World of Darkness (jeux vidéo)

World of Darkness (Le Monde des ténèbres) est une série de jeux de rôles basés sur le même univers et permettant chacun d'interpréter un type de personnage différent. La série est éditée par White Wolf Publishing.
Le Monde des ténèbres est très similaire au nôtre. En fait, vu de loin, il pourrait être parfaitement identique, à quelques détails près. Dans le Monde des ténèbres, l'air est un peu plus pollué, les villes un peu plus inhumaines… Et surtout, il y existe plusieurs types de créatures surnaturelles telles que vampires, loups-garous, mages, changelins, kuei-jins, exterminateurs ou Ombres même s'ils se cachent plus ou moins.

Les personnages:

-Vampires: Les vampires sont les descendants de Caïn. Une partie d'entre eux se cache depuis le Moyen Âge, tentant d'assouvir leur soif de sang tout en passant inaperçus aux yeux des humains.

-Loup-garous: Redoutables changeurs de forme, ils sont les gardiens d'une nature qui perd sans cesse du terrain face à la civilisation.

-Mages: Humains normaux devenus conscients de la nature malléable de la réalité, les mages peuvent potentiellement tout faire. Mais plus une modification de la réalité est flagrante, plus le contrecoup est terrible.

-Changelins: Les changelins sont des êtres féériques qui habitent un corps humain mortel, pour se protéger de la Banalité, force de négation de l'imaginaire si typiquement humaine. Ils sont en permanence à mi-chemin entre le rêve et la réalité.

-Kuei-Jin: Les kuei-jins sont des revenants asiatiques, condamnés à rester sur Terre pour redresser leur karma. Ils ne se nourrissent pas de sang, mais d'énergie vitale, sous diverses formes...

-Ombres (Wraiths): Ce sont des âmes en peine. Comme les fantômes de légendes, chacun est habité par des traumatismes qui lui sont propres. Ils vivent dans un monde parallèle et sinistre.

-Momies: Les momies sont une variété particulière d'Ombres. Issues de la culture égyptienne et recrutées par les serviteurs dOsiris et d'Horus, elles subissent un rituel qui leur permet de revenir sur Terre pour protéger l'équilibre du monde (la Balance de Maât). Ce sont souvent de puissants magiciens.

-Exterminateurs: Descendants des Hérauts, les exterminateurs sont des humains conscients du surnaturel combattant les créatures possédées par le mal.
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

The Elder Scrolls V: Skyrim (jeux vidéo)

The Elder Scrolls V: Skyrim ou aussi appelé Skyrim est un jeux vidéo de rôle développé par Bethesda Game Studios, édité par Bethesda Softworks et sorti le 11 novembre 2011.

Synopsis:

Les événements de Skyrim se déroulent en l'an 201 de la Quatrième ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d'Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l'empire sur le déclin, sous la domination d'une faction pan-elfique, les Thalmors. C'est également le moment que choisit Alduin, un gigantesque dragon noir, pour réapparaître et détruire le monde. Le joueur, qui incarne à nouveau un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série, découvrira au cours du jeu qu'il est le seul en mesure de s'opposer à Alduin (le maître des dragons, ayant lui même la forme de ceux-ci) et aux dragons : il est le Dovahkiin, « l'Enfant de dragon ».


Dans ce jeux ont peut rencontré des "Races jouables" tel que:
Les Nordiques, les Impériaux, les Rougegardes, les Khajiits, les Argoniens, les Elfes Noirs, les Orques, les Elfes des Bois, les Hauts-Elfes, et les Brétons.

Il y a aussi des animaux tel que: les Ragnards, les Loups, les Vasards, les Ours, les Horqueurs, les Faucons, les Poissons carnassiers, les Chaurus, les Smilodons, les Trolls, les Mammouths, les Givrépeires, les Dragons et pleins d'autres animaux ...

