a participé à la bagarre et s'est même retrouvé devant mais il a ensuite dû renoncer en raison d'un début d'angine.

Quentin comme à son habitude, s'accroche et ne lâche rien. Quentin prend une belle 9ème place.


Victoire de Romain Lapouge Loyzance ( CAM Bordeaux )



 

24.03.2019 - TOUR DU TARN : 1ERE ETAPE

Quentin a couru la première étape du tour du Tarn de Saint Pierre de Trévisy à Puygouzon au milieu de 117 partants.

 

Assez mal placé au départ, il se faufile et remonte le peloton mais chute au 10ème kilomètre sans trop de gravité. Il repart et réussit à rejoindre le groupe. Malheureusement quelques kilomètres plus loin, une chute impliquant une dizaine de coureurs le contraint à mettre pied à terre. Le peloton avec une bonne trentaine de coureurs se détache dès lors et ne sera jamais rejoint.

Quentin termine à la 43ème place.

 

24.03.2019 - MONTGUYON MINIMES

Une trentaine de minimes et 5 filles à Montguyon sur un circuit sinueux et usant.


Mélanie réussit à rester avec les garçons et arrive dans le groupe pour la 2ème place. Elle termine 7ème et 1ère fille.



 

24.03.2019 - MONTGUYON CADETS

PODIUM POUR MATHIEU

27 coureurs pour la course cadets…


La bonne échappée est partie assez rapidement et Mathieu a pris le bon wagon. Les quatre garçons auront du mal sur la fin mais arriveront ensemble. Mathieu termine 3ème.

 

23.03.2019 - INITIATION PISTE A DAMAZAN

Ce samedi 23 mars, une initiation piste était organisée pour les écoles de vélo. Maël notre plus jeune licencié était présent avec papi Alain. Sur la piste, il y avait aussi son petit cousin Axel, le fils de Thierry.

Pas de classement mais un bel après-midi pour se faire plaisir sur le vélo.





















Heureux !!

photo damazan mael axel.jpg

Maël au départ en pré-licenciés

photo damazan mael depart pre licencie.jpg

Graines de champions

damazan le 22 03 2019.jpg
 

17.03.2019 - CRITERIUM DES BASTIDES : CLASSEMENT DES CADETS

C'est dans la dernière épreuve qu'il y avait le plus d'engagés avec 36 cadets. Quelques attaques et des moments d'observation caractérisent cette course qui a fini par un sprint massif.


Côté livradais, nos deux représentants étaient présents. Mathieu et Quentin ont essayé chacun leur tour de fausser compagnie au peloton mais sans succès. Mathieu termine 10ème. Quentin a cédé du terrain dans le dernier tour et termine juste derrière le peloton.


Classement

1             LANGELLA          Lenaic   CC MARMANDAIS          Cadet

2             COLIN   Maxime               VC PAYS DE LANGON    Cadet

3             BROUSSE            Mathieu              CAM BORDEAUX             Cadet

4             FAURE  Corentin              DORDOGNE SUD CYCLISME        Cadet

5             NICOLEAU          Louis     SC DU PERIGORD            Cadet

6             GUILLOT              Alan       CC MARMANDAIS          Cadet

7             TOMSKI               Paulin   AC MENESPLET Cadet

8             DEGNATI             Enzo      DORDOGNE SUD CYCLISME        Cadet

9             TATER   Etienne                VC PAYS DE LANGON    Cadet

10           DUPIN  Mathieu              VC LIVRADAIS   Cadet

11           PASTUREL           Marin    AS LE PASSAGE CYCLISME           Cadet

12           BLONDEL             Damien                VC PAYS DE LANGON    Cadet

13           GRELLIER             Mathis  CS CASSENEUIL Cadet

14           CHADIRAC          Tom       MONTAUBAN CYCLISME 82       Cadet

15           BOURDEJEAU    Bastien CS CASTELJALOUSAIN   Cadet

16           BOWEN               Sacha Alexander             DORDOGNE SUD CYCLISME        Cadet

17           BERTON               Louis     US BOUSCATAISE            Cadet

18           CHARRON           Pierre   VC PAYS DE LANGON    Cadet

19           JOURDAN           Colin      VC PAYS DE LANGON    Cadet

20           LAPOUGE LOYZANCE     Romain CAM BORDEAUX             Cadet

21           BOULANGER RYBAK       Maxence            CC ABZAC           Cadet

22           GALY     Killian    US BOUSCATAISE            Cadet


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE CYCLISME  ICI


MERCI GUY DAGOT POUR TOUTES LES PHOTOS DE CETTE JOURNEE



 

