Adresse
/
Téléphone

Décès de Philippe fécamp

 Il était de la même "nichée" que les regrettés Claude Delamotte, Armand Prouteau et bien d'autres...tous ces cyclos au long cours trop tôt disparus.
Nous avons appris son décès ce mardi 25 Février, un départ qui nous marque au plus haut point.
Au mois d'Août prochain il aurait eu 89 ans, ce qui faisait de lui le plus ancien cyclo pratiquant du club. A la veille d'une nouvelle saison, la famille du V.C.F.C. est de nouveau en deuil.
Bonne route Philippe, les randonnées du paradis des cyclos t'attendent et te donneront encore de quoi satisfaire pleinement ta passion.
A ton épouse et à tous tes proches le V.C.F.C. adresse ses plus sincères condoléances.
 
 
Revivez quelques bons moments passés avec Philippe :
 
 
 

Décès André Denis

 Avec le départ de Dédé, c'est encore pour les plus anciens d'entre nous, une page de leur vie de cyclotouriste qui se tourne...
Le temps qu'il le put, André fut un membre assidu, apprécié, engagé et surtout empreint d'une des vertus les plus nobles : la gentillesse.
Qui peut dire l'avoir vu en colère ? Toujours souriant, ne se plaignant jamais, il a accumulé des milliers de Km sous nos couleus notamment au cours de ses voyages itinérants avec ses fidèles amis et notamment  Alain Jouen  son neveu : Rheinfelden, Barry, Mouscron, les Alpes autour de Sallanches, Royan /Rocamadour/ Blaye, Rando autour de Mulhouse, le gite FFCT d' Aubusson puis Paulhan dans l'Hérault . En dernier lieu, il se plaisait dans le groupe des féminines qu'il accompagnait avec Jean Dugard . Malheureusement, les premiers signes de la maladie apparaissants, il décida après de longues années passées parmi nous que 2012 serait sa dernière année de licencié.
Il est parti maintenant rejoindre Yvette son épouse qui l'a devancé de quelques mois, départ dont il ne s'est jamais véritablement remis, mais aussi tous ses copains du V.C.F.C. qui soyons en sur lui réserveront le meilleur accueil.
Le club présente ses sincères condoléances à toute sa famille

 

Une amie est partie...

Une nouvelle page du grand livre des cyclotouristes du VCFC vient de se tourner, Nicole Vidonne est, elle aussi partie rejoindre tous nos amis(es) disparus de notre champ de vision mais toujours dans nos pensées.
Elle était arrivée au VCFC en 1988, recrutée à cette époque par Monique Dugard, des connaissances des amis de la nature pour qui, marcher ne suffisait pas, rouler à vélo était aussi envisageable. Toujours fidèle aux sorties du mardi matin avec Monique Dugard, un allez retour Fauville en Caux avant de s’engager sur la rando. Aux dires des membres qui ont roulé avec, Nicole n’a jamais manqué une sortie et quand ses collègues lui demandaient si  « ça va ? » elle répondait : « Si je suis là, c’est que ça va ! ».
Nicole a participé à de nombreuses manifestations, semaines fédérales avec Michel en caravane, randonnées de 8 jours, nombreux  Week-end en Pays d’Auge, la Somme, La Manche, Compiègne, la Vallée de Chevreuse, le Calvados, des sorties organisées par Jean Louis, en 2000 la Charente Maritime, 2001, le Lot, 2002, la Bourgogne, 2003, Avignon et sa proche région dont le Lubéron, 2004, le Morbihan, 2005, la Loire et ses châteaux plus méconnus, 2006 les Côtes d’Armor.
 Jean Louis disait : « Les ayant côtoyés très longtemps, également pendant les très nombreuses randos itinérantes montagne, Nicole était quelqu'un de discrète, d'une grande gentillesse, ayant le cœur sur la main, elle avait des qualités physiques au dessus de la moyenne, ne se plaignait jamais et aimait la convivialité qui se dégageait de toutes ces aventures ».
Nicole avait aussi à son palmarès le Mont Ventoux ainsi que le col de Bramont, et bien d’autres
Sa dernière grande sortie était en 2012 pour le grand rassemblement féminin: Toutes à Paris. Les premiers signes de la maladie se faisant sentir, c’est en 2016 que Nicole se retire discrètement du peloton d’amis qui aujourd’hui la regrette très vivement.
Un grand respect à notre amie et toutes nos condoléances à la famille.