ACCUEIL

 
- NOUVEAUX PODIUMS POUR LA FAMILLE DUPIN CE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE : VOIR ARTICLE -
 

LES COUREURS DU CLUB

RAPHAEL SEGUIER

CLIQUEZ SUR LA DATE

<>
sept. 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
 
ARTICLES


 

13.09.2020 - ARETTE

MINIMES


Du monde au départ : 46 coureurs pour 5 tours d'un circuit plutôt usant. Mélanie tente plusieurs fois de se faire la belle mais pas de bon de sortie accordé. Ils se présentent à 20 pour le sprint final. Mélanie termine 3ème et 1ère fille.


CADETS


Nos deux cadets auront le double de tours à effectuer. Dès la fin du 1er tour, Quentin part seul . Mais après plusieurs tours en tête, le peloton s'organise et il est repris au 6ème tour. Il reste 4 tours et Mathieu et Quentin tenteront à tour de rôle de s'échapper mais sans réussite. Dans les derniers kilomètres, le salisien Thomas Plantier sort seul et remporte l'épreuve. Mathieu remporte le sprint du peloton, à quelques mètres du vainqueur.

2ème place donc pour Mathieu et une 10ème place pour Quentin.


Une belle course de nos deux cadets qui ont montré le maillot et qui ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe.














image0000001.jpg
image0000002.jpg
 

06.09.2020 - FRONTON

MINIMES


Du monde au départ : une quarantaine de minimes et 7 filles. Il n'en restera plus que la moitié pour le sprint final. Mélanie termine 6ème et 1ère fille.


CADETS


80 coureurs présents pour disputer la course. Mathieu et Quentin essaient en vain de sortir du paquet. Dans les derniers kilomètres, 7 coureurs  se détachent mais pas de maillot bleu.

Mathieu termine 15ème et Quentin 22ème.


 

30.08.2020 - BRIVE LA GAILLARDE

DEUX BEAUX PODIUMS !

MINIMES


Seulement une quinzaine de minimes au départ et plus que 3 prétendants pour l'arrivée.

Mélanie prend la 2ème place et termine 1ère fille.


CADETS


Chez les cadets, Mathieu fait partie de l' échappée de six coureurs, qui bientôt n'en comportera plus que trois. A l'arrivée, Mathieu termine 3ème du sprint.




 

29 ET 30.08 - ETAPES DU TOUR DU TARN

SAMEDI


Une course en ligne et une belle bagarre avec Quentin dans la mêlée. Une trentaine de coureurs se présentent pour l'arrivée. Quentin termine 14ème.


DIMANCHE


Une nouvelle course en ligne mais sous la pluie cette fois, avec des petites routes et des bosses. Quentin parviendra à éviter les nombreuses chutes et la crevaison. En contre, il se fait reprendre à 300 m de l'arrivée pour la deuxième place. Il termine 5ème.


BRAVO QUENTIN !


 

28.08.2020 - NOCTURNE DE STE LIVRADE

AURELIEN PASQUET
VAINQUEUR DE LA NOCTURNE



Un beau peloton au départ

Une course animée

De nombreuses primes

Un beau sprint


TOUTES LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


Une belle organisation du Vélo Club : merci aux bénévoles, aux commerçants et à la mairie de Ste Livrade


Rendez-vous l'année prochaine !



 

23.08.2020 - MONTAMISE

MINIMES


Course sur un circuit usant pour Mélanie qui tentera à plusieurs reprises de sortir mais les garçons ne la laissent pas faire. Le futur vainqueur partira seul à mi-course, pris en chasse un peu plus tard par un coureur en contre. Mélanie se présente pour la 3ème place avec un groupe d'une vingtaine de coureurs. Malgré un mauvais placement, elle termine 7ème et 1ère fille.


CADETS


Après un départ rapide, Mathieu part seul. Il sera rejoint quatre tours plus tard par un coureur. Un groupe de 3 coureurs les rejoindra à 15 km de l'arrivée. Mathieu tentera de finir en solitaire mais c'est le sprint qui les départagera. Mathieu termine 4ème.


 

22.08.2020 - ESPANAC

35 cadets dont Quentin ont pris le départ à Espanac, près de Tulle avec un circuit comportant une belle côte. Après un départ rapide, c'est par l'arrière que le peloton diminuera après chaque ascension. Au dernier tour, ils ne sont plus que 8. Quentin porte une attaque mais tout le monde veut gagner. C'est donc une arrivée au sprint où Quentin prend la 5ème place.
 

16.08.2020 - SALIES DE BEARN

CADETS


Ce sont les cadets qui ont commencé la journée le dimanche matin. 47 coureurs étaient au départ pour 34 tours sur un beau circuit usant. Après plusieurs tentatives avortées et une course plaisante  regarder, c'est une arrivée au sprint. Mathieu termine second.


MINIMES


En début d'après-midi, les 38 minimes s'élancent. Mais c'est une course un peu plus ennuyeuse que les cadets qui se termine elle aussi au sprint. Mélanie prend la 2ème place et termine 1ère fille.


UN BEAU WEEK END POUR MELANIE ET MATHIEU...

ET LE VELO CLUB LIVRADAIS


 

15.08.2020 - INTER REGIONS GSO MINIMES ET CADETS

 VICTOIRE
DU LOT ET GARONNE




Nos deux livradais, Quentin et Mathieu étaient présents avec la sélection du Lot-et--Garonne. 107 coureurs ont pris le départ de la course, un peloton nerveux et donc des chutes, heureusement évitées par nos coureurs.


