Adresse
/
Téléphone

En direct (ou presque) de Corse

Nos amis sont partis dimanche matin (27/08),pour la grande aventure Corse, vous trouverez ci dessous tous les messages et les photos que l'on voudra bien nous transmettre
 
 
 
 
 
 
 Dimanche 27/08
Message à 8h02 : Nous sommes partis comme prévu de bonne heure et de bonne humeur!!!
Premier arrêt après Paris pour un petit café....pas chez Mac Do !!! Roulons vers la grande aventure (2 photos)
 
Message à 10h43 : On avance nous serons à Lyon à midi ! 10h40 arrêt banane!!! (1 photo)
 
Message à 21h11: ça y est nous sommes sur la grande bleue. J'espère que la nuit sera calme??? Photos prises sur le pont du bateau  !!! Il est 21 h  on se couche ! Arrivée prévue demain matin à 7h30 et pour se mettre en jambes , une sortie de 50 km au programme !!! (3 photos)
 
Lundi 28/08
Message 7h06 : Lever de soleil ce matin (voir photo). Nous avons eu une traversée de rêve avec une mer d'huile!!! Tout le monde va bien
 
Message à 19h17: La première sortie s'est bien déroulée. Nous avons fait le tour du Nébio.....52 km et 800m de dénivelé....paysages divers, le maquis, la traversée de beaux petits villages perchés, quelle idée il faut grimper pour les voir!!! J'oubliais le soleil très présent !!!
Le rêve à l'arrivée la grande bleue nous attendait et nous nous sommes baignés dans une eau à 29 degrés !!! Bon j'arrête c'est l'heure de l'apéro (+ 4 photos)
 
Mardi 29/08
La journée semble avoir été chargée pour nos aventuriers......pas de message.....
 
Mercredi 30/08
Message résumant la journée de Mardi expédié hier à 23h00 , reçu ce matin et mis en ligne après bien des difficultés de connexion avec Quomodo :
 
Aujourd'hui le Cap Corse jusqu'à Centuri en aller et retour...123 km et 1700 m de dénivelé !!! La beauté des panoramas nous faisait oublier la difficulté de ce parcours entièrement en bord de mer avec sa palette de différentes couleurs bleu clair, bleu foncé, vert... etc, etc...Nous nous sommes arrêtés pour la pose pique-nique au magnifique petit port de Centuri où nous avons pris le temps de faire la pose photo !!!
Demain direction Calvi, affaire à suivre.... ( + 6 photos )
 
Message reçu à 20h00 ce mercredi 30/08
Aujourd'hui nous levons le camp direction Calvi !
Nous démarrons par une côte d'une vingtaine de kilomètres en bordure du désert des Agriates ! Nous continuons par une route en balcon plus tranquille nous permettant de découvrir  de jolis villages perchés un régal pour le plaisir des yeux !!!!!Quelques figuiers sur le bord de la route ne passent pas inaperçus aux yeux de Yannick qui ravitaille la troupe au passage ( figues violettes et figues jaunes )
Nous arrivons au camping vers 15h30 où un plongeon dans la piscine est le bienvenu après 80 Km Et 900 m de dénivelé, le tout dans une grande solidarité !
Le midi nous retrouvons le camion toujours bien placé à l'ombre où les accompagnatrices nous ont préparé le pique nique ...
Voilà pour aujourd'hui ......demain sera un autre jour .....bien " Corsé " .parait -il  ??? affaire à suivre !
Bises à Tous !  M Pascale ( pas de photo)
 
Vendredi 01 Septembre:
Message reçu à 10h53: Coucou les Amis !
Hier soir, malgré la connection je n'ai pas donné de nouvelles....la cause était que "Votre" radio Tourville n'avait plus de "réseau" après cette dure étape!!!
Une bonne nuit et tout est rentré dans l'ordre ce matin...en plus c'est journée repos.
Les nouvelles d'hier: Après quelques gouttes de pluie au réveil nous avons pris la route sous un soleil timide! Traversée de Calvi, grimpette à la citadelle pour la pose photo, puis nous avons pris la route en bord de mer jusqu'à Galeria . Ensuite les difficultés arrivent avec un col d'une dizaine de km ouahh !!! Au passage nous découvrons Porto super beau. Et nous attaquons la montée (encore une) vers les Calanches de Piana ou à chaque tournant nous découvrons de magnifiques paysages plus jolis les uns que les autres qui nous font oublier le "dur de la montée. Nous devons être très vigilants car il y a beaucoup de circulation, et je peux vous dire que certains conducteurs roulent très vite. Ensuite grande descente pour l'arrivée au camping de Cargèse....Et oh surprise, il y a encore une grimpette pour y arriver.
Total: 120 km et 1565m de dénivelé ...
Nous restons à Cargèse une journée pour récupérer avant de reprendre la route demain pour Propriano. Aujourd'hui il fait super beau et chaud !
Bises à Tous
NDLR:Pour la petite histoire la troupe a loué des bungalow pour ces 2 jours afin  de faciliter la récupération ( + 9 photos )
 
