Adresse
/
Téléphone
 

Les dernières nouvelles d'Argelès sur Mer

Communiqué du lundi 18 Juin 2018 à 05h40:
Nos voyageurs sont rentrés à bon port hier soir (message reçu à 21h15)
Maintenant, il ne reste plus qu'à panser les plaies......(mécaniques et physiques)
 
Message du samedi  16 Juin 2018 à 16h23
Coucou
Dernier jour de notre séjour à Argeles !!!!!
Ce matin grand soleil ☀️ Jeannot et Alain décident de ne pas rouler pour nous accompagner (les filles ) afin de visiter un peu la région en voiture ! Nous sommes allés à Elne pour découvrir le cloître et l'église ! Ensuite direction Castelnou classé plus beau village de France dominé par un château datant du 10 ème siecle !En effet très beau village avec des ruelles en fortes pentes très fleuries , avec ses commerces d'Art ( peintre , poterie et sculpture) et des Tous petits restaurants ! Après cette visite direction le Bacarès où nous avons pris le repas en bord de mer ! Retour par la côte en longeant la mer ......maintenant c'est l'heure de faire les bagages avant d'aller à St Cyprien chez Mimi et Lulu Alexandre pour le pot de départ !!!
(de nombreuses photos ont été rajoutées à l'album)
 
Communiqué du Vendredi 15 Juin 2018 à 19h30
Pas de message encore à attendre aujourd'hui de nos Argelésiens à qui décidemment le temps semble trop court....
C'est donc par téléphone que j'ai pu obtenir les quelques brides qui suivent:
Tout d'abord des nouvelles des blessées: Leurs états s'améliorent de jour en jour et c'est tant mieux, elles ont même fait 10 km de 
marche à pied jourd'hui. Annie joue les aides soignantes et prend soin des ses handicapées. Gérard quand à lui se repose et heureusement souffre moins de sa main. Seule du côté des féminines, Sylvie est en état de rouler et elle roule entourée de ses anges gardiens
 Les "rouleurs" n'ont pas chomé pendant ces deux jours, jeudi ils se sont séparés en deux groupes pour faire les uns 130 km avec + 1300 m de dénivelé et les autres ont parcourus 95 km avec 1100 m .
Aujourd'hui ils ont parcouru ensemble 95 km pour aller à Port Barcares et en revenir
Le camion de location a eu lui aussi besoin d'aller chez le docteur , décidemment quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. De ce côté là également tout semble heureusement réglé aussi.....
Sans aucun doute c'est un séjour qui restera gravé dans les mémoires.
Peut-être aurons nous quelques photos dans la soirée , s'ils ont le temps........
 
Humour noir de nos Argelésiens: Jeudi 14 Juin 15H 56 :
Encore une cata aujourd'hui , merdum de merdum,  la pompe à Papa est passée sous une voiture ! Nous allons la regretter, snif snif
snif !!!
Bisous bisous 😘 M Pascale
P.S. de la rédaction: La photo de la défunte feu la pompe à Papa et de son propriétaite attristé se trouve dans l'album
 
Message du Mercredi 13 Juin 2018    21h40:
Mercredi soir !
Il est 21h nous sortons de table et je viens vous donnez quelques nouvelles d'Argeles ... Aujourd'hui nous sommes partis en Espagne avec les voitures et le soleil était au RV ! Nos guides locaux  ( Mimi/Lulu )nous ont fait découvrir tout le bord de mer d'Argeles à Cadaquès  .Après la visite de ce magnifique village en bord de mer (pays de Salvator D'Ali) nous sommes allés jusqu'à Figueras où nos guides locaux nous ont fait découvrir le restaurant  EL PA VOLADOR  très typique dans un cadre magnifique  pose photo obligatoire ! Retour par La Jonquera  pour un arrêt d'achats divers et ensuite passage de la frontière au Perthus !
Bonne journée de découverte avec de supers points de vue le long de la route !
En ce qui concerne Gégé, il n'est pas venu il  a préféré rester au centre se reposer  ! Nous l'avons retrouvé ce soir en meilleure forme il était allé se faire faire un massage facial chez une masseuse et cela lui a fait beaucoup de bien et il y retourne samedi matin  !
C'est vrai que sa figure est bien marquée côté gauche par le choc ! Ce soir à table le moral était bon et il n'était pas le dernier à blaguer !!!
Voilà pour aujourd'hui
 
