2017/03/21 Guide d'achat 2017 : les meilleurs smartphones étanches

Guide d'achat 2017 : les meilleurs smartphones étanches

Guide d'achat 2017 : les meilleurs smartphones étanches

Les smartphones étanches sont de plus en plus présents parmi l'offre du marché. Et nous sommes bien vite perdus parmi le nombre d'appareils à disposition. Notre guide d'achat vous propose une sélection pour couvrir un maximum d'usages et vous permettre de choisir en toute confiance.

Tous les smartphones présents dans cette sélection sont déjà reconnus pour des qualités indéniables. Les différences résideront plus sur le prix et sur les fonctions spécifiques que chacun constructeur apportent à leurs modèles. Il existe donc forcément un smartphone étanche qui vous convient parmi l'offre proposée. L'autre paramètre à vérifier concerne les certifications, nous vous précisons le temps d'immersion et la profondeur maximale sur les fiches techniques.

Le guide proposé ici sera régulièrement mis à jour afin de tenir compte des derniers modèles résistant à l'eau sortis afin de garder une sélection à la page. Suivant les usages, certains d'entre vous privilégient le multimédia, la qualité des photographies. Chaque modèle dispose quoi qu'il en soit d'une certification étanche que nous précisons sur chaque fiche technique. La sélection de Phonandroid vous guide afin de faire le meilleur choix.

Avant de commencer notre sélection on vous invite à lire le petit descriptif ci-dessous sur les différences entre les certifications.

IPxx, ça veut dire quoi ?

L'IP c'est l'indice de protection, il va permettre de déterminer à l'utilisateur si un smartphone est étanche ou non et s'il est résistant à la poussière. Le premier X vous indiquera la résistance à la poussière et le second X vous indique la résistance à l'eau. La plupart du temps les constructeurs précisent ces chiffres qu'à partir d'une certaine certification, voici la liste des certifications les plus utilisées :

IP5x : la poussière peut pénétrer, mais sans endommager l'appareil.

IP6x : Totalement protégé contre les poussières.

IPx6 : Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions (la pluie par exemple)

IPx7 : Protégé contre une immersion temporaire dans 1 m de profondeur.

IPx8 : Protégé contre une immersion au-delà de 1 m de profondeur et pendant 30 min.

IPx9 : Protégé contre une forte pression de l'eau en plus des caractéristiques IPx8.

ce site a été créé sur www.quomodo.com