MY BAD
Badminton : Just hit it !
7 rue de la frénaie 78940 la Queue lez Yvelines
/
Téléphone
L'Union Sportive des Yvelines est une association sportive qui regroupe 13 sections différentes, et qui est soutenue par 6 communes : Boissy sans avoir, Galluis, Garancières, Grosrouvre, La Queue lez Yvelines et Millemont. Elle a été fondée en 1979, et n'a cessé de se développer depuis lors.
Vous trouverez plus d'informations sur le site du club :  www.​union-​sportive-​des-​yvelines.​fr/.

La section Badminton a été créée en septembre 1999, avec un créneau loisir le mercredi soir où une cinquantaine d'adhérents ont pu découvrir l'activité. Isabelle Bourges, Sophie Calvet et David Dubois formaient le 1er bureau de la section.
Deux ans plus tard, l'USY badminton s'affiliait à la Fédération Française de Badminton et ouvrait son école de jeunes. Un créneau spécifique le jeudi leur était dédié. 80 personnes adhéraient à la section.
En 2003, Pascale Bourion devenait présidente de la section, les adultes débutaient en championnat, un créneau leur était réservé le lundi soir, les jeunes avaient maintenant 2 créneaux le jeudi et un le mercredi.
En 2006, l'école de badminton est labellisée deux étoiles par la fédération, et cette labellisation a été reconduite jusqu'à maintenant.
En 2010, l'équipe des jeunes termine 1ère au challenge départemental par équipe.
La section compte 140 adhérents, avec 92 jeunes !
En 2012, nous nous associons avec le club de l'ASCL Méré, pour créer MY BAD (Méré us Yvelines BADminton), et nous devenons le 3ème plus gros club des Yvelines avec 247 licenciés, et notre équipe 1 monte enfin en 2ème division départementale.