Quentin fera une course sérieuse, souvent bien placé et à l'attaque à plusieurs reprises. Ensuite, il assumera son rôle d'équipier. Un peu juste dans le sprint final, Quentin termine 30ème.


Mathieu essaiera de partir à plusieurs reprises mais c'est finalement trois coureurs qui vont prendre la tête de la course dont Luk Daugé du comité 47. Après avoir protégé ses coéquipiers lors des différentes échappées, Mathieu part seul en contre pour essayer de rejoindre les coureurs de tête. Il va reprendre 1m mais cela ne suffira pas. Devant Luk Daugé s'impose et Mathieu prend la 3ème place.


De beaux résultats qui permettent au  Lot-et-Garonne de remporter cette inter régions. Le comité 47 garde la première place au classement général des inter-régions.


BRAVO A MATHIEU ET QUENTIN

AINSI QU'AUX AUTRES COUREURS DU COMITE


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


gifsupporter_
 

15.08.2020 - INTER REGIONS GSO MINIMES ET CADETTES

BELLE VICTOIRE
DE MELANIE




Une trentaine de filles étaient présentes, représentant différents départements. Mélanie était avec le maillot de la sélection du Lot-et--Garonne.

C'est à la mi-course, après un classement de meilleur grimpeur, qu'un groupe de 7 filles se détache. Mélanie n'a pas raté la bonne échappée. Ce groupe se présente pour le sprint final. Mélanie le lance à 300 mètres de l'arrivée en côte. Elle creuse un écart qu'elle garde jusqu'à la ligne.

Mélanie remporte cette inter-régions devant les cadettes et prend la deuxième place au classement de la montagne.


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


gifsupporter_
 

09.08.2020 - 1er souvenir Jean Pierre MALLERT - PARDAILLAN

Coup de chaud pour nos Livradais !!
46 minimes et 82 cadets .

Mélanie devra laisser partir le premier groupe à la mi-course mais un dernier tour rapide lui a permit de revenir sur quelques garçons pour finir 13ème et 3ème fille. Elle conserve son titre. 
championnes du Lot et Garonne :  minime Mélanie Dupin, cadette Romane Biason





Quentin décrochera lui aussi à moitié course et terminera dans un peloton pour la 23ème place. Mathieu tentera plusieurs attaques puis décrochera du peloton à 3 tours de l'arrivée. Mais comme sa soeur, il réussira à revenir dans le groupe et participera au sprint. Mathieu finit 12ème et 3ème du Lot et Garonne. Cependant suite à une erreur de protocole, il n'a pas été appelé sur la troisième marche au podium. Bien dommage ! 
Champion du Lot et Garonne cadet : 1 Lénaïc Langella, 




 

05.08.2020 - MARCOLES - PROLOGUE DE LA SEMAINE CANTALIENNE - CRITERIUM DE MARCOLES EN CHATAIGNERAIE

Mélanie surclassée sur ce circuit du critérium professionnel va donc courir avec nos deux cadets, Quentin et Mathieu. 25 tours à parcourir soit un total de 56 km avec un dénivelé de 850m pour 44 coureurs.

Le départ est assez rapide. 
Mélanie s'accroche et le peloton éclate mais elle reste dans un groupe d'une dizaine de coureurs jusqu'à quelques tours de la fin. Mélanie termine environ 25ème , 1ere fille devant de nombreux cadets et deux filles. 

Quentin a eu quelques difficultés à entrer dans la course, il est pris dans des cassures et se retrouve assez loin mais comme d'habitude il ne lâche rien et remonte petit à petit pour venir prendre une 9ème place. 

Mathieu restera devant toute la cours. Au fur et à mesure des tours, ils se seront 13, puis 9, puis à 6 , pour finir à moitié course à 2. A trois tours de l'arrivée , Mathieu place une belle attaque dès le bas de la cote pour finir seul et remporter sa première victoire de l'année 2020

BRAVO à MATHIEU !



 

02.08.2020 - SURIN ( 86 )

MINIMES


47 minimes et 4 filles pour 36 km d'un circuit usant, étroit et sinueux. Un groupe d'une vingtaine d'unités dont Mélanie se présentent pour le sprint final. Un dernier virage un peu raté pour Mélanie qui prend la 6ème place. Elle termine1ère fille.


CADETS


61 coureurs pour 72 km de course. Quentin pas très à l'aise sur ce circuit, termine dans le peloton à la 17ème place. Mathieu tente de sortir à plusieurs reprises mais il est très surveillé. Il réussit à sortir seul dans les deux derniers tours à la poursuite de 4 coureurs échappés. Mathieu termine 5ème à quelques mètres du groupe de tête.


 

26.07.2020 - LA PIERRE DE CRAZANNE

Un chrono pour Mélanie et Mathieu ce dimanche :


- 10 km pour les 34 minimes dont 4 filles. Un beau chrono pour Mélanie qui prend la 9ème place au scratch. Elle gagne chez les féminines.


- Environ le même nombre de participants chez les cadets où Mathieu monte sur le podium avec une belle 3ème place


 

19.07.2020 - LAFEUILLADE

C'EST REPARTI !!


On peut dire qu'une nouvelle saison commence après ces longs mois sans compétition. C'est dans le Cantal que nos deux cadets sont allés ce dimanche pour cette course de reprise. Un circuit difficile et sinueux avec une descente dangereuse les attendait.