17.03.2019 - CRITERIUM DES BASTIDES : CLASSEMENT DES MINIMES

Un peloton de 30 minimes et une belle échappée victorieuse pour cette 2ème course de la journée.
Bon comportement de nos minimes :


Mélanie termine 8ème et 1ère féminine  et Raphaël  prend lui la 14ème place.


Classement

1             VECCHI Hugo     US BOUSCATAISE            Minime

2             DAUGE Luk         AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

3             PANCHE              Maxime               VC PAYS DE LANGON    Minime

4             CASTETS              Jules      US BOUSCATAISE            Minime

5             PICARD Paul       CC MARMANDAIS          Minime

6             PESTRE Antoine               SC DU PERIGORD            Minime

7             MERCIER             Joris       AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

8             DUPIN  Melanie               VC LIVRADAIS   Minime

9             ORAZIO               Mathis  AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

10           DELAUNEY          Anthony              AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

11           CARREAU            Thomas               CC PERIGUEUX DORDOGNE       Minime

12           NAIBO  Kylian    CS CASSENEUIL Minime

13           SMITH  Johanna              SC DU PERIGORD            Cadet

14           SEGUIER              Raphael               VC LIVRADAIS   Minime

15           RENAUX              Clement              VC PAYS DE LANGON    Minime

16           LAURIERE            Matei    AVC LIBOURNAIS            MINIME

17           PERRIER               Enzo      CC PERIGUEUX DORDOGNE       Minime

18           NOVION SANCHO           Oscar    VC PAYS DE LANGON    Minime

19           DUBOST              Mateo  AC MENESPLET Minime

20           LOZACH               Emma   ESCAPADE EXCITED RIDERS        Cadet

21           PINHEIRO           Mathias               AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

22           USCHE  Lilian      SC DU PERIGORD            Minime

23           LACOUR PENTECOTE     Maxence            CC PERIGUEUX DORDOGNE       Minime

24           SUZE     Victor    SC DU PERIGORD            Minime

25           PASCAULT          Remi     AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

26           ROUSSEL             Adonis  AS LE PASSAGE CYCLISME           Minime

27           DUCONGE          Dimitri  UC GRADIGNAN              Minime

28           LAUD    Raphael               SC DU PERIGORD            Minime

29           LACAMPAGNE  Ronan   UC GRADIGNAN              Minime

30           KADI      Maeva  MERIGNAC VC  Cadet


PHOTOS DE SUD GIRONDE CYCLISME  ICI



 

17.03.2019 - CRITERIUM DES BASTIDES : CLASSEMENT DES PC

Peu d'engagés, de la pluie et du vent mais ……


UNE VICTOIRE LIVRADAISE !

BRAVO FABIEN !


Classement

1             DUPIN  Fabien  VC LIVRADAIS   Pass’Cyclisme Open

2             GIRAUD   Nicolas UNION CYCLOSPORTIVE              PASS CYLISME D1

3             BLONDEL  Stephane   VC PAYS DE LANGON    Pass’Cyclisme Open

4             ARFEL   Nicolas EVCC BERGERAC     Pass’Cyclisme Open

5             LEBLANC   Remi     SA MERIGNAC  Pass’Cyclisme

6             TEYSSIER   Frederic   VC BAZAS/BERNOS BEAULAC    Pass’Cyclisme Open

7             OUNZARI   Jean Paul     CS CASTELJALOUSAIN   Pass’Cyclisme

8             LE CALLONNEC Nicolas URC PREIGNAC Pass’Cyclisme

9             BESSOU    Olivier   CYCLO SORT CASSENEUIL     PASS CYCLISME D4

10           PICARD Loic    AMICALE LAIQUE VARES       PASS CYCLISME D3

11           CHARRIER    Celia      VC PAYS DE LANGON    3ème

12           JOUIN   Marine VC PAYS DE LANGON    3ème


PHOTOS DE GUY DAGOT  ICI



 

