JUNIORS/SENIORS

24.09.2017 - FARGUES DE LANGON

 Guillaume, Luca et Mathis étaient présents à Fargues de Langon.
Mathis prend une belle 2ème place.

 

17.09.2017 - VILLENAVE D'ORNON

JUNIORS-SENIORS


Un coureur franchit seul la ligne d'arrivée avec 18s d'avance sur le peloton. Luca termine 8ème et Mathis 14ème.


Victoire de Jean-Paul Duru ( CAM Bordeaux )


 

16.09.2017 - TOUR DU BOURGEAIS

Un beau peloton de 85 coureurs, des averses et beaucoup de vent pour une des dernières courses de la saison.


Une course animée avec une échappée formée vers le 30ème km. La jonction se fait après le 3ème MG au 50ème km. Puis se sont 28 coureurs qui passent en tête lors du 1er passage sur la ligne d'arrivée. Il reste encore 5 tours de 6,5km. La bosse de l'arrivée use les organismes et ils ne sont plus que 11 pour la victoire finale.

Mathis termine dans le peloton. Abandon de Sébastien.


Victoire de Bastien Bareille ( SC Serres Castet )


 

09.09.2017- 8EME SOUVENIR ANTOINE FEDRIGO

      L'après course ! 

Voilà le rideau est tombé sur la 8ème édition du Souvenir Antoine Fédrigo. Un mot peut résumer à lui seul cette journée de vélo sur la commune de Roumagne : Réussite. En effet, ce terme est le plus approprié lorsque l’on tire un bilan global de cette manifestation. Pourtant, certains éléments n’ont pas joué en notre faveur et ont compliqué le déroulement de l’épreuve. Dans un premier temps, nous pouvons faire référence à l’épisode de l’arche d’Intersport Bergerac placée sur la ligne d’arrivée. Il est vrai qu’une structure gonflable sur une route de campagne, ce n’est pas habituel. C’est sûrement ce qui a perturbé le chauffeur d’un camion qui, après un premier passage sans encombre, scinda en deux cette publicité mobile après avoir augmenté la hauteur de son chargement ! 

Mais l’élément le plus contraignant fut les trombes d’eau qui se sont abattues sur les concurrents en début de course. Les caprices de la météo font partis des aléas des activités en plein air et là nous avons été servis.
En tout cas, les coureurs avaient répondu présents, une soixante de participants étant un chiffre plutôt satisfaisant par les temps qui courent. Un plateau relevé alliant des jeunes prometteurs et des anciens plus expérimentés. Quelques crevaisons suivirent le déluge de la première partie de course; aucune chute n’a été à signaler. Le circuit, sans réelle difficulté, s’est révélé au final être exigeant en ne laissant pas de place au hasard. Pour être devant, il fallait avoir la socquette légère.
Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont fortement contribué à la réussite de cette journée (les signaleurs aux carrefours, les préposés à la buvette, à la bourriche et bien d’autres). L’équipe du VC Sainte-Livrade nous a apporté son aide précieuse grâce à son savoir-faire en terme d’organisation. Jean-Louis Gauthier au micro nous a fait profiter de son expérience pour animer la course à travers ses commentaires tout en présentant tous nos partenaires. Je n’oublie pas non plus la qualité du reportage du site Sud Gironde Cyclisme et de son maître d‘orchestre, Guy Dagot. Son article et ses photos sont à l’évidence la meilleure visibilité pour notre épreuve. 
J’adresse une mention spéciale à tous nos partenaires sans qui nous ont permis de réunir une dotation aussi importante et exceptionnelle pour ces catégories. Beaucoup m’ont suivi dans ce projet et plusieurs d’entre eux m’ont d’ores et déjà assuré de leur soutien pour la future 9ème édition. 
Les élus, Eric Trellu, maire de Roumagne, et Jean-Marie Farbos, vice président de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun, nous ont fait l’honneur de leur présence en participant au protocole des récompenses.
La journée s’est achevée autour d’un pot de l’amitié, suivi d’une soirée grillades qui ont créé du lien entre les membres du bureau, les bénévoles, les partenaires et l’équipe du VC Sainte-Livrade.
Nous avons déjà eu des retours positifs sur cette organisation et nous sommes aussi preneurs de remarques constructives pouvant nous aider à améliorer cette prestation.
Il y aura bien une 9ème édition du Souvenir Antoine Fédrigo qui sera agrémentée par des ajouts ou des améliorations sur lesquels nous sommes déjà en train de plancher avec les membres de l’association. 
Merci à tous et à l’année prochaine.
Stéphane Fédrigo
Président du CC Roumagne
Et les membres du bureau

                                                            

















     REPORTAGE COMPLET  SUR SUD GIRONDE                   
                          Lien ICI

     MERCI GUY DAGOT


CLASSEMENT ROUMAGNE.pdf
 

02 et 03.09.2017 - TOUR DES LANDES

2 jours de course et deux fois 120 km pour notre équipe livradaise composée de Loan, Luca, Mathis et Sébastien. Pour l'encadrement, Alain était assisté de Stéphane Fédrigo.


Samedi, "ballade" dans la Chalosse et passage dans les différentes stations thermales des Landes. Mais pas le temps de prendre un bain relaxant. La consigne était donnée de rester au chaud dans le peloton afin d'éviter d'"exploser" car de nombreuses équipes avec des 1ères étaient présentes.

Loan termine 36ème, Mathis 56ème, Luca 77ème ( dans le paquet ) et Sébastien 111ème ( attardé avec des crampes ).

Victoire de Lucien Capot


Dimanche, une étape plate et rapide. Nos quatre coureurs sont  allés dans les coups mais pas de bon de sortie. C'est une arrivée massive au sprint. Les livradais arrivent dans le peloton : Luca 37ème, Mathis 45ème, Loan 46ème et Sébastien 105ème.

Victoire de Rémy Gras


Lucien Capot remporte le classement général.


Classement général des livradais :

19ème par équipe

Loan 39ème, Mathis 45ème, Luca 78ème et Sébastien 109ème


 

03.09.2017 - FRONTON

PC


C'est la course où il y avait le plus d'engagés, une quarantaine. Trois échappés se détachent de suite. Sur la fin, un contre de neuf coureurs et Fabien se forme. Il termine 6ème.


 

27.08.2017 - DOUZILLAC

Un homme échappé dès le départ et derrière un peloton qui ne parviendra pas à revenir. Mathis a essayé de sortir du paquet pour rentrer sur l'homme de tête mais sans succès.
Luca termine 9ème et Mathis 13ème.


Victoire de Ludovic Vasseur (VC Wittenheim)


 

25.08.2017 - CLASSEMENT NOCTURNE GRAND PRIX DES COMMERCANTS ET ARTISANS DE LA VILLE DE STE LIVRADE SUR LOT

CLASSEMENT NOCTURNE 2017.pdf

PODIUM

Nocturne de Sainte Livrade 2017 113 podium.jpg
 

19.08.2017 - ST SYMPHORIEN

Fabien crève au 2/3 de la course.

 
 

15.08.2017- ARENGOSSE

56 partants dont une dizaine d'espagnols. 

Mathis 5ème 
Luca 7ème 

Victoire de David TAUZIA

 

13.08.2017 - SALIES de BEARN

13 coureurs se sont disputés la victoire au sprint. Sébastien finit dans le paquet. 
 

06.08.2017 - LERM ET MUSSET

Ils étaient trois livradais au départ : Guillaume, Luca et Mathis.


Luca termine 12ème et Mathis 31ème.


Victoire de Jérôme Guelin ( UC Arcachon )


 

05.08.2017 - SEVIGNACQ

Un beau peloton était présent pour cette course à Sévignacq, dans les Pyrénées-Atlantiques. En revanche, la météo n'était pas de la partie et la pluie a occasionné de nombreuses crevaisons. Heureusement, Loan, Luca et Sébastien sont passés au travers. Nos trois coureurs se sont montrés lors de la première partie de la course sur le petit circuit. Mais aucun bon de sortie n'a été accordé.

C'est dans le dernier tour du petit circuit que cinq coureurs ont pris quelques longueurs d'avance mais ils ne seront plus que trois à la fin de la grande boucle, puis deux pour le sprint final. Nos trois coureurs terminent la course : Loan prend une belle 7ème place, Luca est 25ème et Sébastien termine dans les dernières places.