31 coureurs ont pris le départ. Mathieu restera bien placé toute la course mais une fringale l'empêchera de participer à l'emballage final. Mathieu termine 9ème.

Quentin loupe un virage dès la première descente. Il ne tombe pas mais il doit faire des efforts pour revenir devant. Ce sera chose faite à la mi-course. A trois tours de l'arrivée, il part à la poursuite des deux échappés. Quentin prend une belle 3ème place.


 

03.04.2020 - ORGANISATION DE COURSES : COMMUNIQUE DE LA FFC


 

24.03.2020 - ARTICLE TROPHEE DES BASTIDES

Guy Dagot consacre un article au Trophée des Bastides, épreuve disparue qui était organisée par le Vélo Club Livradais.
 
LIEN ICI
 

21.03.2020 - LETTRES DU PRESIDENT DU COMITE NOUVELLE AQUITAINE

Gradignan, le 16 mars 2020

Comité Régional Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme Siège : 13 Avenue de la Madeleine 33170 GRADIGNAN Antennes : 142 Avenue Emile Labussière 87100 LIMOGES & 4 Rue du Baron79190 SAUZE-VAUSSAIS Tél. : 05.56.47.38.99 – Mail : contact@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr – Site : www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr



Mesdames, Messieurs

A la suite des déclarations du Président de la République, du Premier Ministre, et de la Ministre des Sports, nous avons été dans l’obligation d’interrompre toutes activités cyclistes, en raison de la crise sanitaire que la France traverse.

Le risque sanitaire, lié au COVID-19, étant aujourd’hui très important, et nous amène à l’extrême prudence. Dans cette situation exceptionnelle, et inconnue, je vous demande expressément de cesser tout regroupement massif, qui pourrait porter atteinte à votre santé.

Je connais l’engagement et les efforts de chacun pour faire vivre nos épreuves, et je comprends la déception qu’une telle situation peut avoir mais nous ne pouvons pas jouer avec la santé de nos coureurs, de notre public et de tous les bénévoles qui s’engagent dans l’organisation de nos évènements cyclistes.

Les trois sites du Comité Nouvelle-Aquitaine (Gradignan, Limoges et Sauzé-Vaussais) seront fermés au public ainsi qu’aux élus, à partir du 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Mais tout au long de cette crise, nous garderons un lien avec vous par le biais de notre adresse mail contact@nouvelleaquitainecyclisme.fr, pour vous aider dans vos démarches comme nous avons l’habitude de faire.

L’objectif est aujourd’hui de reprendre le plus rapidement possible une activité normale au sein de notre Comité dès que la situation le permettra. Il y de fortes chances que celle-ci dure jusqu’à la fin du mois d’avril, et c’est pour cette raison que nous incitons les organisateurs d’épreuves ayant lieu à partir du 1er Mai, à réaliser leurs démarches dès à présent. Tout règlement envoyé au Comité ne sera pas encaissé avant la reprise effective des courses cyclistes, et dans le cas où l’épreuve n’aurait malheureusement pas lieu nous vous retournerons votre chèque.

Le Comité Nouvelle-Aquitaine tient à adresser son soutien à la Fédération Française de Cyclisme, et à son Président Michel Callot, qui ont suivi la démarche logique quant à l’arrêt de l’ensemble de l’activité cycliste, c’est-à-dire d’attendre la décision de la Ministre des Sports, qui est intervenue le vendredi 13 mars.

Le Président, les élus, ainsi que les salariés du Comité Nouvelle-Aquitaine restent à votre disposition, et espèrent vous retrouver très vite sur le bord des routes.

N’oubliez pas que votre santé prime avant tout.

Sportivement,

Vincent DEDIEU Président du Comité Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme





Gradignan, le 18 mars 2020

Comité Régional Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme Siège : 13 Avenue de la Madeleine 33170 GRADIGNAN Antennes : 142 Avenue Emile Labussière 87100 LIMOGES & 4 Rue du Baron79190 SAUZE-VAUSSAIS Tél. : 05.56.47.38.99 – Mail : contact@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr – Site : www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr



Coureuses et coureurs,

La période que nous vivons est une période plus qu’exceptionnelle. Nous perdons tous nos repères dans une situation que nous ne contrôlons pas. Mais en revanche il nous appartient à tous de prendre nos responsabilités afin de ne pas prolonger ce confinement.

Ancien coureur, je comprends ce qui se passe dans la tête de celles et ceux qui se sont préparés tout l’hiver pour performer dès le début de saison, moment de l’année où les courses sont plus nombreuses. Je me mets à la place de celles et ceux qui ont peur de perdre leur acquis et qui ont envie de réussir au mieux leur saison cycliste. Cette peur du vide nous la ressentons tous en cette période, mais vous qui ne pouvez pas profiter de votre passion, encore plus.

Avec des informations floues, certains ont cru qu’il était possible de continuer à rouler. Depuis hier, la Ministre des Sports a donné des informations claires et précises : PLUS D’ENTRAINEMENT CYCLISTE POSSIBLE.

J’en appelle donc à votre responsabilité à toutes et tous à respecter cette consigne jusqu’à nouvel ordre. L’urgence sanitaire ne mérite pas que chacune et chacun d’entre nous prennent des risques ou mettent en danger son entourage. Vous avez tout le temps de lever les bras, et nous ferons tout pour que le calendrier soit à la hauteur de vos espérances sportives.