10.03.2019 - NOHIC

Quentin était à Nohic où 72 cadets avaient fait le déplacement. Suite à une chute, de nombreux groupes se forment. Un regroupement s'opère et Quentin revient dans le groupe de tête. Mais en fin de course, le peloton se partage et Quentin se retrouve dans le 3ème groupe. Il termine 22ème.

Victoire de Célestin Wattelle ( Villeneuve Cycliste )


 

10.03.2019 - BAYONNE


MINIMES  :  58 coureurs au départ et une vingtaine d'unités seulement pour se disputer la 2ème place après la victoire de Tristan Carrere ( Stade Montois ). Un sprint dangereux où Mélanie évite la chute mais se fait une belle frayeur. Du coup, elle termine 21ème


CADETS  :  Un beau peloton de 54 cadets a pris le départ. Une épreuve animée où Mathieu participe à la course et tente même sa chance à 5 tours de l'arrivée. Il sera repris après un tour en solitaire. Mathieu prend la 16ème place du sprint.


Victoire de Azpiroz Mathieu ( Tarbes Cycliste Compétition )

 

03.03.2019 - AGEN

LA SAISON ROUTE COMMENCE !


Et il ne fallait pas aller trop loin puisque c'est à Agen que nos coursiers ont couru ce dimanche.


MINIMES  :  Une trentaine de coureurs au départ dont Mélanie et Raphaël. Après s'être bien accrochés, ils terminent dans le peloton. Mélanie est 11ème et 1ère fille ; Raphaël 13ème.

Un bon début dans leur nouvelle catégorie.


CADETS  :  Là aussi, une trentaine de coureurs se sont présentés dont Mathieu et Quentin. Si Mathieu a craqué sur la fin après de gros efforts, Quentin a fait une belle course et rate le Top 10 de peu ; il termine 12ème.

Pour eux aussi, c'était la première course chez les cadets.


PC - PC OPEN  :  Présence de Fabien


 

23.02.2019 - 6EME ET DERNIERE JOURNEE PISTE A DAMAZAN

PERE ET FILLE
RECOMPENSES !



Présence de Mélanie, Raphaël, Mathieu et Fabien encore sous le soleil pour cette dernière journée. Il y avait un peu plus de monde que la semaine dernière.


Fabien prend la 2ème place à la tempo race et la 6ème au scratch. Et la victoire au général ! Bravo Fabien !


En minimes, encore un top 10 avec une 8ème place au scratch pour Mélanie. Elle termine 1ère au général chez les minimes filles. Bravo Mélanie !




En cadets, beau samedi pour Mathieu ! Deux victoires : vainqueur de la tempo race et du scratch ! Il termine 5ème de la course aux points et 2ème de l'américaine cadets associé à Andréa Sanchez du CCMarmandais.

 


CLASSEMENT FINAL PAR EQUIPE :  Vélo Club Livradais  3ème

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS DU CLUB


CLASSEMENT INDIVIDUEL FINAL

 

FABIEN  1er

RAPHAEL  10ème

MELANIE  18ème ( 1ère fille )

MATHIEU  6ème

QUENTIN  11ème


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI



 

16.02.2019 - 5EME JOURNEE PISTE A DAMAZAN

FABIEN
LE RETOUR !



Présence de Mélanie, Raphaël, Mathieu et Fabien sous un beau soleil mais avec peu de concurrents.

Après un samedi "blanc", une belle victoire pour Fabien à l'élimination et  une 3ème place au scratch.


En minimes, un top 10 avec une 8ème place à l'élimination pour Mélanie et une belle attitude offensive. Généreuse en course, elle se fait malheureusement dépasser par ses collègues masculins, peu enclin à prendre les relais.