Victoire de Philippe Rubio ( FC Oloron )               PHOTOS SUD GIRONDE ICI













Sevignacq20Theze202017200401.JPG
Sevignacq20Theze202017200392.JPG
 

31.07.2017 - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR


Petite pensée pour Alain qui participait à son dernier Championnat de France en tant que responsable de la sélection Cadets. Pas de titre cette fois mais "une retraite" bien méritée après toutes ces années de dévouement.


JUNIORS


Mathis n'a malheureusement pas terminé ce Championnat de l'Avenir. Mais il n'est que Junior 1 et soyons certains que cette expérience lui sera profitable l'an prochain.


Bravo encore à François et Mathis !


Leur sélection après celle de Mélanie, montre que le Vélo Club a de jeunes coureurs plein d'avenir.


 

31.07.2017 - POMAREDE

JUNIORS


Participation de Clément et Sébastien qui n'ont pas terminé la course.


Victoire de Nicolas Frezouls Soucasse ( IBC Isle Jourdain )


 

24.07.2017 - TOUR DE VALLADOLID JUNIORS

Du 21 au 23 juillet 2017, Clément et Mathis ( qui a remplacé Luca ) ont participé au 26ème Tour de Valladolid Juniors ( Espagne ) avec le Comité Régional. 23 équipes étaient engagées ( plus de 200 coureurs ) et l'Aquitaine était la seule étrangère.
Voici les résultats de nos deux coureurs :
Etape 1
Longue de 95,7 km, elle s'est courue à plus de 42 km/h. L' arrivée s'est disputée lors d'un sprint massif où Clément termine 12ème et Mathis 65ème.

Etape 2
Il y a d'abord eu un CLM individuel de 8,6 km le matin. Clément termine 55ème à 1m50 du vainqueur et Mathis 63ème à 1m58.
Ensuite, une course en ligne de 61,8 km a eu lieu l'après-midi. Une échappée de 8 coureurs se présente pour la victoire, puis arrive le peloton. Mathis prend la 13ème place et Clément la 27ème.

Etape 3
La dernière étape comportait 94,6 km et la moyenne a été de 41,1 km/h. Un groupe d'une trentaine de coureurs s'est disputé la victoire. Le gros du peloton est arrivé avec presque 3 minutes de retard : Mathis prend la 39ème place. Clément termine 81ème avec un groupe d'attardés.

Au classement général, belle performance de l'Aquitaine qui termine 7ème par équipe avec :
Patxi Darthayette ( Aviron Bayonnais )    21ème
Bastien Bareille ( Serres Castet )     28ème
Anthony Courrière ( VTT Evasion Pourpre )     36ème
Lilian Langella ( CC Marmande )      39ème
Mathis Fédrigo ( VC Livradais )   45ème
Clément Le Boëtez ( VC Livradais )     61ème

Une belle expérience pour Clément et Mathis !




 

16.07.2017 - ST PAUL LES DAX

Une soixantaine de coureurs au départ.
7 échappés rejoints à 10 tours de l'arrivée par un contre de 14 coureurs avec Sébastien.
Arrivée au sprint où Sébastien prend la 7ème place.

Victoire de Youen Glon ( US La Gacilly Cyclisme )
 

15.07.2017 - MONT DE MARSAN

Participation de Loan


Victoire de Lilian Sanvicente ( CCMarmande )


 

14.07.2017 - GOUJOUNAC

Participation de Clément, Luca et Mathis
Clément 8ème
 

14.07.2017 - NAY

Loan et Sébastien au départ de cette course rapide.
Plusieurs tentatives d'échappées mais jamais plus de 30 secondes.
Arrivée au sprint où Loanprend la 5ème place. 
 

09.07.2017 - LAHONTAN

Luca et  Mathis ont été très actifs mais ils n'ont pas pris la bonne échappée. Ils terminent dans le peloton. Luca est 10ème. Sébastien n'a pas fini.

Victoire de Damien Cordeiro Marques (Serres Castets) 

 

08.07.2017 - POUYDESSEAUX

70 coureurs pour 91 kilomètres 

Clément 19ème 
Mathis 23ème 
Loan 25ème 

victoire de  GABASTON Remy STADE MONTOIS 
 

08.07.2017 - POUYDESSEAUX - PC OPEN AVEC NOUVEAU REGLEMENT !

Fabien a finalement fait le déplacement à Pouydesseaux, course organisée par le stade montois cyclisme, avec le nouveau règlement par catégorie d'âge. Il se retrouve dans la catégorie des 40-49 ans.12 coureurs de cette catégorie prennent le départ avec les 50 ans et + soit en tout 45 participants. 

A moitié course, Fabien et Thierry Gouanelle (Pau racing) s'échappent.  Thierry Gouanelle était plus fort. Fabien termine 2ème. 


 

01.07.2017 - ST LAURENT DU PLAN

2EME VICTOIRE POUR LUCA !


Un circuit usant attendait les 40 coureurs présents au départ. Quatre juniors livradais : Clément,Luca, Mathis et Sébastien.

Une course animée dès le départ avec un coureur de Auch, échappé au 1er tour. Il sera rattrapé au 3ème tour. De nombreuses attaques se succèdent mais la bonne échappée composée de Paul Trémaudant ( Serres Castet ), Yann Gonzalez ( US Bouscat ) et de Luca, bientôt rejoints par Yann Chadourne ( Trélissac ) et Samuel Mazaud ( VC Pays de Langon ) se fera au 7ème tour. Ils ne seront pas repris et c'est Luca qui s'impose au sprint.

Clément termine 7ème. Sébastien et Mathis ( crevaison ) ont abandonné.


gifsupporter_
 

28.06.2017 - NOGARO

Fabien était à nouveau sur le circuit de Nogaro ce mercredi pour participer à la 2ème manche du Challenge organisé par l'Eauze Olympique. Il avait terminé 2ème lors de la 1ère manche sous une pluie battante. Il termine 5ème du scratch et 3ème en D1.
Au classement général du Challenge, Fabien prend la 2ème place.


BRAVO FABIEN !


 

25.06.2017 - YGOS

Au départ 39 coureurs et parmi eux, Clément, Loan et Mathis. Ce dernier a encore fait une belle course. Il a longtemps fait partie des 7 coureurs échappés. Seuls deux d'entre eux réussirent à aller jusqu'au bout. Loan termine 6ème et Clément 15ème.


Victoire de Damien Zanchettin ( CC Marmande )


PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


 

24.06.2017 - LE HOUGA

PODIUM POUR MATHIS


Le Houga  accueillait la dernière manche de la Coupe d'Aquitaine Juniors. Clément, Luca et Mathis étaient présents.


Mathis termine 2ème, à quelques longueurs du vainqueur, Thomas Cordeiro Marques ( Serres Castet ). Clément est 6èm et Luca 8ème.


La Coupe d'Aquitaine est remportée par Rémy Sélivert ( Serres Castet )


 

17 et 18.06.2017 - LE TOUR DU PAYS DE BEARN

Le comité départemental a engagé une équipe de seniors pour participer au Tour du Pays de Béarn. Jérémy et Loan représentent le Vélo Club.


La 1ère étape était autour de Serres Castet. Loan termine 56ème et Jérémy 92ème.

Victoire de David Rivière ( Vendée U )


Pour la 2ème étape, départ et arrivée à Oloron Ste-Marie avec les cols de Marie-Blanque et d'Ichère au programme. Seuls 57 coureurs ont terminé. Loan finit à la 47ème place.

Victoire de Mickaël Guichard ( Océane Top 16 )


Classement général : Loan 50ème

Victoire de Mickaël Guichard ( Océane Top 16 )




 

17.06.2017 - CERE

Participation de Jérôme qui a abandonné, victime de la chaleur.
 

16.06.2017 - NOCTURNE DE TONNEINS

Clément, Fabien, Guillaume et Loan ont pris le départ de la nocturne de Tonneins qui a attiré une soixantaine de coureurs.
Deux échappés finissent juste devant le peloton.
Clément est 8ème et Loan 11ème. Fabien termine dans le peloton.

Victoire de Jayson Valade ( CC Périgueux Dordogne )


PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


 

11.06.2017 - ST MEDARD EN JALLES

Participation de Jérôme qui a abandonné. Pas facile de retrouver la forme après un arrêt.
 

10.06.2017 - MAULEON GAMIA

Loan termine 18ème.


Victoire de Benoît Ladeiro (Serres Castets)


 

08.06.2017 - NOCTURNE DU BOUSCAT

Hier, mercredi 07 juin, avait lieu la nocturne du Bouscat en PC et PC Open. Fabien et Jérôme y participaient.
Jérôme qui reprenait après quelques soucis de santé, a abandonné. Il a lâché alors qu'il restait les  2/3 de la course : ça roulait vite et il lui manquait le rythme.
Fabien termine 39ème dans le peloton après avoir été actif tout au long de la soirée.


