7 rue de la frénaie 78940 la Queue lez Yvelines
MY BAD

CHAMPIONNAT DES YVELINES LES 4 ET 5 JUIN A VOISINS

Dernière grosse compétition de l'année pour l'équipe jeune, le championnat des Yvelines qui remplace à partir de cette année la coupe des Yvelines. Comme d'habitude, les cinq catégories peuvent participer aux tableaux de simple homme, simple dame, double homme et double dame.
 
Commençons par notre grande satisfaction de l'année, Solène en simple dame poussine. Invaincue dans le département cette saison, elle est la grande favorite du tournoi et elle s'impose, mais ce n'était pas de la grande Solène. Volants loupés, frappes dans les couloirs, smashs dans le filet, elle ne nous avait pas habitué à autant d'imprécisions... Et comme l'opposition était de qualité, il a fallu pioché dans le mental pour gagner. Et là, elle sait faire ! Bravo à toi pour cette victoire au forceps.
En simple homme poussin, en l'absence de Noah, les espoirs reposent sur Lucas, mais il tombe dans une poule difficile, et malgré de grands progrés dans son jeu, il ne peut remporter de match. Dommage mais tu feras nettement mieux si tu continues à travailler.
 
En benjamines, Nina gagne sa première rencontre très difficilement, et ce n'était pas très joli... Et elle perd son 2ème match contre la tête de série 2, mais par contre joue nettement mieux et découvre enfin (j'espère) comment se placer pour frapper correctement du fond du terrain. A vérifier à l'entraînement ! Maëlys quant à elle montre que ses progrès actuels portent ses fruits, elle gagne deux matchs sur trois en poule et se permet de prendre un set à la joueuse qui a éliminée Nina. Vraiment une des plus belles performances du week end pour MY BAD !
En benjamins, Ewen gagne son 1er match par forfait et perd le 2ème contre un adversaire qui l'a poussé au fond du terrain constamment, ce qui l'a gêné vu son déficit de puissance. Dommage, dès que tu auras pris du muscle ce sera mieux. Nathan gagne facilement son 1er match et déjoue omplètement sur le 2ème, du Nathan tout craché... Sam gagne ses deux matchs de poule, même s'il oublie un peu trop souvent qu'il a le droit d'attaquer. C'est nettement mieux en 1/8ème de finale qu'il remporte avec maîtrise, mais la barre est trop haute en quart. Bonne performance tout de même.
 
En minimettes, personne...
En minime, Tout le monde gagne au moins un match; Pour Damien, le 2ème est trop dur contre un D7, mais belle résistance de ta part, les points n'étaient pas joués d'avance pour ton adversaire. Lucas perd sa 2ème rencontre contre un adversaire plus puissant, et Thomas fait du Thomas, je gagne, puis je m'énerve et je perds... Il va falloir réussir à se canaliser ! Sylvain et Mael gagnent tous leurs matchs en poule, mais perdent en 1/8ème, déception pour tous les deux. Si pour Sylvain  ce fut assez rapide, Mael ne s'incline qu'en 3 sets et avec un peu plus de maîtrise aurait pu accéder aux quarts. 
Et pour finir Matis... La perf de la compétition pour MY BAD, il passe sans encombre les deux matchs de poule, gagne laborieusement son 1/8ème, bat enfin en quart sa bête noire, use son partenaire de double en demi avant de parachever le tout avec une victoire en 2 sets contre son autre bête noire ! Du très bon Matis, presque toujours concentré et à l'écoute des conseils. C'est mérité, avec tout le temps passé à t'entraîner ! Bravo à toi !
En double homme minime, les nouvelles paires Sylvain/Mathis et Lucas/Mael sont très intéressantes; Il y a de bonnes possibilités de complémentarité pour plus tard. A revoir lors des prochaines saisons. Matis avec son partenaire Yanis du Chesnay arrive sans encombre en finale, mais ils perdent en deux sets serrés, un peu trop de fautes directes leur coûte un troisième set.
 
En cadets, personne.
En double dame cadettes, Eva et Emma cherchent encore le meilleur placement sur le terrain, et elles ne gagnent qu'un match sur quatre. Il y a pourtant eu du mieux au fur et à mesure des rencontres, mais il va falloir travailler votre complémentarité pour être plus à l'aise dans le jeu de double.
 
