Vampire: L'origine.

Si l’on regarde la définition du mot vampire dans le dictionnaire, on peut lire « mort qui sort de sa tombe la nuit pour sucer le sang des vivants ». C’est d’ailleurs la définition que l’on retrouve dans la plupart des légendes. C’est un être qui n’appartient ni au monde des vivants, ni à celui des morts. (cliquez ici pour être redirigé à "Qu'est-ce qu'un vampire?") 
Des variantes peuvent aussi être ajoutées comme la réflexion ou non dans un miroir, l’impossibilité de se rendre dans un endroit sans y avoir été invité auparavant ou de franchir l’eau courante. A cela s’ajoute également un don certain pour la séduction, un goût pour la chair et les excréments de ses victimes ou les siennes, mais aussi une légende selon laquelle un vampire est obligé de compter toute les graines d’un sac renversé et de dénouer tous les nœuds rencontrés.

Selon la légende, l’origine des vampires remonterait au temps de Caïn, fils d’Adam. Celui-ci, pour avoir tué son frère Abel, fut maudit par Dieu et transformé en vampire. Ainsi rejeté, il est condamné à « vivre » loin de toute civilisation car il craint les rayons du soleil et son avidité vis-à-vis du sang le rend dangereux. Il rencontre alors Lilith (qui fut la femme d’Adam). Cette sorcière très puissante lui apprend à se servir de son propre sang et plus important encore, à engendrer des semblables…. (image ici)
C'était TheFireZéphyr. A bientôt.

Monde et Mystères - Les vampires

Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=P-kzI-_bOKs
 
Partie 2:
http://www.youtube.com/watch?v=3GM3jNBq8z8
 
Ce documentaire parle de Dracula et du vampirisme clinique... Et explique que dans la nature humaine, l'être humain est excité à la vue du sang.
L'origine des vampires
ce site a été créé sur www.quomodo.com