Toute la pluie tombe sur nous
Oui mais,nous nous faisons comme si nous la sentions pas
Nous ne bronchons pas, car
Nous avons le moral et nous nous disons qu'après la pluie
Vient le beau temps et nous avons tout le temps...
Et oui nous aurions pu ce matin chanter ce refrain comme le faisait Sacha Distel, car ce matin toute la pluie est bien tombée sur nous.
Je ne sais si vous êtes parvenus à reconnaître les deux tristes sirs qui sont sur la photo, mais je vous aiderai surement en vous disant qu'il s'agit de Joël et de moi-même. Pour justifier la mauvaise qualité de ce selfie, il faut dire que non seulement il pleuvait à saux mais en plus le jour avait un mal fou à se lever à tel point que je reconnaissais à peine celui qui allait être mon seul compagnon de route.
En attendant l'heure de départ et l'arrivée d'éventuels candidats à cette marche nous avons trouvé refuge dans ma voiture. A l'heure prévue il fallait bien se rendre à l'évidence nous ne serions que deux, mais comme nous étions équipés de pieds en cap, il nous en aurait fallu d'autres pour renoncer à cette sortie.
Etant donné les circonstances et pour éviter les passages boueux je proposais à mon compagnon de ne faire que de la route et de réduire la distance prévue , d'abord en se rendant en voiture jusqu'à la base nautique Langanay et à partir de là faire la boucle du Torp.
La pluie n'a jamais cessé de tomber le temps que nous effectuons le parcours prévu, mais comme je le disais précédemment nous étions bien équipés . De plus il ne faisait pas froid et nous étions assez bien protégés du vent orienté Sud-Ouest. C'est donc clopin clopant et tout dégoulinants que nous sommes arrivés à bout de ces 7,5 km en 1h30 environ.
Joël précautionneux pour ma voiture n'a pas souhaité que je le reconduise à son domicile, si bien que nous nous sommes séparés sur la voie verte sans oublier bien sur de se souhaiter une bonne fin d'année, des souhaits aussi que je me charge de vous transmettre, en espérant que l'an prochain nos activités attirent un peu plus de participants.
Jacques
P.S.: Ne cherchez pas d'autres photos , de ce temps là le petit oiseau n'a pas osé sortir plus que ça...