Si la situation peut paraître irréelle, et même si nous avons l’impression d’être dans un mauvais film, ce que nous vivons tous est bel et bien la réalité, chacun d’entre nous doit agir en tant que citoyen…

 

21.03.2020 - INTERVIEW DU PRESIDENT DE LA FFC

Interview de Michel Callot, président de la FFC sur Directvélo


LIEN  ICI


 

20.03.2020 - ACTIVITE PHYSIQUE INDIVIDUELLE : COMMUNIQUE FFC

Par rapport à l’activité physique individuelle de plein air, il en va de la responsabilité de chacun. Jusqu’à nouvel ordre, et pour l’instant jusqu’au 31 mars 2020, eu égard aux conditions de confinement, cette activité individuelle est très encadrée.

Le Décret du Premier Ministre paru le 17 mars 2020 mentionne au 5ièm : « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du sport cycliste communément admise, n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.

En tout état de cause, la Fédération Française de Cyclisme considère qu’il est bien évidemment de la responsabilité de chacun d’appliquer strictement ces mesures dans une période aussi difficile pour la nation tout entière, afin de tout mettre en œuvre pour sortir vainqueur du combat contre la propagation de ce virus. Agir autrement serait irresponsable et intolérable au regard de la solidarité que tout un chacun se doit de faire preuve en ces moments si difficiles.

En outre, la Fédération considère également, pour rappel, que dans ces temps de crise, ce n’est pas le rôle des clubs d’inciter à poursuivre une activité physique individuelle de plein air et encore moins d’organiser des entraînements, même individuel, pour que cela devienne, en fait, des entrainements en groupe et/ou collectif. En la matière, il convient de suivre scrupuleusement les décisions gouvernementales et être responsable individuellement face à la situation que l’ensemble de la population affronte. Autrement dit, le mot d’ordre de la Fédération est : « Sauvez des vies ! Restez chez vous !».


LIEN  ICI


 

13.03.2020 - CORONAVIRUS : COMMUNIQUE FFC

La Fédération française de cyclisme annonce dans un communiqué, publié ce vendredi après-midi après l'arrivée de l'étape de Paris-Nice, "l'annulation de toutes les épreuves cyclistes, toutes disciplines et toutes catégories confondues sur le territoire français, jusqu'à nouvel ordre".

De plus le ministère des sports préconise de limiter les entraînements de groupe à dix personnes, personnel d'encadrement compris.

Cette décision est prise après l'annonce des nouvelles mesures prises pour retarder la propagation du coronavirus et l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

 

08.03.2020 - NOHIC

Beau plateau à Nohic ( plus de 65 concurrents ) et une arrivée où une dizaine de coureurs se disputent la victoire quelques mètres devant le peloton. Quentin termine 24ème.
 

08.03.2020 - BAYONNE

Comme chaque année, la famille Dupin s'est rendue à Bayonne où les supporters de Mathieu et Mélanie sont nombreux puisqu'une partie de la famille vit au Pays Basque.


MINIMES


Malgré un peloton de 44 minimes, la course fut monotone. Une arrivée au sprint où Mélanie prend la 3ème place. Elle est 1ère fille.


CADETS


Un peloton de 51 coureurs s'élance pour la deuxième course. Une épreuve animée où Mathieu met souvent le nez à la fenêtre. Mais c'est au sprint que ces jeunes vont se disputer la victoire. Mathieu prend une belle 6ème place.


 

01.03.2020 - AGEN

Depuis quelques années, c'est à Agen que s'ouvre la saison route. Ce 1er mars, le circuit des Graviers a bien réussi à nos petits bleus : 3 coureurs et 3 podiums !


MINIMES


Une vingtaine de minimes se présente sur la ligne de départ. Mélanie se glisse dans le bon groupe. Au dernier tiers de la course, elle est dans le duo de tête. Mélanie est battue au sprint mais une belle course où comme sur la piste, elle en fait voir de toutes les couleurs aux garçons.


CADETS


Comme pour les minimes, un peloton d'une vingtaine d'unités va se disputer le premier bouquet de l'année 2020. Très tôt, quatre coureurs dont Mathieu, se portent en tête. Puis, ils ne sont plus que deux. Mathieu a fort à faire pour résister aux nombreuses attaques du futur vainqueur. Mais c'est au sprint que finit la course : un sprint très serré qui donne Mathieu en 2ème position derrière Romain Bréant.

Derrière, Quentin a bien travaillé pour protéger l'échappée de son coéquipier. Mais il lui reste encore des forces pour sortir seul et prendre la 3ème place.


 

22.02.2020 - 6EME JOUR PISTE A DAMAZAN

VICTOIRE FINALE DE MELANIE

TROISIEME PLACE
AU CLASSEMENT PAR EQUIPE :
Bravo à nos quatre représentants !




MINIMES


Mélanie termine 4ème au scratch et 2ème à la course aux points.

Elle finit 2ème du classement général et 1ère fille.


CADETS


Mathieu termine 7ème à la tempo race et au scratch et prend la 4ème place à la course aux points. Quentin termine 9ème au scratch et à la course aux points.

Une course à l'américaine a été organisée pour ce dernier jour. Mathieu et Quentin terminent à la 3ème place.











Au classement général, Mathieu est 5ème et Quentin 12ème.


MASTERS


Fabien gagne la tempo race et termine 3ème au scratch. Il finit sur la 2ème marche du podium au classement général.











