Adresse
/
Téléphone

Concentration départementale de Cyclotourisme

Entre Terre et Mer et quelques embruns..... 12 Juin 2016
 

L'évènement de l'Année

  D'année en année  malheureusement l'histoire se répète, si le temps n’est pas avec nous quand nous organisons un brevet   c'est une autre organisation qui vient nous mettre des bâtons dans les roues....
Toutefois, sachons rester positif, gardons en mémoire les retours de nos circuits, route et VTT, tous ont été appréciés en grande majorité et notre  brevet 2017 devrait s'en voir récompenser . Que des félicitations au niveau de la sécurité et du flèchage , heureusement, aucun accident à déplorer malgré les routes détrempées  et  les chemins glissants et inondés  bien sur quelques gamelles sans gravité ont été narrées  par les détenteurs de figures pas très orthodoxes.
L’heure maintenant est aux bilans, financier pour  cette année et stratégique pour l’an prochain. Il faut penser dès à présent aux circuits possibles même si nous ne connaissons pas encore la date 2017 qui sera   déterminée en fonction du calendrier.
Je souhaite d'abord adresser un grand merci à celles et ceux qui n'ont pas hésité à se déplacer, à Mme Tessier conseillière départementale pour sa présence en fin de matinée et pour la remise de récompenses,à la Ville de Fécamp pour son aide matérielle, à Mme le Maire d' Ecrainville  pour la mise à disposition de la salle qui a servi au ravitaillement, à Mrs les Maires du Bec de Mortagne et de Daubeuf Serville pour les autorisations nécessaires aux passages des V.T.T., aux Amis Belges de Courcelles (près de Charleroi) qui ont profité d'un week-end en Normandie pour participer à notre brevet.
Je tiens aussi à adresser ces mêmes remerciements à toute l'équipe qui m'a entouré et  pour tout le travail accompli, preuve que les membres de notre club sont solidaires et que les bonnes volontés ne manquent pas. De plus je pense que nous avons marqué un énorme point avec tous les membres en maillot du club derrière la table des récompenses, que les photos doivent être belles !
C'est autour d'un plateau repas que nous avons terminé la soirée  dans la la bonne entente et la décontraction, c’est aussi ça l’esprit d’un club uni.
Encore MERCI pour tout !
 
Quelques chiffres maintenant:
 
238 participants, 178 cyclos route, 53 VTT et 7 marcheurs.
 
Pour la route
1er avec  21 inscrits : Pavilly
2ème avec  19 inscrits : Yvetot
3ème avec  17 inscrits : Normanville
 
Pour le VTT
1er avec  10 inscrits : St Valery en Caux
2ème avec  5 inscrits : Hi Boue Montivilliers
3ème avec  3 inscrits : Gravenchon
 
Le club le plus éloigné présent sur la manifestation était celui de Courcelles (Belgique), mais ne pouvant assister à la remise des récomprenses, nos amis Belges nous ont fait savoir qu'ils souhaitaient voir leur suivant récompensé à leur place  : ASPTT Neufchâtel
 
Le prix du meilleur club  décerné au V.C.F.C. (un peu de chauvinisme quand même…..)  TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE ! Hé! Hé !
 
Didier
 

La Cyclo-découverte

Dans le cadre de la concentration départementale de cyclotourisme, neuf cyclotes et cyclos ont répondu à l'invitation du V.C.F.C. pour une cyclo-découverte d'une vingtaine de Km. Même s'il pleuvait beaucoup moins que dans le courant de la matinée,  il fallait quand même être relativement courageux pour prendre le départ .... les embruns Fécampois atteignant encore le plateau St Jacques à l'heure du rendez-vous.
La balade permit de faire tout d'abord une petite visite de la maison des Templiers de Ganzeville commentée par les agréables propriétaires actuels de ce bâtiment. Ensuite direction Mentheville où  une halte devant le manoir de cette commune a permis d'apprendre que cette propriété était entièrement construite en pierre de Prétrevàl comme beaucoup d'autres édifices Cauchois (pierre provenant d'une ancienne carrière de ce village ) et où trône au beau milieu de la cour un colombier tout à fait exceptionnel de forme carrée  qui est aussi le seul de la région à posséder une cave.  L'arrêt suivant eut lieu au château des Grands Ifs où nos amis cyclos ont eu le privilège de pouvoir faire le tour  de ce château  et de rencontrer le sympathique "Chatelain" d'aujourd'hui qui s'est fait un plaisir de faire un commentaire très intéressant.
Entre temps Charles a pu démontrer tous ses talents de moniteur fédéral en venant à bout d'une crevaison de sa roue avant.
C'est presque secs que ces neuf cyclotouristes (la pluie ayant cessé en cours de route) ont rejoint le gymnase Jacques Anquetil, enchantés de cette courte balade très enrichissante sur le plan culturel.
 
Cyclopépère
 

Entre Terre et Mer

Participants, cliquez sur "COMMENTER" pour donner vos impressions sur cette organisation du V.C.F.C.
follin a dit il y a plus d'un an
Un grand merci à Didier et à toute son équipe bien colorée de mauve, 100 km sous la pluie mais de jolis paysages. La météo est capricieuse en particulier le dimanche matin :-( et les cyclos ne sont pas des escargots...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer