Fleches Longues Ext.png

 

Le Pass'Arc
Evaluer et valoriser l'apprentissage



Le "Pass’arc" est un outil d’évaluation et de gratification en lien avec les différentes capacités à développer durant l’apprentissage du tir à l’arc.  Ces distinctions peuvent être décernées dans des structures extra-fédérales comme en club. Les tests du "Pass’arc" se déroulent lors d'une évaluation spécifique en cours d'apprentissage.

Réalisé au sein de structures extra-fédérales, ce "Pass’arc" constitue pour l’archer une trace de son apprentissage et permet éventuellement d’informer son futur club FFTA de son niveau de pratique.

Réalisé au sein de nos structures, le "Pass'arc" est un premier outil d'évaluation des capacités du débutant avant l'évaluation du niveau de performance.















































Critères d'évaluation

telechargement.png
Passarcbl.png
Passarcnr.png
Passarcbe.png
Passarcrg.png
Passarcjn.png

 

Les plumes de progression
Ouvert à tous les débutants


Les plumes de progression sont un outil d'évaluation et de valorisation de la progression des débutants à une courte distance.

  • Distance, taille du blason, nombre de flèches :

10 m sur blason de 80 cm en 3 volées de 6 flèches.

Pour les plus jeunes, il est conseillé d'avoir obtenu au moins l'Arc Bleu du pass'Arc avant de passer les premières plumes

  • Les enfants de moins de 10 ans peuvent valider les scores des plumes blanche et noire à la distance de leur âge.

Par exemple : un enfant de 7 ans peut passer sa plume blanche à 7 m. A partir de la plume bleue, tous les scores doivent être réalisés à 10 m.

  • Sauf pour la plume blanche, le score de référence doit être réaliser plusieurs fois.
  • Un même score peut être pris en compte pour l'obtention de plusieurs plumes
  • Exemple : Si un score de 127 points est réalisé lors du passage de la plume blanche (100 pts), il est aussi pris un compte comme premier score pour la plume noire (110 pts) et la plume bleue (120 pts)*

*Sauf si les 127 pts sont réalisés à moins de 10 m.


 









Grille de passage des plumes de progression :



 

Les flèches de progression
Du débutant au confirmé


 

Flèches de progression sur blason de 80 et 122 cm, ouvertes à tous les archers du débutant à l'archer confirmé en arc classique et en arc à poulies.

Principe : Les flèches de progression sont un outil d'évaluation et de valorisation de la progression du niveau de performance à des distances croissantes.

pblanche.jpg
pnoire.jpg
pbleue.jpg
prouge.jpg
pjaune.jpg
blanche.jpg
noire.jpg
bleue.jpg
rouge.jpg
jaune.jpg
tableau1.png
tableau2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com