7 rue de la frénaie 78940 la Queue lez Yvelines
MY BAD

D2J2 à Voisins

5 de nos jeunes ont participé à cette compétition.

Les filles jouaient sous un format promobad, avec des matchs en 1 seul set gagnant. Elles étaient toutes les deux dans la catégorie A, c’est-à-dire parmi les meilleures de leur catégorie.
 
En benjamine, Louise perd avec les honneurs ses deux premiers matchs, avant de se reprendre et de remporter sa 3ème rencontre au bout du suspens. Beaucoup de progrès tout au long des matchs, et des initiatives payantes pour gagner le dernier match. Bravo, continue comme ça, et que la méchante Louise vienne aider la gentille Louise de temps en temps !
En minimette, Léna termine troisième de la compétition, avec une alternance de très jolis points et de grosses fautes directes… Avec un peu plus de régularité et en utilisant un peu plus tes jambes, tu pouvais espérer mieux. C’est quand même assez satisfaisant dans l’ensemble.
 
Les garçons jouaient sur un format normal, avec des matchs en 2 sets gagnants.
En minime, Nathan gagne ses deux premiers matchs en restant sérieux et pour une fois en servant presque bien. Mais il perd ses deux matchs suivants en déjouant à chaque fois totalement dans le premier set avant de se reprendre dans le 2ème et perdre de justesse. Un peu plus de mental ferait du bien parfois, surtout que tu as perdu contre les deux finalistes. Tu pouvais vraiment faire mieux. Mais tu as cherché à respecter les consignes que je te donnais, ce qui est déjà un gros progrès par rapport à d’habitude.
En cadet, Malo gagne un match sur trois, et perd contre deux joueurs qui finissent sur le podium … Des difficultés à jouer long, mais une belle capacité à accélérer et un excellent jeu vers l’avant. Il va falloir être plus régulier quand tu veux jouer long, et améliorer tes services pour gêner un peu plus tes adversaires.
En junior, Jérôme s’incline également en quart de finale, après avoir alterné le bon et le moins bon durant ses premiers matchs. Beaucoup de progrès dans la construction du jeu, surtout quand tu restes patient !  Une bonne satisfaction, tu aurais mérité d’aller plus loin.
 

D3J2 à carrières sur seine

8 de nos jeunes jouaient ce tournoi, et trois débutaient en compétition.
Voici un résumé des résultats.
 
En poussin, Hippolyte jouait pour la première fois en tournoi officiel, et il n’est pas passé loin d’une qualification en quart de finale, il perd 24/26 le match décisif… Tu joues avec ta tête, tu essayes de déplacer ton adversaire en variant les trajectoires, mais tu fais encore trop de fautes, ce qui est normal, tu ne joues que depuis trois mois ! C’est très satisfaisant pour une première, et continue d’appliquer ce que tu apprends à l’entraînement.
 
En benjamin, Robin et Benjamin débutaient également. Ce dernier gagne deux matchs mais ne sort pas de poule. Tu as fait de gros progrès en service, tu a plus de longueur dans tes coups mais il va falloir apprendre à descendre les volants. Robin gagne trois matchs et sort de poule, avant de perdre en 1/8ème de finale. Pas mal de variété dans tes coups, que ce soit en longueur ou en puissance, mais ton service n’est pas assez efficace, et il va falloir apprendre à gérer les moments de frustration quand tu perds ou quand tu loupes des coups. Les prochaines séances d’entraînements vont être importants pour vous deux pour votre progression, soyez concentrés !
Arthur hérite d’une poule très difficile, il perd tous ses matchs mais en essayant de jouer tout le temps (enfin surtout après le coaching…), tu as bien progressé dans tes déplacements et replacements, il va falloir améliorer la tenue de raquette. Oscar est le grand malchanceux du tournoi, il gagne trois matchs en poule et est éliminé au nombre de points marqués… Dommage car tu avais fait preuve de beaucoup de sérieux et ton jeu était vraiment très bon. Dommage que quelques passages un peu loupés t(ont fait perdre des points précieux pour la qualification. Tu méritais bien mieux, continues de bien travailler à l’entraînement.
 