Il y a aussi des créatures tels que: les vampires, les loup-garous, les Bandits, les Géants, les Harfreuses, les Parjures, les Spriggans, les Falmers, les Atronachs, les Lucereines et aussi des Automates Dwemers et des Morts-vivants...

Dans le jeu, vampires et loup-garous ont aussi leur place.


Le vampirisme est une maladie dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Les vampires sont sensibles au soleil, traqués par les mortels tel que les Vigiles de Stendarr ou La Garde de l'Aube et peu populaires quand à leur goût prononcé pour le sang humain. Par conséquent ils vivent pour la plupart reclus dans des ruines ou grottes sombres et macabres. Cependant certains d’entre eux parvenant à contrôler leurs faim vivent secrètement sous les yeux des mortels.
Le vampirisme est issue de la maladie "Sanguinare Vampiris" , elle est transmise par les vampires lors des combats rapprochés. Des PNJ vous feront remarquer que vous avez le teint pâle et que vous êtes malade si vous avez contracté cette maladie. Consultez vos "effets actifs" pour vous en assurer.


Les loups-garous apparaissent également dans The Elder Scrolls V: Skyrim. L'enfant de Dragon pourra le devenir en complétant des quêtes chez Les Compagnons et assister à un rituel qui consiste à boire le sang d'Aela la Chasseuse, (quand elle est sous forme de loup-garou). A partir de là, les détenteurs du don (ou la malédiction, en fonction de qui en parle), serons capables de se transformer en loup-garou une fois par jour, ce qui pousse les gens à proximité à fuir ou attaquer, (et généralement appeler les gardes s'ils voient la transformation). Le joueur recevra également une prime sur sa tête de 1000 or si la transformation est effectuée a la vue de tous . Les membres de la Confrérie Noire n'attaquerons pas l'Enfant de Dragon même sous sa forme de loup-garou, (après l'avoir rejoint).
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Les Worgens de World of Warcraft (jeux vidéo)

Warcraft est un univers de fiction créé par la société Blizzard Entertainment et apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Warcraft: Orcs & Humans en 1995. Par la suite, l’univers se développe à travers la sortie de plusieurs jeux vidéo ainsi que des romans, écrits entre autres par Richard A. Knaak. L’univers, de type fantastique, est habité par de nombreuses races douées d’intelligence. Ceci est une liste des différents peuples et espèces de la série du monde de Warcraft.

L’Alliance est composée :
-Des Humains
-Des Elfes de la nuit
-Des Nains
-Des Gnomes
-Des Draeneï
-Des Worgens
-Des quelques Hauts-elfes n’ayant pas tourné le dos à l’Alliance
-Des Furbolgs Calmepins (hommes-ours de Brume-azur et Brume-sang)
-Des Nains-de-Givre ou Givre-nés

Dans ce jeux, les loup-garou ont leur place sous formes de "Worgen", Joffre avait d'ailleur fait une chanson intitulée "L'hymne Worgen" (cliquez ici pour voir).

Les worgens sont des créatures mi-humaines mi-loups, jouables depuis l'extension Cataclysm. Il s'agit d'humains contaminés par une malédiction les ayant transformés en monstres sauvages.

Leur histoire:

La nation de Gilnéas, sous l'ordre de son roi Genn Grisetête, s'est coupée du monde en bâtissant une immense muraille séparant les terres gilnéennes du reste du continent. Refusant de répondre à l'appel de l'Alliance, les gilnéens se sont enfermés chez eux, alors que le Fléau mort-vivant envahissait le royaume voisin de Lordaeron. Lorsque le Fléau se tourna vers Gilnéas, le roi Genn Grisetête convoqua l'archimage Arugal, un puissant invocateur, qui fit jaillir du néant des créatures de cauchemar, les worgens, des humanoïdes proches du loup, qui mirent en pièce les armées du Fléau et protégèrent Gilnéas. Quand le calme fut revenu et que les forces du Fléau s'éparpillèrent, rejoignant Arthas au Norfendre, les worgens avaient envahi Gilnéas et la forêt des Pins Argentés qui s'étendait à ses frontières, transformant en worgens ceux qu'ils mordaient. Pendant des années, nul ne sut ce qui se passait derrière le mur de Grisetête. Les Réprouvés de Sylvanas, qui prirent possession de Lordaeron et de la forêt des Pins Argentés, durent se battre contre les worgens qui proliféraient. L'archimage Arugal, devenu fou, prit possession du donjon d'Ombrecroc et considérait les worgens comme ses enfants. Au moment du Cataclysme, plusieurs événements importants eurent lieu successivement. D'abord, Arugal fut tué, et le donjon d'Ombrecroc fut libéré de son emprise. Ensuite, les gilnéens, qui luttaient depuis des années contre la malédiction des worgens, perdirent une grande partie de leur territoire, d'abord au profit des worgens, puis des Réprouvés de Sylvanas, qui souhaitaient envahir Gilnéas. Les Elfes de la Nuit intervinrent également, racontant aux gilnéens que les worgens relâchés par Arugal étaient les survivants d'un groupe de druides combattants, voués au dieu-loup Goldrinn, qui perdirent la raison et sombrèrent dans la sauvagerie. Les autres druides les enfermèrent dans le Rêve d'Emeraude, mais Arugal les trouva et les ramena sur Azeroth, sans se douter de leur puissance. Les Elfes de la Nuit apprirent alors aux worgens à canaliser et maîtriser leur malédiction. Depuis, les gilnéens humains et worgens ont rejoint l'Alliance, reconnaissants aux Elfes de la Nuit de les avoir aidés à fuir l'invasion réprouvée, et à Hurlevent d'avoir dépêché des forces d'assaut pour reconquérir leur contrée.
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Les loup-garous de Thiercelieux (jeux de société)

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est :
     -pour les villageois de démasquer tous les loups-garous
     -pour les loups-garous d'éliminer tous les villageois

Certains personnages ont un pouvoir :
     -pour la voyante de voir les cartes
     -pour le chasseur de tuer une personne avant de mourir
     -pour la sorcière de tuer ou de réanimer

Quelques exceptions existent pour certains personnages spécifiques.
Ce jeu est inspiré du jeu Werewolf, transposition du jeu Mafia dans le thème des loups-garous.

Tout se passe dans un village d'apparence normale, mais où chaque nuit des villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d'autres villageois. Le matériel de jeu est formé uniquement de cartes carrées représentant chacune une identité. Si les loups-garous sont tous identiques, certains villageois possèdent un pouvoir.

Règles du jeux:

La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Le meneur distribue une carte à chaque joueur, au hasard. Puis chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant sa carte.
Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est d'éliminer tous les villageois.
Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés. À ce moment-là, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble (mais par gestes pour éviter de se faire reconnaître) un joueur qui sera leur victime. Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la victime des loups-garous. Ce joueur n'interviendra plus jusqu'à la fin du jeu et pourra garder les yeux ouverts par la suite.
Les loups-garous sont revenus et les villageois ne veulent pas que ce crime reste impuni… Les villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations… Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître la véritable identité de chaque joueur. À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt un personnage qu'il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit.
La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du capitaine du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui décide de son successeur.
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants .
Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou un autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.

Contenu du jeux:

24 cartes : 4 cartes loups-garous, 13 cartes simples villageois, 1 carte capitaine, 1 voyante, 1 voleur, 1 chasseur, 1 Cupidon, 1 sorcière, 1 petite fille, et le livret de règle.

Les personnages:

Les loups-garous
Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !), et peuvent d'ailleurs éventuellement voter contre un des leurs (à des fins de discrétion par exemple).

La voyante
Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.

