Les livres de la collection Chair de Poule

Normalement, vous connaissez tous les "Chair de Poule", c'est une collection de livres fantastique et d'Horreur. Parmi les histoires comptée par ses livres, on peut y trouver des histoires de zombies, de spectres, d'extra-terrestre, de sorcières, mais aussi des histoires de vampires et de loup-garou:

La collection Chair de Poule compte 3 histoires de loup-garou et 3 histoires de vampires:

- La Peau du Loup-garou ( cliquez pour afficher la couverture ).  " Alex, grand amateur de photographie, vient passer quelques jours chez son oncle et sa tante, tous les deux photographes, pour Halloween. Mais là-bas, il découvre que tout le monde croit fermement à l'existence des loups-garous, tout le monde en est persuadé à tel point qu'Alex se demande si ce n'est pas vrai, surtout que ses voisins, les Malwins, restent cloîtrés dans leur maison, appellent la tante d'Alex dès que celui-ci regarde vers leur demeure, et surtout... ils ne sortent que la nuit... Avec de la fourrure, des griffes et des crocs..." Personnellement, j'ai trouver cette histoire plutôt bien, mais la fin est un peu plate... Dans toute l'histoire, nous, lecteurs sommes plongé dans le doute; cette histoire est en rapport avec la légende disant que l'on peut se transformer en loup-garou en portant une peau de loup le soir de la pleine lune... Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir de vous même. 

- Le loup-garou des marécages ( cliquez pour afficher la couverture ). " Les parents de Gary Tucker sont des scientifiques et emménagent dans les marais de Floride afin d’y étudier l’adaptation des cerfs dans ce milieu. Gary et sa grande sœur Emily s’ennuient dans les marécages de la Fièvre. Cependant, Gary fait bientôt la connaissance de deux rares jeunes du coin : Bill Stark et Cassie O’Rourke, et adopte un chien abandonné en apparence, qu’il nomme Wolf. Mais très vite, Gary entend des hurlements à la pleine lune et retrouve des animaux éventrés le matin. Les parents de Gary et sa sœur soupçonnent Wolf d'en être à l’origine et Gary tente de protéger son nouveau chien de ces accusations. Mais pour Cassie, il ne s’agit pas de l’œuvre d’un chien, mais de celle d’un loup-garou. Elle soupçonne l’étrange ermite qui vit dans les marécages d’en être un. Bill prétend que Cassie est folle car elle persuadée qu'il y a des loup-garous dans le marécage, mais Gary apprendra par lui-même quelle est cette bête…"  
Voici un extrait dans lequel Bill parle de Cassie: 
" -Il y a d'autres garçons de notre âge?
  -Non. Il y a seulement une fille, et elle est un peu timbrée.
  -Timbrée? Pourquoi?
Bill haussa les épaules:
  - Elle est obsédée par les loup-garous. Elle prétend qu'il y en a dans les parages.
  - Des loups-garous?
  - Oui, tu sais: les types qui se transforment en bête sauvage les nuits de pleine lune... Bref: elle est folle! "
Personnellement j'ai trouver que cette histoire était génial, je pense que c'est celle que j'ai préférer dans la collection "Chair de Poule", dans l'histoire, on soupçonne tout le monde d'être le loup-garou au fil des chapitre: au début, on soupçonne wolf, puis on soupçonne l’ermite et on soupçonne Cassie... Mais le loup-garou n'est pas celui auquel on s'attendait, pourtant il y a beaucoup d'indices dans l'histoire qui pourraient nous mettre sur la bonne piste... A la fin de l'histoire Gary devient ... un peu plus proche de son chien ... Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler. 

- Un loup-garou dans la maison ( cliquez pour afficher la couverture ). " Marco accompagne son père à la chasse au loup-garou, en Bratvie. La mission est périlleuse, la sombre forêt grouille de dangers. Pourtant, ils parviennent à en capturer un. Mais est-ce un vrai loup-garou ? Marco a des doutes..." Personnellement, j'ai trouver cette histoire génial, nous sommes plongé dans le doute tout au long de l'histoire avec les cauchemars de Marco, j'ai trouver que le dénouement final était émouvant... Je vous conseille fortement de lire ce livre.   


- Le souffle du vampire ( cliquez pour afficher la couverture ) " Freddy et son ami Clara sont des durs à cuire et rien ne les effraie. Aussi sont-ils enchantés d'explorer le sous-sol de la maison de Freddy. Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé un cercueil contenant un flacon de "souffle de vampire" qu'ils devraient trembler, n'est-ce pas?"

- La maison du vampire ( cliquez pour afficher la couverture ) " Un jour, Ninon, Quentin, Elric et leur chien, Monty, se retrouvent piégés dans la cave de la maison du vampire. Sortiront-ils vivants de cette aventure très Chair de poule ?"

Bien sur, vous allez penser que j'ai oublié de parler de la fièvre de la pleine lune, mais je ne vais pas en parler car personnellement j'ai lut l'histoire et les héros ne deviennent pas des loup-garou, mais plutôt des sortes de mutants... 



C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Le cercle des immortels, Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Suite au scandale provoqué à La Nouvelle-Orléans, Zarek doit retourner de force en Alaska. Seulement cette fois-ci, il est allé trop loin. Artemis en a après lui et cette fois, même Acheron ne pourra rien faire pour le protéger...
Cependant, le chef des Chasseurs de la nuit n'est pas prêt à abandonner Zarek. Jouant le tout pour le tout, il demande à ce que Zarek soit jugé avant d'être condamné. La déesse de la justice envoie donc sa fille Astrid sur Terre en tant que juge. Celle-ci a deux semaines pour décider du sort de Zarek. 
Devenue aveugle pour qu'aucun préjugé ne perturbe son jugement, elle ne peut voir qu'à travers les yeux de Sasha, son loup blanc et gardien. Au fond d'elle-même, la jeune déesse sent que Zarek est innocent. Mais le Chasseur refuse de se laisser approcher, se cachant derrière une façade froide. Mais qui est-il vraiment ? 

Voici un extrait du livre:
" Fais rentrer ton tueur, Artie. Que Zarek soit consigné en Alaska, OK, mais vivant. — Non. Il doit mourir. Il a trop fait parler de lui, à La Nouvelle-Orléans. Les policiers humains le recherchent ! Son portrait-robot a été diffusé partout ! À cause de ses bêtises, tous les Chasseurs sont en danger. — Comment les flics pourront-ils le retrouver quand il sera terré au fin fond de l’Alaska, hein ? Il est déjà assez puni comme ça ! L’enfer blanc ! Pas la peine d’en rajouter."
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Indiana Teller, tome 3 : Lune d'Automne

Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.

Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.

Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.

Voici un extrait du livre:
Ce n'était pas juste. Je savais déja depuis longtemps que la vie pouvait etre une belle garce qui semble vous donner tout ce que vous avez pour vous le retirer l'instant d'après.
Vous agitant le doigt sous le nez et secouant la tete en faisant <<tss tss tss>>.
Mais là, ce qui venait de se passer était tellement monstrueux que j'avais envie de hurler mon angoisse au monde entier.
Katerina avait étè mordue par Tyler. Ex-copain, ex-rival, loup-garou."
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.
Loup-garou et vampires dans les livres
ce site a été créé sur www.quomodo.com