Adresse
/
Téléphone

Dimanche 22 Mars 2020 : Note de la Fédération

 

20 / 03 / 2020 : Mot du Président

Bonjour à toutes et tous,
Je pense que, comme moi, vous suivez les informations sur l'épidémie en cours, il est annoncé un allongement du confinement ainsi qu'un durcissement des contrôles. Pour info, les sorties vélo individuelles sont tolérées dans la mesure où c'est fait dans une distance de 2 kilomètres de son domicile et que la distance de croisement avec d'autres personnes soit de 1 mètre minimum.
Je pense, d'ores et déjà, que nous allons vers un confinement de 30 à 45 jours et donc nos activités resteront suspendues. La prochaine réunion du Comité Directeur n'aura pas lieu, l'espace Dunant étant fermé et le rassemblement n'étant pas autorisé, nous ne pourrons pas mettre en place correctement notre brevet "Entre Terre et Mer" que je vais annulé, le pique nique devant avoir lieu ce Dimanche 26 Avril après le brevet est annulé également pour les mêmes raisons de Codiv19. L'accompagnement de la Providence du 03 Avril, la sortie du Mardi 21 Avril n'aura pas lieu et nous verrons par la suite si le Brevet de Normanville sera réalisable dans des conditions sanitaires sécuritaires ainsi que notre brevet du Casse Croûte du 03 Mai.
Je suis peut-être péssimiste mais je pense plutôt être réaliste.
Vous pouvez me joindre par téléphone ou mail si besoin.
Didier
 
 

Note de la fédération (19/03/2020)

Les mesures prises par le gouvernement autorisent les sorties exceptionnelles en extérieur, pour des « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie », sous réserve de présenter une attestation en vigueur journalière et une pièce d’identité, et en veillant à croiser le moins de monde possible pour respecter les consignes sanitaires données.

 
La Fédération, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement.

 
La Fédération vous invite à rester vigilants, vigilantes et ne prendre aucun risque inutile afin d’éviter, chute, accident, lors de la pratique de notre activité à risque ce qui entraînerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée.
Le siège de la Fédération est fermé jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez toutefois contacter le personnel du siège ainsi que l’Équipe technique nationale qui restent à votre disposition via le lien suivant : <a href="https://​ffvelo.​fr/​contact/" target="_blank" >https://​ffvelo.​fr/​contact/</a>
 

Le club face au covid - 19

  14 mars 2020- 
Le mot du président
 
 En tant que président de notre club, il est de mon devoir de vous informer sur l’état actuel de la situation au regard du virus « Covid-19 ».
Je n’ai pas vocation à interdire la participation aux sorties du club, ni aux brevets extérieurs tant que des directives d’autorités compétentes n’ont pas été données à ce sujet, ou que des cas avérés n’ont pas été déclarés au sein du club.
Certains clubs ont déjà annulé leurs manifestations, d’autres vont peut-être les maintenir…
Chacun peut évidemment choisir de participer ou non en dehors de toute interdiction.
A ce stade, il est de mon devoir et de celui de vos encadrants de vous mettre en garde sur les gestes essentiels d’hygiène et de civilité à respecter pour ne pas contacter ou diffuser ce méchant virus.
Vos amis(es) ne seront pas choqués si vous leur refuser en ces temps particuliers de leur serrer la main ou de leur faire la bise…. ! Eviter donc cela vous vous rattraperez plus tard !!
Si vous allez à un brevet, éviter tout contact avec stylos, papiers, gourmandises, gobelets, poubelles que tout le monde peut toucher, et dans tous les cas,  laver vous les mains soigneusement avant de reprendre votre bicyclette pour un bon bol d’air ! Un petit flacon de gel hydro-alcoolique dans la poche peut-être une garantie en toute occasion.
Eviter bien sûr les contacts rapprochés (la distance préconisée étant de 1m)
En ce qui concerne les réunions au sein du club, j’envisage de les réduire au strict nécessaire, et éventuellement de faire certaines rencontres à 2 ou 3 sur des sujets bien précis et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous pouvons aussi utiliser le télétravail.
Pour conclure je vous invite à consulter ces documents en suivant ces liens :
 
 Communiqué d’Isabelle Gautheron , DTN FFVélo…
Pour vous informer sur l'évolution des consignes concernant la pratique de notre activité de cyclotouriste,  vous trouverez sur cette page les dernières informations.
Je vous invite à consulter cette page régulièrement ! Merci.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Note de la F.F.Vélo