Victoire de Sébastien Lalanne ( St Paul Sports )


 

05.06.2017 - ST MARTIN D'ONEY

Trois livradais : Clément, Fabien et Mathis et presque 80 concurrents au départ. Une course rapide courue à plus de 42km/h.
Fabien s'est relevé à trois tours de l'arrivée juste après une chute qui a gêné Mathis. Ce dernier qui a été obligé de s'arrêter, ne parviendra pas à revenir.
Devant, c'est une arrivée au sprint où Clément fait 5ème.

Victoire de Lucas San Roman ( UC Le Haillan )

 

04.06.2017 - PAU

C'était la fête du vélo à Pau ce week-end puisque l'UC Pau Pyrénées organisait 3 courses dans la journée.


JUNIORS


Clément, Luca et Mathis étaient présents à Pau. Course courte pour Luca qui est tombé dès les premiers tours. Heureusement, rien de grave. Mathis termine 4ème.


Victoire de Louis Guillem ( Lescar VS )


 

04.06.2017 - CHAMPIONNAT REGIONAL SENIORS

Ce dimanche 04 juin 2017, c'est à La Chapelle Faucher qu'avait lieu le Championnat Régional 1-2-3 et Espoirs.  
Loan en 2 et Jérémy en 3 étaient au départ. Ils ont tous les deux abandonné. Loan bien que souffrant, avait tenu à prendre le départ mais il fallait avoir tous ses moyens sur ce circuit usant.
Quant à Jérémy, il a mis pied à terre suite à un bris de dérailleur en raison d'un accrochage avec un autre concurrent.

Victoire de Cyril Barthe ( Cercle Aquitain )



 

28.05.2017 - 2EME MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE JUNIORS

Sélectionné avec le Comité Aquitaine, Clément termine 63ème de Arguenon Vallée Verte, 2ème manche de la Coupe de France Juniors.


Victoire de Maxime Bonsergent ( Pays de Loire )


Au classement général, l'Aquitaine occupe la 11ème place. Les Pays de la Loire sont en tête devant la Bretagne et la Normandie.


 

28.05.2017 - ST PIERRE DE MONS

Seulement 25 coureurs dont Fabien étaient au départ de cette course. Un coureur réussit à partir en échappée pour s'imposer. Derrière, une dizaine de concurrents se disputent les places d'honneur. Fabien termine 3ème de la course et 2ème en D1.
 

25.05.2017 - ST BARTHELEMY D'AGENAIS

LOAN 3EME AU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SENIORS


Comme l'an dernier, c'est la course de St Barthélémy d'Agenais qui servait de support au Championnat départemental Seniors. Jérémy et Loan étaient au départ.

Loan termine 6ème au scratch et 3ème du Lot-et-Garonne.


Victoire de Benoît Lagorce ( UC Châteauroux )

Champion départemental : Bruno Guezet ( LVC Tonneins )


BRAVO LOAN !





VOS COMMENTAIRES

giftrophy_
 

25.05.2017 - CHAMPIONNAT REGIONAL JUNIORS

C'est sous une forte chaleur que les 46 juniors ont pris le départ. Le président est venu encourager ( et ravitailler ! ) Clément, Luca, Mathis et Sébastien.
La bonne échappée est partie au 4ème tour avec Samuel Mazaud ( VC Pays de Langon ), Corentin Quilez ( LVC Tonneins ), Jon Pelletrat ( Aviron Bayonnais ) et Mathis. Derrière, certains coureurs vont essayer de réagir mais sans succès. Les 4 coureurs de tête vont augmenter leur avance au fil des tours. Anthony Courrière ( Evasion Pourpre ) sort en contre mais il ne parviendra pas à revenir. Derrière, nos trois autres livradais s'accrochent alors que le peloton diminue à chaque passage.
A 5 tours de l'arrivée, les échappés ont 3 minutes d'avance sur le peloton : le vainqueur est parmi eux. Mathis sera le 1er à lâcher prise au 8ème tour, puis Samuel Mazaud au 10ème tour.
Dans le dernier tour, Jon Pelletrat distance Corentin Quilez et franchit la ligne d'arrivée en solitaire.
Luca gagne le sprint pour la 4ème place. Dans son petit groupe de 5, il y a aussi Clément qui termine 8ème.

Sébastien a abandonné au 8ème tour et Mathis au 10ème tour.











Championnat20d'aquitaine20juniors20201720a20Boulazac20036.JPG
 

21.05.2017 - ANGOULEME

C'était un circuit technique en ville avec des virages et des relances.

PC


Pas la forme pour Fabien qui n'était pas bien remis de sa course arrosée de jeudi soir.

Il les rend les armes à la mi-course.


 

21.05.2017 - LUCA VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL

La course de Marmande servait de support  au Championnat du Lot et Garonne. Ils étaient 9 prétendants au titre.

LUCA VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL

Victoire de Lilian Langella ( CC Marmande )

BRAVO LUCA !

giftrophy_
 

21.05.2017 - COUPE D'AQUITAINE JUNIORS

37 coureurs étaient à Marmande pour participer à cette 2ème manche de la Coupe d'Aquitaine. Mathis malade, n'a malheureusement pas pu prendre le départ. Il y avait donc Clément, Luca et Sébastien.


CLM le matin

8km à parcourir avec une bosse avant l'arrivée. Luca qui a rattrapé deux coureurs partis avant lui, prend la 4ème place à 22s du vainqueur. Clément termine 20ème et Sébastien 28ème.

Victoire de Maël Peyencet ( SC du Périgord )


Course en ligne l'après-midi

Au 3ème tour, Rémy Sélivert ( Serres Castets ) et Patxi Darthayette ( Aviron Bayonnais )  prennent le large, rejoints un tour plus tard par Samuel Mazaud ( VC Pays de Langon ), Baptiste Pouyau ( Lescar) et Clément. Ils auront jusqu' à 40s d'avance.

Derrière, Lilian Langella ( CC Marmande ), Bastien Bareille ( Serres Castets ) et Luca partent en contre. Les deux premiers reviennent sur les hommes de devant. Luca est repris par un groupe de 5 coureurs où il y a Sébastien. Au 8ème tour, tous ces coureurs sont regroupés et ont rattrapé les 5 hommes de tête.  Mais au tour suivant Bastien Bareille et Patxi Darthayette repartent. Ils passent la ligne quelques secondes avant le peloton. Bastien Bareille gagne le sprint à l'arrivée. 


Classement général

1er Lilian Langella  -  2ème Rémy Sélivert  -  3ème Luca

Clément  17ème       Sébastien  20ème

Aviron Bayonnais 1ère équipe        VC Ste Livrade  5ème



 

20.05.2017 - LUXEY

VICTOIRE DE JEREMY !


2EME BOUQUET DE LA SAISON

POUR LE VELO-CLUB


Une belle récompense pour Jérémy qui ne s'est pas ménagé depuis quelques semaines. En effet, il a profité de ses congés pour faire de grosses sorties d'entraînement. Très actif au Tour des Ecureuils, il n'avait pas concrétisé. C'est chose faite avec cette victoire à Luxey.


A mi-course, 8 coureurs dont Jérémy sortent mais le peloton rentre à 10 tours de l'arrivée. Jérémy ressort de suite avec Hervé Dulau ( Peyrehorade ). Trois coureurs les rejoignent : Christophe Darbo ( Stade Montois ), Philippe Duffau ( VC Montois ) et Romain Clément ( Bazas Bernos Beaulac ). Ces cinq coureurs se présentent ensemble pour la victoire et Jérémy remporte le sprint.







gifsupporter_

VOS COMMENTAIRES

alain.sonson@orange.fr a dit il y a 187 jours
victoire méritée ,jérémy et loan des exemples pour tous nos jeunes , bravo
 

18.05.2017 - SEMI NOCTURNE DE NOGARO

Une soirée bien arrosée pour Fabien !


Ce 18 mai, avait lieu la semi-nocturne de Nogaro sur le fameux circuit automobile. Et comme chez nous, la pluie était au rendez-vous !

Fabien termine 4ème au scratch et 2ème dans la catégorie des D1.


 

14.05.2017 - TOUR DES ECUREUILS - 2EME ETAPE

DES ECUREUILS PRESSES !


Ils n'étaient plus que 118 coureurs au départ de Bazas pour cette 2ème étape du Tour des Ecureuils. Clément, Jérémy, Loan et Luca sont repartis sans Mathis.



