Assemblée Générale 2018

A.G Colleville, le 18 Novembre 2018
                En ce beau dimanche de Novembre, ce sont 48 personnes sur 54 qui ont émargé ou ont envoyé un pouvoir pour que notre assemblée ait lieu. Un grand MERCI à vous tous pour cet intérêt que vous portez au club. Parmi les personnalités invitées, seule notre députée s’est faite excuser pour un agenda déjà réservé, la commune de Colleville n’a pas été représentée et non excusée.
                C’est avec grand plaisir que nous avons reçu pour nos travaux de fin de saison, Mme Le Maire de Fécamp, Mme La Conseillère Départementale, Mr Demare, Président de l’Office des Sports, Mr Dehais, Président du CODEP76, signe que le VCFC n’est pas un club anodin.
                Après les lectures des rapports, moral, d’activité et financier puis de leurs adoptions, c’était la lecture du rapport de sécurité pendant lequel quelques règles, pas toujours observées, ont été rappelées. Nous souhaitons tous ne pas retrouver ce nombre élevé d’accidents déclarés cette année, il n’y a aucun challenge à gagner.
Ce fut ensuite l’heure des récompenses, pendant lesquelles les lauréats des deux classements furent honorés comme suit :
Challenge du club :         - 1er, Jacques JOUEN avec 135 points
                                               - 2ème, Françoise JOUEN avec 120 points
                                               - 3ème, Didier QUESNEL avec 116 points

A noter que Jacques était très ému de nous narrer que c’était toujours Françoise qui était devant lui lorsqu’ils pratiquaient l’athlétisme et qu’il a mis quarante ans pour passer devant mais il y est arrivé (enfin). Je comprends pourquoi il dit souvent « je l’aurai un jour, je l’aurai ! »

Challenge Claude Delamotte :   - 1er, Yvon Cordonnier avec 4548 km
                                                               - 2ème, Jacques JOUEN avec 4288 km
                                                               - 3ème, Michel Grémont avec 4230 km

Pour la première fois depuis ma Présidence, 4 ans déjà, je n’ai vu quelqu’un aussi ému aux larmes d’être lauréat, çà a du bon de ne pas savoir qui est en tête des challenges, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que procure le moment d’annoncer à un ami qu’il est vainqueur, j’avais au fond de moi ces larmes qu’Yvon a laissé sortir, BRAVO CHAMPION !
                Ce fut ensuite les résultats du concours photos, nous n’avons toujours pas cet enthousiasme qui devrait être présent car peu de cliché, continuerons nous ?
Le jeu concours « où qu’on est ? », c’est encore notre Evelyne qui décroche la timbale, suivie de Dominique et de Nicole. Ils sont forts, très forts !
                Hors concours et participations, le club a tenu à honorer ses octogénaires, Henri ACHER, Guy BARRE, Philippe FECAMP, Gérard LANGANNAY et Michel VIDONNE en leur offrant un coffret de vin avec la recommandation de ne pas mettre ce breuvage dans les bidons lors des sorties.
Puis, pour sa première carte BCN remplie, c’est Marie Hélène GODDARD, notre MLN adorée au cri strident qui a reçu sa médaille commémorative des 10 premiers pointages.
Il faut aussi noter que votre serviteur a offert, au péril de son tour d’abdomen, les bâtons en bois des esquimaux que j’ai dû ingurgiter, à notre lauréat Yvon, un vague souvenir d’une crevaison sur la voie verte du côté de Riville où Yvon n’ayant pas de démontes pneus avait essayé de démonter son pneu avec des branches d’arbre, petite plaisanterie en vengeance du looping qu’il m’a fait effectuer.
C’était maintenant l’heure du verre de l’amitié puis du repas pour les fêtards qui ont voulu rester. Repas délicieux, animation à la hauteur de l’évènement, gags internes par des membres du club et pas des moindres.
                Une journée bien remplie, agréable et studieuse, festive et animée en seconde partie, souhaitons que l’année prochaine soit belle et nos organisations vous plaisent.
Didier