Le VC Livradais garde la 3ème place au classement par équipe.


Les photos de Sud Gironde ici


AMericaine.JPG
fabien.JPG
 

15.02.2020 - 5EME JOUR PISTE A DAMAZAN

UNE VICTOIRE POUR MATHIEU

LE VELO CLUB TOUJOURS A LA TROISIEME PLACE
AU CLASSEMENT PAR EQUIPE


MINIMES


Pas de courses pour Mélanie qui est malheureusement tombée lors de l'échauffement. Après un passage aux urgences de Marmande, retour à la maison sans fracture : des hématomes et une belle frayeur.

Malgré son absence, elle est toujours 2ème du classement général et 1ère fille.


CADETS


Bonnes courses pour Mathieu qui termine 2ème au scratch, 7ème à la course aux points et vainqueur à l'élimination. Quentin termine 10ème de la course aux points.

Au classement général, Mathieu est maintenant 5ème et Quentin 9ème.


MASTERS


Fabien n'a évidemment pas couru après la chute de Mélanie. Il reste en deuxième position au classement général.


Grâce à nos cadets, le VC Livradais reste 3ème au classement par équipe.


Les photos de Sud Gironde ici


 

08.02.2020 - 4EME JOUR PISTE A DAMAZAN

UNE VICTOIRE POUR MELANIE

LE VELO CLUB TOUJOURS A LA TROISIEME PLACE
AU CLASSEMENT PAR EQUIPE


MINIMES


Mélanie termine 3ème au scratch et remporte la course avec handicap.

Elle est toujours 2ème du classement général et 1ère fille.


CADETS


Mathieu termine 3ème au scratch et 9ème à la course avec handicap. Présence de Quentin qui n'est pas rentré dans les 10 premiers.

Au classement général, Mathieu est 6ème et Quentin 10ème.


MASTERS


Fabien termine 3ème au scratch et à la course avec handicap. Il est toujours en deuxième position au classement général.


Le VC Livradais reste 3ème au classement par équipe.


Les photos de Sud Gironde ici


 

01.02.2020 - 3EME JOUR PISTE A DAMAZAN

Pas de victoire mais encore de belles places d'honneur.


MINIMES


Mélanie termine 2ème au scratch et 3ème à la danoise.

Elle est toujours 2ème au classement général et 1ère fille.


CADETS


Mathieu termine 5ème au scratch et 7ème à la temporace. Quentin se classe 10ème à la danoise.

Au classement général, Mathieu est 7ème et Quentin 9ème.


MASTERS


Fabien termine 2ème au scratch, 2ème à la danoise et 9ème à la temporace courue avec les seniors. Il perd la tête du classement masters où il est maintenant second. Mais soyons sûrs qu'il n'a pas dit son dernier mot !


Le club d'Aire Barcelonne venu en force, prend la tête du classement par équipe mais le VC Livradais reste sur le podium avec une belle 3ème place.

 

25.01.2020 - 2EME JOUR PISTE A DAMAZAN

VICTOIRE DE L'AUDACE POUR QUENTIN

LE VELO CLUB TOUJOURS A LA PREMIERE PLACE
AU CLASSEMENT PAR EQUIPE


MINIMES


Mélanie termine 3ème à la course aux points et 4ème au scratch.

Elle est 2ème du classement général et 1ère fille.


CADETS


Victoire de Quentin au scratch : il est sorti et a résisté au retour du peloton lancé à sa poursuite.

Mathieu termine 9ème à la course aux points, 7ème au scratch et 10ème à l'élimination.

Au classement général, Mathieu est 4ème et Quentin 9ème.


MASTERS


Fabien termine 3ème à la course aux points et 2ème à l'élimination. Il garde la tête du classement général masters.


Le VC Livradais reste en tête au classement par équipe.


Les photos de Sud Gironde ici


 

18.01.2020 - 1ER JOUR PISTE A DAMAZAN

Quelques semaines de repos bien mérité et nos livradais se sont retrouvés sur la piste de  Damazan, pour le 1er des 6 jours. Après avoir brillé en cyclo-cross, nos représentants ont montré qu'ils étaient aussi à l'aise sur la piste.


MINIMES


Mélanie termine 2ème à la course aux points et 1ère au scratch.

Elle prend la tête du classement général.


CADETS


Mathieu termine 2ème à la course aux points, 8ème au scratch et finit par une victoire sur la temporace. Quentin n'a pas marqué de points mais n'a pas démérité.

Au classement général, Mathieu est 2ème et Quentin 19ème.


MASTERS


Fabien est venu remettre en jeu son titre de 2019. Il termine 2ème au scratch et 1er à l'élimination. Il prend la tête du classement général masters.


Tous ses excellents résultats portent le VC Livradais en tête au classement par équipe.


Bravo à tous nos représentants

pour leur prestation !


Les photos de Sud Gironde ici


 

01.01.2020 - NOUVELLE ANNEE

TOUTE L'EQUIPE DU VELO CLUB LIVRADAIS
VOUS ADRESSE TOUS LEURS VOEUX
POUR LA NOUVELLE ANNEE
 

29.12.2019 - COULOUNIEIX CHAMIERS

Dernier cyclo-cross de l'année 2019 en Dordogne à Coulounieix Chamiers sur un circuit physique.

Peu de participants mais il faut dire que cette épreuve se déroulait le matin sous des températures plutôt fraîches.


Victoire de Romain Bréant ( ASPTT Brive ) champion de Nouvelle-Aquitaine devant …. Mathieu et Quentin !


BRAVO A NOS DEUX LIVRADAIS POUR CE BEAU PODIUM !


 

22.12.2019 - MONTBRON EYMOUTHIERS

Un très joli circuit, de la pluie, de la boue et de belles glissades pour Mélanie et Mathieu.


Belle course de Mélanie qui termine 5ème en minimes et 1ère fille.


Mathieu prend la 2ème place en cadets.

 

21.12.2019 - GUITRES

MINIMES


Une dizaine de minimes dont Mélanie qui termine 2ème au scratch et 1ère fille.


DES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


CADETS


Une belle bataille en cadets : Mathieu termine 3ème et Quentin 5ème.



DES PHOTOS DE SUD GIRONDE  ICI
 

15.12.2019 - MACQUEVILLE

NOUVELLE VICTOIRE
 POUR MATHIEU


Peu de coureurs à Macqueville mais un beau circuit boueux et technique où Mathieu remporte son 3ème cyclo-cross de la saison.



Un peu d'appréhension pour Mélanie après sa chute de la semaine dernière…elle perd du temps dans les virages. Mélanie termine 4ème et 1ère féminine.


 

08.12.2019 - CHAMPIONNAT REGIONAL DE CYCLO CROSS A PAU

UN NOUVEAU TITRE
POUR MELANIE


Comme l'an dernier, Mélanie remporte le maillot distinctif de Championne Régionale Minimes.


Mélanie prend un bon départ et se retrouve devant avec les garçons. Heureusement qu'elle a de l'avance car au dernier tour c'est la chute. Chute sévère avec une belle blessure au genou qui lui fit perdre du temps. Mais elle garde quand même sa place de 1ère minime filles.


BRAVO MELANIE ET BON RETABLISSEMENT !


Photos à venir


En cadets, mauvais départ pour Mathieu et Quentin. Mais ils s'accrochent et remontent petit à petit des concurrents. Mathieu termine 7ème et Quentin 13ème.


Photos à venir


giftrophy_
 

04.12.2019 - ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DEPARTEMENTAL

Vendredi 06 décembre, le Comité Départemental de la FFC organise son Assemblée Générale.
Elle aura lieu au Centre socio-culturel de Ste Livrade  à 18h30. Elle sera suivie d'une remise de récompenses à 20h et d'un apéritif dînatoire.
 

24.11.2019 - MONTPON

BRAVO MATHIEU POUR
CETTE 2EME VICTOIRE !


Après St Macaire au mois d'octobre, Mathieu récidive à Montpon et gagne un nouveau bouquet.

Beau départ de Quentin et Mathieu, ce dernier prenant une vingtaine de secondes d'avance. Derrière, un groupe de 5 coureurs dont Quentin, tente de revenir. Mais Mathieu creuse encore l'écart dans les 2 derniers tours. Une belle victoire !


Quant au groupe de chasse, il perd des éléments à chaque tour mais Quentin résiste pour aller chercher une belle 2ème place et rejoindre son copain Mathieu sur le podium.


Un beau doublé !!


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


MINIMES


Une vingtaine de minimes dont 5 filles qui prennent le départ devant les garçons. Mélanie prend la tête. Elle ne sera rattrapée qu'à la mi-course par le vainqueur, puis par un autre coureur qu'elle bat au sprint sur la ligne d'arrivée. Une belle 2ème place pour Mélanie !



 

17.11.2019 - ARJUZANX

MINIMES


Mélanie prend un bon départ mais déraille juste après les planches. Elle entame ensuite une belle remontée pour finir juste derrière le vainqueur, Killian Sabourin (VTT Gauriac).


CADETS


Départ canon de Mathieu qui prend la tête de la course. Il se fait rattraper juste avant le dernier tour par Bastien Bourdejeau ( CSCasteljaloux), le vainqueur. Victime d'une chute dans le dernier tour, Mathieu conserve sa 2ème place.


LES PHOTOS DE GUY DAGOT ICI ET ICI












DSC_84811.JPG
 

16.11.2019 - 119eme ASSEMBLEE GENERALE

De beaux résultats !


Le président Jean-Jacques Lassarrade a débuté cette nouvelle AG devant les coureurs, leurs parents et quelques bénévoles. A ses côtés : Mr Pudal, maire de Ste Livrade, Me Viera, adjointe aux sports, Mr Borderie, conseiller départemental, Mr Fray représentant du Comité 47 de la FFC, Mr Châtenet, trésorier et Mr Sonson, éducateur.

Cette assemblée a débuté par un hommage à Mr Martinière et Mr Sonson, deux bénévoles du club décédés cette année.

INTERVENTION DE Mr SONSON

Rappel des organisations du club :
- le Critérium des Bastides : course PC et  courses minimes et cadets
- la course Elites à Pujols
- la nocturne de Ste Livrade
- le souvenir Antoine Fedrigo à Roumagne

Résultats :
- 19 victoires en cyclo-cross
- 3 victoires sur piste
- 20 victoires sur route
- 2 titres de Champion Départemental en cyclo-cross
- 1 titre de Championne Départementale sur route
- 2 titres de Championne Régionale ( route et cyclo-cross )
- des victoires à la Coupe de France Minimes dont la finale
- de nombreuses places d'honneur
- des sélections au niveau départemental et régional

De beaux résultats pour le Vélo Club qui ne comptait cette année que 7 compétiteurs. Mention spéciale pour Mélanie Dupin pour son exceptionnelle saison, récompensée par une participation au Championnat de France Minimes.                            
    
