Adresse
/
Téléphone

Retour maison

Dimanche matin c'est le départ !!! Départ du minibus à 7 heures !!!
De l'Ardeche à l'heure où je vous envoie ce message , je sais que le minibus est arrivé à bon port à Fecamp !!!
Bises. M Pascale  
 

Les dernières infos de Malaucène / Mont Ventoux

Résumé de la journée de Samedi " Tour complet du Massif du Ventoux"
le départ est avancé à 8h30 sous le soleil matinal !! Pour ce cette journée J Jacques roulera devant Sylvie et moi pour nous donner le bon rythme !!!
Quelques kms après la sortie du village nous montons la pente régulière du col de la Madeleine ! En arrivant à Bédouin , bourgade très vivante et dédiée aux vélos ! Nous avons eu la surprise de faire route commune pendant quelques centaines de mètres avec une cyclo sportive qui allait attaquer le Mont Ventoux par Bédouin .....des extraterrestres ces cyclos !!!!!!!Pour nous
Direction Villes sur Auzon où nous entrons dans les gorges de la Nesques canyon grandiose de 12 km creusé par la rivière et dépassant par endroit 400 m de profondeur ! La montée de 12 km est régulière , la route jalonnée de tunnels, de belvédères où la pose photo s'impose ! En arrivant à Sault c'est le casse croûte en terrasse puis nous reprenons la route descendante direction Aurel , nous traversons de superbes villages où nous trouvons une fontaine pour remplir les bidons et surtout rafraîchir les casques car le soleil est bien la !!! Nous continuons la route parsemée de petits villages perchés ! Une dernière difficulté .... un col que nous avons baptisé "col des manouches" parceque leur convoi nous a nettement ralenti dans la descente ! Encore quelques montagnes russes et nous arrivions à la résidence vers 15h30 où la douche s'imposait avant le ménage des appartements !
Encore une superbe journée de vélo avec le Ventoux en vue durant tout le parcours et 100 km au compteur !
Le soir repas de fin de séjour au resto !
Bises à Tous. M Pascale
 

Radio Tourville vous parle:

Résumé de la journée de vendredi !
Ce matin grand beau temps ☀️17 degrés à 9heures et seul le groupe des hommes prennent le départ ! Voilà ce que Jeannot m'a rapporté de leur sortie : 3 heures de vélo comprenant des traversées de villages typiques de la région que Yannik connaît parfaitement ( même les petites ruelles fleuries des villages ) . Chaque
village où presque est dominé par un château ! Trois petits cols sont au programme de la matinée et retour à la résidence pour 12 h 15 !
Pour toutes les filles ce matin c'est petite balade dans Malaucene , quelques courses , un petit café en terrasse et retour à l'appart juste avant l'arrivée des gars !!!! Cet après midi les épouses qui ne roulent pas sont parties avec leur conjoint et les 3 "célibataires" découvrir le sommet du Ventoux en minibus !
Voilà les nouvelles de la journée ......demain sera un autre jour !
Bise à Tous M Pascale
 

A l'assaut du mont ventoux

Résumé de la journée de jeudi !
Aujourd'hui au programme c'est la montée du Ventoux , le soleil est largement présent et à 9heures , le groupe des hommes part pour une approche d'échauffement de 45 kms !!!! Pendant ce temps Jeannot nous conduit en voiture Sylvie et moi au pieds de la montée du Ventoux ! Nous n'attendons pas le groupe des hommes et nous attaquons la longue montée à notre rythme ! Une petite pose casse croûte en bordure de forêt où nous voyons un écureuil et reprenons nôtre montée !! 10 km plus tard , plein d'eau des bidons au Chalet Reynard et voici les 6 derniers kms de montée dans un paysage lunaire !!!!Ouahhhhh la pente devient de plus en plus raide ...Jeannot s'inquiète je ne parle plus .... et pour cause je m'économise !!! Nous sommes doublés régulièrement par des vélos à assistance électrique ..no commentaire !!!! 3 poses de récupération et nous voilà au sommet après 3 h 30 de montée !! Le groupe des hommes ayant attaqué la montée après nous ne nous ont pas rattrapés ce qui leur a valu nos encouragements à l'arrivée !!
Photos souvenirs au sommet avant de se couvrir pour effectuer la descente de 21 kms vers Malaucène !
J'ai oublié Richard Allais ancien cyclo de St Valéry en Caux habitant maintenant à Carpentras a effectué cette montée avec les hommes !
Encore une très bonne journée , supers souvenirs de ce lieu mythique !!
Je devrais bien dormir ce soir ?
Bises à Tous. M Pascale
 

Un internaute témoigne:

Un internaute a laissé un commentaire sur la page "Nous contacter" de notre site Vélo Club Fécampois Cyclotourisme. Voici les informations qu'il a fournies.--Nom: allaisAdresse e-mail: allais.richard@orange.frSite web: Commentaire: Je viens de passer une très belle journée de vélo avec 10 cyclos Fécampois, la montée du Ventoux au programme des festivités. Bravo à toutes et tous d'être parvenu au sommet.
Bravo aux 2 féminines ainsi qu'à Marco que j'ai croisé en redescendant par Bédoin.
Sincères amitiés d'un valeriquais devenu Carpentrassien
 

Mercredi 11 Sept : Radio Tourville communique:

Résumé de la journée de mercredi !!
Après la pluie d'hier , comme prévu le soleil est au rendez vous ce matin ☀️toute la troupe part en manches courtes pour un dernier rodage avant le VENTOUX !!! Au village de Pierrelongue nous apercevons perchée sur un rocher La Chapelle .....il faut être courageux pour aller à la messe dans ce village ?!?! Nous continuons notre route sur des montagnes russes , mais les difficultés sont gommées par les beaux paysages et villages que nous traversons !!! Sur le parcours nous avons eu l'agréable surprise de rencontrer Didier le fils de notre ami Martial ,nous avons fait un petit bout de chemin avec lui !
À Vaison la Romaine c'est la pose casse croûte ! Ensuite la Sagesse nous conseille Sylvie et moi de rentrer direct à Malaucene ....Jeannot nous accompagne et nous rentrons par des petites routes à travers les vignes , nous arrivons à la résidence avec 67 kms au compteur ! Le reste de la troupe termine la boucle prévue avec 90 kms au compteur à l'arrivée !!! La piscine de la résidence a été très appréciée par certains !!
Encore une bonne journée de passer dans la bonne humeur !!!
Demain sera un autre jour ..
Bises à Tous M Pascale
 

De notre envoyée spéciale "Radio Tourville" (10/09/2019)

Quelques nouvelles de Malaucene ......
Après un voyage compliqué où nous sommes restés bloqués sur l'autoroute pendant plus de 3 heures suite à un grave accident survenu au Sud de Valence nous sommes arrivés à bon port à Malaucene avec pas mal de retard !!!!
Lundi matin nous partions à vélo en groupe vers 9heures pour un décrassage de 64 km sur les roues bien vallonnées sous un bon soleil ☀️ tout s'est bien passé ! Au fil de notre route nous apercevions le Ventoux .......ouahhhhhh ....il me semble bien haut ....affaire à suivre ?
Aujourd'hui mardi c'est la pluie bienfaitrice pour les gens de la région et pour nous tous c'est relâche avec visite du coin en voiture avec un arrêt à Vaison la Romaine !
Bises à Tous. M Pascale  
 

Préparatifs pour le séjour de Malaucène