En juniors, Joseph participe à son premier tournoi jeune, il n'est pas gâté par le tirage au sort et malgré tous ses progrès il ne peut pas encore lutter contre des adversaires plus expérimentés. Paul sort de poule en alternant le bon et le moyen, puis passe le 1/8ème de finale très facilement, gagne son quart en deux sets bien maîtrisés contre un R6 avant de s'incliner en demi contre un autre R6 surtout par manque de fraîcheur. Un peu plus de physique te permettra de tenir un tournoi entier. Mais de gros progrès cette année.
En double homme, Joseph et Paul gagnent un match sur trois en poule, Joseph n'a pas le même niveau que Paul et les adversaires savaient en jouer. Mais ce fut intéressant !
Quant aux filles, nos trois juniors se qualifient toutes pour les demi-finales ! Candice et Mathilde ont du passer par des quarts de finale qu'elles ont remportés brillamment, mais en laissant des forces qui font que seule Joséphine accède à la finale, qu'elle perdra malheureusement. Toutes les trois manquaient de forces également, elles ne jouent pas assez régulièrement de compétitions et ne sont plus habituées à enchaîner les matchs
 
Tous ces bons résultats font que nous avont terminé second au classement par équipe, une belle satisfaction pour tous, et je tiens à remercier tous les coachs de ce week end, Baptiste, Fabien, les 2 Manu, les 2 Laurent, Pierrick, Cécilia et tous les plus vieux des jeunes qui ont soutenu les autres !
 
Une pensée pour nos forfaits, Jonas et son cou penché, et Noah et Nathan qui ont patogé toute la semaine chez eux !

Journée 2 de double

Cette compétition a eu lieu  les 9 et 10  avril à la Queue lez Yvelines.

En poussins, notre double homme gagne laborieusement son premier match, il faut descendre les volants ! Lucas et Noah s'inclinent ensuite sur leur deuxième matchcontre une paire un peu plus forte qu'eux.
En benjamins, Sam et Ewen tombent dans une poule assez relevée, les deux premiers matchs les opposent aux deux futurs finalistes ! Deux défaites sévères, heureusement ils s'imposent dans la 3ème rencontre, l'honneur est sauf !
En benjamines, 3 paires sont inscrites : Camille découvre la compétition associée à Maelle, deux défaites mais de l'envie et du plaisir dans le jeu, il faut persévérer; Maëlys et Solène gagnent un match sur deux en poule, et se qualifient pour les demi-finales, où elles retrouvent Nina et Léna, qui ont gagné leurs trois matchs précédents. C'est accroché, comme d'habitude, mais ce sont les secondes qui l'emportent. Les deux paires s'inclinent dans leurs finales respectives, mais elles continuent de bien progresser. A confirmer à la coupe des Yvelines !
En double mixte, 3 paires étaient engagées. Ewen et Maëlys perdent tous leurs matchs, tandis que les paires Solène/ Nathan et Sam/Léna vont jusqu'en demi-finale, Ils perdent ces matchs, et ce sont Sam et Léna qui gagnent le match pour la 3ème place. De bien belles performances pour cette première en mixte, on attend de les revoir !
En minimes, nos quatre paires remportent toutes leur première rencontre, malheureusement seuls Thomas et Nathan gagnent ensuite. Mais les paires Mathis/Mael, Lucas/Damien et Sylvain/Jonas n'ont pas à rougir de leurs performances.  Ils se qualifient pour la demi-finale, mais ils perdent 19/21 au 3ème set... Dommage, la finale était à leur portée ! Ils s'inclinent ensuite dans la petite finale.
En minimettes, Nina et Violette tombent dans une poule releve, et elles perdent leur deux rencontres sans démériter.  Avec un meilleur tirage elles pouvaient aller plus loin. On espère mieux pour la coupe des Yvelines.
En mixte, Nina est associée à Mael, pendant que Violette joue avec Nathan. Des défaites à l'arrivée, mais c'était une première, et contre des équipes bien plus rodés, ils ont été performants, et ils ont pris du plaisir, c'est très bien. Matis quant à lui, associé à Margot de Carrières, s'incline en demi-finale avant de remporter la petite finale. L'association s'est plutôt bien passer, et Matis s'est appliqué, même si ce n'était pas toujours pas facile vu qu'il n'avait jamais joué non plus en mixte.
En cadets, Enzo et Florian débutent en compétition de double, et ils n'ont pas été gâté par le tirage au sort. Deux grosses défaites contre deux bonnes paires, dont les futurs vainqueurs... Pas de chance, mais il faut bien débuter un jour. Matis avec Yanis du Chesnay est surclassé, une victoire en poule et un forfait, beaucoup d'attente et une lourde défaite en demi-finale, mais une bonne petite finale perdue de peu.  Une bonne expérience !
En cadettes, Eva et Emma renoaient avec la compétition, elles gagnent leurs deux matchs de poule, mais perdent ensuite pour terminer 4ème. Elles pouvaient faire mieux, mais c'est une reprise ! Le résultat est tout de même satisfaisant.

Pas de victoire, pas mal de demi-finale, des découvertes du mixte encourageantes, vivement les prochains doubles !
Merci à tous les coachs, il ya avait parfois beaucoup de MY BAD en même temps sur les terrains !

TROISIEME DIVISION QUATRIEME JOURNEE

Cette compétition a eu lieu les 2 et 3 avril à Vélizy.
 
En benjamins, Aurélien démarre sa saison et gagne un match sur deux en poule. Deux matchs très serrés, et il réussit à battre un futur demi-finaliste. Il gère mieux son stress que l'année dernière, c'est bien ! Ewen gagne ses deux matchs de poule, le 2ème plus difficilement mais il échoue ensuite en quart de finale un match qu'il maîtrisait avant de commettre beaucoup de fautes contre un adversaire très accrocheur. Dommage, tu joue de façon intelligente, il faut maintenant conclure tes rencontres.
En minime, Jean Loup perd ses deux matchs mais il est en progrès, il essaye maintenant de faire courir ses adversaires ! Mais trop de fautes sont encore présentes. Aymeric et Alexandre gagnent un match sur deux. beaucoup de stress pour le premier, qui gagne enfin un match. Il vous manque de la variété dans votre jeu.
Elena réussit un beau parcours en minimette vu qu'elle termine 2ème. Elle s'incline en finale assez sèchement (plus beaucoup d'essence !) contre une joueuse qui l'avait battue en poule dans un match très accroché. Mais que de progrès dans le jeu et dans la technique ! Continue !
En cadets, Florian perd ses deux matchs. Oublions le premier contre le futur vainqueur, et retenons le 2ème, perdu de peu dans un match où tu n'as jamais laissé tomber malgré beaucoup de fautes. Enzo et Pierre gagnent un match sur deux, résultat logique vu les adversaires. Mais avec un peu plus de gnac, ça aurait pu être mieux, le 2ème set étant bien mieux réussi que le 1er. Quant à Axel, il est le seul à sortir de poule, mais en quart de finale il doit s'incliner contre le futur vainqueur, bien trop fort por lui. Mais il ne faut pas baisser les bras trop vite !
En junior, Matthieu et Gauthier gagnent leur premier match en compétition, ce qui leur permet d'accéder aux quarts de finale. Là, la marche est un peu haute pour eux, mais vous avez fait de beau progrès dans le jeu. Gaétan gagnent tous ses matchs jusqu'en finale, et ce n'est pas un poisson d'avril! Match mené à sa main, en faisant beaucoup moins de fautes que d'habitude. La finale est perdue, mais le résultat est très positif.
 
Merci aux parents accompagnateurs !

PREMIERE DIVISION TROISIEME JOURNEE

Cette compétition a eu lieu à domicile à la Queue les 20 et 21 mars.
 
En poussin, nous avions deux représentants. Lucas est dans une poule très relevée et il perd ses deux matchs, mais il n'a pas démérité malgré des scores sévères. Continue de t'appliquer les résultats viendront ! Noah perd son premier match au troisième set 21/23, mais il remporte les deux suivants et parvient à se qualifier en quart de finale. Il perd une nouvelle fois en 3 sets, dommage la demi n'était pas loin !
En poussine, Anaé découvre la compétition (et ses obligations vestimentaires ) et gagne ses deux premières rencontres en faisant courir ses adversaires. Elle parvient en quart de finale, mais là c'est plus difficile, mais très bonne performance pour cette première ! De bon augure pour la suite. Solène remporte quant à elle le tournoi, avec que des victoires en deux sets et une maîtrise de jeu de plus en plus affirmée. Bravo à toi, continue ainsi !
En benjamin, Nathan tombe dans une poule très difficile et malgré ses efforts pour bien ennuyé ses adversaires, il perd ses deux rencontres mais il est resté concentré et méritait mieux. De gros progrès pour toi !
En benjamine, Maelle perd toutes ses rencontres en essayant de faire courir ses adversaires, ce qu'elle réussit bien mais son manque de puissance la dessert et malgré son envie elle ne parvient pas à gagner de set. Mais c'est très prometteur. Maélys  remporte un match sur trois, confirme les bonnes choses qu'elle montre à l'entraînement (à part les services, mais elle n'est pas la seule...), mais ce n'est pas suffisant pour aller en quart de finale.
En minime, notre armada (7 joueurs sur 20 inscrits !) n'a pas rencontré la même réussite pour tous. Nathan était complètement ailleurs, perd ses trois matchs en déjouant complètement. Un jour sans, il va falloir se reconcentrer. Sylvain (qui se croyait parfois au tennis), Mathis et Thomas perdent aussi tous leurs matchs, sêchement pour les deux premiers malgré leur bonne volonté et parfois de bons échanges pas toujours bien récompensés, et très serré pour le troisième, tu méritais une victoire. Lucas fait une bonne performance en gagnant son premier match même s'il croyait le terrrain très grand et en poussant la tête de série trois à un match très tendu où il aurait pu remporté au moins un set. La bonne performance est proche, continue ! Mael réalise un super tournoi, gagne ses trois matchs de poule avant de s'incliner en quart contre le futur vainqueur, mais beaucoup moins de fautes dans ton jeu et un très bon mental font que tu progresses beaucoup. Et les mauvaises langues qui disent que tu es plutôt statique ont vraiment tort ! Enfin Matis s'incline en finale, après de très bons matchs bien maîtrisés techniquement et tactiquement, peu de fautes directes non provoquées et une finale qui aurait pu basculée de ton côté sans quelques services ratés, on aurait aimé un troisième set! bravo pour tes progrès en régularité.
En minimette, Nina réussit des matchs pleins de bonnes choses, avec beaucoup de mouvement et et de volonté, mais elle s'incline contre deux joueuses de l'équipe des Yvelines 21/23 et 19/21 au 3ème set à chaque fois ! Une victoire aurait été superbe ! Vraiment une belle satisfaction malgré les défaites.
En cadet, Théo est tombé dans une poule difficile, il perd ses deux matchs en commettant beaucoup de fautes, tu manques vraiment de matchs joués pour retrouver tes repaires. Un an sans jouer, ça laisse des traces mais continue, ça va revenir !
En cadette, Marine ne gagne pas un set, pas trop en jambe sur le premier et un peu mieux dans le deuxième, mais c'est plutôt décevant. Tu peux nettement mieux faire. Sixtine profite d'une poule plus abordable pour se qualifier avec maîtrise en demi-finale, mais une très longue attente lui coupe les jambes, et malgré ses efforts elle termine finalement 4ème.
En junior fille, Emmy perd ses deux matchs mais retrouve de bonnes sensations de jeu, et je pense que tu vas rapidement retrouvé un niveau plus élevé si tu continues de bien travailer.
Merci à tous les coachs pour leur aide, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi bien épaulé !
Et un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé ce week end à la buvette, à l'installation et au rangement !

TROPHEE DOUBLE 1 DEPARTEMENTAL

Cette compétition a eu lieu à Maurecourt les 13 et 14 février.
 
En poussin, notre paire de double homme Noah et Lucas a bien débuté en gagnant leur premier match. Après quelques hésitations, de bonnes attaques ont permis de gagner le match. Le second a été perdu contre les têtes de série 1, mais le premier set a été perdu de peu. Une bonne expérience pour tous les deux.
 
En benjamin, Sam et Ewen (pas en grande forme) perdent leurs deux matchs, malgré leur bonne volonté et quelques bons passages. Mais il va falloir apprendre à ne plus reculer quand on sert court ! Mathéo et Nathan gagnent un match sur deux en poule, puis perdent sêchement contre les futurs vainqueurs en quart de finale. Si Mathéo se plaçait plutôt bien, Nathan se disperse un peu trop pour être efficace. On attend de meilleurs résultats la prochaine fois.
 
En benjamine, nos deux paires finissent toutes les deux sur le podium. Dans une poule unique de 5, Nina et Léna terminent 2èmes et Maëlys et Solène (encore poussine !) troisièmes. Elles ont toutes montrées une bonne volonté de bien faire, et de l'application dans les consignes. Elles font vraiment de gros progrès toute les 4 depuis le début de la saison.
 
En minime, Maël et Mathis gagnent un match sur deux, leur déplacement est parfois approximatif et ils sont souvent hésitants dans leur jeu. Il va fallois s'appliquer pour mieux jouer à 2 ! Lucas et Damien gagnent facilement leur premier match et s'inclinent logiquement contre les têtes de série 1, mais en jouant de très belle façon, ce qui est prometteur pour plus tard. Nathan et thomas, à grand renfort de OUI et de NON gagnent deux matchs sur trois en poule, et ils se sont largement améliorés au fur et à mesure des matchs, avec un peu plus de patience et d'application dans leur jeu. Une belle satisfaction qui ne leur permet pas de gagner en quart de finale contre Matis et son partenaire Yanis du Chesnay. Ceux-ci avec des hauts et des bas se qualifient en finale où ils réalisent un superbe match, sans quasiment faire de fautes ce qui leur permet de mo,ter sur la plus haute marche du podium. Renouvellez des matchs de ce niveau, c'est un plaisir de vous voir jouer ainsi ! 

En minimettes, Nina et Violette n'étaient pas dans un grand jour. Pas beaucoup d'énergie, pas assez de précision, et malgré leur bonne volonté, elles ne gagnent qu'un match sur trois et ne sortent pas de poule. On attend mieux de vous la prochiane foir.

En junior, Léo est le seul joueur du club à jouer sur deux tableaux. Tout d'abord, associé à Cédric, il commence laborieusement le double homme avec des matchs truffés de fautes mais tout de même deux victoires qui leur permettent d'accéder aux quarts de finale. Et là, ils se mettent à bien mieux jouer, gagnent au finish leur quart, échouent en 3 sets en demi et remportent la petite finale assez aisément. Sans doute la possibilité de gagner des bonbons les a stimulés ! Bravo pour ces bons matchs. En mixte avec Mathilde, ce fut bien plus dur, et malgré une victoire au 1er match, deux défaites les empêchent d'aller plus loin. Une 1ère expérience en mixte pour tous les deux, mais il va falloir s'entraîner pour faire mieux.

De bonnes perfomances, quelques surprises, des déceprions, on a de tout sur ce weeke nd. mais tout le monde a fait de son mieux, et on va continuer de travailler pour améliorer ces paires.
Merci à tous les parents accompagnateurs (Maurecourt ce n'est pas à côté !) et coachs, ainsi qu'à Baptiste qui s'est déplacé le dimanche.
Prochaine compétition de double à La Queueles 9 et 10 avril, réservez votre week end !

DEUXIEME DIVISION TROISIEME JOURNEE

Cette compétition a eu lieu à Carrières sous Poissy les 30 et 31 janvier.
 
En benjamines, Léna et Nina étaient têtes de série 1 et 2, et elles se sont retrouvées en finale ! 3 victoires chacune sans perdre de set, et c'est finalement Léna qui l'emporte en deux manches, mais c'était dur sur la fin. Beau tournoi pour toutes les 2, entre celle qui attaque beaucoup et celle qui renvoie tout ! Beaucoup de progrès dans la variété de jeu pour Léna, et il va falloir améliorer le service chez Nina, même s'il y a beaucoup moins de fautes.
En benjamins, Ewen et Sam étaient aussi tête de série 1 et 2, mais le résultat n'est pas le même. Ewen manque encore de puissance pour se sortir du fonds du terrain, et même s'il ne baisse pas les bras, il perd ses deux matchs. Mathéo profite d'une poule très abordable pour aller en quart de finale, mais ça ne va pas plus loin, manque de dynamisme et jeu trop tranquille pour inquiéter des adversaires plus costauds. Il va falloir bouger un peu plus et être plus agressif ! Sam, pas trop dans son assiette, perd son premier match mais il gagne ensuite toutes ses rencontres en deux sets et se retrouve en finale contre celui qui l'avait battu au départ ! Il joue très bien et prend sa revanche, et gagne donc le tournoi. Encore un peu d'amélioration sur le jeu au filet serait le bienvenu, mais que de progrès dans l'attaque !
En minimette, Violette remporte facilement ses deux matchs de poule, puis renverse la situation en quart de finale en faisant beaucoup courir son adversaire. Elle faiblit ensuite et perd ses deux dernières rencontres, mais tu as une belle qualité de service et tu varies de mieux en mieux. Vraiment que de progrès depuis septembre !
En minime, Jonas est encore dans son lit pour le premier match, qu'il traverse sans faire grand chose de correct. Il se reprend bien et gagne le deuxième, mais ce n'est pas suffisant pour se qualifier. Dommage, quand tu veux être agressif tu peux vraiment bien jouer. Mais il faut se faire violence parfois !
En cadets, Axel et Hugo ont fort à faire pour ce tournoi, vu qu'ils viennent de troisième division. Beaucoup de nervosité chez tous les deux, et Axel déjoue complètement sur son premier match où il aurait pu accrocher son adversaire. Par contre, rien à faire contre le second, bien plus fort. Hugo remporte sa première rencontre en 3 sets ultra-serrés, en se bagarrant sur tous les échanges. Pour le 2ème, c'est beaucoup plus dur aussi et il perd nettement. Bon apprentissage pour tous les deux, mais il va falloir avoir confiance en vous et améliorer votre technique et vos déplacements.
En junior filles, pas mal de forfaits qui permettent à Eléa et Lauriane de parvenir en demi-finale, où elles se rencontrent. C'est Eléa qui parvient à aller en finale, où elle s'incline contre une joueuse qu'elle avait battu avant. Dommage, mais ça devenait dur dans la vivacité en fin de rencontre. Lauriane s'incline également dans la petite finale et termine 4ème. Tu manques encore de variété dans ton jeu, mais ce sont tes^premières compétitions, c'est normal.
En junior garçon, Léo assure des victoires en deux sets, jusqu'en demi où il est battu par le futur vainqueur. Un début de 1er set et une fin de 2ème set horribles l'ont condamné, mais ton adversaire était très régulier. Victoire pour finir pour la 3ème place, un beau match avec plus de hauts que de bas, il faut le souligner !
12 joueurs et joueuses inscrits, 7 en demi-finales, 4 en finale et deux victoires, beau week end pour les jeunes de MY BAD ! Merci à baptiste pour être venu coacher, à Olivier, Pierrot  et Pierrick pour leur aide quand on était débordés, et à tous les parents accompagnateurs pour leur soutien !

