CADETS

28.09.2015 - RESULTATS COUPE DE FRANCE CADETS PISTE

Bourges a accueilli ce week-end les 18 comités qualifiés pour la finale de la Coupe de France Cadets Piste. La Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne représentaient le Comité Aquitaine.

Clément
a participé aux épreuves par équipe :
- le kilomètre lancé avec Mathis Fédrigo et Corentin Salles : 18ème
- la poursuite avec Lilian Langella, Vincent Montaulieu et Corentin Salles : 16ème
- la vitesse avec Mathis Fédrigo et Vincent Montaulieu  : 16ème

Le comité 47 termine 18ème.
La Gironde se classe 6ème et les Landes 10ème.

Victoire du comité du Loiret

 

20.09.2015 - COUPE DE FRANCE CADETS ROUTE

Le Neubourg en Haute-Normandie a  accueilli les différents comités qualifiés.
L'Aquitaine était représentée par les Landes et le Lot-et-Garonne. Clément était sélectionné par le comité 47 avec Corentin Salles ( Guidon Agenais ), Rémy Bottechia, Mathis Fédrigo, Lilian Langella et Vincent Montaulieu (CC Marmande).
Il y avait 132 engagés.

BELLE PERFORMANCE DE CLEMENT QUI TERMINE 6ème. BRAVO !

Résultat par équipe : 11ème sur 22 comités qualifiés
 

20.09.2015 - VILLENAVE D'ORNON CADETS

24 engagés


Après une tentative d'échappée, Antoine arrive dans le peloton et finit 14ème.

Ils étaient 5 devant et c'est Victor Charlot de Langon qui gagne au sprint.


Merci Christelle Guedon.


 

07.09.2015 - RESULTATS DE LA FINALE GSO CADETS

C'est Dylan Herchel du CD Puy-de-Dôme qui a remporté la course de la finale GSO Cadets à Bonnac La Cote (87).  Par équipe, c'est le CD Haute-Garonne qui s'est imposé devant les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne. Clément n'a pas terminé la course.

Voici le classement final des 5 premiers comités :
- 1er  Haute-Garonne                      146 pts
- 2ème  Landes                                126 pts
- 3ème  Lot-et-Garonne                 126 pts
- 4ème  Haute-Vienne                      113 pts
- 5ème  Vienne                                 111 pts

Ces 5 équipes sont qualifiées pour la Coupe de France Cadets qui réunit les meilleurs  comités  français.

Bravo au comité du Lot-et-Garonne, qui participera donc aux Coupes de France cadets : piste et route.
 

29.08.2015 - RESULTATS 6ème MANCHE DU TROPHEE MADIOT

Ce sont finalement 2 livradais qui ont participé à cette 6ème Manche du Trophée Madiot. Clément et Sébastien portaient les couleurs du comité 47 avec cinq autres coureurs lot-et-garonnais.

Une participation record avec 180 coureurs au départ de Chauvigny sur les coups de midi. Et la première chute a eu lieu à 2,5km du départ ! Au 1er grimpeur ( 10ème km ), Sébastien et Clément sont dans le deuxième paquet à 100m du paquet de tête qui sera repris quelques km plus loin.  Au 23ème km, problème mécanique pour Sébastien qui est obligé de changer de roue arrière. Il va donc se trouver  loin de la tête et finir à la 119ème place.
A l'avant, Florentin Lecamus-Lambert, le vainqueur de la Manche de Châteaubriand, tente de partir seul. Il va mener longtemps mais il n'aura jamais plus de 20'' d'avance. Il se fait reprendre et la contre-attaque de 3 coureurs va entraîner une cassure dans le peloton. Clément se retrouve dans le 2ème paquet qui ne reverra plus la tête de course. Il termine 79ème.
A l'arrivée à Poitiers, cinq coureurs se disputent le sprint : victoire de Quentin Luxeuil( Argenteuil Val de Seine 95 )

 

23.08.2015 - RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETS

C'est sûrement avec un peu d'émotion et d'appréhension que l'équipe d'Aquitaine cadets a pris le départ aux Pieux, ville accueillant les Championnats de France de l'Avenir. Elle était composée de :


          -Bastien Bareille  ( Serres Castets )

          -Nicolas Boudat  ( Langon )

          -Louis Guilhem  ( Nay )

          -Lilian Langella  ( Marmande )

          -Clément Le Boetez  ( Ste Livrade )

          -Vincent Montaulieu  ( Marmande )

          -Maël Peyencet  ( Périgueux )

          -Rémy Sélivert  ( Dax )


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette équipe n'a pas été épargnée : ennuis mécaniques pour certains, chutes pour d'autres.

Au final, nos représentants sont loin du vainqueur.


Clément se classe 80ème : il a participé et terminé ce championnat de France, ce qui est déjà bien. Un beau souvenir et une belle expérience qui lui servira peut-être l'an prochain puisqu'il n'est que cadet 1.

                       BRAVO CLEMENT !








Vos commentaires

 

22.08.2015 - ORX

44 cadets au départ pour 23 tours d'un circuit tout plat comportant 2,8 km. Quelques tentatives d'échappée dont une 100% lot-et-garonnaise avec Sébastien, Mathis Fédrigo et Corentin Salles mais le peloton n'était pas décidé à se laisser distancer. C'est donc une trentaine de coureurs qui se présente à l'arrivée. Sébastien est dans ce groupe mais le classement officiel n'a pas été donné.


Victoire de Sébastien Simon du VC Salisien.


 

16.08.2015 - SALLES MONGISCARD (64)

Le chiffre 13 poursuit Sébastien ! 

Il finit 13ème.

Victoire de Louis Guilhem de Nay. 
 

