Le loup-garou du campus (Big Wolg on Campus)

Le Loup-garou du campus (Big Wolf on Campus) est une série télévisée canadienne en 65 épisodes de 22 minutes, crée par Chris Briggs et Peter Knight et diffusée entre le 2 avril 1999 et le 27 avril 2002 sur YTV au Canada et sur Fox Family aux États-Unis.
En France, la série a été diffusée à partir du 18 décembre 1999 sur France 2 et rediffusée sur Gulli. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV.

Synopsis:

La veille de la rentrée, Tommy, un joueur de football américain, se fait mordre par un loup. Depuis, il est devenu un homme-loup. Dans le lycée, celui au courant de sa particularité est Merton Dingle, un élève déjanté, gothique, impopulaire mais avec d'énormes connaissances en paranormal.
Tous les deux, ils vont combattre les forces du mal, les vampires, les démons et les forces de l'ombre.
Pendant la première saison, Tommy essaye de sortir avec Stacey qui n'est pas au courant de son secret. À partir de la deuxième saison, le personnage féminin de la série est Lori, une transfuge d'un autre lycée, et experte en arts martiaux, qui découvre le secret de Tommy et l'accompagne dans sa lutte contre le mal.

Cette série prend un ton décalé, parodiant et faisant référence à des films et des grands classiques. Les adversaires sont parfois très originaux (comme par exemple l'ami imaginaire de Merton) et l'affrontement contre les forces du mal est parfois loin de tout combat (Tommy en vient à affronter la mort en jouant à des jeux de société).

Le concept de l'histoire est intéressant mais le loup-garou est peu ressemblant.

C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

The Vampire Diaries (Le journal d'un vampire)

Vampire Diaries ou Journal d’un vampire au Québec (The Vampire Diaries) est une série télévisée dramatico-fantastique américaine créée par Julie Plec et Kevin Williamson, inspirée des romans Journal d'un vampire de L. J. Smith, faisant apparaître des personnages inédits différents des livres. Elle est diffusée depuis le 10 septembre 2009 sur The CW aux États-Unis et sur CTV Two, MuchMusic au Canada.
En France, la série est diffusée depuis le 29 août 2010 sur Canal+ Family (saisons 1-2), depuis le 8 janvier 2011 sur TF1 (saison 1) et intégralement depuis le 23 avril 2011 sur NT1 ainsi que depuis le 3 décembre 2012 sur TF6, au Québec, depuis le 3 septembre 2010 sur V, en Belgique, depuis le 7 novembre 2010 sur La Deux (saisons 1-3) et intégralement depuis le 2 septembre 2013 sur AB3 et en Suisse, depuis le 1er janvier 2011 sur RTS Deux.

Synopsis:

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre son frère ainé diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires…

La série compte actuellement quatre saisons et une cinquième en cours de production. Les trois premières saisons sont composées de vingt-deux épisodes, la quatrième saison en compte vingt-trois.

Première saison (2009-2010)
La première saison introduit l'univers d'Elena Gilbert, jeune lycéenne de 17 ans qui vit à Mystic Falls en Virginie, et de son frère Jeremy, âgé de 15 ans. Depuis la mort de leurs parents lors d'un accident de voiture, ils vivent avec leur tante et tutrice légale, Jenna Sommers. Lors de la rentrée des classes, Elena fait la rencontre de Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose et qui sont en réalité des vampires. Si Stefan a pris l'habitude de se nourrir de sang animal, éprouvant de la compassion pour les humains, Damon est quant à lui un vampire cruel et sanguinaire, qui aime à traquer ses victimes avant de les vider de leur sang. Elena finit par découvrir leur secret et elle entame une relation amoureuse avec Stefan. Au fur et à mesure des épisodes, Elena se lie d'amitié avec Damon et tente de raviver son humanité. Elle découvre également qu'elle a un sosie vampirique, Katherine Pierce, amante des frères Salvatore par le passé.