En cadets, Mathieu termine 5ème au scratch et à l'élimination. Il prend la 8ème place à la course aux points surprise.



CLASSEMENT PROVISOIRE PAR EQUIPE :  Vélo Club Livradais  3ème


CLASSEMENT INDIVIDUEL PROVISOIRE

 

FABIEN  1er ( avec 3 petits points d'avance )

RAPHAEL  9ème

MELANIE  22ème ( 1ère fille )

MATHIEU  10ème

QUENTIN  11ème



 

09.02.2019 - 4EME JOURNEE PISTE A DAMAZAN

FABIEN
TOUJOURS EN TÊTE
et VICTOIRE POUR
MATHIEU




Pas de victoire ce samedi pour Fabien mais de belles places qui lui permettent de rester leader dans la catégorie Masters. Fabien est 2ème au scratch et 4ème à la course avec handicap.


En minimes, débuts remarqués de Mélanie 6ème à la course avec handicap et 10ème à la course aux points.Raphaël était aussi présent sur la piste.













En cadets, victoire de Mathieu à l'élimination pour sa 1ère participation. Il termine 3ème de la course avec handicap et 5ème de la course aux points. Quentin était présent à la manifestation.



CLASSEMENT PROVISOIRE PAR EQUIPE :  Vélo Club Livradais  3ème


CLASSEMENT INDIVIDUEL PROVISOIRE

 

FABIEN  1er

RAPHAEL  9ème

MELANIE  25ème ( 1ère fille )

QUENTIN  10ème

MATHIEU  13ème




PHOTOS SUD GIRONDE ICI


MELANIE ET RAPHAEL

DSC_01992.JPG
 

26.01.2019 - 3EME JOURNEE PISTE A DAMAZAN

FABIEN
TOUJOURS EN FORME




Nouvelle démonstration de Fabien : 1er des Masters à la course aux points et à l'élimination. Fabien prend la 6ème place à la tempo race avec les juniors et seniors. Les épreuves de ce samedi lui ont permis de conforter son avance.


En minimes, Raphaël termine 9ème au scratch.













En cadets, Quentin termine 9ème à la course aux points et 7ème à l'élimination.



CLASSEMENT PROVISOIRE PAR EQUIPE :  Vélo Club Livradais  3ème


CLASSEMENT INDIVIDUEL PROVISOIRE

 

FABIEN  1er

RAPHAEL  9ème

QUENTIN  10ème




PHOTOS SUD GIRONDE ICI


BELLES COURSES POUR QUENTIN

3eme20des20620jours20de20Damazan202019200031.JPG
 

19.01.2019 - 2EME JOURNEE PISTE A DAMAZAN

FABIEN
LE MAITRE DE LA PISTE



Pendant que Mélanie et Mathieu sont au repos après la saison de cyclo-cross, Fabien en profite pour donner quelques coups de pédale.

Fidèle au Vélodrome de Damazan, il n'a laissé aucune chance aux autres concurrents puisqu'il termine 1er des Masters à la course aux points et à l'élimination. Fabien prend la 7ème place au scratch avec les juniors et seniors. Il semble bien parti pour se succéder à lui-même puisqu'il avait remporté le Challenge des 6 Jours de Damazan en 2018.


En minimes, Raphaël avait fait le déplacement : il termine 10ème au scratch.


En cadets, participation de Quentin qui termine lui aussi 10ème au scratch.



CLASSEMENT PROVISOIRE PAR EQUIPE :  Vélo Club Livradais  3ème


CLASSEMENT INDIVIDUEL PROVISOIRE

 

FABIEN  1er

RAPHAEL  9ème

QUENTIN  11ème




PHOTOS SUD GIRONDE ICI


 

30.12.2018 - ORTHEZ

Peu de coureurs, en effet  3 minimes sur ce cyclo cross. Mélanie ne leur a laissé aucune chance, et gagne au scratch.
 
Une douzaine de cadets prennent le départ. Mathieu prend un bon départ et prend la tête à la fin du premier tour en passant à vélo un gros talus. Mais la fin de course est dure et Mathieu finit par se faire doubler et finit 3ème.
 