16.08.2015 - PENNE D AGENAIS

Cadets : 18 partants 
Victoire de Mathis FREDIGO (CC Marmandais)
Mathis Fredigo part seul au 2ème tour, répondant à une attaque, et il sera jamais repris. Le peloton a tenté de réduire l'écart et leurs efforts n'ont pas suffit. Clément a été victime d'une crevaison dans la première 1 heure de course mais il est reparti puisqu'il y avait un tour rendu.

Clément Le Boetez 6ème et 1er livradais.



 

15.08.2015 - ARENGOSSE

30 tours de circuit - 24 coureurs - 

Encore le dossard 13 pour Sébastien ! 

Une échappée de 8 coureurs se forme, dès le 6ème tour avec Sébastien .
A deux tours du final, Rémy Sélivert -(US Dax) attaque ses camarades d'échappée, pour venir s'imposer seul.
Sébastien termine 7ème.
 

11.08.2015 - PUY L'EVEQUE

Puy l'Evêque où le bon dieu n'était pas avec nous !


Tout d'abord, le trajet pour se rendre à la course a été long. Arrêt dans une pharmacie car Sébastien se fait piquer par une guêpe dans la voiture et long convoi de gens du voyage de St Sylvestre à Fumel. Enfin arrivés à Puy l'Evêque, il ne reste plus que 3/4 d'heure avant le départ. Vite le dossard : ah le 13 ! Ne soyons pas superstitieux !

Ce sont finalement 24 cadets qui se présentent sur la ligne de départ. Le premier tour est neutralisé et au 2ème tour, il y a une chute. Un coureur voulant éviter les pavés, se met sur le bas-côté et ne voit pas un petit poteau. Il entraîne avec lui 4 autres coureurs dont Sébastien. Il essaye de repartir mais il abandonne au 4ème tour : quelques contusions au dos et à la hanche.


Victoire en solitaire de Thibaud Leporc, de Gourdon Cyclisme.


 

09.08.2015 - ST HILAIRE DE RIEZ

Antoine  termine 19ème
 

05.08.2015 - RAZAC DE SAUSSIGNAC

 Antoine termine 11ème.
 

01.08.2015 - ORRIULE

32 coureurs dont Sébastien au départ de cette course cadets comportant 4 tours de 11km. Eh oui, vous comptez bien cela ne fait que 44km à parcourir ! Mais, franchement avec la chaleur, un circuit vallonné et la longue côte d'arrivée avec un passage à 15%, les coureurs en avaient assez !  La preuve, a u 1er tour, il y a déjà 14 lâchers ! A ce rythme, les commissaires ne sont pas inquiets : le classement sera facile à faire. Au tour d'après, ils ne sont plus que 11 dans le peloton qui passe très étiré sur la ligne. Sébastien est dans ce groupe.
Avant la dernière ascension, ils ne sont plus que 3 devant. C'est le bayonnais Jon Pelletrat, très à l'aise tout au long de la course, qui s'impose. Sébastien termine 8ème.

 

23.07.2015 - IZON

Jérémy, Julien et Ludo couraient à Izon ce dimanche 19 juillet. De quoi rassurer Clément qui se retrouvait pour la 1ère fois avec des seniors.  Et pour une première, il ne s'est pas trop mal débrouillé. Mais il a été gêné par une chute et il a attendu un demi-tour avant de repartir. Il finit dans le peloton à la 28ème place.


Jérémy était dans la bonne échappée : 10 coureurs qui iront au bout. Il termine 9ème.

Julien finit dans le peloton. Ludovic qui était avec lui, a lâché à 1 km de l'arrivée.


 

26.07.2015 - POMAREDE

Le peloton des cadets est parti  2 minutes avant celui des minimes pour 10 tours de circuit. 50 coureurs dont Clément et Sébastien qui reprend après une petite coupure. Au 1er tour, le peloton est étiré. Au 3ème tour, un coureur breton est en tête, derrière  il y a un paquet de 21 coureurs avec Clément et Sébastien.  Au 5ème tour, ils ne sont plus que 10 en chasse derrière l'échappé. Clément est un peu distancé et Sébastien est un peu plus loin. Ils ne réussiront pas à revenir. Clément termine 15ème et Sébastien 18ème.


A noter la présence de Christelle et Vincent Guedon venus supporter nos cadets bien qu'Antoine ne soit pas là !! Merci à eux et bravo à Vincent qui a terminé 11ème sur ce même circuit après la course des cadets.


Victoire de Kyliane Perrier du DC Quedillac 



LES PHOTOS ICI








Pomarede_46  26_07_2015 (1).JPG
 

19.07.2015 ET 26.07.2015 - RESULTATS D'ANTOINE


Le brevet en poche, Antoine est parti en vacances chez ses grands-parents en Vendée. Mais s'il a laissé ses parents à Colayrac, il n'a pas oublié son vélo.

Dimanche 19 juillet : Antoine termine 11ème à Notre-Dame de Riez.


Dimanche 26 juillet : Comme on le voit sur la photo, c'est sous la pluie que notre cadet a pris le départ à Ste Foy pour 12 tours de circuit. Des tentatives d'échappée mais personne ne fait la différence. A 5 tours de l'arrivée, Antoine a des problèmes mécaniques et il va finir la course "tout à droite". Sûrement un peu agacé par cet incident, il part dans une échappée de 3 coureurs, qui seront rejoints au tour suivant par 4 autres coureurs à 3 tours du final. C'est donc une arrivée au sprint : Antoine prend la 4ème place.


Merci à son grand-père pour la photo et à Antoine pour l'interview par téléphone.
 

14.07.2015 - Renazé (53)

Nos Livradais, Clément et Antoine, représentaient les couleurs du Comité du Lot et Garonne dans la catégorie cadets. Clément termine dans le peloton de tête à la 57ème place. Il n'a pas démérité car la course s'est déroulée à toute vitesse et il n'y a que 70 coureurs à l'arrivée sur 151 au départ. Antoine a abandonné.