PHOTOS SUD GIRONDE ICI


Une course rapide disputée à 43,513 km/h et une arrivée groupée avec un peloton composé d'une soixantaine de coureurs.

Victoire de Julien Ortega ( CSG Blagnac VS 31)


RESULTATS DE L'ETAPE


Luca  24ème,  Loan  32ème,  Clément  39ème,  Jérémy  65ème


CLASSEMENT GENERAL


Victoire de Jérémy Bellicaud ( Angoulême VC )


Luca 18ème, Clément 20ème, Loan 32ème et Jérémy 55ème


ILS PRENNENT UNE BELLE 5EME PLACE PAR EQUIPE.


BRAVO A TOUS !







VOS COMMENTAIRES

 

13.05.2017 - TOUR DES ECUREUILS - 1ERE ETAPE

LES ECUREUILS SOUS LA PLUIE !


160 coureurs soit 32 équipes étaient présents au départ à Sauveterre de Guyenne pour ce 29ème Tour des Ecureuils, un des rendez-vous incontournable de la saison. Clément, Jérémy, Loan, Luca et Mathis formaient l'équipe du Vélo Club, managée par Alain.



PHOTOS SUD GIRONDE ICI


L'épreuve s'est déroulée sous une pluie violente qui a provoqué de nombreuses chutes et crevaisons. De nombreuses attaques ont lieu dans la 2ème partie de course, où Jérémy s'est montré actif.

Trois hommes prennent la tête de la course à 7km de l'arrivée et c'est Victor Charlot ( VC Pays de Langon ) qui règle au sprint ses deux compagnons d'échappée. A 11s, se présente un peloton de 70 coureurs avec Clément, Jérémy, Loan et Luca. La 2ème étape promet d'être animée !


RESULTATS DE L'ETAPE ET CLASSEMENT GENERAL


Clément  10ème,  Luca  25ème,  Loan  41ème,  Jérémy  58ème


Abandon de Mathis à 5km de l'arrivée : chaîne cassée.


 

13.05.2017 - LE PASSAGE


Une course tronquée en raison de la météo !


Un peloton de 57 coureurs s'est élancé à 15h30. Trois livradais étaient au départ : Fabien, Guillaume et Sébastien. Jérôme, qui a des soucis de santé, a dû renoncer à participer.

Au 2ème tour, la course est arrêtée en raison d'une forte averse et de l'orage qui gronde. Après des hésitations, les organisateurs décident de refaire un nouveau départ. Il aura lieu à 16h30 avec des coureurs et des tours en moins. Comme chez les minimes, les tentatives d'échappée sont nombreuses. Fabien et Sébastien vont dans les coups mais pas de bon de sortie. A trois tours de l'arrivée, Guillaume est victime d'une crevaison. Au bout de 15 tours, c'est un peloton groupé qui se dispute la victoire. Sébastien termine 20ème et Fabien 34ème.


Victoire de Gautier Bacqué  ( Aviron Bayonnais )


 

08.05.2017 - LA RONDE DES PINS A MONT DE MARSAN

Voici les résultats de nos livradais :


Luca          8ème et 1er junior

Mathis      18ème

Loan         95ème


Tous les trois terminent dans le peloton. Il y avait une échappée de 5 coureurs.

Participation de Jérémy qui a été dans une échappée.

Victoire de Clément Bazin ( La Bande )


PHOTOS SUD GIRONDE ICI


 

07.05.2017 - AGEN

Une soixantaine de coureurs étaient sur la ligne de départ
avec côté livradais, Jérémy, Sébastien et Guillaume qui
effectuait sa première course sur route.


Ce fut une longue course où les attaques furent nombreuses

entraînant une élimination par l'arrière. A mi-course,

ils ne sont plus que 38 coureurs dans le peloton. Jérémy

et Sébastien ont participé à plusieurs échappées ou

contres. Malheureusement, le peloton n'était pas décidé

à rendre les armes. A 9 tours de l'arrivée, alors qu'il est en

tête de la course avec un coureur d'Arcachon, Sébastien

est pris de vomissements et est contraint à l'abandon.

Peu après, Guillaume met pied à terre. Tous les espoirs reposent

alors sur Jérémy et sa pointe de vitesse au sprint. Mais Thomas Menin

( Blagnac ) sort dans le dernier tour et malgré ses effort, le peloton ne parvient pas à revenir.

Jérémy termine 14ème.


IMG_0757.jpg
 

30.04.2017 - VILLENEUVE ST DENIS

Un gros peloton s'est disputé la victoire lors d'un sprint massif.
Jérôme termine 42ème.
 

29.04.2017 - WEEK END BEARNAIS

L'UC Orthez organise le Week-end Béarnais, épreuve sur deux jours avec trois courses.
26 équipes de 4 à 6 coureurs sont engagées. 
L'équipe du Vélo Club est composée de :

- deux seniors          Jérémy et Loan

- quatre juniors      Clément, Luca, Mathis et Sébastien



Encadrement : Alain Sonson, directeur sportif et Frédéric Hourdebaigt, mécano




SAMEDI 29 AVRIL

Matin : CLM par équipe de 16,5km - Orthez / Castetner    

RESULTAT : 14ème en 0h25mm37s  (1er : 1  CREF PAYS DE LOIRE  FRA    0h23mn53s)


Après-midi : course en ligne de 82,8km - Castetner / Castetner  

RESULTATS : Clément 47ème - Mathis 64ème - Loan 84ème - Sebastien 107ème - Jérémy 121ème- ( 1er :  TOCAVEN Fabien COM HT GARONNE )

Grosse galère pour Jérémy : chaîne cassée et à peine revenu grosse bosse il lâche et fait quasiment  les 30 deniers kilomètres tout seul avec un vélo pas à sa taille et des braquets pas adaptés ! 



DIMANCHE 30 AVRIL :  LE PRESIDENT ETAIT PRESENT A CETTE EPREUVE !

Matin : course en ligne de 121km - Orthez / Orthez avec les montées du Col d'Osquich et du Col d'Iparlatze

RESULTATS : Mathis 39ème - Loan 40ème -  Clément 57ème - 

CLASSEMENT GENERAL : Mathis 43ème - Clément 54ème - Loan 62ème
Classement par équipe 15ème


  







COMMENTAIRES ICI !

ALAIN a dit il y a 208 jours
bon comportement de nos coureurs , pour la plupart c'étais la 1er course à étape , bonne ambiance et merci à la famille hourdebaigt pour nous avoir reçu chez eux à salies prochain objectif tour des écureuil avec nous l'espérons le retour de luca
 

26.04.2017 - RESULTATS CHAMPIONNATS REGIONAUX PISTE A BORDEAUX


JUNIORS         Clément                8ème de l'omnium          

 

23.04.2017 - RUNGIS

Cette course s'est déroulée sur le marché international de Rungis sur des routes larges. L'allure fut très rapide : 43 de moyenne.
131 partants en D1 et 125 classés pour un sprint massif très disputé. Jérôme a eu du mal à prendre des risques. Il termine à la 48e place .
 

22.04.2017 - TOUR DU CANTON DE MONTGUYON

Clément, Mathis et Sébastien étaient au départ de cette nationale Juniors. Il y avait presque 100 coureurs sur la ligne à 14h.

La bonne échappée est partie dès le 1er tour. 16, puis 13 et enfin 10 coureurs qui auront plus de 3 minutes sur le peloton. Au dernier tour, 3 coureurs se détachent. C'est Martin Beaussire ( CD de Vendée ) qui franchit la ligne en vainqueur.


Mathis est sorti dans un groupe de contre dans le dernier tour et prend la 17ème place. Clément règle le sprint du peloton où se trouve aussi Sébastien.


 

22.04.2017 - VOUILLE ( 79 )


PC

Fabien termine 9ème de la course et 5ème des D1.


 

17.04.2017 - MOSNAC

Participation de Clément et Mathis sur cette course 3-Juniors et PC Open en Charentes.


Mathis fait 4ème et 1er junior.


 

17.04.2017 - VAUJOURS

67 engagés et beaucoup de chutes et d'abandons...

En effet, c'est sous le déluge que Jérôme a pris le départ de cette course PC D1-D2. Voyant les nombreuses glissades, il a préféré mettre la flèche par précaution.
Espérons que le soleil sera de la partie pour sa prochaine course ce week-end !


 

16.04;2017 - COUPE DE FRANCE JUNIORS 1ERE MANCHE

PAS DE CHANCE POUR CLEMENT ET LUCA !


