7 rue de la frénaie 78940 la Queue lez Yvelines
MY BAD
Photos des finalistes et vainqueurs, cliquez dessus, vous verrez mieux !
 
 
 
 
 
 

Des commentaires ?

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

BILAN SPORTIF DU TOURNOI

BENJAMINS
 
En SH benjamin, nous avions 6 participants.
Adrien débutait en compétition, et malgré toute sa bonne volonté, ses trois matchs se sont soldés par des défaites. Mais il a ainsi pu voir tous les détails d'un tournoi, et surtout comment mieux se placer pour jouer correctement. Lucas, pour son retour à la compétition, a montré beaucoup de progrès et ce travail devrait rapidement porter ses fruits. Continue comme ça !
Noah a remporté un match sur trois et n'est pas passé loin de la qualification, mais son jeu est usant physiquement, et la croissance du moment fait qu'il fatigue vite, ce qui le pénalise. Dommage pour toi.
Ewen alterne le moins bon et le bien. Il va falloir que tu apprennes à penser à ce que tu veux faire sur un terrain, le tout n'est pas de renvoyer le volant. Mais tu fais preuve de bonne volonté, et le meilleur va venir.
Sam réussit un bon tournoi, il ne s'incline qu'en demi-finale. Mais il va falloir réussir à accélerer un peu ton jeu , en match on n'est pas en train de faire des routines, il faut finir les points. Si tu veux aller encore plus loin, c'est ce qu'il te faut travailler.
Nathan a atteint aussi les demi-finales, avec beaucoup de très bonnes choses, même si tu continues de faire vibrer ton père (et ton coach aussi sur la chaise d'à côté vu la force des vibrations!!!). Quels progrès dans ta concentration, même avec la fatigue.

 
BENJAMINES
 
Seules deux de nos joueuses ont pu participer, Nina étant blessée. Et pas de chance, elles se sont rencontrées dès le premier match !
Léna remporte un match sur trois, mais passe à côté de la qualification d'un rien. Tu manques encore de régularité, c'est dommage tu es capable de faire bien mieux. Il faut juste que tu prennes conscience de tes capacités et que tu réfléchisses un peu plus à ce que tu fais. Quand tu réussiras ça, les victoires s'enchaîneront vues tes qualités.
Solène remporte le tournoi sans perdre un set, en faisant courir ses adversaires comme à son habitude. Si tu évites ces moments où tu fais des fautes directes consécutivement, ce sera encore mieux. Bravo pour cette victoire.
 
MINIMES
 
 Nathan et Lucas étaient nos deux représentants dans cette catégorie, et ils ont eu la même trajectoire ! Deux victoires et une défaite en poule qui leur permettent d'aller en quart de finale, où ils s'inclinent tous les deux en 3 sets. De bonnes choses dans le jeu, mais un manque de lucidité en fin de rencontre pour faire basculer le score de leur côté. Mais le travail va finir par payer !
En double, ils étaient asscociés et ils présentent un bilan équilibré : deux victoires et deux défaites. Votre complémentarité est de plus en plus visible, vous vous déplacez de mieux en mieux en commun, il faut continuer dans ce sens !
 
CADETS
 
En simple homme, nous avions 5 joueurs engagés.
Jonas, Damien et Sylvain perdent leurs deux rencontres contre plus forts qu'eux. Jonas n'était pas très réveillé au premier match, ça allait mieux ensuite mais il faut améliorer tes déplacement pour être plus à l'aise dans ton jeu. Pour Damien, les déplacements sont ok, c'est la puissance qu'il te manque pour plus gêner tes adversaires. Quant à Sylvain, il faut être plus régulier pour pouvoir inquiéter des adversaires qui ne sont pas si supérieurs à toi. Encore du travail les gars pour aller plus loin dans ce genre de tournoi.
Mael de son côté gagne tous ses matchs jusqu'à la demi finale, parfois de façon laborieuse... Il faut être plus régulier sur tes services et jouer avec tes qualités, ne pas essayer de trop en faire. Tes résultats sontr en progrés, il faut continuer comme ça.
Matis remporte le tournoi sans perdre un set, et en jouant de façon appliqué, ce qui est rare avec toi. Il faut continuer à bosser sérieusement pour confirmer tous les progrès quetu as fait cette saison.
 
En double homme, Julien et Théo participaient pour la première fois à un tournoi, et ils ont été gâtés : opposés à  deux paires expérimentées, ils ont subi deux défaites qui leur a permis de voir le travail qu'il reste à faire. Votre implication dans les prochains entraînements sera important pour votre progression, mais comme vous avez envie de mieux faire, ça devrait bien fonctionner.
Sylvain et Pierre perdent aussi deux matchs, mais un forfait leur permet d'aller en demi-finale. Beaucoup de boulot aussi pour vous, et les remarques pour Julien et Théo sont valables pour vous aussi.
Enfin Matis, associé à Killian de Voisins, remporte le tournoi facilement et fait ainsi le doublé.
 
VETERANS
 
En simple homme V-, Jean Charles réussit une nouvelle performance notable : il gagne son 1er match (contre le futur finaliste), coache son malheureux adversaire qui gagne ainsi son deuxième match, et perd ensuite contre le 3ème joueur de la poule. Il termine dernier de sa poule et ne va pas plus loin... Quel fair play, coach five !!!
Laurent S. découvre la compétition et s'en sort plutôt bien : une deuxième place dans sa poule (une victoire et une défaite) lui permettent d'accéder aux quarts de finale, où il doit malheureusement abandonner à cause de crampes carabinées.
Son heureux adversaire n'est autre que Michael, qui, après un parcours similaire à Laurent, accède ainsi à la demi-finale. La marche est alors bien haute pour lui, et il doit s'incliner, mais cela reste une belle performance.
 
En simple homme V+, Manu réussit enfin à sortir de poule, ce qui le change de ses tournois depuis le début de la saison. Il va même jusq'en finale, où la fatigue lui fait rendre les armes, mais c'est un très bon résultat pour toi !
 
En double homme, Laurent G. (el presidente) était associé à Pierrick, et ils perdent leurs trois matchs malgré leur envie et leur bonne volonté. Mais le plaisir était là, c'est le principal ! Olivier et Jean Charles perdent également toutes leurs rencontres, malgré une complémentarité en progrès qui devrait bientôt porter ses fruits.
David quant à lui remporte le tournoi, associé à Eric de Voisins. cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas monté sur la plus hautre marche du podium !
 
En double dame, Céline et Marylène perdent leurs deux matchs en 3 sets, à chaque fois avec des scores serrés. Il leur manque un peu de réalisme pour terminer des points qui feraient changer le résultat, il manque un peu d'entraînement en commun, les filles !
 
En double mixte V+, Manu et Céline perdent endemi-finale en trois sets, dommage il ne manque pas grand chose pour aller plus lois, un peu de lucidité et de régularité. Le jeu est bien en place, il faut maintenant concrétiser.
 
En double mixte V-, Christine et Ludo remplacent au pied levé une paire forfait, et ils perdent malheureusement leurs deux rencontres, des fautes malencontreuses leur coutant cher ! David de son côté va jusqu'à la finale, associé à Cécile de Voisins. Mais le jaune n'éblouit plus ses adversaires lors du dernier match, et la défaite vient solder ce constat, accompagné d'une baisse de tonus assez importante !