LES PHOTOS ICI
 

27.06.2015 - CHAMPIONNAT D AQUITAINE

Antoine 29ème

Clément 30ème

Sébastien 34ème 


Mael Peyencet (CC Périgueux) est champion d'Aquitaine.


Classement ici !


Que peuvent bien se dire Antoine, Clément et Sébastien ? Parlent-ils de leurs futures vacances ou bien de leur tactique de course ?

En tout cas du côté des spectateurs, pas grand chose à dire sur ce championnat d'Aquitaine qui ne fut pas très intéressant ! Jean-Jacques, notre président qui fait office de speaker,  est obligé de parler en landais ( Rémy Sélivert ),  en basque ( Patxi Darthayette ), en béarnais ( Sébastien Hourdebaigt, Louis Guillem ) et en breton ( Clément Le Boétez ) pour citer les rares attaquants de la matinée. A noter qu'il est plus doué en basque qu'en béarnais !!!  Mais cher président, le BO et l'Aviron descendent alors que la Section Paloise monte en TOP 14 ( les fans de rugby comprendront ) alors il va falloir s'y mettre sérieusement au béarnais !!!

Enfin, nos livradais se sont montrés plusieurs fois. Au dernier tour à 11 km de l'arrivée, trois échappés dont Clément et Sébastien qui vont tout donner pour aller au bout. Sur le bord de la route, on se prend à rêver : peut-être deux "petits bleus" sur le podium. Hélas, il manquera 1 km. Le peloton arrive donc groupé et une chute de Nicolas Boudat à 300 m de la ligne va gêner certains coureurs. Antoine, Clément et Sébastien sont loin au final mais ils ont fait la course et cela va bien finir par payer un jour.


 

TOUTES LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI !

 

20.06.2015 - ST CHAMASSY

Clément monte sur la 3ème marche du podium. 
Antoine 10ème
Sébastien 16ème

COMME POUR LES MINIMES, NOS CADETS SONT TOUS PRESENTS. ET UNE COURSE UN PEU SIMILAIRE ! UN COUREUR SORT AU 6ème TOUR
ET GAGNE LA COURSE : MATHIS FEDRIGO DU CC Marmandais. 

DERRIERE, UN GROUPE DE 9 COUREURS DONT ANTOINE ET CLEMENT.
SEBASTIEN EST PLUS LOIN, LACHE APRES UNE ATTAQUE SUITE A UNE PRIME.
  AU 10ème TOUR, PETITE FRAYEUR POUR CLEMENT QUI DECHAUSSE
APRES .....UNE PRIME !  CE QUI ENTRAINE UNE DEPRIME D'ALAIN  !!

EN FIN DE COURSE, CLEMENT SORT DU GROUPE AVEC  L.LANGELLA ( CC Marmandais )  ET Y.CHADOURNE ( CC Périgueux ). CLEMENT FINIT A LA 3ème PLACE.
ANTOINE EST 10ème. SEBASTIEN PREND LA 16ème PLACE.
APRES L'ARRIVEE, PETITE FRAYEUR POUR ANTOINE VICTIME D'UN COUP DE CHAUD ET QUI A  EU DU MAL A RECUPERER DE SES EFFORTS.
 

16.06.2015- GSO PISTE CADETS

:
CLEMENT,  sélectionné avec le comité départemental du Lot-et-Garonne, a participé aux trois épreuves par équipe :
- Kilomètre avec Mathis Fédrigo et Corentin Salles : 5ème
- Poursuite avec Lilian Langella, Vincent Montaulieu et Corentin Salles : 5ème
- Vitesse avec Mathis Fédrigo et Corentin Salles : 4ème

CLASSEMENT SUR LA JOURNEE : Lot-et-Garonne 4ème    Victoire du comité des Landes
L'équipe départementale est donc qualifiée pour la finale de la Coupe de France piste à Bourges.

CLASSEMENT GENERAL DE L'INTER REGIONS GSO ( les 5 premiers comités ) après 4 épreuves :
- 1er Haute-Garonne            106 points
- 2ème Landes                    106 points
- 3ème Lot-et-Garonne       95 points
- 4ème Vienne                     94 points
- 5ème Haute-Vienne          88 points

 

14.06.2015 - MONTAUBAN ST MARTIAL

:
46 cadets dont Antoine et Sébastien sont partis 5 minutes avant les minimes pour 6 tours de circuit, soit 61,2km.
Après un départ assez calme, on assiste à une attaque de Nicolas Boudat au 2ème passage sur la ligne.  Au tour suivant le peloton est groupé mais ils ne sont plus que 25.
Nouvelle accélération au 5ème tour : Antoine est dans le groupe des 15 coureurs de tête. Sébastien est à quelques mètres derrière avec 2 autres coureurs.
Pas de problème pour les commissaires à l'arrivée : les coureurs passent la ligne un par un. Antoine termine 10ème. Sébastien dans un jour "sans" a du mal à finir et termine 25ème.

Victoire de Nicolas Boudat du VC Pays de Langon

 

07.06.2015 - TOUR DU TARN CADETS

Départ très matinal pour cette 4ème manche du Tour du Tarn composée de 2 épreuves : un CLM de 2,1 km et une course en ligne de 70 km.


CLM :   Sébastien 36ème   3'24"78  -  Antoine 35ème    3'24"75  -  Clément 15ème   3'14"09

Victoire de Nathan Vandepitte ( Albi ) en 2'57''90


Un contre-la-montre un peu surréaliste avec des voitures un peu partout, des gens qui n'arrêtaient pas de traverser, des coureurs en retard au départ et d'autres qui oubliaient de prendre la bonne route !!!!


Ensuite, longue attente pour la 2ème partie de l'épreuve : après le repas, chacun s'occupe. Petite sieste dans la voiture pour Sébastien, puis slalom entre les piliers de la halle ( souvenir des écoles de vélo ). Clément dort sur l'épaule d'Antoine qui regarde le profil de l'étape et répète inlassablement : "8 bosses, il y a 8 bosses !!".


DES PHOTOS ICI


COURSE EN LIGNE: Elle doit amener les coureurs de Salvagnac à St Sulpice. St Supplice serait plus approprié. En effet, il fait plus de 30° et il y a bien 8 bosses à monter dont la fameuse côte du Dragon avec sa pente à 22% dans les 200 derniers mètres.

Cette fois-ci, pas question pour les accompagnateurs de se perdre : il va falloir ravitailler en eau régulièrement.


Dès le départ, nos 3 cadets sont bien placés dans le paquet. Au 20ème km, un coureur s'échappe. Derrière, le peloton s'organise et il y a une attaque à Montvalen, au 1er grimpeur. Sébastien passe en 4ème position, Antoine en 6ème et Clément en 10ème.

Au 2ème grimpeur à la fameuse côte du Dragon, il y a beaucoup de spectateurs."On se croyait dans les cols du Tour" diront les garçons après la course. Un coureur passe seul en tête avec 1'30", puis deux coureurs  avec 1' d'avance sur un petit groupe. Sébastien passe avec ce groupe. Antoine est un peu plus loin. Le bidon d'eau est le bienvenu ! Ensuite, nous attendons Clément qui arrive un long moment après. Il doit abandonner  : problème de selle, il a perdu des vis et elle est prête à tomber.

A l'arrivée, les deux coureurs en contre ont repris, puis lâché l'échappé et c'est au sprint que gagne Cédric Fonquerne ( Villeneuve Cycliste ).

C'est un peloton de 30 à 35 coureurs qui se présentent pour la 4ème place. Antoine qui s'était retrouvé dans un petit groupe a réussi à rentrer sur ce peloton et il termine donc avec Sébastien. Ils font 24 ( Sébastien ) et 25ème ( Antoine ).


CLASSEMENT SUR LA JOURNEE : Antoine 30ème et Sébastien 31ème dans le même temps

Victoire de Thibault Germain ( Castres )


Belle course où Antoine, Clément et Sébastien n'ont pas ménagé leurs efforts : la preuve, ils se sont tous endormis pendant le trajet du retour.


 

31.05.2015 - ST MEDARD EN JALLES CADETS

Antoine 9ème

32 cadets au départ de cette course animée par de nombreuses échappées. Les marmandais sont de toutes les attaques. Antoine essaiera aussi de partir avec P.A Cabanes de Mérignac et V.Montaulieu de Marmande. Mais sans succès ! Au dernier tour, P.A Cabanes sort, le peloton se regarde et cela lui permet de passer la ligne en tête avec quelques mètres d'avance.


PHOTOS DE LA COURSE (merci Guy Dagot)


 

30.05.2015 - PISTE AIRE-SUR-ADOUR

Après-midi piste à Aire-sur-Adour organisée pour préparer les épreuves cadets de l'inter régions piste du 13 juin à Villemur. Les autres catégories étaient bien sûr invitées.


Clément portait les couleurs du CD 47.


 

24.05.2015 - INTER REGIONS GSO CADETS A STE RADEGONDE

MATIN : Au CLM par équipe, le comité du Lot-et-Garonne part en dernière position à 10h39. L'équipe termine à la 9ème place sur 24 équipes.  Les 6 coureurs finissent pratiquement ensemble alors que la plupart des équipes finissent avec seulement 3 coureurs.
Victoire du comité de la Haute-Garonne


APRES-MIDI : 8 tours de circuit avec deux bosses dont celle de l'arrivée. L'élimination se fait par l'arrière. Sébastien et Clément vont rester à l'avant du peloton durant la course. Un coureur de la Vienne s' échappe au 3ème tour. Il est repris au 6ème tour et l'arrivée se joue au sprint avec 50 coureurs environ. Clément termine 24ème et Sébastien 42ème. Le comité 47 termine 6ème par équipe.

Victoire de Louis Faure de la Haute-Vienne.


Classement général des 5 premières équipes après Ste Radegonde :

     - Haute-Garonne           85 pts

     - Vienne                          78 pts

     - Lot-et-Garonne           77 pts

     - Landes                         76 pts

     - Haute-Vienne              74 pts



 

18.05.2015 - Des livradais à l'Inter régions GSO Cadets

Ce dimanche 24 mai aura lieu à Ste Radegonde ( 12 ) la 2ème Inter régions GSO Cadets. Le comité départemental du Lot-et-Garonne a sélectionné Clément et Sébastien. Les autres coureurs sont : Corentin Salles du Guidon Agenais, Lilian Langella, Vincent Montaulieu et Rémi Bottechia du CCMarmande.

Deux épreuves les attendent :

 - CLM par équipe de 11km le matin                    145 engagés                   

 - Course de 63,680km l'après-midi


Des points seront attribués pour chaque épreuve. Rappelons que le comité 47 a gagné la 1ère Inter régions à Ladaux au mois d'avril. Classement des 5 premiers départements :

          Lot-et-Garonne       30 pts

          Landes                     25 pts

          Vienne                     21 pts                                                   

          Puy-de-Dôme          18 pts

          Creuse                     16 pts

        


 

17.05.2015 - ST SAUVEUR DE MEILHAN CHAMPIONNAT CADETS

Antoine 8ème
Sébastien 14ème
Clément 16ème

35 coureurs au départ et 22 tours de circuit pour ce championnat cadets. Au 6ème tour, Nicolas Boudat de Langon et Maël Peyencet de Périgueux sortent du peloton. Leur avance va rapidement augmenter et presque atteindre les 2 minutes.
Derrière, tout le monde se veille : ce titre de champion départemental  à  conquérir paralyse les coureurs lot-et-garonnais. Tout le reste de la course on assiste à quelques attaques, puis à un peloton qui roule au ralenti. Il faudra attendre le dernier tour pour voir un contre de Lilian Langella ( CC Marmande ) et de Yann Chadourne ( Périgueux ).
Devant notre duo se dispute le sprint pour la victoire : sprint serré qui voit la victoire de Nicolas Boudat. Lilian Langella, 4ème de la course, remporte le titre de champion départemental. Il n'y a plus que 12 coureurs derrière dans le peloton. Antoine rate de peu le podium ( 4ème du 47 ). Sébastien et Clément termine dans le peloton.

