La comtesse sanglante

Elisabeth Bathory surnomé "Comtesse sanglante" ou "Comtesse Dracula"

Elisabeth Bathory est une comtesse hongroise née le 7 Août 1560. La légende à fait d'elle l'un des plus célèbre meurtriers de l'histoire Hongroise et Slovaque. Elle est souvent évoqué de "Dame sanglante de Csejte (Cachtice) ", du nom du château près de Trencin (dans la Hongrie royale, aujourd'hui une partie de la Slovaquie), où elle vécue la plus grande partie de sa vie. 

Après la mort de son mari, elle et quatre complices supposés sont accusés de torture et du meurtre de filles et de jeunes femmes, dont le nombre reste incertain. Les chefs d'accusation sont cependant parfois discutés par les historiens, du fait qu'il n'existe aucune preuve en dehors de témoignages obtenus sous la torture. Son origine noble lui évite un procès et l'exécution. En 1610, elle est emprisonnée dans le château de Cachtice, où elle restera jusqu'à sa mort.  Le cas de Bathory a inspiré de nombreuses histoires et légendes, selon lesquels elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse, ce qui lui vaudrait entre autres, les surnoms de "Comtesse sanglante" ou de "Comtesse Dracula".


Voici se que raconte en résumé la légende:

"Dans un sombre château de Slovaquie, une jeune paysanne de quinze ans est battue à mort, torturée et vidée de son sang. La maîtresse des lieux, une beauté mature et hautaine, surveille la scène avec l’œil avide. Lorsque le corps martyrisé de la jeune fille est emporté par de fidèles serviteurs, la femme se dénude et se baigne dans le sang de la paysanne qu’on a recueilli dans une cuve. Ce sang de vierge est, croit-elle, un élixir de jeunesse, le seul moyen d’arrêter le processus du vieillissement qui menace sa beauté. Après ce bain, elle se sent momentanément mieux, apaisée de sa terreur de vieillir ; mais demain, tout sera à refaire, il faudra une autre vierge et encore plus de sang."
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.
ce site a été créé sur www.quomodo.com