Le séjour de transition:


...Les mineurs qui ne peuvent demeurer provisoirement dans leur milieu de vie habituel et dont la situation requiert un accueil à temps complet ou partiel, modulable selon leurs besoins, en particulier de stabilité affective, ainsi que les mineurs rencontrant des difficultés particulières ...


Sous réserve de décision du magistrat, d'accord de l'Aide sociale à l'enfance, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur, certaines de nos familles membres, de part leur expérience et leur agrément, peuvent être en capacité matérielle d'accueillir des Jeunes en séjour de transition.
Lorsque le constat est établi que le jeune ne peut demeurer, quelqu'en soit la raison, dans son milieu de vie actuel et que la nécessité commande qu'il le quitte au plus vite, dans son propre intérêt comme dans celui des autres, l’association peut l’accueillir en attendant qu’une solution soit trouvée.


Pour des raisons évidentes, les familles qui acceptent ce genre de séjour n'accueillent pas plus de deux jeunes à la fois (souvent, un seul)


Ce séjour peut être assimilé à une mesure d'admission provisoire.

066.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com