Communiqué du Mercredi 13 Juin 2018   06h20:
Message reçu d'Evelyne elle-même en fin de soirée:
Bilan : fracture de la glène , 3 semaines d'immobilisation
 
Communiqué du Mardi 12 Juin 2018 18h30:
N'attendez pas de message aujourd'hui de notre envoyé spécial Radio Tourville , en effet nos amis ont connu une journée galère....
Je me contenterai donc de vous communiquer les quelques renseignements que Jeannot m'a transmis par téléphone ce soir et qui ne sont pas ceux que l'on attendait.
En effet ce matin dès le départ, alors qu'ils circulaient sur une piste cyclable séparée en deux par des plots en son milieu, Marie Pascale certainement apeurée par la circulation automobile toute proche a heurté un de ces plots  qui la fit chuter, entrainant avec elle Evelyne qui décidemment n'a pas de chance cette année. Bilan : une côte fracturée pour Marie Pascale, quand a Evelyne à 18h30 elle était toujours aux urgences se plaignant d'une épaule qui dans un premier temps se voulait que luxée mais qui apparemment serait peut-être plus grave. Pour l'instant ils sont toujours dans l'incertitude.
Deuxième incident et alors que Jean  assistait  nos deux blessées, il reçut un appel téléphonique de la gendarmerie lui signalant qu'un de nos cyclos, capt'ain Gégé en l'occurence, seul était tombé et qu'il avait été conduit aux urgences d'un autre hopital de Perpignan.A l'heure de l'appel de Jean il s'y trouvait encore se plaignant d'un poignet. Il semblerait que pour lui ce soit moins important aucune fracture n'ayant été décelée mais le médecin des urgences souhaitait le voir avant de le "libérer". Précision: Gégé se trouvait seul car comme il en a l'habitude chez nous il a pris un peu d'avance au cours d'une crevaison et n'a jamais été rattrapé par le groupe.....
Il ne faut pas attendre beaucoup d'autres nouvelles aujourd'hui, Jean étant un peu débordé....On se met à sa place....Il fait la navette entre les deux hopitaux pourtant pas très éloignés l'un de l'autre mais il lui faut quand même une quarantaine de minutes pour les ralier à cause de la circulation.
En ce qui concerne les autres participants, ils ont fait leur sortie comme prévu mais Jean n'étant pas encore rentré au centre de vacances n'en savait pas plus.
Voilà chers Amis, je n'ai pas d'autres infos pour le moment et je ne pense pas en avoir d'autres avant demain. J'aurai bien entendu préféré vous transmettre le message habituel, mais les choses sont ainsi.
Au cas où j'aurai d'autres info, il va s'en dire que je les retranscrirais aussitôt
J.J.
 
 
Message du Lundi 11 Juin 2018 à 19h05:
Lundi, première journée de vélo !!! Une invitée surprise ce matin au départ... la pluie !!!Nous débâchons pour la photo et nous partons tous ensemble avec Michel Alexandre notre guide local ! Il pleuvait certes mais il ne faisait pas froid. Au bout d'un certain temps la météo s'est améliorée. Le circuit d'aujourd'hui nous a permis de traverser quelques jolis villages Catalans typiques. Une longue montée que nous avons avalée sans "bravo les filles"! Nous comptions manger en route mais comme nous n'avons trouvé aucune solution pour se restaurer sur le parcours à part nos stocks perso nous avons fait le circuit en entier sans problème et de ce fait nous nous sommes restaurés plus tard que d'habitude.
Très bonne journée, très bonne ambiance, nous sommes restés en groupe et à l'arrivée nous avions 73 km au compteur. Cet après-midi c'était quartier libre. C'est tout pour aujourd'hui !
Radio Tourville
 
Message du dimanche 10 Juin 2018 à17h55:
16h45 tous les cyclos Fécampois sont bien arrivés et ont pris possession de leur logement
18h30 nous avons un pot d'accueil avec les explications concernant le fonctionnementdu village vacances.
Demain nous pédalons. Bises
Radio Tourville
 
Vous trouverez sur cette page les messages de nos représentants à Argelès au fur et à mesure de leurs arrivées. Les photos ( en état) viendront grossir l'album également dès leurs réceptions