29.12.2018 - 1er JOUR DES 6 JOURS DE DAMAZAN

Participation : Raphael, Quentin et Fabien.

Découverte du pignon fixe pour Raphael qui s'est bien adapté et finit 7ème de la course aux points et 11 au scratch. 

Quentin a bien figuré. Timide à la course aux points, mais 6ème à la tempo race et 9ème au scratch après avoir fait les quatre derniers tours échappés à deux pour être repris dans le dernier virage. 

Fabien fait 2ème au scratch et gagne élimination , a abandonné à la dernière épreuve avec les masters dû à un point de coté ....les restes du réveillon !!! trop de cèpes !!

 

23.12.2018 - COULOUNIEIX CHAMIERS

Une quinzaine de minimes et un bon départ pour Mélanie. Mais pas moins de trois chutes vont la retarder. Mélanie termine 6ème et première fille. 


PHOTOS SUD GIRONDE ICI



Chez les cadets, ils étaient une vingtaine au départ. Mathieu a été très malchanceux. Crevaison pendant la reconnaissance du circuit puis après le départ, un concurrent qui vient le percuter. Mathieu chute mais repart. Il remonte et termine 7ème.
 

16.12.2018 - ST FRAIGNE

MELANIE
CHAMPIONNE REGIONALE
MINIMES FILLES
EN CYCLO-CROSS

C'est en Charentes, à St Fraigne qu'ont eu lieu les championnats régionaux de cyclo-cross. Beau titre pour Mélanie qui a souvent battu les garçons cette saison. Presque 30 minimes au départ, garçons et filles confondus. Mélanie termine 11ème au scratch à 2min37 du vainqueur mais elle met un tour à sa dauphine.

LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


Chez les cadets, il y avait une trentaine de concurrents au départ. Mathieu termine 16ème.


Victoire de Fabien Potet ( CACivraisien )


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


gifsupporter_
 

08.12.2018 - MONT DE MARSAN

Raphaël et Mélanie ont participé au Cyclo - cross de Mont-de-Marsan.


Une petite dizaine de minimes seulement au départ et pourtant une chute de Mélanie dès le deuxième virage. Raphaël et un autre coureur prennent la tête de la course avec une belle avance.

A mi-course, Mélanie revient sur eux et …s'impose ! Raphaël termine 3ème.


FELICITATIONS A NOS DEUX MINIMES !

D'AUTRES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


 

08.12.2018 - CYCLO CROSS GSO A MONT DE MARSAN

Après les GSO Cadets Route et Piste, voici maintenant le GSO Cyclo-cross !


 Les Comités Départementaux de la Nouvelle-Aquitaine et de l'Occitanie se sont retrouvés à Mont-de-Marsan au parc de Nahuques pour cette première manche. Mathieu et Quentin étaient dans la sélection du CD 47, dirigée par Alain Cazassus (CSCasteljaloux ).


Ils étaient 78 cadets au départ. Nos deux livradais étaient dans les dernières lignes. Mathieu prend un bon départ et réalise une bonne course. Il termine 28èmeQuentin met plus de temps à remonter. Il prend la 57ème place.

Mais Mathieu et Quentin ont droit au podium puisque c'est le Comité du Lot-et-Garonne qui remporte l'épreuve par équipe.


Victoire de Fabien Potet ( CD 86-79 )


 

02.12.2018 - GUITRES

De la pluie et de la boue….


Un podium pour Mélanie après une belle bataille : 3ème et 1ère féminine.


Victoire de Maxime  Panche  ( VC Pays de Langon )


Un beau plateau chez les cadets avec une vingtaine de participants. Bon départ de Mathieu mais il perd des places après s'être fait serré dans un virage. Il revient bien mais en fin de course, il va payer les efforts du début. Mathieu termine 7ème.


Victoire de Fabien Potet ( CA Civray )


PHOTOS GUY DAGOT  ICI  ET  ICI


 

25.11.2018 - MONTPON VAUCLAIRE

Un très beau circuit pour ce cyclo-cross…


Une quinzaine de minimes avec Mélanie qui prend un super départ. Elle coince un peu à moitié course et doit laisser partir les deux premiers. Elle termine 3ème et 1ère féminine.


