Le séjour de vacances dans une famille regroupe de deux à six mineurs, pendant leurs vacances, se déroulant en France, pour une durée d’hébergement d’au moins quatre nuits consécutives.

 

Séjours Pianissimo sarl, est la personne morale qui place les enfants dans les familles qui agissent comme bénévoles non rémunérés. C’est elle qui déclare les dates de séjours auprès de la D.D.C.S.P.P. en l’occurrence les dates de séjours sont celles des vacances scolaires des trois zones cumulées.

 

Au-delà du cadre réglementaire, les familles membres de l’association n’accueillent, en aucun cas, plus de trois enfants en même temps, afin de ne pas reproduire le schéma « foyer », « lieu de vie » ou « d’accueil », durant les vacances. Les familles de l’association peuvent donc accueillir, un, deux ou trois enfants, selon leurs possibilités et la capacité de leur domicile et selon leur désir propre.

 

Toutes, sans exception, sont situées en campagne et en maison individuelle.

 

Nos familles membres ne sont pas non plus des centres de loisir et les activités ludiques possibles peuvent varier d’une famille à l’autre.

028.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com