Les villageois
Les villageois n'ont pas beaucoup d'influence , ils ne sont pas appelés lors des tours la nuit et n'ont aucun pouvoir . La seule chose qu'ils peuvent faire , c'est être maire ou capitaine (tous les personnages peuvent être maire) du village et voter pour éliminer un villageois 

La sorcière
Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.
La sorcière a trois possibilités :
                  -ne rien faire
                 -ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison ;
                 -tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.

Cupidon
Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir de former un couple Homosexuel ou Hétérosexuel . Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous. Mais dans la variante « Fête des moissons » de l'extension « Nouvelle Lune », le narrateur rappelle Cupidon après les amoureux. Il doit alors choisir un des deux amoureux et un autre joueur étant son amant.

Le chasseur
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.

La petite fille
Pendant la nuit, lorsque les loups-garous se réveillent, la petite fille peut entrouvrir les yeux afin d'essayer de démasquer les loups-garous.
Si la petite fille est identifiée par les loups-garous durant la nuit, elle sera certainement immédiatement tuée par eux.
Note particulière : certaines petites filles jouent à se faire passer pour un loup-garou…ceux-ci doivent donc se méfier, notamment s'il leur semble être nombreux. Selon les règles officielles, ce comportement est interdit. La petite fille se met donc à "voter" également pour éliminer un des villageois, sous peine d'être immédiatement repérée. Le maitre du jeu, lors de la désignation de la victime, ne doit pas prendre en compte le vote de la petite fille. Si entre deux potentielles victimes, l'une a été désignée à 3 voix (dont celle de la petite fille) contre deux, les votes se ramènent à deux contre deux, et, au petit matin, il y a aura deux victimes au lieu d'une. Le cas étant, c'est un indice de taille pour les loups, qui comprendront que l'un des leurs est un traître.

Le voleur
Si on décide de jouer avec le voleur, on doit ajouter deux cartes de plus au paquet de cartes qui seront distribuées à chaque joueur pour désigner son identité. Au début de la première nuit (tour préliminaire), le meneur de jeu appelle le voleur. Il lui présente les deux cartes qui n'ont pas été distribuées. Le voleur a le droit de choisir une de ces deux cartes ou de rester voleur (auquel cas il a les pouvoirs d'un Simple Villageois).
(NB : si les deux cartes proposées sont deux loups-garous, le voleur est obligé d'en prendre une ; il n'est pas autorisé à rester simple villageois.) Si le voleur est une des deux cartes non distribuées, le meneur de jeu doit faire comme s'il était l'un des joueurs et doit faire le même discours que si quelqu'un avait la carte.

Le capitaine (ou maire)
À l'aube du premier jour, les villageois élisent le capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du capitaine l'emporte. Le capitaine peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le capitaine meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau capitaine du Village. S'il y a un désaccord pour le capitaine, celui-ci peut-être choisi au hasard. Dans ce cas, glisser la carte du capitaine dans les cartes à distribuer. Le capitaine est celui qui reçoit cette carte.

C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Les sims 3 - super pouvoir (jeux vidéos)

Dans le jeux "Les sims 3 - super pouvoir", il y a beaucoup de créatures fantastiques tel que: les sirènes, les Végésims, les Extraterrestres, les sorciers(ières), les vampires, les loup-garous, les simBots, les fantômes, les Plumbots, les Génies, les Licornes, les Fées, les Zombies, les Servos, les Amis imaginaires et les momies.

Parmi ses créatures ont y trouve des vampires et des loup-garous.

Les vampires dans sims:

A la base, le vampire est un personnage non contrôlable (PNJ) du jeu. Pour chaque Centre-ville, le jeu génère deux grands vampires, un comte et une comtesse. Ils ne se trouvent que sur les terrains communautaires du Centre-ville et uniquement de nuit. Les vampires sont très facilement reconnaissables. Ils sont habillés de façon plutôt médiévale, ont la peau grise, des yeux rouges et de longues canines. Ils marchent en se cachant le visage (action de "traquer") et n'ont pas de reflet dans un miroir. Enfin, tous les grands vampires portent le titre "Comte" ou "Comtesse" devant leur nom. Comme la plupart des PNJs, il est possible de faire emménager un grand vampire chez soi et donc de le rendre contrôlable, ce qui permet notamment de pouvoir mordre n'importe quel Sim, contrairement aux vampires standards qui doivent avoir une bonne relations avec la cible.


