16.08.2015

16.08.2015 - PENNE D AGENAIS

14h30, nous sommes au rendez-vous dans le beau village de Penne d’ Agenais pour la quatrième édition du Grand Prix des Rosières : deux tables, cinq chaises, quelques banderoles, un pc, une imprimante, un compte tour, tout est installé sans précipitations. Les dossards, les listes, les dossiers sont prêts, rien ne manque, comme à l’accoutumé.


Sur la place, un joyeux banquet se déroule dans la bonne humeur, tout le village est là pour fêter la traditionnelle journée des Rosières.


Tous les signaleurs, sous la directive de Michel Valbuzzi, sont à leur poste et à 16h00 précises, les minimes s’élancent, après les encouragements et le top départ donné par l’Adjoint aux sports. Très vite, un jeune coureur se détache et fera cavalier seul pour gagner. Le premier livradais, François Babin, est quatrième.


Jean-Luc Lapeyronie, notre discret et sympathique speaker, commente les courses avec compétence et sourire pendant que Jacques Lagouanère ,expérimenté, escorte avec sa moto ces deux épreuves.


Il fait beau, pas trop chaud, un air léger souffle sur la place. Certains sont encore à table, d’autres se passionnent pour les courses. Tout le monde profite agréablement de ce doux après-midi estival.


Aux alentours de 17h00, c’est au tour des cadets de partir pour plus d’une heure de course avec un scénario identique : un coureur s'échappe rapidement et fera la course seul. Notre cadet livradais, Clément Le Boetez termine 6ème. 

A noter, la présence de parents ambulanciers qui n’ont pas chômé pour intervenir sur les chutes et ou malaise : Heureusement sans gravité ! 

S’en est suivi un protocole réussi pour récompenser ces jeunes méritants, applaudis et photographiés par un public nombreux digne des plus grandes courses.

Encore un succès !!! C’est un grand plaisir de participer à cette journée ! Joyeuse animée, sereine et bon enfant.
Merci à tous.
Luc Chatenet. 



Minimes : 18 partants.
Victoire de Mathieu LEVALLOIS (CC AUCH)
Mathieu LEVALLOIS est parti seul à 3 tours du départ, un petit groupe de 3 coureurs s'est formé avec François. Malheureusement, François a déraillé et a perdu 30 secondes, il n'a pu revenir sur ce groupe. Il termine 4ème. Pierre, Hugo et Rayan étaient dans le peloton. 

François Babin 4ème et 1er Livradais. 
Pierre Lespine 5ème
Hugo Juilla 6ème
Rayan Fomi 9ème


Cadets : 18 partants 
Victoire de Mathis FREDIGO (CC Marmandais)
Mathis Fredigo part seul au 2ème tour, répondant à une attaque, et il sera jamais repris. Le peloton a tenté de réduire l'écart et leurs efforts n'ont pas suffit. Clément a été victime d'une crevaison dans la première 1 heure de course mais il est reparti puisqu'il y avait un tour rendu.

Clément Le Boetez 6ème et 1er livradais.



 

 

14.08.2015 - PENNE D'AGENAIS : LES ENGAGES

MINIMES :  Tous les minimes du club seront présents à Penne d'Agenais, sur un circuit exigeant. François, Hugo, Luna, Pierre, Rayan et Quentin auront à cœur de montrer le maillot devant leurs supporters.

Il y a 22 engagés pour cette course.                     Les engagés ICI



CADETS : Seul Clément représentera le Vélo Club sur cette course car Antoine et Sébastien sont en vacances dans leur région d'origine. Cela sera sa dernière course avant de partir pour LES PIEUX pour participer au Championnat de France Cadets. Sûr qu'une victoire ou une belle place d'honneur lui donnerait confiance avant ce grand rendez-vous.

Ils sont 19 engagés pour cette course.                Les engagés ICI




 
circuit.1.pdf
47140
 

16.08.2015
 

16.08.2015
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com