Assemblée Générale Ordinaire, Tourville les Ifs 2019.

Ce dimanche de Novembre, pendant lequel nous finissons généralement notre saison de roulage, voit l’assemblée Générale poindre à l’horizon, moment pendant lequel le Comité Directeur vous présente le club sous toutes ses coutures, moralement, activement et financièrement sans oublier la sécurité.
Une fois toutes les obligations administratives remplies, les discours de nos élus commencent et c’est là que la différence se fait entre les politiques et les élus locaux. Les uns voient leur carrière et la représentation de leur mandat, les autres connaissent l’association et participent matériellement et même financièrement et nous parlent amicalement sans arrière pensée. C’est une mise au point que je voulais faire mais n’oublions pas que les politiques changent avec les élections, les locaux aussi mais le relationnel humain est certainement le plus important et nous nous devons d’inviter les élus locaux et régionaux, ensuite libre à eux de venir ou pas !
Encore un grand merci à toutes et tous pour nous permettre de voter à main levée pendant les assemblées, un grand gain de temps. Vient ensuite la partie festive avec les remises des prix des challenges, les diplômes humoristiques, concours ainsi que les fleurs pour nos féminines qui le méritent bien. Le verre de l’amitié, moment de convivialité pendant lequel chacun échange sur son année, ses résultats, ses envies et sur les projets à venir.
Maintenant, arrive le moment de faire ripaille, comme à l’habitude, la salle et les tables sont décorées de belle manière, avec goût et éclat. Chacun prend sa place et le service commence, à noter que cette  prestation est la dernière du genre, c’est regrettable mais nous avons été si bien choyé pendant toutes ces année que nous ne pouvons que féliciter et remercier Christelle et son époux ainsi que leurs enfants pour cet engagement.
La musique, un peu forte au début, commence dans une ambiance « guinguette » accompagnée de cliquettements de fourchettes. Personne ne chante car les papilles sont en effervescence. Il est bien entendu qu’un repas au VCFC sans l’intervention de comiques est impossible donc  tout à coup, nous voilà assistant à la représentation d’une pièce de théâtre, l’opération d’un muscle, avec un patient bien de « cheu » nous et un chirurgien pensant à sa richesse personnelle. Situation et textes comiques, un spectacle divertissant avec une qualité « professionnelle ».
Quelques temps plus tard, c’est un colonel infirmier qui nous montre comment fonctionne la maison de retraite qu’il dirige au sifflet. Nous avons droit à tout, la toilette, les toilettes, le brossage des dents avec une brosse pour WC, le rinçage économique puisque partagé, seul le dernier est en droit de cracher l’eau, pauvres vieux, un suppositoire, un boujou et au lit, c’est inhumain comme les dénivelés des brevets !!!! Ils ne sont pas si malheureux quand même puisque nous avons eu droit à la chorale, chanson évidement parodique.
Plus tard, le Président a conté sa rencontre avec Pénélope au jardin du Luxembourg, un poème avec des rimes riches puis les paroles d’une chanson qu’il a écrite à cette même Pénélope pendant la lecture desquelles il a demandé à l’assistance de lui dire qu’elle rime aurait été bien venue, c’est pendant cet exercice que l’on s’aperçois que beaucoup on l’esprit « cochon ».
L’opération « Tombola » a fait bien des heureux et des déçus, mais à chaque année ses gagnants, comme souvent Jacques a remporté des filets de harengs fumés, comme il aime le poisson c’est bien venu !!! Toutes et tous les participants à cet évènement de fin d’AG ont mis la main pour ranger la salle avant de partir.
Une bonne journée, de travail pour commencer, festive pour finir, la seule ombre étant que comme chaque année, nous ne soyons qu’une partie du club à fêter cette fin de saison.
Didier