09.01.2016 CHAMPIONNAT D HIVER COURSE AUX POINTS PISTE BORDEAUX

11.01.2016 - RESULTATS DU CHAMPIONNAT D'HIVER DE LA COURSE AUX POINTS

Samedi 09 janvier avait lieu le Championnat d'hiver de la course aux points au vélodrome de Bordeaux. Toutes les catégories étaient concernées. Et il y avait du beau monde : des aquitains bien sûr, mais aussi des coureurs de Midi-Pyrénées, des Pays de la Loire et même des professionnels !

VOICI LES RESULTATS DES LIVRADAIS ENGAGES

MINIMES : Luna termine 10ème de ce championnat, gagné par Emma Borde ( CAM Bordeaux ). Elle a aussi participé à une épreuve d'encadrement, une élimination danoise où elle a fait 11ème.

CADETS : Beaucoup d'engagés dans cette catégorie et donc 2 séries de qualifications. Antoine et Pierre qui étaient dans la même série, ne se sont pas qualifiés pour la finale. Des regrets pour Antoine qui termine 1er des non-qualifiés. Clément lui était dans la 2ème série et se qualifie sans difficulté. En finale, il prend la 4ème place, à deux points du podium. C'est Victor Charlot
( VCP Langon ) qui remporte ce championnat.

SENIORS : En 3ème catégorie, Ludovic termine 16ème du championnat de la course aux points, remporté par Romain Neboit
( VC Mérignac ), vice-champion de France Juniors 2015 de la spécialité. Ludovic a aussi participé à une épreuve d'encadrement scratch où il a fini 14ème.


A noter en Elites, la belle victoire de Rémi Vérardo ( Blagnac ) devant Mickaël Delage ( FDJ ) et Alexis Guérin ( Blagnac ).

Des résultats encourageants pour les Livradais avant le début des épreuves sur le Vélodrome de Damazan !
ce site a été créé sur www.quomodo.com