Deuxième saison (2010-2011)
Dans la deuxième saison, Stefan, Elena et Damon reçoivent une visite funeste. Katherine, échappée du tombeau, est revenue à Mystic Falls et déclenche un complot maléfique dont elle a le secret. Les Originaux, les vampires les plus vieux et les plus dangereux au monde, pourchassent Elena, qui se découvre un lien terrible avec leur monde.
Et désormais, les vampires ne sont plus la seule menace en ville. Au clair de lune, des loups-garous errent à la recherche de victimes. Leurs morsures sont fatales, même pour les vampires, ce dont Damon a fait les frais. s'étant fait mordre accidentellement par Tyler qui n'avait plus le contrôle de lui même il se retrouve au seuil de la mort, veillé par Elena qui reste auprès de lui. Il n'existait apparemment aucun remède, mais Stefan découvre qu'il s'agissait du sang de Klaus. Stefan va voir Klaus chez lui pour qu'il lui donne de son sang mais Klaus veut quelque chose en échange, Stefan accepte et Klaus donne la fiole de sang à Katherine qu'il hypnotise pour ramener le remède à Damon.

Troisième saison (2011-2012)
Lors de la troisième saison, Elena est déstabilisée par Stefan qui, depuis qu'il a rejoint Klaus, semble avoir perdu son humanité. De son côté, Klaus tente tant bien que mal de créer d'autres hybrides afin de rassembler une armée de fidèles pour contrer ceux qui s'opposent à lui. Il découvre que le sang d'Elena est la clef de leur création et oblige Stefan à être son homme de main pour surveiller Elena. Damon et Elena se rapprochent peu à peu, tandis que Caroline entame une relation amoureuse avec Tyler, qui devient le premier hybride de Klaus. Jeremy, quant à lui, est obsédé par des visions d'Anna et Vicki, ses ex-copines décédées, qui surviennent depuis qu'il a été ressuscité par Bonnie, sa petite amie actuelle. Un mystérieux assassin ayant pour cible les membres du « conseil des fondateurs » sème la terreur à Mystic Falls. Il y a également les autres membres de la famille des vampires Originaux qui arrivent en ville. Plus tard, Matt ramène Elena chez elle mais Rebekah, plantée au milieu de la route, fait tomber la voiture dans laquelle ils se trouvaient du pont Wickery. Stefan plonge pour les sauver mais Elena insiste pour qu'il fasse remonter Matt en premier car il avait déjà perdu connaissance. Malheureusement, Stefan étant arrivé trop tard, le cœur d'Elena ne battait plus. Cependant Elena n'était pas morte dans un sens car le docteur Fell, le matin même, lui avait donné du sang de Damon qu'elle avait en stock car Elena avait eu une commotion cérébrale et qu'elle ne s'en serait surement pas sorti s'il ne lui avait pas donné du sang de vampire. Finalement, Elena se réveille pour la première fois en vampire.

Quatrième saison (2012-2013)
Durant la quatrième saison, un nouvel antagoniste apparaît, un chasseur membre d'un groupe de cinq apparus il y a 900 ans, qui possède un remède capable de guérir les vampires. Stefan et Klaus se lancent à la recherche de ce remède afin de guérir Elena de sa condition de vampire avant que celle-ci ne perde son humanité et afin que Klaus puisse à nouveau créer de nouveaux hybrides. Pendant ce temps, Elena se rapproche de Damon, se rendant compte qu'elle a bien plus en commun avec lui qu'avec Stefan. Cependant, Stefan et Caroline s'aperçoivent et comprennent qu'Elena est liée à Damon car elle a été transformée en vampire grâce au sang de ce dernier. En cherchant le remède contre le vampirisme, ils découvrent qu'il n'existe qu'une dose de remède et que tout le monde la recherche, y compris Katherine. Celle-ci rend Elena inconsciente et offre Jeremy Gilbert en tant que sacrifice pour Silas (le tout premier immortel). Quand Elena reprend enfin conscience, elle voit le cadavre de son frère, vidé de son sang, elle ignore que, même s'il porte sa bague, il ne se relèvera pas de la mort puisque lui-même est devenu un être surnaturel en tant que chasseur. Pendant que le corps de son frère se décompose, Stefan explique à Caroline qu'il ne ressuscitera pas, Elena entend leur discussion et Damon intervient et lui dit d'oublier son humanité pour ne plus souffrir à cause de la mort de toute sa famille. Elena devient alors un vampire comme Katherine, n'ayant aucune part d'humanité en elle. Elle devient aussi amie avec Rebekah, avec qui elle était ennemie auparavant. Stefan et Damon tentent par tous les moyens de lui rendre son humanité. Lors du dernier épisode de cette saison, tout le monde a obtenu son diplôme (humains et vampires). Elena qui devait faire son choix entre les frères Salvatore, a choisi Damon. Stefan, attristé par cette nouvelle, décide de partir de Mystic Falls pour aller vivre ailleurs. Pendant ce temps, Katherine prend l'élixir pour redevenir humaine car Elena lui a enfoncée dans la gorge. Elena reste toujours un vampire. De plus, Bonnie, qui se retrouve obligée de rouvrir la porte qui permet aux fantômes de revenir, meurt pour sauver Jeremy qui était décédé. Lorsqu'il se rend compte qu'elle est morte, elle demande à Jeremy de dire à ses amis qu'elle est partie en vacances. Au même moment de la mort de Bonnie, Silas se libère du sort qu'elle lui avait jeté et avoue la vérité à Stefan qui était en train de se débarrasser du corps. Stefan est en fait le double de Silas. Ce dernier l'enferme dans un gros coffre et balance son corps à l'eau.

