Adresse
/
Téléphone
Le Vélo Club Fécampois Cyclotourisme vous souhaite la bienvenue sur son site
 
 
Dimanche 18 Novembre 2018 , Rendez-vous à la salle des fêtes de la gare de Colleville pour l'assemblée générale du Club. Début des travaux à 10 h 00 précises
 

Brevet de clôture de la saison 2018 (01 Novembre)

 Ce ne sera pas en ce jeudi 01 Novembre 2018 que nous battrons notre record de participation aux brevets du club.... Surement que la pluie matinale en a refroidi plus d'un, si bien, et si j'ai bien compté, nous n'étions que 17 tous groupes confondus à gravir pour la dernière fois (officiellement) cette année la côte du lycée.
Nous étions tellement nombreux que nous avons tous , excepté Jean Claude et Sylvie qui avaient des fourmies dans les jambes, formé qu'un seul groupe sur le parcours de 40 Km réservé logiquement au groupe C, ce fut d'ailleurs bien plaisant de rouler ainsi, à vitesse raisonnable, pour la dernière sortie de l'année, à vitesse si raisonnable que Michel V. qui avait pris un peu d'avance pour sortir de Fécamp ne sera rattrapé qu'à mi-parcours aux environs de Bréauté.
Cette pluie qui est venue contrarier notre organisation à l'heure du départ, s'est en plus estompée dès que nous atteignirent le plateau, elle nous laissera pratiquement tranquille le reste de la route (alors que le mal était fait...), pour revenir nous narguer plus tard peu de temps avant l'arrivée. Quelle faux-cul celle là!
A l'arrivée au préau Jean Lorrain, nous avions le droit comme d'habitude je dirai, à quelques mots de notre Président  déplorant au passage les nombreuses chutes enregistrées cette année et incitant à nous retrouver beaucoup plus nombreux à l'A.G. et au repas qui s'en suivra le 18 Novembre prochain. Et comme après l'effort on mérite soit-disant  réconfort, c'est donc au pot de l'amitié que nous avons eu droit.
 La saison est maintenant terminée
C'était la dernièr' séquence
C'était la dernièr' séance
Et le rideau sur l'écran est tombé.....
 
 

Le V.C.F.C. A PARTICIPé à LA MARCHE rose de Fécamp (14/10/2018)

La marche rose 2018.
Ce matin, à en croire la météo annoncée toute la semaine, il devrait tomber des cordes, mais heureusement rien de tout cela. Le ciel, pour que nous puissions effectuer cette marche rose, laisse passer quelques halots de soleil  puis c’est le soleil complet qui s’extirpe de derrière les nuages pour offrir à cette matinée, et aux participants, un peu de quiétude.
Après un échauffement digne d’une préparation à un match de rugby, nous nous lançons à l’assaut des quelques kilomètres de ce parcours. La digue d’où j’aperçois un cycliste sur les galets, il n’y a pas que le GPS de Jacques qui plante, une mise à jour est peut-être nécessaire pour ce cyclo ou son appareil. Quand nous attaquons le quai Bérigny, la procession vers la mâture est impressionnante, un ruban rose d’une bonne largeur pour attacher les cheveux également rose et frisés de Marie Hélène qui vient de fêter son anniversaire.
Nous passons le pont Gayant et allons au quai des pilotes puis retour en empruntant les estacades, à nouveau le pont et la zone portuaire. Nous terminons notre périple place de la mairie en étant passé devant le précieux sang  puis la rue de l’inondation heureusement aujourd’hui à sec.
Le regroupement des membres du club en passant par la case buvette, de l’eau, rien que de l’eau, avant l’éclatement général.
Un grand merci à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour la même cause en octobre.
Didier
 

Actualités du Club

La prochaine réunion de bureau se déroulera le lundi 19 Novembre à 17 h 30 à l'espace Henri Dunant (1 er étage salle de réunion)
 

Désormais, et ce jusqu'à la reprise de la saison 2019, les rendez-vous pour celles et ceux qui souhaitent continuer à rouler sont fixés:
Pour le dimanche matin : Office du Tourisme à 9h00
Pour le jeudi : Parking Carrefour Market à 13h30
 

 

 
Le 18 Novembre prochain, autre rendez-vous à ne pas manquer: Assemblée générale du Club à 10h00 à Colleville (salle des fêtes de la gare) et le repas qui suivra au même endroit.
 

 

 
 
 

Le week-end du V.C.F.C. AU mANOIR DE kERALLIC ( côtes d'Armor) cliquez sur la photo

Le Progrès du 13 Octobre 2018

Courrier Cauchois du 12 Octobre 2018

 Traditionnellement et comme chaque année,  le premier samedi du mois de septembre, les associations Fécampoises sous l'égide de l'Office des Sports font leur grande rentrée. Cette année encore ce forum se tenait sur le parking de la mâture et, grâce en partie à la météo très favorable, a connu une bonne affluence. Le club y participait bien sur  et comme chaque année les représentants du club ont du répondre à quelques questionnements de personnes qui semblaient-elles se montraient intéressées. Ne reste plus maintenant qu'à concrétiser....mais ceci est un autre problème...

Vous cherchez un club ? Alors ceci vous intéresse

Que vous soyez débutants ou confirmés, hommes ou femmes, quel que soit votre âge, si vous aimez les sorties à vélo, et si vous en avez assez de rouler seuls, rejoignez nous au Vélo Club Fécampois Cyclotourisme.
Vous serez sûrs d'y trouver un groupe à votre portée, dans une ambiance de franche convivialité et de solidarité, une structure organisée, confirmée où vous pourrez le jeudi et le dimanche matin (ou l'un ou l'autre) participer  aux sorties du club ou aux randonnées organisées par les différents club affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme.
Si vous le souhaitez, vous obtiendrez plus d'informations en prenant contact avec le Président du club: Mr Quesnel Didier au : 09 63 61 99 54
Sachez également qu'avant de vous prononcer définitivement, le club vous proposera la possibilité de le découvrir complètement en vous offrant 3 sorties à titre d'essai.



 

Et une bougie de plus

Dominique Auzou
01 Novembre

Quel temps fait-il à Fécamp ?

MarMerJeu
Partiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
13.5° C13° C15.1° C
10.3° C7.9° C10.8° C

Le vélo c'est la santé ! Nos conseils

Le vélo c'est la santé ! Seniors

Le vélo c'est la santé ! en famille

Le V.C.F.C. vous remercie de votre visite et formule l'espoir de vous revoir bientôt.