Une course ou plutôt une non-course à oublier !!!
Quelques photos à venir



 

14.05.2015 - SALIES DE BEARN CADETS

La fête du vélo à Salies, une tradition pour Sébastien !

16 tours et 50 km à parcourir pour cette course qui servait de support au championnat départemental des Pyrénées-Atlantiques. Quelques tentatives d'échappée mais le peloton n'est pas décidé à donner un bon de sortie. Il faudra attendre le 10ème tour pour voir l'attaque décisive de Sébastien Simon ( VC Salies ). Il termine avec 150 m d'avance sur un peloton composé d'une quarantaine de coureurs. Sébastien termine 22ème.

 

10.05.2015 - MAZERES

Antoine 4ème.
 

10.05.2015 - SALVEZOU CATUS CADETS

Sébastien  16ème

 45 coureurs au départ dont Sébastien. La plupart était à Castres pour
la 3ème manche du Tour du Tarn. Début de course tranquille car il fait chaud
et il y a 18 tours de circuit. C'est à mi-course que 4 coureurs sortent du paquet :
M.Peyencet ( Périgueux ), C.Salles ( Guidon Agenais ), E.Faramond ( St Juéry )
et M.Rebuisson ( Tulle ). Ils auront jusqu'à 1m30 d'avance.
A 7 tours de l'arrivée, la  course poursuite commence. Le peloton,
constitué de 20 coureurs dont Sébastien,  décide d'accélérer pour rattraper
les échappés. Leur avance fond au fil des tours et le regroupement a lieu
à 1 tour et demi de l'arrivée. C'est  un groupe de 20 coureurs qui va se
disputer la victoire. Le sprint est remporté par Axel Bouchet de Blagnac

IMGP2236.JPG
 

08.05.2015 - TOUR DU TARN CADETS

Clément 7ème
Sébastien 11ème

Classement du Tour du Tarn après 3 manches :

Clément 18ème au général  sur 86 classés et 7ème en cadets 1
Sébastien 28ème au général sur 86 classés

A noter que nos deux cadets n'ont participé qu'à la 3ème manche.

3ème étape du Tour du Tarn Cadets qui partait de Castres, avec une arrivée à St Paul Cap de Joux. Des routes vallonnées, une côte de 4km au 31ème kilomètre et une autre à 11 km de l'arrivée.

70 cadets et 6 féminines se présentent au départ. Deux livradais au départ : Clément dossard 40 et Sébastien dossard 135. Cherchez l'erreur ? ! En fait, les organisateurs mettent d'abord les cadets 1 et ensuite les cadets 2.
Le départ est neutralisé pour sortir de Castres et ensuite le peloton se retrouve sur des petites routes dans la campagne. Au 1er grimpeur, Clément et Sébastien sont dans le paquet de tête constitué de 40 coureurs environ.  Au 2ème grimpeur, ce paquet va perdre quelques éléments. C'est donc un groupe de 25 à 30 cadets qui se présentent pour l'arrivée. Les locaux ont l'avantage de la connaître : nos deux coureurs ont été surpris car il y avait une légère descente, un virage en angle droit et la ligne à 100 m. Cédric Brierre de Pamiers ( Ariège ) qui a viré en tête a gagné cette 3ème étape du Tour du Tarn. Heureusement que  Clément et Sébastien étaient à l'avant du paquet.
 

03.05.2015 - LES ESSARTS CADETS (85)

Dernière course en Vendée avant de reprendre le chemin du collège dans le Lot-et-Garonne.

40 coureurs au départ. Antoine sort du peloton avec 4 autres coureurs. Ils ne seront pas rejoints. Il termine 5ème et 1er cadet 1.

L'air du pays lui réussit bien ou alors, c'est le régime brioche vendéenne !!
transportation_
 

03.05.2015 - LE HAILLAN

Arrivée au sprint qui voit la victoire de V.Charlot de Langon.
Clément termine 4ème.

 

01.05.2015 - CHATEAUBRIANT : TROPHEE MADIOT

CLM le matin : Clément 78ème, Antoine 115ème et Sébastien 125ème


COURSE l'après-midi : Sébastien 48ème, Clément 57ème, Antoine abandon





 

29.04.2015 - RESULTATS CHAMPIONNATS REGIONAUX PISTE

 2ème journée des championnats régionaux piste, avec au programme :

- COURSES FILLES MINIMES ET CADETTES
CADETS : finale vitesse, poursuite individuelle, keirin et américaine
- JUNIORS : finale vitesse, course aux points et poursuite individuelle

Rappel : Les épreuves cadets et juniors (sauf le keirin et l'américaine ) font partie de  l'omnium, qui prend en compte les résultats de toutes les épreuves afin de récompenser le coureur le plus complet. Les vainqueurs de l'omnium cadets et de l'omnium juniors seront donc désignés à la fin de cette journée.