Clément et Luca étaient avec le Comité Aquitaine pour cette 1ère manche de la Coupe de France qui réunissait les meilleurs juniors de chaque comité.


Clément n'a fait que 40km. Gêné par un autre concurrent, il se retrouve avec deux rayons cassés et il est contraint à l'abandon.

De son côté, Luca a été victime d'une crevaison et a aussi mis pied à terre.


Beaucoup de kilomètres en voiture et pas de chance mais soyons sûrs qu'ils auront encore l'occasion de montrer leurs qualités au plus haut niveau.


Victoire de Théo Nonnez ( Ile de France ), champion de France Juniors 2016


Résultats des autres sélectionnés de l'Aquitaine :

Victor Charlot  5ème,  Baptiste Pouyau  41ème,  Bastien Bareille  63ème,  Maël Peyencet  77ème  et  Lilian Langella  78ème


 

16.04.2017 - LA FOUCHY

C'était la 36ème édition de La Fouchy, course en deux étapes d'une soixantaine de kilomètres. L'allure y est toujours rapide sur les routes vallonnées entre Sauveterre de Guyenne et Ste Croix du Mont. Cette année, trois livradais étaient au départ : Loan, Mathis et Sébastien.


Matin : Deux chutes ont réduit le peloton à 69 unités. Dorian Foulon ( Urt Vélo 64 ) gagne avec quelques longueurs d'avance sur ses deux compagnons d'échappée. Mathis, Loan et Sébastien terminent dans le peloton et se classent respectivement 6ème, 13ème et 67ème.


Après-midi : Nos trois coureurs ont essayé d'aller dans les coups mais ils n'ont pas réussi à se glisser dans l'échappée des 13. Ce groupe avait un peu plus d'une minute à la côte de Mourens . Le peloton est alors réduit à une trentaine d'unités avec Loan, Mathis et Sébastien.

Au premier passage à Ste Croix du Mont, l'avance des hommes de tête s'est réduite et le peloton est un peu plus important.  Mais ce peloton où se trouve le maillot jaune est bien décidé à revenir. La jonction se fait au pied de la dernière bosse. Lucas Grall ( Creuse Oxygène ) monte en costaud et franchit le premier la ligne d'arrivée. Loan termine 29ème, Mathis 41ème et Sébastien 58ème.



CLASSEMENT GENERAL


Victoire de Dorian Foulon ( Urt Vélo 64 )

Loan 26ème, Mathis 38ème et Sébastien 61ème - Classement par équipe : 7ème













PHOTOS ALBAN CORDOBA



loan 1.jpg
mathis 1.jpg
seb 1.jpg
 

09.04.2017 - LE HAILLAN

Une échappée de 16 coureurs qui se disputent la victoire. Clément termine 2ème.
Mathis règle le sprint du peloton et termine 17ème.


Victoire de Jérôme Cazemajou ( Tonneins )


 

09.04.2017 - L'ENFER BEARNAIS

L'ENFER BEARNAIS : BRONZAGE ET CREVAISONS !!


La photo de Jérémy attendant d'être dépanné résume bien la course !


DES PHOTOS ICI - MERCI ELISE


L'Enfer Béarnais, c'est le Paris-Roubaix du Sud-Ouest et Jérémy, Loan et Sébastien ont décidé de relever le défi.


L'aventure a commencé samedi avec la reconnaissance du circuit, nos trois coureurs sur le vélo et Frédéric dans l'express. Et il y a du monde ! Le ton est donné : trois crevaisons pour nos livradais ( et 7 pour les coureurs de Castelsarrasin !!!! ). L'occupation pour la soirée est toute trouvée avec le nettoyage des vélos et la réparation des chambres à air. Autre souci : Jérémy et Sébastien ressemblent à deux suédois venus en vacances sur les plages landaises. Il va falloir se mettre à la recherche de crème solaire. Fin de soirée tranquille avec repas dehors comme en été et parties de cartes acharnées.


Dimanche, c'est le grand jour ! Beau soleil et grande motivation ! Ils sont presque 70 à rêver d'inscrire leur nom au palmarès de cette course qui avait disparu du calendrier depuis quelques années. A 15h le départ fictif est donné, la course est neutralisée jusqu'à la fin du 1er secteur empierré. Et déjà, trois crevaisons et des déraillements ... les mécanos vont avoir du travail !


La course part à vive allure. Jérémy, Loan et Sébastien se positionnent dans les premières places du paquet. Dans le 3ème secteur, Sébastien qui a voulu doubler dans un virage étroit se retrouve dans le fossé et repart dernier. Il "s'arrache" pour revenir et voit au bout du secteur un bleu à l'arrêt. Loan qui était devant, vient de crever. Il va attendre longtemps, très longtemps la voiture de dépannage. Enfin, il repart, fait 200m et ....crève à nouveau ! La course s'arrête là pour Loan.


Au 4ème secteur, la course se fait, une douzaine de coureurs dont Jérémy se détachent.

Hélas, il crève à l'avant à la sortie du chemin ! Les voitures sont loin et comble de malchance, je suis sur place mais je n'ai qu'une roue arrière ! Enervement de Jérémy qui va attendre 6 bonnes ( et longues ) minutes qu'une voiture s'arrête. Il repart et finit la 1ère boucle de circuit avant d'abandonner.


Il ne reste plus que Sébastien en course. Les coureurs sont par petits groupes : 8 à l'avant, 10 derrière et ensuite des paquets de 3-4 coureurs. Beaucoup de coureurs ont abandonné, dans les voitures de dépannage, il n'y a presque plus de roues. Du coup, elles sont derrière les deux premiers groupes. Sébastien qui était aux alentours de la 25ème place, crève alors qu'il est dans la 2ème boucle. Et c'est parti pour quelques km à pied pour rejoindre l'arrivée !


Il fallait être costaud et surtout chanceux pour remporter l'épreuve. Ce fut le cas de Damien Cordeiro ( Serres Castets ) qui franchit la ligne en vainqueur avec quelques mètres d'avance sur son poursuivant. 27 coureurs seulement termineront cet enfer béarnais.


Nos trois livradais étaient déçus mais pas abattus. Loan n'a ressenti aucune douleur à l'épaule et avait de bonnes jambes. Jérémy et Sébastien échafaudaient des plans avec points de dépannage et des vélos plus appropriés pour l'an prochain si la course a lieu.


Après avoir récupéré non sans mal leurs roues, ce fut l'heure de rentrer après avoir passé un

WEEK - END D'ENFER !



 

09.04.2017 - BUSSAC SUR CHARENTES

PC

Trois petits tours pour Fabien qui n'était pas à l'aise sur ce circuit.
 

08.04.2017 - SAINT GENES DE BLAYE

Trois juniors étaient au départ de cette course 3-Juniors et PC Open à St Genes de Blaye : Clément, Luca et Mathis.


Clément gagne le sprint du peloton et prend la 13ème place. Luca et Mathis terminent eux aussi dans le peloton.


 

02.04.2017 - MONT DE MARSAN LA PRIMEVERE

Jérémy était le seul livradais engagé sur la Primevère Montoise.
Il a été lâché après 70km qui avaient été parcourus à 45km/heure.
Jérémy n'a pas terminé la course.


Victoire de Lucien Capot ( Team Cycliste Châteaubernard )


 

02.04.2017 - USTARITZ

Pas beaucoup de courses proposées ce week-end et c'est donc à Ustaritz que nos juniors Alexandre, Clément, Luca, Mathis et Sébastien sont allés courir ce dimanche matin.


Il y avait un beau plateau d'une soixantaine de juniors dont des Espagnols sur cette épreuve qui était le Championnat Départemental Juniors des Pyrénées-Atlantiques.

Et dès le premier passage sur la ligne, le ton est donné : le peloton est déjà réduit de moitié ! Le circuit est exigeant et la sélection se fait par l'arrière.


A mi-course, Dorian Carreau ( Dax ) et un langonnais sont en tête. Derrière, Rémy Sélivert ( Serres Castets ) est en contre et le paquet ne comporte plus qu'une vingtaine de coureurs dont Luca, Mathis et Sébastien. Alexandre et Clément n'ont pas réussi à rester avec eux.

Au tour suivant, Rémy Sélivert est avec Dorian Carreau. Ils ne sont plus que 15 dans le peloton. Sébastien est légèrement décroché.

A l'avant dernier tour, Luca part dans un contre avec quatre coureurs. Derrière, Sébastien et Mathis abandonnent : le premier sur crevaison et le deuxième pour des problèmes de santé. Clément a été arrêté par les commissaires avant le dernier tour. Alexandre a pu finir la course.