Victoire de Paul Picard ( CCMarmande )


PHOTOS SUD GIRONDE ICI



Une vingtaine de cadets avec Mathieu et Quentin. Mathieu prend un départ moyen. Il reste longtemps 4ème mais il perd du terrain sur la fin. Il termine 6ème.

Quentin part très mal mais remonte 5 coureurs dans le premier tour. Il continue jusqu'à une chute qui lui fait perdre le top 10. Quentin termine 12ème.


Victoire de Romain Pécondon ( CSCasteljaloux )



PHOTOS SUD GIRONDE ICI


 

18.11.2018 - ARJUZANX

Une quinzaine de minimes ont pris le départ. Mélanie, avec une petite chute et une grosse erreur, termine 5ème et 1ère féminine.

Victoire de Maxime Panche ( VCPays de Langon )


PHOTOS DE GUY DAGOT ICI


Même nombre de concurrents en cadets. Pas de crevaison aujourd'hui pour Mathieu mais un beau soleil ! Pas de blessure mais cette chute lui fait perdre du temps et l'empêche de garder le contact avec les premiers. Mathieu termine 3ème.


Victoire de Alexis Salaun ( Béarn VTT Gave et Coteaux )


PHOTOS DE GUY DAGOT ICI


 

11.11.2018 - CASTELJALOUX

Après Trensacq, on continue dans le sable avec le traditionnel cyclo-cross de Casteljaloux du 11 novembre.


Et nous vous présentons notre plus jeune représentant : Maël Camin. Premier cyclo-cross et premier podium pour cette nouvelle recrue. Il termine 3ème en pré-licenciés.


En minimes, départ moyen pour Mélanie et Raphaël qui terminent respectivement 5ème et 6ème.

Victoire de Maxime Panche ( VCPays de Langon )


En cadets, bon départ de Mathieu mais encore une crevaison ce week-end. Il ne lâche rien et termine à la 2ème place. Quentin prend un mauvais départ mais parvient à revenir pour prendre la 5ème place.

Victoire de Bastien Bourdejeau ( CS Casteljaloux )




 

03.11.2018 - TRENSACQ

Un beau soleil pour le cyclo-cross de Trensacq, circuit difficile où le sable est roi.


Encore une fois, Mélanie tient la dragée haute aux garçons : elle termine 2ème et 1ère féminine.


Victoire de Aaron Nougué Dessus ( VCNay )


Pas de chance pour Mathieu, victime de deux crevaisons : il termine 3ème.


Victoire de Théo Laffineur ( CSCasteljaloux )


PHOTOS DE SUD GIRONDE  ICI


 

01.11.2018 - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CYCLO-CROSS A TONNEINS

BRAVO RAPHAEL ET MELANIE !
CHAMPIONS DANS LA CATEGORIE MINIMES

1er cyclo-cross en FFC à Tonneins servant de support au Championnat Départemental

Victoire de Mélanie au scratch devant les garçons ! Raphaël, 2ème mais 1er garçon !

PHOTOS DE GUY DAGOT  ICI

Chez les cadets, Mathieu et Quentin assez peu à l'aise sur ce circuit glissant, ont eu droit à leur chute. Mathieu termine 5ème et Quentin 6ème.

Victoire de Romain Pécondon ( CS Casteljaloux )

PHOTOS DE GUY DAGOT  ICI




gifsupporter_
 

28.10.2018 - PEUJARD

Un vrai temps de cyclo-cross et un circuit plat mais technique !


Seulement 7 minimes au départ. Mélanie 2ème,  a bien résisté au vainqueur puisqu'elle est la seule à ne pas se faire doubler par le vainqueur, Maxime Panche ( VCPays de Langon ). Bravo Mélanie !


Après une chute, Quentin a dû aller au poste de dépannage en courant et a perdu pas mal de places.

Il termine 7ème.

Mathieu prend lui la 5ème place.