Les livradais présents sur cette journée sont :
- CADETS : Clément - Pour l'américaine qui est une course aux points par équipe, il sera associé à Sébastien.
- JUNIORS : Guillaume

Encadrement :  Alain Sonson 

Guillaume  13ème à la poursuite individuelle


Clément   6ème à la poursuite individuelle, 18ème au keirin                    PHOTOS ICI !


Clément et Sébastien  5ème de l'américaine ( C' était la 1ère compétition de Sébastien à la piste de Bordeaux. )


Résultats de l'omnium pas communiqués pour l'instant.


















                               

Le roi du chrono

DSC02728.JPG

A la piste, on danse ...

DSC02698.JPG

Fatigués ? Prends un Mars et ça repart !!

DSC02714.JPG
 

25.04 et 26.04.2015 - WEEK END VENDEEN pour Antoine

Deux courses pour Antoine ce week-end :


REAUMUR : Il termine 11ème. Il y avait 56 coureurs au départ.


CHANTONNAY : Il termine 10ème et 1er des cadets 1. Il y avait 32 coureurs au départ mais seulement 18 à l'arrivée.


                                                          PHOTOS ICI  (Site du club de Chantonnay)



 

26.04.2015 - ESTILLAC MINIMES ET CADETS

CADETS : 18 coureurs au départ mais une course animée dès le départ et du suspense jusqu'à l'arrivée !
Clément : 4ème
Sébastien : 9ème

C'est sous les yeux de Jean-Jacques Lassarrade, leur président que nos cadets ont couru aujourd'hui à Estillac. Une nouvelle course dans le département mais hélas, peu de concurrents.


Un départ rapide et de nombreuses tentatives d'échappée. Thomas Cordeiro ( Serres-Castets) et Corentin Quilez ( LVC Tonneins ) feront 10 tours devant. Lors de la jonction, Bastien Bareille de Serres-Castets contre et effectue plusieurs tours seul avant d'être rejoint par Clément, Corentin Salles ( Guidon Agenais ), Lilian Langella ( CC Marmande ) et un peu plus tard Rémi Bottechia ( CC Marmande ). Derrière, les autres marmandais et Sébastien contrôlent le peloton.  A 13 tours de l'arrivée, Bastien Bareille et Lilian Langella s'échappent du groupe des 5 et auront jusqu' à 28s d'avance sur leurs poursuivants. Ils doublent le peloton qui n'est plus composé que de 6 coureurs. Derrière eux, Clément et ses deux compagnons mènent la chasse. Ils reviennent à 15s mais Rémi Bottechia lâche. Les deux coureurs de tête se présentent ensemble sur la ligne : victoire de Lilian Langella devant Bastien Bareille qui remporte le prix du Meilleur Sprinteur. Clément est battu au sprint par Corentin Salles.

                                             

                                                              















Clément dans l'échappée

image31.jpg

Sébastien dans le peloton

image1-11.jpg
 
(aucun message)
 

22.04.2015 - CHAMPIONNAT D'AQUITAINE PISTE

Le championnat régional piste s'est déroulé au Vélodrome de Bordeaux sous un bon état d'esprit avec en junior Guillaume Toffoli, en cadet Clément Leboetez , en minimes Pierre Lespine , Quentin Desmaries , et François Babin dont c'était sa première participation.
Résultats:

Clément : 
16ème  au 200m  
8ème à la vitesse
15ème à la course aux points

Clément
 
(aucun message)
 

19.04.2015 - ST PAUL EN PAREDS CADETS ( 85 )

Antoine 25ème

En vacances chez ses grands-parents, il a couru ce dimanche en Vendée. Il y avait 50 coureurs au départ. ( source ffc 85 )
 
(aucun message)
 

12.04.2015 - INTER REGIONS GSO CADETS LADAUX ( 33 )

VICTOIRE par équipe du Lot-et-Garonne avec : Corentin Salles ( Guidon Agenais ) , Vincent Montaulieu, Mathis Fédrigo, Lilian Langella, Rémi Bottechia ( CC Marmande ) et Sébastien Hourdebaigt ( VC Ste Livrade ).


 Sébastien a mis pied à terre pour éviter une chute à mi-course mais les coureurs de derrière n'ont pas pu s'arrêter et il s'est retrouvé sur le bitume. Il repart et arrive à rentrer dans le peloton. 84 coureurs se présentent pour le sprint final. Sébastien termine 64ème ( normal pour un petit basque !! )



 

06.04.2015 - ST FULGENT (85) CADETS

Antoine 9ème

ANTOINE est le 3ème cadet du club. Son  visage n'est pas encore très connu dans le peloton cadet de la région. Ses parents viennent d'arriver près d'Agen pour raisons professionnelles et ils partent souvent le week-end voir la famille.


Ce lundi, Antoine a couru à St Fulgent en Vendée. Ils étaient 45 coureurs au départ. Comme ses camarades de club, il aime attaquer et il s'est retrouvé dans une échappée de 12 coureurs. Ils arrivent sur la ligne d'arrivée avec 50'' d'avance.


 
(aucun message)
 

05.04.2015 - LESCAR CADETS : 2ème jour dans le Béarn

Clément 2ème
Sébastien 11ème

Après une bonne nuit de sommeil, nos cadets se préparent pour la course de Lescar. 52 coureurs sont engagés et une côte avec un passage à 10% est au programme. Les coureurs présents sont à peu près les mêmes que la veille. Tout le monde aura sûrement  mal aux jambes.
Il y aura beaucoup d'échappées ! Des échappées très " bleu, blanc, rouge" car à chaque fois, il y a un livradais ( Clément ou Sébastien ), un marmandais ( R.Bottechia ou L.Langella ) et un dacquois ( R.Sélivert ). Mais le peloton (20 coureurs) revient toujours. Au dernier tour, on y croit : Sébastien est devant avec R.Bottechia et T.Cordeiro ( Serres Castets ). Mais ils sont repris à 2 km de l'arrivée et Elie Diaz ( la Bicyclette de Maure ) sort en contre. Il passe la ligne seul et Clément règle le sprint du peloton.
Encore une belle course: la victoire n'était pas loin !