Cinquième saison (2013-2014)
Dans la cinquième saison, Elena et Caroline entrent à l'université. Jeremy rentre à Mystic School, celui-ci est le seul à voir Bonnie, décédée précédemment. Silas ayant pris la place de Stefan à Mystic Falls teste ses nouveaux pouvoirs, alors que Stefan souffre dans son cercueil au fond de la crypte, où il ne cesse de se noyer. À l'université, Elena et Caroline rencontrent leur nouvelle colocataire Megan, soupçonnée d'être au courant de l'existence des vampires et du fait qu'Elena et Caroline en soit aussi. Mais Megan est attaquée par un vampire et Elena découvre que Megan connaissait son père. À Mystic Falls, Silas hypnotise toute la population pour retrouver Katherine, maintenant humaine et la ville voit l'arrivée des « Voyageurs », un vieux peuple de sorciers dont faisait parti Silas et Qetsiyah, il y a 2 000 ans. Un des voyageurs prend possession de Matt pour qu'ils sachent où se trouve Katherine et pour empêcher Silas de la capturer car Katherine ayant pris le remède, celui-ci coule dorénavant dans ses veines. Elena rencontre Silas et le prend pour Stefan. Il lui dit que Jeremy a été renvoyé et la contraint à vouloir tuer Damon. Mais ce dernier la ramène à la raison. Elle sait maintenant que Stefan souffre. Le shérif sort un coffre du lac, Damon et Elena l'ouvrent et aperçoivent un cadavre vidé de son sang. Stefan est sorti et a faim. Stefan au bord de la mort est sauvé par Qetsiyah, voyant que ses chasseurs ont échoué dans leur mission de tuer Silas, elle est revenue, elle aide Stefan. Elle lui apprend que Silas et la fille Amara avec qui il l'a trompé, étaient les ancêtres de Stefan et Elena et donc les premiers doubles. Qetsyiah utilise un sort sur Stefan pour affaiblir Silas, mais Stefan perd la mémoire. Elena essaye de faire revenir la mémoire de Stefan en recommençant à zéro et voit ses sentiments pour Stefan revenir. Plus tard, Katherine rencontrera sa fille Nadiya. Bonnie deviendra l'ancre. Elle reviendra donc d'entre les morts. Silas, Amara et Qetsiya vont mourir.

C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Teen wolf

Teen wolf (loup adolescent) est une série télévisée américaine créée par Jeff Davis, adaptée à partir du long métrages du même nom, diffusée depuis le 6 Juin 2011 sur MTV aux Etats-Unis.

Synopsis:

Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l'aide de son meilleur ami Stiles, d'un loup-garou mystérieux, Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'il présente pour sa vie d'adolescent. Tout au long des saisons, il s'efforce de protéger ses proches ainsi que d'en apprendre d'avantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l'entourent.

Le concept de l'histoire est intéressant mais les loup-garou sont peu ressemblant.
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.
Dans les série
ce site a été créé sur www.quomodo.com