Victoire de Théo Laffineur ( CS Casteljaloux )


DES PHOTOS ICI - MERCI SUD GIRONDE


 

21.10.2018 - ST MARTIN L'ASTIER

Le jour des chutes !


Mélanie a pris le départ avec une vingtaine de minimes. Elle se retrouve 2ème à la mi-course mais une chute la fait rétrograder à la 3ème place. Elle termine 1ère féminine.


Victoire de Maxime Panche ( VCP de Langon )


Même nombre de participants pour les cadets. Quentin prend un meilleur départ que d'habitude et se trouve en 10ème place avant qu'une chute et une crevaison lui fassent perdre quelques places.

Il termine 15ème.

Bon départ pour Mathieu mais après les jambes ne suivent pas. Il s'accroche et revient à quelques mètres de la 4ème place mais lui aussi est victime d'une chute. Mathieu prend la 7ème place.


Victoire de Romain Pecondon ( CS Casteljaloux )


Bravo à nos trois coureurs malchanceux

mais cela fait aussi partie du cyclo-cross


PHOTOS SUR LE SITE DE SUD GIRONDE ICI

.
 

13.10.2018 - ST MACAIRE

Peu de participation à St Macaire en raison de la 1ère manche de la Coupe de France de Cyclo-cross qui aura lieu dimanche 14 octobre dans le Limousin.

MINIMES

Une quinzaine de minimes au départ et comme la semaine dernière, Mélanie fait 3ème  ettermine 1ère fille. Mais cette fois-ci, l'écart avec les deux premiers est moins important.

CADETS                                      VICTOIRE DE MATHIEU

Mathieu et Quentin ont pris le départ avec six autres cadets. Quentin prend un départ timide et perd du terrain. Ensuite, le sort s'acharne : une chute et un déraillement ! Tout ça rien que dans le premier tour ! Mais il en faut plus pour le décourager et petit à petit, il revient. Quentin termine finalement 5ème.
De son coté, Mathieu fait le forcing dans le premier tour pour faire cavalier seul. Une crevaison pour lui mais elle ne l'empêchera pas de lever les bras.

BRAVO MATHIEU !

LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI




gifsupporter_
 

07.10.2018 - BEGLES

MATIN


Le comité de Nouvelle-Aquitaine a mis en place un mini stage de cyclo-cross. Peu de candidats mais 3 livradais sur les 5 coureurs présents : Mélanie, Mathieu et Quentin. Au programme :

montée et descente du vélo, porté de vélo, passage de planche.


D'AUTRES PHOTOS DE SUD-GIRONDE ICI


APRES-MIDI


Présence d'ne dizaine de minimes. Bon départ de Mélanie qui gardera sa 3ème place jusqu'à l'arrivée. Elle termine 1ère féminine.


Une vingtaine de cadets avec Mathieu et Quentin. Premier cyclo-cross pour ce dernier et beaucoup de stress. Cafouillage et une chute au départ. Gêné, Quentin ne se décourage pas et sa vaillance lui permet de rattraper et doubler des concurrents.

Départ moyen pour Mathieu mais il réussit à revenir devant mais le dernier tour était en trop.

Après une belle bataille, Mathieu prend la 4ème place.


Victoire de Romain Pécondon  ( CS Casteljaloux )


 

30.09.2018 - CHATEAUBERNARD

1ER CYCLO-CROSS DE LA SAISON POUR MELANIE ET MATHIEU


et changement de catégorie : Mélanie passe en minimes et Mathieu en cadets.


Une dizaine de minimes seulement sur un circuit très sinueux. Un podium pour Mélanie qui prend la 3ème place au scratch et la 2ème chez les féminines. Un bon début dans cette nouvelle catégorie !


Le circuit des cadets était plus long mais tout aussi sinueux. Mathieu a pris le départ avec une trentaine de cadets après les seniors et les juniors.

Placé en dernière ligne, il devra attendre le 2ème tour pour prendre un bon rythme et remonter petit à petit. Mathieu termine 13ème. Des débuts encourageants !


Victoire de Hugo Pichon ( Free Rider Club )




 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com