TROISIEME DIVISION TROISIEME JOURNEE

 Cette compétition a eu lieu à Elancourt les 16 et 17 janvier.
 
En minime, Jean Loup, trop stressé, reste bien trop gentil pour gagner ses matchs. Mais il a semblé devenir un peu plus agressif au fur et à mesure, voire méchant ! Mais pas trop quand même... Alexandre profite d'adversaires à sa portée pour gagner deux matchs, en respectant du mieux possible les consignes. Le match suivant est beaucoup trop dur, mais un bon tournoi pour toi. Il faudra améliorer vos déplacements et vos rotations de corps, c'est un peu raide !
En minimette, Elena découvre la compétition et son résultat est très honorable. Elle gagne son premier match grâce à une très bonne qualité de service, et elle parvient à bien ennuyer la future gagnante en variant ses coups. Tu manques encore de puissance, mais c'est très prometteur.
En cadets, Pierre est très stressé et tombe sur deux adversaires plus forts que lui. Il fait de son mieux, mais il va falloir corriger ta prise de raquette trop serrée qui t'empêche de bien varier tes coups. Florian gagne son premier match en trouvant une faille importante chez son premier adversaire. Par contre, ce fut plus dur au deuxième match et il s'incline fianlement. Un bras un peu plus haut te permettra de mieux préparer tes coups. Enzo réalise la meilleure performance du week end avec un quart de finale, après trois victoires bien maîtrisées. Un peu de fatigue, un petit manque d'agrssivité et un adversaire de qualité t'ont empêché d'aller plus loin mais c'est une très bonne performance quand même !
Quant à nos quatre juniors, ils réalisent un joli tir groupé avec... zéro victoire à leur actif. Un seul set de gagner pour Mathieu, des matchs difficiles pour Matthieu et Hugo, et des progrès encourageants pour Gauthier, mais ce n'est pas très valorisant pour vous... Ca manque de puissance, et pourtant vous en avez. Il va falloir avoir un peu plus confiance en vous et travailer à l'entraînement.

Pour conclure, aucune montée en D2 en vue, mais des résultats à confirmer ou améliorer pour le prochain tournoi.

Merci à Baptiste pour sa paritcipation au coaching, et aux parents accompagnateurs pour leurs encouragements.

PREMIERE DIVISION DEUXIEME JOURNEE

Cette compétition a eu lieu à Porcheville les 12 et 13 décembre.
14 de nos jeunes y ont participé.

En poussines, Solène, une semaine après un beau quart de finale aux Petits Volants(régional poussin) a enfin pu prendre part à une compétition départementale. Et son attente n'a pas été vaine, vu qu'elle a gagné ! Deux matchs en poule, dont un très difficile, une demi bien maîtrisée et une finale gagnée en 3 sets en faisant bien courir ses adversaires. Bravo à toi, continue.
Nos poussins Noah et Lucas se qualifient tous les deux en quart de finale (2 victoires pour Noah, une pour Lucas) et ils se rencontrent... Noah l'emporte et termine finalement 4ème, après avoir gagné un set contre le futur gagnant, et avoir laisser toutes ses forces sur le terrain. Bravo à tous les deux, toujours de gros progrès dans le jeu;
En benjamines, Léna est toujours aussi dispersée; tant qu'elle ne se concentrera pas plus, elle ne gagnera pas. résultat, 3 défaites dans une poule difficile. Maelle remporte un match sur trois, pas encore assez de puissance pour lutter contre des grands gabarits, mais beaucoup d'intelligence dans son jeu. Maëlys va en quart de finale après une victoire et une défaite, mais la marche est trop haute pour elle et elle perd contre plus forte qu'elle. Un peu plus de puissance serait nécessaire aussi, une commande au père Noël ?
En benjamins, même constat que pour les filles. Nos poids plumes sont bien légers ! Ewen est largement dominé, Sam s'en sort un peu mieux mais deux défaites au bout du compte pour tous les deux. Ils sont tous première année en benjamin, ça joue pour la puissance. Ne vous découragez pas, ça va finr par payer !
En minime, nos quatre représentants se sont bien comportés. Thomas, Mael et Nathan gagnent leur premier match, avant de perdre chacun contre un futur demi-finaliste. Thomas a été assez dominé, mais il ne s'est pas découragé. Mael a fait un très bon deuxième set, très prometteur et Nathan a pris un set au finaliste, dommage qu'il ait eu un passge à vide au début du troisième set. Quant à Matis, il s'incline en quart de finale dans un match très serré et de très bon niveau. Une baisse de forme physique l'a un peu affaibli en fin de match, mais c'était très intense et avec beaucoup d'envie. On t'a même vu avec la raquette haute !!!
En cadet, retour de Théo à la compétition après plus d'un an d'absence. Il perd son premier match en 3 sets en déjouant complètement, mais gagne le 2ème en deux sets bien négociés, sauf sur ce volnt de match où tu touches le filet... Ensuite, grosse défaite contre le futur vainqueur, mais il faut retrouver les sensations et éviter les fautes grossières. bonne performance tout de même pour un retour.
Et Léo en junior à trop fait preuve d'impatience, il perd ses deux matchs (dont un contre le futur finaliste) en voulant trop attaquer et pas assez poser son jeu. Dommage, tu as les jambes mais la tête va devoir aussi diriger un peu plus!
Merci à tous les parents coachs et supporters, et aussi à Baptiste et à ses petits yeux cernés...