Le groupe de Luca ne parvient pas à revenir sur les deux échappés. Luca termine 6ème.


Rémy Sélivert ( Serres Castets ) passe la ligne en vainqueur, gardant ainsi son titre de Champion Départemental des Pyrénées-Atlantiques.



 

27.03.2017 - PHOTO DU SPRINT DE LA ROUTE D'EOLE


 

26.03.2017 - LA ROUTE D'EOLE : NATIONALE JUNIORS

UNE BELLE PLACE D'HONNEUR POUR CLEMENT !

Cette 8ème édition de la Route d'Eole a attiré un beau plateau : 130 coureurs avec beaucoup d'équipes départementales et la présence des coureurs du Pôle France.


Clément et Mathis faisaient partie de la sélection du Comité Aquitaine. Voici leurs résultats :


Course en ligne de 111 km   Arrivée au sprint de 103 coureurs


CLEMENT   4eme                 MATHIS   83ème


Victoire de Martin Beaussire ( CD Vendée )                Classement complet ICI  


Contre la montre de 13,5 km 


CLEMENT   45ème              MATHIS   105ème


Victoire de Donovan Grondin ( Pôle France )             Classement complet ICI


 

25.03.2017 - DAX : CIRCUIT DE LA CHALOSSE

LUCA GAGNE LE CIRCUIT DE LA CHALOSSE !


PREMIERE VICTOIRE POUR LE VELO CLUB !


On le savait en forme après sa belle place au Trophée des Bastides et il n'a pas mis longtemps à concrétiser.


Plus de 120 coureurs étaient au départ de ce 95ème Circuit de la Chalosse. Jérémy, Luca et Sébastien étaient nos trois représentants. Départ donné à Dax puis ensuite,104 km avec un circuit qui emprunte beaucoup de difficultés et arrivée à Castelnau-Chalosse.


La bonne échappée est partie au 10ème km ; elle était constituée d'une dizaine de coureurs dont Jérémy. Plus tard, un groupe de vingt coureurs avec Luca les rejoindra.

Au dernier passage à Castelnau, les échappés ne sont plus groupés. Cinq hommes passent en tête, suivi d'un contre d'une vingtaine de coureurs avec Luca.  Ensuite, un groupe avec Jérémy. Le peloton est à 30s environ.

Les 5 échappés seront rejoints par le contre et Luca réussit à prendre quelques mètres d'avance pour se présenter en vainqueur sur la ligne.

Jérémy est rentré sur le groupe de tête à 5km de l'arrivée et termine 29ème de la course. Sébastien a abandonné.


Une magnifique victoire car Luca n'est que Junior 1ère année et cette course était proposée aux 2-3-Juniors et PC Open !

Décidément, une course qui réussit au Vélo Club puisqu'en 2012, c'est Yoan Vérardo qui l'avait gagnée.


BRAVO LUCA !










CLASSEMENT COMPLET ICI

DES PHOTOS ICI - MERCI MYLENE DAVIAUD


giftrophy_
25.03.2017 VICTOIRE LUCA DE VINCENZI AU CIRCUIT DE LA CHALOSSE.jpg
 

19.03.2017 - TROPHEE DES BASTIDES

VICTOIRE DE BRUNO ARMIRAIL ( Occitane Cyclisme Formation )

7 livradais étaient au départ du Trophée qui a attiré 103 concurrents pour cette 23ème édition. Quelques échappées en début de course mais les "grosses"formations piégées roulent pour revenir. Au premier passage sur la ligne, une dizaine de coureurs sont détachés pour entamer la boucle de 21km avec ses trois MG. Derrière un petit groupe de contre et le peloton fort d'une soixantaine d'unités. Stéfan Bennett de Blagnac est un des plus actifs mais c'est Bruno Armirail qui le devance sur la ligne. 

RESULTATS COMPLETS ICI


PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


Les résultats de nos livradais : 

5 abandons :  Ludovic à Miramont, Alexandre après Lauzun, Sébastien après Monclar, Clément après le Roga et Jérémy sur crevaison à 5 km de l'arrivée.

Luca termine 40ème et 1er livradais tandis que Mathis prend la 62ème place.

Une belle expérience avec les 1ère pour nos 5 juniors.


 

12.03.2017 - CHATELLERAULT NATIONALE JUNIORS

Il y avait 195 coureurs au départ de cette Nationale Junior dont Clément, Luca et Mathis qui portaient les couleurs du CD 47.


Clément termine dans le peloton à la 48ème place. Luca et Mathis se sont retrouvés dans un groupe d'attardés et prennent respectivement la 129 et la 130ème place.


Victoire de Killian Théot ( Sud de l'Eure Cyclisme )


Une belle expérience pour ces trois garçons !


 

12.03.2017 - ORTHEZ

Jérémy a accroché son 1er dossard de la saison 2017 sur la route ce dimanche 12 mars 2017. Sébastien l'accompagnait pour cette course en ligne de 83km ( seulement diront certains mais quel chantier ! ) où il y a eu de la pluie, de la pluie et de la pluie !!!!!!!!!!!!!!


Jérémy a mis le nez à la fenêtre pendant 5 à 6 km, dans une échappée de 6 coureurs mais ils seront repris. 7 coureurs contrent et c'est la bonne échappée du jour même si certains éléments du peloton parviendront à revenir.

Jérémy et Sébastien ont abandonné en haut de la fameuse côte de Castetner où il y a un passage à 28%. Il étaient 134 coureurs au départ mais beaucoup moins à l'arrivée.


Victoire de Clément Lalba ( Serres-Castets )


 

05.03.2017 - NOHIC PC ET PC OPEN

Participation de Fabien qui a essuyé le vent et de fortes pluies.
 

04.03.2017 - LANGON TOUR DE LA CDC

PREMIERE COURSE DE LA SAISON ET PREMIER PODIUM !


Clément, Luca, Ludovic, Mathis et Sébastien se sont retrouvés à Langon aux alentours de 13h pour participer à la première course de la saison. L'échauffement est écourté en raison de fortes pluies. Alain prépare la voiture pendant que Pierre le mécano s'occupe de récupérer les roues.

Guido et Rosy, "les voisins", sont venus donner quelques informations à nos coureurs sur le parcours et servir de poisson pilote aux parents.


14h, le départ fictif est donné. 10 petites minutes pour sortir de Langon et la course est lancée !

Dès les premiers km, une échappée de 15 coureurs se forme : Mathis en fait partie. Bientôt, ils ne seront plus que 13 mais leur avance augmente régulièrement. Un peu après la mi-course, un contre de 15 coureurs se forme. Ils reviendront sur l'échappée avant Uzeste. Côté météo, les concurrents doivent affronter la pluie, le vent et parfois la grêle ! Il fait de plus en plus froid et beaucoup de coureurs descendent de vélo.

Au dernier grimpeur à Sauternes, Aurélien Pasquet ( Team Périgord 24 ) part tout seul vers l'arrivée. Derrière lui, 8 coureurs se retrouvent ensemble. Mathis est dans ce groupe et prend la 3ème place à l'arrivée.

Une belle course pour ce junior 1ère année qui a été devant pendant presque 122km.


Après Sauternes, Luca et Clément sont sortis en contre. Ils vont rattraper quelques coureurs qui ont coincé au grimpeur. Mais Clément est victime d'une chute à 1km de l'arrivée. Heureusement sans gravité : quelques contusions au genou mais il est contraint à l'abandon. Luca termine entre la 20ème et la 25ème place.


Sébastien a abandonné aux alentours du 100ème km complètement frigorifié. Ludovic qui reprenait la compétition après sa chute à Damazan, a eu du mal à suivre le rythme et a rapidement abandonné.


Voilà, la saison est lancée et de belle façon !


PHOTOS DE MAXIMILIEN VENISSE ICI



 

28.02.2017 - LE CLASSEMENT FINAL DES 6 JOURS DE DAMAZAN

TROIS LIVRADAIS SUR LE PODIUM !


















CLASSEMENT GENERAL FINAL


Cadets       François 5ème - Luc 8ème - Hugo 46ème 


Juniors     Clément 2ème - Mathis 7ème - Luca 12ème - Sébastien

                   16ème


Seniors     Jérémy 3ème - Guillaume 15ème - Ludovic 16ème -

                  Loan 19ème


Masters    Fabien 2ème


Classement des équipes :  Vélo Club Livradais 5ème




TOUS LES CLASSEMENTS ICI




CLEMENT 2EME EN JUNIORS

clement.JPG

FABIEN 2EME EN MASTERS

fabien.JPG

JEREMY 3EME EN SENIORS

jerem.JPG
 

25.02.2017 - LES RESULTATS DU 6EME JOUR DE DAMAZAN

C'ETAIT LE DERNIER JOUR !

