2016-09-29 COMMENT BLOQUER UN NUMÉRO OU UN CONTACT SUR ANDROID

COMMENT BLOQUER UN NUMÉRO OU UN CONTACT SUR ANDROID

COMMENT BLOQUER UN NUMÉRO OU UN CONTACT SUR ANDROID

Bloquer les appels, contacts et numéros masqués n’est pas bien compliqué, encore faut-il savoir comment s’y prendre ! Si vous en avez marre de les filtrer manuellement, nous vous expliquons dans ce tutoriel comment procéder avec quelques réglages simples ! À vous la paix quand votre opérateur veut vous vendre un nouveau service et fini l’hésitation de répondre ou non quand vous voyez un numéro masqué.

bloquer appel numero indesitrable

Comment bloquer un contact ou un numéro masqué

Cette manipulation est valable pour la plupart des téléphones et vous ne devrez pas rencontrer trop de difficultés à trouver ces paramètres. Les étapes à suivre :

  • Ouvrez votre application « Téléphone »
  • Allez dans l’onglet « Clavier »
  • Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis allez dans « Paramètres d’appel »
bloquer appels numéro
  • Rentrez dans « Rejet de l’appel »
  • Puis « Liste de rejet auto »
  • Cochez alors la case « Appel masqué »
  • Vous pouvez également ajouter directement des numéros ou certains de vos contacts à la liste des indésirables en appuyant sur « Créer ».
bloquer appels numéro

Sachez également que certains opérateurs comme Free Mobile proposent via leur interface d’activer ce genre d’options et d’effectuer les mêmes réglages.

Bloquer un contact en particulier

Pour des raisons quelconques qui ne regardent que vous, il se peut que vous soyez amené à bloquer un contact en particulier et la procédure est très simple.

Si l’intitulé de l’option peut changer d’une marque de téléphone à l’autre, la procédure est sensiblement la même. Sur l’exemple ci-dessous réalisé sur un appareil Samsung, l’option s’appelle « Ajouter à la liste de rejet » mais si vous possédez un Nexus, alors c’est l’option «Tous appels vers messagerie » que vous devrez sélectionner.

Pour bloquer un numéro précis :

  • Ouvrez l’application « Contacts »
  • Rendez vous sur la fiche du contact que vous souhaitez restreindre
  • Cliquez sur la touche « Menu »
  • Cochez l’option  «Tous appels vers messagerie »  (ou sélectionnez  «Ajouter à la liste de rejet » si vous avez un smartphone Galaxy).
bloquer appels numéros

Créer une liste noire pour les contacts bloqués

Si les numéros que vous souhaitez bloquer ne sont pas dans votre liste de contacts et/ou que vous souhaitez bloquer plusieurs contacts, il est possible de créer une liste noire également appelée Blacklist ou liste de rejet.

Sur les appareils Samsung, il s’agit l’option « Liste de rejet » disponible en effectuant l’opération suivante (il s’agit sensibement de la même que celle pour bloquer les appels masqués décrie plus haut.) :

  • Rendez vous dans l’onglet « Clavier »
  • Appuyez sur la touche « Menu »
  • Sélectionnez l’option « Paramètres d’appels »
  • Cliquez ensuite sur rejet de l’appel
  • Vous n’avez ensuite plus qu’à créer une liste de rejet automatique.
bloquer appels numéros

Une option similaire est également disponible dans les paramètres de l’application Téléphone des smartphones LG.

Si vous possédez un smartphone HTC, il vous suffit de cochez l’option « Blacklist » sur les fiches des contacts que vous désirez bloquer.

Enfin, pour les appareils d’autres marques, il existe une autre option consistant à utiliser l’application Blacklist, disponible gratuitement dans le Play Store.

Blacklist

Utiliser une application pour bloquer les appels

Si vous n’arrivez pas à faire la manipulation ou que votre interface ne permet pas tous les réglages, vous pouvez installer une application qui sera capable de faire la même chose. Lesapplications gratuites pour bloquer les appels sont nombreuses sur la Play Store sous le nom anglais « call blocker ».

  • Call Blocker
Call Blocker
  • Call Control
Call Control

Sachez que pour lutter contre le démarchage téléphonique, le gouvernement a également mis en place la plate-forme Bloctel sur laquelle vous pouvez enregistrer vos numéros de fixe et de mobile afin de ne plus être démarché par des vendeurs à qui vous n’avez jamais donné volontairement votre numéro.

Vous allez maintenant avoir la paix en ayant plus à filtrer manuellement les appels auxquels vous ne répondrez jamais. Ce n’est pas bien compliqué à faire, mais il faut le savoir ! J’espère que ce tutoriel vous aura aidé, n’hésitez à nous faire vos retours ou partager avec nous l’application que vous utilisez pour le faire !

création de site internet avec : www.quomodo.com