L'origine du loup-garou

L’étymologie du mot loup-garou à certaine variantes: selon certaines personnes il pourrait signifié "Homme loup", "Loup dont il faut se garder" (c'est à dire qu'il faut s'en méfié) ou même "Gardez-vous!", Le mot "loup-garou" pourrait aussi bien signifié ces 3 choses à la fois.

L'origine du loup-garou n'est pas clairement démontrée mais elle remonterais apparemment de l'antiquité, lorsque les loups approchaient les villages et s'attaquaient aux bétails... Alors les hommes ont associés le loup à l'image du mal et pensaient que les mauvaises personnes pouvaient se transformés en loup....

Il y a aussi une légende qui raconte que:
"Un soir de brouillard, dans l'obscurité d'une forêt peu accueillante, un voyageur terrorisé aperçoit un brigand; il fuit.  Puis se retourne. Le brouillard le cache à sa vue, mais son imagination lui fait voir dans les ombres comme un loup."

Et voilà comment le mythe du loup-garou est né! On ne sauras par-contre jamais  ce qu'était réel ce que le voyageur à prit pour un homme loup....
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Le mythe du loup-garou:

Le mythe du loup-garou Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=Dz6mpRwRcA0
 
Le mythe du loup-garou Partie 2:
http://www.youtube.com/watch?v=n6CXroztaxM
 
Le mythe du loup-garou Partie 3:
http://www.youtube.com/watch?v=OUuYsqmzkY4
 
Ce documentaire parle du mythe du loup-garou, des chamanes amérindiens (qui pensaient se transformer en guépard), du compte de "La belle et la Bête" (la Bête étant un loup-garou), de la cohabitation entre les hommes et les animaux au temps préhistorique, du loup-garou de Cologne, de comment repérer un loup-garou de jour et de la lycanthropie clinique.
Loup-garou: L'origine
ce site a été créé sur www.quomodo.com