Encore un beau soleil ce samedi 25 février 2017 pour la "dernière". Un peu moins de monde que d'habitude en raison des vacances scolaires et des premières courses sur route mais le plateau était relevé. Aucune chute à signaler ce samedi.
Voici les coureurs présents lors de cet ultime rendez-vous :
Luc et François en cadets, Clément, Luca, Mathis et Sébastien en juniors, Jérémy en seniors et Fabien en masters.

CADETS         

Tempo Race              Luc 3ème 

En fin d'après-midi, une américaine a été proposée
aux cadets. François et Luc ont terminé 4ème.
Huit équipes étaient engagées.


JUNIORS  -  SENIORS        


Tempo Race               Jérémy 4ème  -  Sébastien 5ème - Mathis 6ème  -  Luca 7ème

Elimination                Jérémy 3ème  -  Clément 10ème  

Course aux points     Clément 2ème - Jérémy 5ème - Mathis 6ème 


MASTERS      


Fabien                       2ème à l'élimination et 10ème à la course aux points


PHOTOS DE GUY DAGOT ICI

                

americaine.JPG
 

18.02.2017 - LES RESULTATS DU 5EME JOUR DE DAMAZAN

Tout avait bien commencé ce samedi sur l'anneau de Damazan : un soleil printanier, de jolies supportrices,  de belles places d'honneur pour Luc et François à la Tempo Race et au scratch, la victoire de Clément à la Tempo Race. "Les bleus" sont en forme et la moisson n'est pas terminée.
Au scratch, nos juniors-seniors sont toujours aux avant-postes. Mais à quelques tours de l'arrivée, survient une violente chute. Guillaume, Loan et Ludovic sont à terre et les autres ne savent pas comment ils sont passés au travers.
Les courses reprendront mais la fête était gâchée.

Voici les coureurs présents lors de ce 5ème jour :
Luc et François en cadets, Clément, Luca, Mathis et Sébastien en juniors, Guillaume, Jérémy, Loan et Ludovic en seniors et Fabien en masters

CADETS         

Tempo Race              Luc 3ème - François 5ème 
Scratch                      François 3ème - Luc 9ème
Course aux points     François 3ème - Luc 9ème


JUNIORS  -  SENIORS        


Tempo Race               Clément 1ème  -  Mathis 6ème  -  Luca 9ème

Course aux points      Jérémy 4ème  -  Clément 7ème  -  Mathis 8ème


MASTERS      


Fabien     6ème à la Tempo Race, 2ème au scratch et 8ème à la course aux points

                

depart.JPG
 

11.02.2017 - LES RESULTATS DU 4EME JOUR DE DAMAZAN

DE BELLES VICTOIRES POUR CLEMENT ET FABIEN !

Moins de monde sur l'anneau de Damazan ce samedi mais des épreuves très disputées et des victoires livradaises.
Voici nos coureurs présents pour ce 4ème jour :
Luc et François en cadets, Clément, Luca et Mathis en juniors, Guillaume, Jérémy, Loan et Ludovic en seniors et Fabien en masters

JUNIORS  -  SENIORS        


Tempo Race               Clément 2ème  -  Mathis 3ème  -  Jérémy 9ème

Handicap                    Clément 1er  -  Luca 3ème  -  Mathis 6ème

Course aux points      Clément 5ème  -  Jérémy 7ème  -  Mathis 10ème


MASTERS      


Fabien     1er à la Tempo Race et à la course aux points

                 4ème au Handicap


PHOTOS SUD GIRONDE

EN VOIR PLUS ICI



 CLASSEMENT GENERAL


Juniors     Clément 4ème - Mathis 14ème - Luca 15ème


Seniors     Jérémy 4ème - Guillaume 10ème - Ludovic 11ème -

                  Loan 16ème


Masters    Fabien 1er





fabien.JPG
 

28.01.2017 - RESULTATS DU 2EME JOUR DE DAMAZAN

Ce samedi 28 janvier 2017 avait lieu le 2ème jour des 6 jours de Damazan. Encore beaucoup de monde sur l'anneau mais peu de livradais car beaucoup sont malades.


SENIORS       Trois seniors présents : Guillaume, Jérémy et Ludovic. Jérémy fait 12ème au scratch et 6ème à l'élimination. Guillaume et Ludovic ne sont pas rentrés dans les 10 premiers.


MASTERS     Fabien, leader du challenge après la 1ère journée a fait 2ème au scratch, 3ème à l'élimination et 8ème de la course aux points.


LES CLASSEMENTS APRES DEUX JOURNEES


Juniors     Clément 6ème


Seniors     Jérémy 4ème - Guillaume 9ème - Ludovic 11ème -

                  Loan 18ème


Masters    Fabien 2ème


 

21.01.2017 - LES RESULTATS DU CHAMPIONNAT D'HIVER DE L'OMNIUM A BORDEAUX

JUNIORS


Les juniors étant nombreux, il y a eu deux séries. Clément était dans la première. Ses résultats :

18ème du scratch, 23ème de la Tempo Race, 11ème de l'élimination, 12ème de la course aux points. Au classement général, Clément est 17ème.


Victoire de Nicolas Boudat ( VC Pays de Langon )


 

14.01.2017 - RESULTATS DU 1ER JOUR DE DAMAZAN

A DAMAZAN ILS SE SONT MIS EN AVANT !


Bon début pour les 6 jours de Damazan et pour Fabien, Jérémy et Clément ce samedi 14 janvier. Alain dont c'était l' anniversaire, était à la fête.


9 livradais ont bravé le froid en ce premier jour au Vélodrome. Voici les classements à l'issue de l'après-midi :


JUNIORS


Clément prend la 3ème place du classement général juniors. Rappelons que ces derniers courent avec les seniors. Cela n'a pas impressionné Clément qui prend la 10ème place à laTempo race et la 6ème place à la course aux points.


SENIORS


Jérémy en bon capitaine, a montré l'exemple. Il prend la 2ème place du keirin et se retrouve 3ème au classement général. Jérémy avait déjà commencé sa saison à Bordeaux.

Premières compétitions en revanche pour Guillaume, Ludovic et Loan qui terminent respectivement 10ème, 13ème et 14ème à l'issue des différentes courses.


MASTERS


Cyclo-cross et maintenant piste, Fabien est sur tous les fronts. Et avec bonheur !

Fabien est en tête du classement général Masters 1 2 3. Vainqueur de la Tempo race, il a aussi pris la 4ème place du keirin.


RESULTATS COMPLETS SUR LE SITE DU CD 47 ICI


PHOTOS DE GUY DAGOT ICI


 

08.01.2017 - CHAMPIONNAT D'HIVER DE LA COURSE AUX POINTS A BORDEAUX

Premier grand rendez-vous de cette année 2017 au Vélodrome de Bordeaux avec le Championnat d'Hiver de la course aux points.

JUNIORS

Pas besoin de qualifications pour Clément car ils n'étaient que 24 coureurs. En guise d'échauffement, les juniors ont participé à une élimination et à un scratch. Clément fait 17ème à la première course et 12ème à la seconde.
Au Championnat d'Hiver, Clément termine à la 7ème place.

Victoire de Thomas Boudat ( VC Pays de Langon )

 

02.01.2017 - RESULTATS VENDREDI CYCLISTE - BORDEAUX

Il y avait du monde pour ce dernier vendredi avant le Réveillon du Nouvel An. Jérémy était présent. Voici ses résultats :

Tempo Race                 Jérémy     15ème


Participation à la Course au points  et au Scratch.                                    


 

09.12.2016 - RESULTATS VENDREDI CYCLISTE - BORDEAUX

Ce vendredi 9 décembre, Jérémy était accompagné de Clément au Vélodrome. Voici leurs résultats :


Scratch                              Clément  6ème          Jérémy  15ème

Course au points              Clément  5ème       

Tempo Race                     Clément  10ème       Jérémy  6ème


 

04.12.2016 - RESULTATS VENDREDI CYCLISTE - BORDEAUX

Comme le montre l'originale photo de Markipo, François et Jérémy étaient présents ce vendredi 02 décembre au Vélodrome de Bordeaux. Voici les résultats de Jérémy :


Danoise                      14ème

Course au points       14ème

Tempo Race              



La Tempo Race est une variante de la course aux points avec le même règlement et les mêmes modalités.