INTERVENTION DE Mr CHATENET

Le bilan financier laisse apparaître un solde positif de 695€ à ce jour.

INTERVENTION DU PRESIDENT

- félicitations aux coureurs pour leurs résultats, en particulier Mélanie Dupin

- remerciements à la mairie pour leur soutien financier et logistique

- remerciements aux membres du bureau, aux parents, aux bénévoles et aux sponsors

- remerciements au Conseil Départemental pour leur dotation

- évocation de la 2ème édition de "La réunion des anciens" le 26 octobre, initiée par Christian Melotti


INTERVENTION DE Mr PUDAL


Mr le maire félicite les coureurs pour leurs résultats, ainsi que les partenaires et les bénévoles. Il revient sur l'arrêt du Trophée qui manque dans les animations livradaises.


INTERVENTION DE Mr FRAY


Le représentant du CD 47 salue les performances de Mélanie Dupin. Il met en avant la bonne volonté du club avec ses organisations. Il annonce que le comité va continuer ses actions pour les jeunes coureurs.



INTERVENTION DE Me VIERA


L'adjointe aux sports adresse ses félicitations aux bénévoles et aux coureurs pour leur parcours sportif.

INTERVENTION DE Mr BORDERIE

Mr Borderie souligne que malgré une structure plus petite, le Vélo Club n'en a pas moins d'excellents résultats. Il adresse ses félicitations aux coureurs avec une mention spéciale pour Mélanie Dupin.


Après cette dernière intervention, Jean-Jacques Lassarrade clotûre cette AG par une pensée pour Michel Valbuzzi, le vice-président, éloigné du club par la maladie.

Ensuite, place aux récompenses remises par le maire de Ste Livrade. 
L'assemblée s'est terminée autour du verre de l'amitié, avant un buffet campagnard.

MERCI NATHALIE !

Après 19 ans de bons et loyaux services, Nathalie Malbert a décidé de quitter sa fonction de secrétaire du Vélo Club. Alain Sonson et Jean-Jacques Lassarrade n'ont pas manqué de souligner son dévouement et sa compétence. Sans elle, le club n'aurait pas pu organiser la finale de la Coupe de France Cadets en 2010 et toutes les éditions du Trophée ou du Mont Pujols.

Merci Nathalie pour ces années
et bonne "retraite" !!!



 

11.11.2019 - CASTELJALOUX

Le cyclo-cross du Lac de Clarens servait de support au Championnat Départemental du Lot-et-Garonne.


UNE BELLE MOISSON DE MEDAILLES POUR LE VELO CLUB : 4 COUREURS ET 3 PODIUMS !


Un beau résultat mais des regrets…


Mathieu a eu des ennuis à tous les tours : déraillement ou chute ! Dommage car il avait les jambes pour remporter le titre. Quant à Quentin, victime d'une crevaison, il a fait la moitié du circuit à pied !



































MATHIEU VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL EN CADETS

MATHIEU.JPG

MELANIE CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE EN MINIIMES

Melanie.JPG
gifsupporter_

RAPHAEL VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL EN MINIMES

RAPHAEL.JPG
 

08.11.2019 - LA 6EME EDITION DE LIVRADISSIMA

Ce vendredi 08 novembre 2019 avait lieu la soirée Livradissima, récompensant les sportifs et bénévoles des différentes associations de Ste Livrade. Jean-Jacques Lassarrade, notre président était le maître de cette cérémonie où étaient présents Mr Pudal, maire de Ste Livrade, Me Viera, adjointe aux sports et Mr Borderie, conseiller départemental.


Pour le Vélo-Club, Quentin Lloret a été désigné sportif de l'année. Arrivé au club il y a deux ans, Quentin court régulièrement et progresse au fil des courses. Il est à l'écoute et essaye toutes les disciplines du cyclisme : piste, route et cyclo-cross. Le bureau a ainsi voulu récompenser son sérieux.

Le bénévole de l'année est Fabien Dupin. Coureur au club, il est surtout l'entraîneur de ses enfants. Sur les courses, il s'occupe aussi de Quentin. De plus, il est toujours présent sur les organisations du Vélo Club pour garder un carrefour. Le trophée remis est une récompense bien méritée



 

01.11.2019 - ST ANGEAU

En minimes, Mélanie termine 2ème au scratch et 1ère féminine.


En cadets, Mathieu prend aussi la 2ème place derrière Mathéo Barusseau (Creuse Oxygène).


 

27.10.2019 - MURET

En minimes, Mélanie est 9ème au scratch et 1ère féminine.

En cadets, Mathieu termine 17ème et Quentin 19ème.
 

26.10.2019 - 2EME JOURNEE DES ANCIENS


 

20.10.2019 - GSO CADETS CYCLO-CROSS A CASTRES

LE LOT ET GARONNE VAINQUEUR
DU GSO CADETS EN CYCLO-CROSS


Mathieu et Quentin étaient à Castres pour représenter le comité départemental au GSO Cadets - Cyclo-cross.

Victoire individuelle d' Antoine Trémoulet  (CD du Tarn) et victoire par équipe du CD47 grâce à :

- Clément Laporte  4ème

- Mathieu Dupin  12ème

- Bastien Bourdejeau  16ème

- Quentin Lloret  37ème

- Paul Picard  46ème



Il y avait aussi une course minimes où Mélanie termine 1ère fille et 10ème au scratch.