Léna devrait descendre en d2, tout comme Ewen et Sam. Les autres devraient se maintenir et jouer à la queue pour la troisième journée les 19 et 20 mars.

DEUXIEME DIVISION DEUXIEME JOURNEE

Ce tournoi a eu lieu à Voisins le dimanche 29 novembre.
12 de nos jeunes étaient inscrits.

En benjamin, Nathan était tête de série 3/4, et il est fidèle à ce classement vu qu'il a fini 3ème ! 2 matchs de poule remportés facilement, une demi-finale perdue contre le futur vainqueur avec des regrets (ah ce 2ème set, tu devais le gagner !) et une petite finale gagnée avec beaucoup de volonté. Comme quoi tu es capable de te concentrer...
En benjamine, Nina a toujours ses petits problèmes au service, elle attaque bien mais manque encore de puissance. Elle gagne son 1er match en 3sets, mais perd le second également en 3sets.
En minime, 4 du club sur les huit inscrits ! Jonas se défend bien mais ne gagne qu'un seul match en poule. Un peu plus de présence à l'entraînement serait bienvenue ! Mathis, Sylvain et Lucas sont tous les 3 en demi-finale, mais ils finissent respectivement 4ème, 3ème et second. Mathis confirme ses progrès et varie plus son jeu, Sylvain alterne toujours le bon et le moins bon, Lucas fait un super tournoi et s'incline en 3 sets en finale, dommage que tu aies perdu le 1er set, tu n'avais plus beaucoup de jus après. Mais quelle énergie et quelle belle technique !
En minimettes, Violette gagne facilement son 1er match et fait ensuite chuter la tête de série 1 dans un match à suspens. Malheureusement, elle se blesse et abandonne lors de son quart de finale contre Nina, qui avait gagné facilement sa poule. Nina parvient même en finale, mais même si ce fut serré, elle perd en 2 sets contre une autre Nina. bravo à toutes les 2, vous jouez de mieux en mieux.
En cadettes, Célisse découvre la compétition est loin d'être ridicule contre deux bonnes joueuses, mais elle perd ses deux matchs. Mais tu te défends très bien, il temanque encore de la puissance pour parvenir à faire déjouer des adversaires plus aguerries.
En junior, Gaétan se réveille trop tard pour gagner son premier match (trop de fautes directes), et perd ensuite contre le futur vainqueur qui était vraiment au dessus.
En junior fille, Elena, ou Ella, ou Elea et Lauriane perdent leurs deux premieres rencontres, mais terminent sur une victoire (25/23 au 3ème set pour Elea), ce qui est très bien pour votre moral ! Et Emmy, pour son retour à la compétition, parvient en demi finale mais perd ensuite ses deux matchs. Un bon retour mais quelques difficultés à retrouver ses jambes !

Nina J., Lucas, Sylvain, Mathis, Nathan et Emmy vont monter en 1ère division pour la troisième journée. Ca tombe bien, ce sera à la Queue !

Troisième division jeunes deuxieme journée

Ce tournoi a eu lieu au gymnase de Limay les 7 et 8 novembre.

En minime, un seul engagé : Damien. Il réussit un très bon tournoi en gagnant facilement sa poule puis en remportant tous ses matchs jusqu'en demi-finale où il s'incline contre un joueur imposant en taille. Damien n'a pas démérité, c'est même lui qui a résisté le plus, il a réussi à le déborder par moment mais la tâche était trop dure. Il remporte néammoins la troisième place en gagnant la "petite" finale. Il va donc monter en 2eme division.