Cependant, tous les tours sont des sprints. Après les cinq premiers tours, chaque tour en tête rapporte un point, y compris le sprint final. Un coureur ayant un tour d'avance sur le peloton gagne 5 points. Un coureur avec un tour de retard quitte la piste et perd les points qu'il aurait accumulé.

 

27.11.2016 - MONT DE MARSAN SENIORS

Un cavalier seul de Maxime Gossard ( CC Périgueux ) qui a pris un excellent départ et qui a creusé son avance au fil de des tours.
Loan était en milieu de paquet au premier tour mais les coureurs ne vont pas rester très longtemps ensemble. Il se retrouve isolé .
Loan termine ce cyclo-cross à la 15ème place.
 

27.11.2016 - MONT DE MARSAN JUNIORS

Surprise chez les Juniors où le favori, Anthony Courrière ( VTT Evasion Pourpre ) a été battu par Corentin Quilez ( LVC Tonneins ).
Après un bon départ, Sébastien recule à la 8ème place. Dans le dernier tour, il réussit à distancer ses deux compagnons.
Il termine 6ème de ce championnat.
 

20.11.2016 - ARJUZANX JUNIORS ET SENIORS

JUNIORS


Comme souvent, Sébastien fait un excellent départ. Mais ensuite, le moteur cale et il laisse filer Corentin Quilez, le futur vainqueur. Il termine 3ème.


PHOTOS SUD GIRONDE ICI








SENIORS

















C'est sous une pluie battante que Fabien et Loan ont disputé ce cyclo-cross. Loan termine à la 10ème place. Fabien, se trouve à l'arrière et termine à son rythme. Dur, dur le cyclo-cross un lendemain d'apéro !! Il prend la 19ème place.


Victoire d'Audric Pasquet ( CC Marmande )



PHOTOS GUY DAGOT ICI
DSC_21051.JPG
DSC_20821.JPG
 

13.11.2016 - MONTAUBAN


Fabien est 5ème en PC. Il se sent de mieux en mieux et constate qu'il y en a de plus en plus derrière lui.




 

13.11.2016 - LES LIVRADAIS A LA COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS

Le départ pour Bagnoles-de-L'Orne était prévu ce samedi 12 novembre à 7h au Vélodrome de Damazan. Une vraie expédition : 2 voitures, 10 vélos, des roues...
C'est sous la pluie que Luna et Sébastien ont découvert un circuit boueux.

COURSE JUNIORS

C'était à Sébastien de s'élancer à 11h ce matin. Il est sur la 14ème ligne ( 20 au total ). Et c'est parti pour une course galère !

Au 1er tour, le coureur devant chute et l'entraîne avec lui. Il repart mais ne peut plus caler. Il change de vélo et après les planches, problème de selle. Au 3ème tour, crevaison et presque tout le circuit à pied. Au poste de dépannage, il rechange de vélo mais le premier le double rapidement et Sébastien est arrêté par les commissaires. Il est classé 147ème.



RESULTATS DES AUTRES LOT-ET-GARONNAIS


Aurélien Quilez  105ème en cadets  ( 200 au départ )

Corentin Quilez  106ème et Samuel Pontreau  119ème  en juniors ( 154 au départ )

Abandon de Coralie Ounzari en cadettes















DSC_0273.JPG
 

11.11.2016 - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL CYCLO-CROSS SENIORS

Une trentaine de seniors se sont présentés sur la ligne de départ. Loan est 6ème à l'issue du premier tour. Mais il va perdre du terrain. Loan termine 12ème au scratch et vice-champion départemental en espoirs.


BRAVO LOAN




giftrophy_
 

11.11.2016 - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL CYCLO-CROSS JUNIORS

8 juniors dont Sébastien qui prend un bon départ. A.Gaurran ( VTT Gauriac ) passe en tête dès le premier tour  et va franchir la ligne d'arrivée avec une confortable avance. Derrière lui,  un coureur seul, puis un groupe de quatre avec Sébastien. Ce groupe va rester ensemble jusqu'au dernier tour. Un tour de trop pour Sébastien qui laisse partir ses trois compagnons. Sébastien termine 6ème au scratch et 3ème du championnat départemental.


BRAVO SEBASTIEN




giftrophy_
 

06.11.2016 - BERGERAC SENIORS

Loan termine 13ème.




Victoire de Audric Pasquet ( CC Marmande )




 

06.11.2016 - BERGERAC JUNIORS

Bergerac ou des problèmes d'horaires !!


L'attente a été longue avant que le départ ne soit donné à 14h50 avec 20 minutes de retard. Le circuit très roulant a été légèrement modifié cette année avec la création d'un escargot où il n'était pas facile de se doubler. Sébastien prend un bon départ mais les ( bonnes ) sensations ne sont pas là. Il termine 8 ou 9ème après 50 minutes de course au lieu des 40 habituelles.



Victoire de Antoine Gaurran ( VTT Gauriac )




 

01.11.2016 - ST ANGEAU ( 16 ) JUNIORS ET SENIORS

Fabien et Sébastien ont couru ensemble ce cyclo-cross puisque en Charentes, les juniors courent en même temps que les seniors. Une quarantaine de coureurs étaient au départ dont 10 juniors.


Résultats officiels : Fabien 36ème et Sébastien 11ème du classement Juniors + Dames


Victoire de Loïc Herbreteau ( CC Marmande ) en seniors

Victoire de Gaëtan Bouchery ( VCCO La Rochelle ) en juniors



 

31.10.2016 - TRENSACQ SENIORS

Fabien et Loan étaient au départ de ce cyclo-cross dont le parcours a été modifié cette année.
Rapidement Loan se trouve dans un groupe derrière le quatuor de tête. Fabien est plus à l'arrière.

Loan termine 8ème et Fabien 18ème.

PHOTOS SUD GIRONDE ICI




 

23.10.2016 - CYCLO-CROSS DE ST MARTIN L'ASTIER

Participation de Loan qui n'a pas terminé ce cyclo-cross.
 

22.10.2016 - VILLEMUR

           
Fabien termine 13ème en masters.




 

16.10.2016 - GORNAC

7 cadets, 2 juniors, 11 seniors : que dire ? L'après-midi fut un peu ennuyeuse.


Les deux juniors ont pris le départ avec les seniors. Sébastien qui a eu des ampoules aux mains hier n'est pas très à l'aise sur ce circuit "qui tape". Il termine deuxième derrière Anthony Courrière ( Evasion Pourpre ).


 

15.10.2016 - CYCLO - CROSS ST MACAIRE SENIORS

Le favori Thomas Bonnet, champion du monde de VTT n'a laissé aucune chance aux autres concurrents. Un départ canon, une course maîtrisée du début à la fin : un beau champion !
Loan a réussi à bien se placer au départ ce qui n'était pas facile car ils étaient 48 seniors. Il s'est accroché mais il a perdu des places au fil des tours. Loan termine à la 29ème place.


PHOTOS DES COURSES D'ALBAN CORDOBA ICI


 

15.10.2016 - CYCLO - CROSS ST MACAIRE JUNIORS

12 juniors et un départ rapide qui permet à 3 coureurs dont Sébastien de se détacher. Anthony Courrière ( Evasion Pourpre ) attaque et se retrouve seul en tête. Il va gagner sans jamais être inquiété. Sébastien va être rattrapé par un groupe de 3 coureurs. Ils vont rester ensemble un moment puis Sébastien va lutter pour la 3ème place avec Pierre Verspieren. Il lâche dans le dernier tour et termine 4ème.
 

02.10.2016 - CYCLO CROSS DE BEGLES

MAUVAISE JOURNEE POUR LES LIVRADAIS !


COURSE JUNIORS


Sébastien qui a pris un mauvais départ revient mais se fait distancer au 4ème tour lors d'une accélération. Au tour suivant, il crève juste après le poste de dépannage. Il finit le tour en courant avec son vélo sur l'épaule. Il change ensuite de vélo mais il a perdu énormément de temps. Les commissaires l'arrêtent au dernier tour.


COURSE SENIORS


Loan prend un assez bon départ et se trouve en 8ème position. Mais ensuite il va perdre du terrain, puis revenir et reperdre du terrain. Il ne termine pas ce 1er cyclo-cross de la saison. 


 

02.10.2016 - CYCLO-CROSS DE VILLEMUR

SENIORS PC


Fabien termine à la 15ème place.


 
ce site a été créé sur www.quomodo.com