 

19.10.2019 - ST MACAIRE

VICTOIRE DE MATHIEU !


De son côté, Mélanie termine 3ème malgré une crevaison.


 

06.10.2019 - BEGLES

MINIMES

Victoire de Mélanie devant les garçons !     BRAVO !!!!


CADETS

Mathieu termine 3ème et Quentin 6ème.


 

28.09.2019 - TONNEINS

DEBUT DES CYCLO-CROSS !


1er cyclo-cross de la saison à Tonneins, sur le circuit de la Ramière.


MINIMES

Raphaël monte sur la 3ème marche du podium. Mélanie termine 4ème au scratch et 1ère fille.


DES PHOTOS DE SUD GIRONDE  ICI

CADETS

Mathieu et Quentin terminent respectivement 5ème et 6ème.


DES PHOTOS DE SUD GIRONDE  ICI



 
LES BEAUX RESULTATS DE LA SAISON 2018 - 2019
 

07.07.2019 - CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE MINIMES FILLES - à GOUZON (23)

BELLE VICTOIRE DE MELANIE 

CHAMPIONNE NOUVELLE AQUITAINE MINIMES

Mélanie termine 5ème du GSO avec les cadettes. Cette course était la dernière manche du GSO. Elle termine 10ème du général et 1ère minime.
Ces excellents résultats permettent à Mélanie d'être sélectionnée pour le Tour
d'Auvergne. 
 

19.05.2019 - MARMONT PACHAS

BRAVO MELANIE
CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE
EN MINIMES



C'est à Marmont Pachas qu'avaient lieu les championnats départementaux minimes et cadets.


MINIMES

Mélanie et Raphaël ont pris le départ avec une trentaine de coureurs. Un petit peloton avec nos deux livradais était en tête. Mélanie lâche prise à l'avant-dernier tour et Raphaël dans le dernier tour. Mélanie termine 1ère fille minime et remporte le maillot distinctif sang et or.

Classement à venir


CADETS

Ils étaient un peu plus nombreux : 45 au départ. Sur ce circuit exigeant, Mathieu et Quentin ont tenu jusqu'à la mi-course.

Classement à venir



 

23.02.2019 - 6EME ET DERNIERE JOURNEE PISTE A DAMAZAN

PERE ET FILLE
RECOMPENSES !



Présence de Mélanie, Raphaël, Mathieu et Fabien encore sous le soleil pour cette dernière journée. Il y avait un peu plus de monde que la semaine dernière.


Fabien prend la 2ème place à la tempo race et la 6ème au scratch. Et la victoire au général ! Bravo Fabien !


En minimes, encore un top 10 avec une 8ème place au scratch pour Mélanie. Elle termine 1ère au général chez les minimes filles. Bravo Mélanie !




En cadets, beau samedi pour Mathieu ! Deux victoires : vainqueur de la tempo race et du scratch ! Il termine 5ème de la course aux points et 2ème de l'américaine cadets associé à Andréa Sanchez du CCMarmandais.

 


CLASSEMENT FINAL PAR EQUIPE :  Vélo Club Livradais  3ème

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS DU CLUB


CLASSEMENT INDIVIDUEL FINAL

 

FABIEN  1er

RAPHAEL  10ème

MELANIE  18ème ( 1ère fille )

MATHIEU  6ème

QUENTIN  11ème


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI



 

16.12.2018 - ST FRAIGNE

MELANIE
CHAMPIONNE REGIONALE
MINIMES FILLES
EN CYCLO-CROSS

C'est en Charentes, à St Fraigne qu'ont eu lieu les championnats régionaux de cyclo-cross. Beau titre pour Mélanie qui a souvent battu les garçons cette saison. Presque 30 minimes au départ, garçons et filles confondus. Mélanie termine 11ème au scratch à 2min37 du vainqueur mais elle met un tour à sa dauphine.

LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


Chez les cadets, il y avait une trentaine de concurrents au départ. Mathieu termine 16ème.


Victoire de Fabien Potet ( CACivraisien )


LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI


gifsupporter_
 

01.11.2018 - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CYCLO-CROSS A TONNEINS

BRAVO RAPHAEL ET MELANIE !
CHAMPIONS DANS LA CATEGORIE MINIMES

1er cyclo-cross en FFC à Tonneins servant de support au Championnat Départemental

Victoire de Mélanie au scratch devant les garçons ! Raphaël, 2ème mais 1er garçon !

PHOTOS DE GUY DAGOT  ICI

Chez les cadets, Mathieu et Quentin assez peu à l'aise sur ce circuit glissant, ont eu droit à leur chute. Mathieu termine 5ème et Quentin 6ème.

Victoire de Romain Pécondon ( CS Casteljaloux )

PHOTOS DE GUY DAGOT  ICI




gifsupporter_
 

 

 VELO CLUB LIVRADAIS
Jean-Jacques LASSARRADE
président
Rue Neuve Prolongée
47110 STE LIVRADE SUR LOT 

CONTACT :  malbert.nathalie@sfr.fr


VILLE STE LIVRADE.png
 

Situation du Club

Saint livrade Sur Lot (47110)
club house : Route de Villeneuve Sur Lot (à coté du stade)

Actus générales

 
Chargement en cours
 

Prévisions Météo (47110)

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
34.1° C34.6° C33.2° C
17.8° C18.4° C19.2° C
(aucun message)
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com