En minime, Alexis et Victor perdent tous leurs matchs. Mais certains étaient vraiment très difficile. Dommage que Victor n’ait pas eu un peu plus de hargne et Alexis un peu plus de puissance, avec ceci en plus une victoire était envisageable. On peut quand même apprécier chez tous les deux un bon sens du jeu, mais il va falloir pouvoir accélérer le jeu pour espérer gagner un peu plus de points.
 
En cadet, Jean Loup perd également tous ses matchs, sans doute par manque de régularité dans son jeu. Tu fais de très beaux échanges, avec des points très bien menés, et après tu loupes des coups très faciles. Mais il faut noter tes progrès en déplacements ce qui était ton plus gros défaut.
 
Donc pas de grosse performance, mais des promesses à tenir pour les prochaines compétitions. Au travail tout le monde, vous allez faire mieux la prochaine fois !
 

Journee 1 des trophees jeunes

Les 29 et 30 septembre, le club de Mantes accueillait la première journée des trrophées jeunes de la saison.
Voici les résultats des jeunes de MYBAD.

Benjamines :
Clara était notre seule représentante, et elle parvient à sortir de poule avec deux victoires en 3 matchs, pour s'incliner en quart de finale contre la future gagnante. De gros progrès au service, une bonne puissance pour envoyer le volant loin, mais il va falloir apprendre à mieux diriger ton volant et à beaucoup plus varier ton jeu. Mais c'est une belle satisfaction.

Benjamins :
Benjamin s'incline en demi-finale contre le futur vainqueur dans un match tendu (demandons à son père !!!) après un parcours bien mené. Malgré la fatigue il parvient à remporter la finale pour la 3ème place. Pas mal de bonnes choses et une bonne attitude sur le terrain, je suis très content de ce que j'ai vu. Continue !!!

Minimettes :
Léna a hérité d'une poule relevée, et elle perd ses deux matchs mais elle n'était pas loin de gagner le premier. Un peu plus de confiance dans ton jeu te permettra de baisser tes temps faibles qui sont bien trop longs.
Maëlis perd son premier match de poule contre la future gagnante, mais elle gagne aisément les deux suivants pour s'incliner en quart contre Solène ! J'apprécie ton intelligence de jeu et la variété de tes coups, en attendant de voir plus de rapidité au démarrage. Mais tes progrès sont énormes, normal pour la joueuse la plus assidue aux entraînements.
Solène perd en demi-finale après un parcours assez aisé. Mais dès que la puissance de tes adversaires augmente, tu es en difficulté. Malgré de très jolis coups, ta quatrième place est logique. Il va falloir être plus endurante, et un peu plus de présence à l'entraînement te sera bénéfique.

Minimes :
Noah gagne un match sur deux en poule, et perd logiquement contre Ewen en 1/8eme de finale. Beaucoup trop d'erreurs dans le jeu et dans la vision de jeu, tu ne réussis pas à appliquer ce que tu sais faire en match. Il va falloir plus de régularité !
Ewen et Sam s'inclinent tous les deux en quart de finale. Ewen alterne le bon et le moins bon, la aussi la régularité n'est pas toujours de mise. Malgré tout je suis assez satisfait de beaucoup de phases de jeu. Sam, quant à toi, j'ai beaucoup aimé ta variété de coups et ton écoute dans les coaching. Il te manque un peu d'agressivité dans le jeu pour aller plus loin, et un zeste de confiance en toi. Mais c'était un bon tournoi de reprise.

Cadets :
Lucas arrive sans entraînement et en oubliant ses semelles. Donc malgré sa qualité de jeu, il baisse rapidement physiquement et ne remporte qu'un seul match avant d'abandonner en 1/8ème, diminué par des douleurs au talon. J'attends plus de presences aux entraînements pour que tu puisse retrouver ton vrai niveau de jeu.

Juniors :
Jérôme perd ses deux matchs assez sèchement, le premier étant catastrophique. Le niveau était un peu élevé pour toi, tu auras sûrement plus de réussite en 2ème division. Continue de t'appliquer à l'entraînement, ça va payer !
Mael qui est dans une bonne phase de progression passe à côté de son tournoi. Trop d'erreurs directes non provoquées, de choix de mauvaise qualité t'ont rendu la tâche bien compliqué. Ok, ton tableau n'était pas le plus simple, mais tu sais que tu peux faire nettement mieux. J'attends de voir à la prochaine compétition, ne baisse pas les bras.