Samedi 02 Septembre:
 Message reçu à 18h07
Ce matin, départ de Cargèse avant 8 h 00, nous avons commencé par rouler en bord de mer qui ce matin, un peu agitée nous offrait un magnifique spectacle et un paysage paradisiaque. Ensuite c'était l'ascencion d'une côte de 7 km où nous avons pu constater par endroits les dégâts causés par les récents incendies . Puis nous avons contourné Ajaccio où la circulation est impressionnante, il fallait être très vigilants. Nous attaquons ensuite la montée d'un col de 15 km où le pique-nique nous attendait au sommet après 70 km au compteur.
Descente du col puis longue vallée jusqu'à Propriano ou nous arrivons au camping à 15h30 avec 107 km et 1465m de dénivelé, tout ça toujours dans la bonne humeur.
Demain nous quittons le bord de mer pour rejoindre Porto-Vecchio par la montagne......affaire à suivre.....
Bis à tous ( + 4 photos )
 
Dimanche 03 Septembre:
Notre reportrice de terrain profitera d'une journée de repos lundi pour nous faire parvenir le résumé de l'étape de ce jour
 
Lundi 04 Septembre:
Message reçu à 11 h 31
Avec une journée de retard voici le petit résumé de notre journée d'hier !
Dimanche ,nous levons le camp à 8 heures pour Porto Vecchio .... nous quittons le bord de mer et nous attaquons la montagne ...... ce sera de la montée pendant 40 Km ...ouahhhh!! Quelques arrêts de récupération s'imposent bien sûre pour les filles ! Nous traversons de jolis villages perchés.....St Lucie de Talano ,arrêt à la fontaine  (remplissage des bidons en eau fraîche ) Et ...où Yannick nous ravitaille de figues fraîches (blanche et violette ) cueillies le long du parcours....un régal !!!!
Arrivés en haut d'un col .....surprise....un comité d'accueil nous attend ...." la famille cochons " ....le père , la mère , les enfants etc etc etc ...pose photos !
Toujours du dénivelé qui nous amène au village de Levie ou nous retrouvons notre intendance qui nous concocté de bons sandwich s qui nous redonnent des forces ..Et voilà la grande descente d'une quinzaine de Km qui nous amène à destination après 84 Km Et 2000 m de dénivelé !
Demain repos , pas de tentes à monter , nous avons trouvé de quoi loger 2 jour dans des petites maisons de vacances trouvées par connaissance de Jeannot Et Philippe ( un copain qui habite dans le coin) Il fait beau !!!!
Bises à Tous !
Demain sera un autre jour ....nous reprenons la route avec nos vélos !!!       (+ 7 photos)
 
Mardi 05 Septembre:
Message reçu à 21h56
Apres notre journée de repos à Porto Vieccho nous avons repris ce matin la route ! Grande montée dans la forêt direction Zonza ou nous attendait le pique nique toujours préparé par notre intendance ! Ensuite nous avons entrepris la montée au col de Bavella ou les aiguilles du même nom attirent toujours autant de touristes il faut admettre que sous le soleil le spectacle cet après midi étant grandiose !apres nous avons attaqué une très grande descente à fort pourcentage pour rejoindre le bord de mer à Solenzara ou nous avons trouvé une mer d'une couleur d'un bleu à faire rêver les peintres !Apres nos 96 Km Et un dénivelé de 1880 m nous avons vite monté nos tentes pour ensuite profiter d'un dernier bain bienfaiteur dans une mer à plus de 25 degrés !!!!!
Demain c'est Corte qui nous attend.....affaire à suivre !
Nous pensons bien à Evelyne Et lui souhaitons bon courage !
Bises à Tous M Pascale (+ 5 photos)
 
Mercredi 06 Septembre:
Message reçu à 21h06
nous voici arrivés presque à la fin de notre périple !
Ce matin départ 8heures pour Corte ! Le parcours à été aménagé en fonction de la forme de la troupe , les premières difficultés ont été gommées au départ Et apres 20 Km , nous avons attaqué la longue montée de 30 Km , à travers un défilé étroit bordé de rochers très beaux paysages ! Nous sommes montés à travers là forêts ou nous avons vus beaucoup de châtaigniers ! nous arrivions en haut du col vers 13h 30 ou nous attendait le pique nique ensuite c'était une grande descente très très raide ou la prudence était de rigueur ! Encore une dizaine de Km de montée pour arriver à Corte au camping à 16h15 après 85km Et 1800 m de dénivelé !!
Apres cette bonne journée de "pedalage " Ce soir la troupe se couche de bonne heure ! Demain direction Bastia pour une étape de 80 Km ou le bateau nous attend !
Bises à Tous. M Pascale ( + 5  photos )
 
Jeudi 07 Septembre:
Message reçu à 19h02
Et voilà notre périple est terminé nous sommes sur le bateau !
Ce matin après une descente d'1 Km nous avons attaquer directement nos 2 dernières montées "corsées" par une agréable petite route très étroite ou nous avons rencontré des vaches mais pas beaucoup de voiture !
Ensuite il nous a fallu prendre la route principale ou la circulation était très importante et nous devions être vigilants et ce n'était que des montagnes russes ouahhhh !!
Heureusement pour terminer le parcours nous avons pris une petite route en bord de mer !
Après avoir déposé notre chauffeur et son épouse à l'aéroport , notre parcours fini  (79 Km Et 780 de dénivelé ) nous avons charger les vélos sur la remorque !
Au final nous avons pédalé pendant 830 Km avec 13500 m de dénivelé !
À bientôt !
Bises à Tous. M Pascale (+ 5 photos )