Souhaitons un bon séjour à Clément en Italie avec ses copains du collège, une coupure bien méritée après ce bon début de saison. Profite bien car au retour, de belles courses t'attendent.


 
(aucun message)
 

04.04.2015 - OLORON STE MARIE - CHAMPIONNAT REGIONAL CLM

Un peu plus de 16 min pour parcourir les 10,9 km du circuit proposé pour ce championnat mais une intendance digne d'une équipe pro !
.../...
14h20 : 1er départ des cadets : la tension monte d'un cran car c'est Sébastien qui a été désigné pour partir en premier.
Tout le monde est à son poste : Alain au volant, Sandrine co-pilote et cinéaste, Frédéric derrière avec les roues, Sylvie et Dominique postées pour prendre les temps intermédiaires, Bruno qui s'occupe de Clément. Eh oui, vous ne rêvez pas,  nous étions 6 adultes pour 2 coureurs !!!
14h54 : On recommence avec Clément.
15h20 : C'est fini : nos deux cadets ont réalisé le premier chrono de leur jeune carrière.

Et les résultats me direz-vous ? Sébastien qui n'a pas trop mal roulé sur le plat, s'est un peu écroulé dans la bosse et termine 22ème. Clément qui a été régulier tout le long du parcours termine 6ème, à 15 secondes du podium. Intéressant pour l'année prochaine car rappelons qu'il n'est que cadet 1.
.../....
Dominique JOSSO
                                                           QUELQUES PHOTOS
Clément 6ème - Sébastien 22ème
 
(aucun message)
 

29.03.2015 - MONT DE MARSAN CADETS

Clément 4ème
Sébastien 22ème

22 tours à effectuer sur un circuit de 2,5 km pour nos deux livradais Clément et Sébastien.
Le peloton est longtemps resté groupé malgré quelques tentatives d'échappée. L'élimination s'est faite par l'arrière et à mi-course, ils ne sont plus que 30 devant. La bonne échappée composée de Bastien Bareille ( Serres Castets ), Vincent Montaulieu ( Marmande ) et Sébastien  est partie au 15ème tour. Malheureusement, Sébastien n'a pas tenu et a réintégré le peloton. Clément a tenté de sortir en contre mais sans succès. Vincent Montaulieu gagne la course devant Bastien Bareille. Victor Charlot ( Langon ), parti en contre prend la 3ème place. Clément bien amené par Sébastien jusqu'au pied de la côte règle facilement le sprint du peloton. Encore une belle course pour nos 2 cadets !
 
(aucun message)
 

29.03.2015 - MONTPINS (65)

Antoine 14ème 

,



 
(aucun message)
 

22.03.2015 - COURSE D'ATTENTE TROPHEE : CADETS

Clément 17ème
Sébastien 20ème
Antoine 24ème

Grand jour pour nos cadets : course à domicile et 1ère fois que nos trois coureurs courent ensemble. En effet, aujourd'hui reprise d'Antoine, victime d'un accident de voiture il y a quelques semaines. Et il n'a pas hésité à mettre le nez à la fenêtre ! C'est encourageant pour la suite même s'il était un peu déçu de ne pas avoir fini avec le peloton.
Trois coureurs se sont échappés à moitié course. Clément et Sébastien ont souvent été devant et ont essayé de sortir en contre mais il n'y avait pas grand monde pour rouler avec eux. Ils terminent dans le peloton, composé d'une vingtaine de coureurs.

,

 
(aucun message)
 

15.03.2015 - VILLENAVE D'ORNON CADETS

Sébastien 11ème
Clément 18ème

40 cadets au départ avec Clément et Sébastien. Un début de course animé avec l'échappée d'un coureur de Langon dès le 1er tour.
Il est repris au 4ème tour et c'est une nouvelle échappée avec Clément et Mathis Fédrigo. Ils seront repris au bout d'un tour
et Clément victime de crampes devra laisser filer le peloton.
Dans ce peloton, ils ne sont plus que 17 avec plusieurs coureurs de  Langon et de  Marmande. C'est donc une arrivée au sprint
qui voit la victoire du langonnais Nicolas Boudat.

 
(aucun message)
 

08.03.2015 - NOHIC

Clément  2ème 
Sébastien 20 ième


78 coureurs au départ pour 17 tours de circuit avec Clément et Sébastien.

Dès le top départ, le peloton est parti à vive allure et la sélection s'est faite par l'arrière dès le 2ème tour. A mi-course, le peloton augmente encore son allure : un groupe de 27 coureurs avec Clément et Sébastien se retrouvent devant. Malgré quelques tentatives, personne n'arrive à s'échapper.

C'est donc une arrivée massive où Clément prend une belle 2ème place derrière Nathan Vandepitte

( Albi Vélo Sport ) et Cédric Brierre ( AC Appaméen ). Mais la victoire n'était pas loin tant le sprint était serré ! Sébastien termine aux alentours de la 15ème place. Classement officiel non communiqué, à venir.