En cadet, Axel et Hugo D. découvraient la compétition et ils ont fait preuve de volonté et de dynamisme avant de s'incliner chacun contre un des deux futurs finalistes. Hugo a gagné deux matchs (en courrant beaucoup !) et Axel trois (en courrant pas mal aussi !). Maintenant, il va falloir optimiser les déplacements pour l'un et revoir son geste de frappe pour lautre, mais c'est très prometteur.

En junior, Hugo L. finit 2ème de sa poule et se qualifie pour les quarts de finale, mais là il tombe sur le futur vainqueur et même s'il a bien fini la rencontre, ce n'était pas suffisant. Mais il s'est bien battu et ne s'est jamais découragé. Quant à Matthieu et Gauthier, ils perdent tous leurs matchs. Matthieu était diminué par une douleur à la jambe, et il n'était pas aussi dynamique qu'à l'entraînement. Gauthier a perdu contre plus fort que lui, et il a découvert qu'on pouvait faire autre chose que des amortis. Même s'il valait mieux en faire contre les gros smasheurs qu'il a affrontés !

1ere journée departementale

Les 3 et 4 octobre ont eu lieu les premières rencontre départementales jeunes à Mantes.

19 de nos jeunes étaient inscrits.

En poussine, pas assez d'inscrites donc Solène n'a pas pu jouer. Esperons qu'il y aura du monde la prochaine fois !

En poussin, Lucas perd son 1er match contre un adversaire redoutable, mais il se ratrappe dans soa deuxième rencontre qu'il maîtrise parfaitement. Noah qiant à lui gagne ses deux matchs de poule facilement, domine son adversaire en quart avant de s'incliner en demi et pour la 3ème place mais en 3 sets à chaque fois. Un très bon tournoi pour tous les deux.

En benjamines, Léna passe à côté de son tournoi en perdant ses deux matchs, dominée en puissance par ses adversaires. Il va falloir s'appliquer un peu plus à l'entraînement, et travailler tes services ! Maelle gagne un match sur deux, et fait preuve de beaucoup de progrès. Maëlys va jusqu'en quart de finale, où elle perd contre plus forte qu'elle, mais elle a découvert qu'elle pouvait descendre ses volants, ce qui lui a permis de gagner deux rencontres ! Bravo à toi.

En benjamins, Mathéo perd ses deux matchs sans faire preuve de beaucoup de combativité. Il va falloir être un peu plus méchant ! Sam gagne son 1er match mais ne peut pas grand chose dans le deuxième, moins puissant que son adversaire. Et même constat pour Ewen, qui perd contre le même adversaire, mais il est quant même sorti de poule après avoir gagné deux matchs.

En minimettes, Violette et Nina gagnent un match sur 3, mais elles font preuve de beaucoup de volonté, et leurs défaites sont de peu, car elles ont souvent gagné un set avant de s'incliner. Il ne leur manque pas grand chose pour aller plus loin dans la compétition, ça devrait arriver très rapidement si vous continuez de travailler aussi bien.

En minime, Mathis cultive ses ampoules sous les pieds et ne parvient pas à gagner une rencontre sur le terrain. Mael et Thomas gagnent un match sur deux en poule, mais s'inclinent avec les honneurs contre deux demi-finalistes. Nathan remplit son contrat en arrivant en quart de finale, même s'il était stressé (comme d'hab) sur ses premiers matchs. Il perd contre Matis qui va donc en demi-finale où il n'arrive à rien, faisant un nombre incalculable de fautes alors que son adversaire n'en faisait quasiment aucunes. Il s'incline ensuite pour la 3ème place dans un match serré, mais que de fautes directes durant ce tournoi... Tu peut nettement mieux faire !

En cadettes, Marine à la malchance de jouer en poule contre la future gagnante. Elle remporte facilement son premier match mais ne peut rien faire sur le second. Un tirage au sort pas très sympa pour toi. Sixtine s'incline en quart de finale, dans un match où elle a tout en main et la perd finalement... Problème de coach ???

En junior, Léo a un forfait dans sa poule, joue un match (de très haut niveau...) qu'il gagne et attend quelques heures avant de perdre un match à suspens en 1/8ème de finale. Va falloir travailler tes services, mais il y a eu de très bonnes choses sur ce match.

En bref, c'était pas mal, mais ça aurait pu être mieux pour certains. Et vu vos capacités à aller jouer des volants archi-faux, je me demande si nos terrains à la Queue ne sont pas plus grands qu'à Mantes !

Merci aux parents accompagnateurs et coachs, et à Baptiste qui est gentiment venu coacher ce week end !