2019-11-15 Windows 10 : comment accéder au mode sans échec

Windows 10 : comment accéder au mode sans échec

Windows 10 : comment accéder au mode sans échec

En cas de gros problème sur le PC, le mode sans échec peut se révéler votre meilleur ami. Mais sous Windows 10, Microsoft l’a rendu plus difficilement accessible que sous les anciennes versions du système d’exploitation. Voici comment accéder malgré tout au mode sans échec de Windows 10.
Prise en main des GALAXY NOTE 10 et NOTE 10+ : juste WAHOU !
Windows 10 Mode Sans Echec


Accéder au mode sans échec directement depuis Windows 10

  1. Rendez-vous sur le bouton Démarrer de Windows, puis cliquez sur l’icône Paramètres, symbolisée par une petite roue crantée. Sélectionnez ensuite la fonction Mise à jour et sécurité puis, dans la section Démarrage avancé, pressez le bouton Redémarrer maintenant.

    Windows 10 Mode Sans Echec

  2. Depuis l’écran Choisir une option, cliquez sur l’option Dépannage.
    Windows 10 Mode Sans Echec
  3. Dirigez-vous ensuite sur la fonction Résolution des problèmes. Sélectionnez Options avancées, puis pressez le bouton Redémarrer.
    Windows 10 Mode Sans Echec
  4. Sur le nouvel écran qui se présente, pressez la touche 4, qui correspond au mode sans échec.
    Windows 10 Mode Sans Echec

Réactiver la touche F8

Même si Microsoft a supprimé l’accès au mode sans échec via la touche F8, il est possible malgré tout de la réactiver assez facilement. Pour cela, commencez par ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur. Notez qu’il faudra impérativement passer par l’invite de commande et non les PowerShell de Windows 10 :

  1. Depuis le champ de recherche de Windows 10, entrez le terme cmd. Une liste de résultats se présente. Dans la partie droite, sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.  Acceptez le message de contrôle de compte d’utilisateur.
    Windows 10 Mode Sans Echec
  2. Entrez la ligne de commande suivante :
    bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
    Au prochain redémarrage de l’ordinateur, la touche F8 sera de nouveau accessible et vous permettra par conséquent d’accéder au mode sans échec. Notez enfin que celle-ci doit être utilisée après le chargement du BIOS/UEFI, et non pendant (auquel cas, vous accéderiez aux préférences du BIOS selon le modèle de votre carte mère).
    Windows 10 Mode Sans Echec
ce site a été créé sur www.quomodo.com