 
(aucun message)
 

01.03.2015 - AGEN

Sébastien 5ème 
Clément 13ème
 
(aucun message)
 

28.02.2015- PISTE A DAMAZAN - 5ème SAMEDI

SCRATCH  :

 

1 - FEDRIGO Mathis  C.C. Marmande 47
2 - SALLES Corentin  Guidon Agenais
3 - LANGELLA Lilian  C.C. Marmande 47
4 - LE BOËTEZ Clément
5 - MAUFAUGERAT Lucas C.C. Marmande 47
6 - HOURDEBAIGT Sébastien
7 - BOTTECHIA Rémi  C.C. Marmande 47

 

COURSE AUX POINTS :

 

1 - SALLES Corentin Guidon Agenais
2 - HOURDEBAIGT Sébastien
3 - LE BOËTEZ Clément

4 - LANGELLA Lilian  C.C. Marmande 47
5 - BOTTECHIA Rém  C.C. Marmande 47
6 - FEDRIGO Mathis  C.C. Marmande 47
7 - MAUFAUGERAT Lucas C.C. Marmande 47

 

ELIMINATION :

 

1 - BOTTECHIA Rémi C.C. Marmande 47
2 - FEDRIGO Mathis C.C. Marmande 47
3  -LANGELLA Lilian C.C. Marmande 47
4 - SALLES Corentin Guidon Agenais

non partants : 

Sébastien Hourdebaigt, Clément Le Boetez, Lucas Maufaugerat




merci à Philippe LEFEBVRE pour la communication des résultats.
 
(aucun message)
 

21.02.2015- PISTE A DAMAZAN - 5ème SAMEDI

SCRATCH : 
1er   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
2ème - Clément Le Boetez
3ème  -   Lilian Langella (CC Marmande)
4ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
5ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
6ème - Sébastien Hourdebaigt
7ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
8ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 


COURSE AUX POINTS :
1er - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
2ème  - Lilian Langella (CC Marmande)
3ème - Clément Le Boetez
4ème - Sébastien Hourdebaigt
5ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
6ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
5ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
7ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
8ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

ELIMINATION :
1er  -   Lilian Langella (CC Marmande)
2ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
3ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
4ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
5ème - Clément Le Boetez
6ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
7ème - Sébastien Hourdebaigt
8ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

merci à Philippe LEFEBVRE pour la communication des résultats.
 
(aucun message)
 

14.02.2015- PISTE A MONT DE MARSAN

 
(aucun message)
 

14.02.2015- PISTE A MONT DE MARSAN

 
(aucun message)
 

07.02.2015- PISTE A DAMAZAN - 4ème SAMEDI

SCRATCH : 
1er  -   Lilian Langella (CC Marmande)
2ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
3ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
4ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
5ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
6ème - Clément Le Boetez
7ème - Antoine Guedon
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
9ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)
10ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

COURSE AUX POINTS :
1er  - Lilian Langella (CC Marmande)
2ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
3ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
4ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
5ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
6ème - Clément Le Boetez
7ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
8ème - Antoine Guedon
9ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)
10ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

ELIMINATION :
1er  -   Lilian Langella (CC Marmande)
2ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
3ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
4ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
5ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
6ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
7ème - Antoine Guedon
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
9ème - Clément Le Boetez
10ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 
11ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)

merci à Philippe LEFEBVRE pour la communication des résultats.
 
(aucun message)
 

31.01.2015- PISTE A DAMAZAN - 3ème SAMEDI

SCRATCH : 
1er  -   Lilian Langella (CC Marmande)
2ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
3ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
4ème - Clément Le Boetez
5ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
6ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
7ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
8ème - Antoine Guedon
9ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
10ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)
11ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

COURSE AUX POINTS :
1er   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
2ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
3ème  - Lilian Langella (CC Marmande)
4ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
5ème - Antoine Guedon
6ème - Clément Le Boetez
7ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
8ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
9ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
10ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)
11ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

ELIMINATION :
1er  -   Lilian Langella (CC Marmande)
2ème   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
3ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
4ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
5ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
6ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
7ème - Antoine Guedon
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
9ème - Clément Le Boetez
10ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 
11ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)

merci à Philippe LEFEBVRE pour la communication des résultats.
 
(aucun message)
 

24.01.2015- PISTE A DAMAZAN - 2eme SAMEDI

SCRATCH : 
1er   - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
2ème  - Lilian Langella (CC Marmande)
3ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
4ème - Clément Le Boetez 
5ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
6ème - Antoine Guedon
7ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
8ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
9ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )
10ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)
11ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

COURSE AUX POINTS :
1er  -   Clément Le Boetez 
2ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
3ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
4ème - Antoine Guedon
5ème   - Lilian Langella (CC Marmande)
6ème - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
7ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
8ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
9ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )  
10ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 
11ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)

ELIMINATION :
1er -     Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
2ème -  Mathis Fredigo ( CC Marmande)
3ème   - Lilian Langella (CC Marmande)
4ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
5ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
6ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
7ème - Antoine Guedon
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin) 
9ème - Clément Le Boetez 
10ème - Lilian Rougeaux (CC Marmande)
11ème - Pierre Sentex ( AS Le Passage) 

merci à Philippe LEFEBVRE pour la communication des résultats
 
(aucun message)
 

17.01.2015- PISTE A DAMAZAN - 1ER SAMEDI

SCRATCH : 
1er  - Lilian Langella (CC Marmande)
2ème - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
3ème - Clément Le Boetez 
4ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
5ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
6ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
7ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )

COURSE AUX POINTS :
1er   - Lilian Langella (CC Marmande)
2ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
3ème - Clément Le Boetez 
4ème - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
5ème - Mathis Fredigo ( CC Marmande)
6ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
7ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )  

ELIMINATION :
1er   - Lilian Langella (CC Marmande)
2ème - Lucas Maufaugerat (CC Marmande)
3èmeMathis Fredigo ( CC Marmande)
4ème - Corentin Salles - (Guidon Agenais)
5ème - Vincent Montaulieu (CC Marmande)
6ème - Rémi Bottechia (CC Marmande)
7ème - Clément Le Boetez 
8ème - Mickael Vignau ( Castelsarrasin )  
 
(aucun message)
 
04.01.2015 - LA PLUME - CHALLENGE DU GRAND S.O

Sébastien 16ème -
 C'était très boueux ..... Les chutes il y en eu au moins 2 !

C'était le dernier cyclo-cross de l'année : maintenant repos !  


Bravo à Sébastien pour cette belle saison de cyclo-cross.