Particularité du vampire dans sims:

   -Un vampire peut se transformer en chauve-souris, grâce à l'interaction voler jusqu'ici

   -Un vampire ne vieillit pas

   -Un vampire brûle au Soleil

   -Les besoins du vampire ne baissent pas durant la nuit

   -Un vampire ne peut pas mourir de faim

   -Un vampire n'a pas de reflet dans un miroir


Comment devenir un vampire dans sims:


Afin de devenir un vampire, un Sim doit se lier d'amitié avec un grand vampire ou bien, au contraire, être détesté d'un grand vampire et attendre de se faire mordre. Il est aussi possible, après avoir développé leurs relations, de persuader un grand vampire de mordre un Sim. Un grand vampire (comte ou comtesse) est capable de mordre n'importe quel Sim, même s'il ne le connaît pas, alors qu'un Sim vampirisé ne pourra mordre un autre Sim que si sa relation avec celui-ci est élevée.


Les loup-garous dans sims:

Afin de transformer un Sim en loup-garou, il faut tout d'abord qu'il rencontre un loup et plus précisément un chef de meute. Sa venue est aléatoire mais est favorisée par la présence d'un nombre important d'arbres sur le terrain, la présence de bambins dans le foyer, la présence d'autres loups que le foyer aurait adopté ainsi que de la visite précédente d'un loup avec lequel un Sim a sympathisé. Un Sim loup-garou a la faculté d'appeler des loups. Les chefs de meutes sont reconnaissable par leur pelage noir et leurs yeux d'un jaune scintillant. Il s'agit des seuls loups en mesure de transformer un Sim en loup-garou.


Particularité du loup-garou dans sims: 

   -Un Sim souffrant de lycanthropie se transforme en loup-garou à partir de 20H00 et redevient un Sim normal à 6H00.

   -Lors de sa transformation, la barre d'Energie remonte complètement alors que la barre d'Appétit diminue.

   -Petit à petit la personnalité du Sim est modifiée : très peu soigné, très extraverti, très actif, très espiègle et très peu sympathique.

   -A chaque transformation, le Sim gagne un point de Physique.

   -Un loup-garou a une démarche particulière proche de celle du Zombie et est très poilu (il est impossible d'utiliser l'action "Changer d'apparence" pendant que le Sim est transformé).

   -Un loup-garou peut effrayer d'autres Sims grâce à l'action "Grr!" se trouvant sous le menu "Exaspérer" ou bien grâce à l'action "Hurler".

   -Un loup-garou peut "Attaquer férocement" d'autres Sims afin de les transformer aussi en loups-garous.

   -Un loup-garou peut "Appeler les loups" (de nuit uniquement).

   -Les cheveux chez un loup-garou masculins se mettent en bataille alors que ceux d'une louve-garelle restent normaux


Comment devenir un loup-garou dans sims:


Après avoir sympathisé avec un chef de meute, il est nécessaire d'attendre de nouveau une visite de ce loup. Lors de cette seconde visite, le Sim souhaitant être transformé ne doit pas interagir avec lui, le loup interagira de lui-même. Il est ainsi nécessaire d'attendre que celui-ci choisisse de son plein gré l'interaction "Mordiller" qui aura alors pour conséquence de transformer le Sim mordu en lycanthrope. Les loups-garous peuvent transformer d'autres Sims en loup-garou grâce à l'action "Attaquer férocement".

C'était TheFireZéphyr. A bientôt.
Dans les jeux vidéo et les jeux de société
ce site a été créé sur www.quomodo.com