08.09.2017 - 8ème Souvenir Antoine Fedrigo

mot stephane fedrigo.pdf

09.09.2017- 8EME SOUVENIR ANTOINE FEDRIGO

L'après course ! 

Voilà le rideau est tombé sur la 8ème édition du Souvenir Antoine Fédrigo. Un mot peut résumer à lui seul cette journée de vélo sur la commune de Roumagne : Réussite. En effet, ce terme est le plus approprié lorsque l’on tire un bilan global de cette manifestation. Pourtant, certains éléments n’ont pas joué en notre faveur et ont compliqué le déroulement de l’épreuve. Dans un premier temps, nous pouvons faire référence à l’épisode de l’arche d’Intersport Bergerac placée sur la ligne d’arrivée. Il est vrai qu’une structure gonflable sur une route de campagne, ce n’est pas habituel. C’est sûrement ce qui a perturbé le chauffeur d’un camion qui, après un premier passage sans encombre, scinda en deux cette publicité mobile après avoir augmenté la hauteur de son chargement ! 

Mais l’élément le plus contraignant fut les trombes d’eau qui se sont abattues sur les concurrents en début de course. Les caprices de la météo font partis des aléas des activités en plein air et là nous avons été servis.
En tout cas, les coureurs avaient répondu présents, une soixante de participants étant un chiffre plutôt satisfaisant par les temps qui courent. Un plateau relevé alliant des jeunes prometteurs et des anciens plus expérimentés. Quelques crevaisons suivirent le déluge de la première partie de course; aucune chute n’a été à signaler. Le circuit, sans réelle difficulté, s’est révélé au final être exigeant en ne laissant pas de place au hasard. Pour être devant, il fallait avoir la socquette légère.
Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont fortement contribué à la réussite de cette journée (les signaleurs aux carrefours, les préposés à la buvette, à la bourriche et bien d’autres). L’équipe du VC Sainte-Livrade nous a apporté son aide précieuse grâce à son savoir-faire en terme d’organisation. Jean-Louis Gauthier au micro nous a fait profiter de son expérience pour animer la course à travers ses commentaires tout en présentant tous nos partenaires. Je n’oublie pas non plus la qualité du reportage du site Sud Gironde Cyclisme et de son maître d‘orchestre, Guy Dagot. Son article et ses photos sont à l’évidence la meilleure visibilité pour notre épreuve. 
J’adresse une mention spéciale à tous nos partenaires sans qui nous ont permis de réunir une dotation aussi importante et exceptionnelle pour ces catégories. Beaucoup m’ont suivi dans ce projet et plusieurs d’entre eux m’ont d’ores et déjà assuré de leur soutien pour la future 9ème édition. 
Les élus, Eric Trellu, maire de Roumagne, et Jean-Marie Farbos, vice président de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun, nous ont fait l’honneur de leur présence en participant au protocole des récompenses.
La journée s’est achevée autour d’un pot de l’amitié, suivi d’une soirée grillades qui ont créé du lien entre les membres du bureau, les bénévoles, les partenaires et l’équipe du VC Sainte-Livrade.
Nous avons déjà eu des retours positifs sur cette organisation et nous sommes aussi preneurs de remarques constructives pouvant nous aider à améliorer cette prestation.
Il y aura bien une 9ème édition du Souvenir Antoine Fédrigo qui sera agrémentée par des ajouts ou des améliorations sur lesquels nous sommes déjà en train de plancher avec les membres de l’association. 
Merci à tous et à l’année prochaine.
Stéphane Fédrigo
Président du CC Roumagne
Et les membres du bureau

REPORTAGE COMPLET  SUR SUD GIRONDE                   
                          Lien ICI

MERCI GUY DAGOT

CLASSEMENT ROUMAGNE.pdf
mot stephane fedrigo.pdf

ENGAGES

LISTE DES ENGAGES SUR DEUX COLONNES.pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com