Adresse
/
Téléphone

Les sorties du dimanche 28 Juin 2020

Groupe A : Brevet vers Tancarville Bas  . Huit participants . Parcours traditionnel avec retour par Bolbec Nointot, Bernières et Tourville les Ifs. Un fort vent génant a accompagné nos hommes . M.G.

Groupe B: Brevet du Pont rouge: Résumé de Gérard : Nous étions 9, au départ ce matin, gais comme des pinsons. En route, après les feux de la courte côte nous avons emmené avec nous Logan qui attendait là, sur un mauvais quai que son train arrive. Le chef de gare, sans doute mal réveillé, l'avait dirigé vers une autre destination !!!Nous sommes maintenant 10 pour traverser Valmont et notre locomotive s'appelle Logan. Nous filons vent arrière jusqu'à Veulettes puis le vent commence à être contraire dans la côte de la Porte rouge que nous escaladons groupés. De Riville à Fécamp nous roulons bien alignés les uns derrière les autres pour se protéger au maximum de son opposition. Il est 10h45 quand nous nous quittons à l'ancienne chocolaterie.Le compteur affiche 65 km soit un différentiel de16 km de moins que prévu.

Groupe C:  Brevet de la Marguerite: 13 au départ ce matin , puis rapidement 12 puisque Henri disparu très rapidement de la portée des radars après seulement quelques centaines de mètres effectués avec nous. Comme les autres groupes nous avons eu à souffrir de la présence du vent surtout au retour après avoir atteint Cleuville et ce jusqu'à ce que nous attrapions la vallée de Ganzeville un peu plus à l'abri. Bonne sortie malgré tout effectuée à bonne vitesse. 55 km au compteur.

Les sorties du Jeudi 25 Juin

Groupe A :
Quelques membres du groupe A étaient bien partix pour une randonnée à la journée. Destination Honfleur. Quelques photos mais peu f'info concernant cette sortie; Malgré leur masque on peut quand même reconnaître les participants : Yannick, Michel, Patrice et Bruno ainsi qu'un invité que personnellement je ne connais pas.

Groupe B:
Bonne sortie sous une température très agréable . Exceptée une petit crevaison au village d'André Gide tout s'est bien passé.
9 participants

Groupe C :
Temps idéal pour une sortie à vélo . Beau et chaud soleil avec un petit vent rafraichissant dans les descentes, que du plaisir !
9 participants également pour un parcours de 45 km avec 2 bosses

Sorties des groupes A/B/C du dimanche 21 Juin 2020

Le temps n'était pas très engageant certes mais heureusement les 25 petits participants du jour n'ont eu qu'à subir une légère brouillasse qui ne les a même pas mouillés
Groupe A :  7 participants. R.A.S.
Groupe B :  8 participants: A noter la présence parmi ces huit cyclos  de Michel Alexandre qui avait certainement besoin de regoûter au bon air  de Normandie ( soit 7 licenciés du club ). Ce mini peloton a eu la bonne idée d'aller rendre un hommage à notre ami Jean Jacques sur le lieu du drame.
Groupe C :  9 au départ puis 10 au retour, en effet Sylvie qui a loupé le départ a choisi d'effectuer le circuit en sen inverse si bien que nous l'avons retrouvée au sommet de la côte de Bénouville après que nous ayons renoué avec la tradition du petit noir d'Etretat (rien à voir avec l'actualité....)

sORTIES DES gROUPES a / B et C du jeudi 18 Juin 2020

Si mon calcul est exact nous devions être 22 au départ de la Mâture ce matin: 11 dans les groupes A et B qui ne faisaient qu'un ce matin du moins au départ , de même pour le groupe C. Chacun des groupes partant de côtés opposés, les uns par la rue d'Etretat et les autres par Ganzeville.
En ce qui concerne le groupe C , tout s'est bien passé même si l'on oublit quelquefois qu'en ce moment il est interdit de rouler à deux de front... Je dis ça mais je n'ai rien dit.... Bon rythme, bonne ambiance et à dimanche prochain 8h30 (groupe C) au parking de la mâture

sORTIES DES GROUPES a / B / C du dimanche 14 Juin 2020

A la vue de ce qui se passe depuis la reprise après confinement et pour coller à l'actualité du jour, j'ai envi de transformer l'expression: "Petit à petit l'oiseau fait son nid" en "petit à petit l'oiseau sort de son nid".... Encore un peu de patience et je pense que dans quelques temps nos groupes auront retrouvé leurs compositions d'avant cette délicate période.
Aujourd'hui le groupe A comptait 9 membres, j'en déduis donc  (et bien sur d'après les photos) que le groupe B en comptait 5. Quant au groupe C nous n'étions pas moins de 14 ce qui a nécessité la création de deux groupes qui se sont suivis à distance sans aucun problème notable.
C'est tout pour aujourd'hui.

Pour jeudi prochain le rendez-vous pour tous les groupes est fixé au parking de la mâture à 9 h 00

Sortie des groupes A /B/C du jeudi 11 Juin 2020

D'un commun accord avec le président, nous reprendrons le cours normal de la rédaction de nos résumés à partir du mois de Juillet quand nous l'espèrons tout le monde aura retrouvé le chemin du club.
D'ici là, nous nous contenterons de quelques brèves ainsi que de la mise en page de quelques photos.
Ce matin nous étions un peu plus nombreux que dimanche et le groupe B a refait son apparition. Dans le groupe C nous étions 13 partagés en deux groupes . Si ces deux groupes ont rencontré quelques problèmes de distanciation jusqu'à Ourville à cause d'un vent contraire fort génant, tout est rentré dans l'ordre lorsque nous avons pris le chemin du retour.
Pour le groupe A/B, je ne les ai pas compté mais ils étaient au moins aussi nombreux que nous. Les deux groupes ont du se former en cours de route je suppose.
C'est tout pour aujourd'hui . A dimanche ! 8H00 pour les groupes A/B et 8h30 pour le groupe C Parking de la mâture.

Sorties des groupes a / B / C du dimanche 07 Juin

Départ de 8 heures parking de la mâture: Groupe A : 9 participants 80 km R.A.S
                                                                       : Groupe B : 0 participant ???????????????????????
Départ de 8h30 parking de la mâture : Groupe C : 8 participants 50 Km R.A.S.

Je pense que les chiffres parlent d'eux-même, il est donc inutile, je crois,  que je perde une petite partie de mon dimanche a écrire les résumés pour le peu d'intéret porté à notre club en ce moment par la grande majorité des membres. Je me contenterai donc et ce jusqu'à ce que la situation redevienne normale de mettre en ligne les quelques prises de vues de ces sorties.
Jacques

Pour jeudi prochain rendez-vous pour tous les groupes à 9 h 00 parking de la mâture

Une reprise mitigée

Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas !!! En effet alors que depuis que nous sommes entrés en confinement le soleil ne nous a pratiquement jamais quitté, il faut qu'aujourd'hui, jour de la reprise, il se prenne une journée de congés. Caliméro aurait dit c'est vraiment trop injuste. De plus un vent froid venant du nord ne faisait rien pour arranger les choses. De ce fait cela a joué forcément sur la participation notamment chez les membres du groupe C qui se comptaient seulement sur les doigts d'une seule main. En ce qui concerne le groupe A / B ils étaient un peu plus nombreux  fier de ses 12 participants.
Pour arranger les choses notre dévoué Président me faisait savoir très très tôt ce matin par message qu'il était obligé de déclarer forfait pour raison de "fuite" intestinale non maitrisée et qu'il ne possédait pas de bouchon ni de joint suffisamment hermétique pour lui permettre de se déplacer à vélo sous peine de nous voir obligés de suivre la ligne jaune......
Pour une reprise on aurait rêvé mieux , non ?
 Nous nous sommes retrouvés sur le parking de la mâture et tout s'est passé comme prévu, chaque groupe se retrouvant à un point distinct du parking en respectant la distanciation réglementaire. Seul petit bémol le groupe A / B  s'en est allé du parking groupé. A mon inquiétude, il me fut répondu que deux groupes se formeraient en cours de route. Ce qui se fit puisque Michel G. dans un message me relatant la sortie m'indique  que deux groupes se sont formés à hauteur de la pisciculture en direction de Colleville.
Sans le savoir nous avons (le groupe C) emprunté le même début de parcours, puisque Michel toujours dans son message précise que devant emprunter la route qui mène à Sorquainville après la sortie de Valmont, ils ont du monter Riville pour cause de goudronnage et gravillonnage très récent. Nous nous sommes heurtés au même problème et nous avons fait de même pour rattraper par Riville la côte de Sorquainville et ce afin de bénéficier du vent favorable jusqu'à St Maclou où la pause ravito était la bienvenue.
Les groupes A /B partants eux sur Normanville et St Pierre Lavis et ensuite continuant vent arrière sur Yébleron et St Maclou (eux aussi).
Nous continuerons  par la route de l'étang pour rejoindre Annouville , affronterons le vent contraire jusqu'au Bec de Mortagne le seul moment ou nous aurons à lutter contre cet ami qui nous veut du mal et puis retour tranquille par la vallée de Ganzeville. Au total nous avons quand même bouclé 45 km et étions arrivés à Fécamp à 11h30. Sylvie semblait contente d'avoir parcouru cette distance sans avoir à souffrir nous avouant n'avoir parcouru que des distances plus courtes en guise de préparation, ainsi que Jean Félix qui lui n'avait pratiquement pas roulé durant toute la période de confinement.
Pour terminer je dirais que notre ami Gégé nous a procuré une petite émotion en arrivant à Annouville Vilmesnil, déclarant qu'il avait perdu son GPS. Le seul endroit où il pouvait l'avoir perdu ne pouvait être qu'à St Maclou , endroit où nous avions pris notre encas   tiré du sac de guidon. Il fit ni une ni deux et repartit en sens inverse. Bien lui en pris car par message j'apprendrai un peu plus tard qu'il avait bien retrouvé son engin et qu'il était rentré sur Fécamp en compagnie d'une partie du groupe B . Tout était bien qui finssait bien.
Il ne reste plus qu'à espèrer que dimanche prochain il fasse meilleur afin de retrouver un maximum de notre effectif
A dimanche
Jacques
P.S. : Durant cette période dite intermédiaire, il est bien évident que je ne peux pas me déplacer et me mouvoir si facilement que d'habitude pour prendre des photos. Pour une période indéterminée il faudra donc se contenter de quelques  photos prises à l'arrêt. Merci de votre compréhension