7 rue de la frénaie 78940 la Queue lez Yvelines
MY BAD
 
 
 
 
 
 

CHAMPIONNAT DES YVELINES JEUNES A VOISINS LE BRETONNEUX

Comme d'habitude, le club de Voisins accueillait la dernière compétition de l'année pour les jeunes dans le département, et il a fait chaud, très chaud !!!
 
Benjamins
 
En simple homme, Sam réalise un superbe tournoi, en passant tout prêt de gagner sa place en finale, il perd finalement 21/23 au troisième set en demi-finale après avoir eu 3 volants de match ! Mais il faut retenir les superbes progrès que tu as fait cette saison, ça annonce detrès belles choses pour plus tard. Ewen a été aussi excellent, ne s'inclinant qu'en quart de finale mais en jouant juste tactiquement, enfin ! Nathan gagne un match sur deux en poule, et ne montre pas les qualités qu'il possède actuellement. Le stress est dur à gérer, et la nervosité est toujours trop présente chez toi. Quant à Lucas, il perd ses deux matchs, mais ne baisse jamais les bras, les victoires arriveront naturellement l'année prochaine.
 
En simple dame, Solène ne s'incline qu'en finale, mais elle n'était pas dans un grand jour, trop de fautes dans ce dernier match qui lui coûte un meilleur classement. Léna, de son côté, remporte facilement ses trois matchs de poule, mais s'incline ensuite en quart contre une adversaire meilleure qu'elle.  Tu as suivi les consignes, ce qui est très bien, mais tu n'as pas pu la déstabiliser.
 
En double homme, Sam gagne le tournoi associé à Audran de Carrière ssur Seine. Une confiance accrue au fur et à mesure des matchs t'ont permis d'être enfin plus offensif, et le résultat est super pour toi et ton partenaire. Ewen et Lucas, associés pour la première fois, perdent leurs deux rencontres. Vous manquez encore de complémentarité, mais il y a eu de bons moments dans le jeu, il faudra persévérer.
 
En double dame, trois joueuses de MY BAD étaient en finale ! Et c'est Solène, associée à Elena du Perray, qui l'a finalement remporté contre Léna et Maëlys, associées pour la 1ère fois. Ce ne fut pas toujours parfait dans les déplacements, mais on voit quand même que le travail effectué en double porte ses fruits. Nina, de son côté associée en dernière minute à Charlotte de Chambourcy, ne gagne aucun match mais comme elle ne connaissait pas sa partenaire et qu'elle revenait de blessure, ce fut loin d'être mauvais.
 
Minimes
 
En simple homme, Nathan fait un super tournoi en ne s'inclinant qu'en demi-finale, après bon nombre de matchs bien maîtrisés. Un esprit offensif à conserver, un sens tactique un peuy plus affiné, tu as vraiment bien progressé cette année. Lucas s'incline en quart de finale, en alternant le bon et le moins bon. Tu peux faire nettement mieux, ce n'était pas un grand jour pour toi. Malo après sa longue blessure sort de poule et s'incline en 1/8ème de finale contre Lucas. Un bon tournoi de reprise, on attend de voir ta saison prochaine.
 
En simple dame, Violette bat la tête de série  en poule et parvient en demi finale, où malgré les volants bizarres et les abeilles pertubatrices, elle reste concentrée et ne perd pas de beaucoup contre la tête de série . Il est très agréable de voir quelqu'un progresser avec toujours autant de bonne humeur !
 
En double dame, Violette, associée à Emeline d'Elancourt, gagne tous les matchs jusqu'à la finale, où l'opposition était bien trop rude ! Mais encore un très beau parcours qu'il faudra confirmer l'année prochaine.
 
Cadets

En simple homme, Matis s'incline en quart de finale dans un match magnifique et indécis. Mais un peu trop de fautes lui coûte un billet pour la demi-finale, mais il n'y a pas à rougir, le niveau était très fort. Mael perd en huitième de finale, petite contre performance due à des erreurs au mauvais moments. Mais ta saison a été très bonne, et tes progrès notables. Jérôme gagne à l'arraché son premier match, mais a la joie de joueur contre un joueur classé N2 qui lui a gentiment fait découvrir les 4 coins du terrain ! Une belle expérience, même si la défaite a été rude. Jones hérite d'une poule difficile, et malgré sa bonne volonté et son jeu plutôt propre, il perd ses deux matchs.

En double homme, Matis, associé à Killian de Voisins, réalise un magnifique tournoi ponctué par une victoire dans une finale très bien maîtrisée, et des services en net progrès et une agressivité constante. Une très belle confirmation de ton niveau après une qaison où tu t'es bien entraîné.

Juniors

En double dame, Eva et Emma gagnent trois matchs sur quatre, mais le dernier était contre une paire classée aux antipodes des autres, donc c'est très bien de se classer deuxième de ce tournoi, avec beaucoup de plaisir partagé lorsque vous jouez ensemble.

L'ensemble de ces résultats nous a permis de prendre la 4ème place du challenge par équipe, pas très loin des troisièmes !
Mais je tiens à féliciter l'ensemble des joeuurs présents, qui m'ont vraiment fait plaisir et ont montré l'ensemble des progrès qu'ils ont fait cette saison.
Et je remercie tous les coachs de ce weekend sans qui ces performances n'auraient pas été aussi bonnes.
 

d2j4 a chambourcy

Nous avions inscrit 5 joueurs à ce tournoi.

En benjamin, Lucas fait son retour en compétition, et il ne gagne malheureusement qu'unmatch sur deux en poule, ou il oublie de jouer au fond du terrain pour gêner son adversaire. Mais beaucoup de volonté et des grios progrès dans le jeu qui vont bientôt porter leur fruit.
Ewen de son côté sort de poule après deux matchs bien menés, mais il perd ensuite les deux rencontres (demi-finale et match pour la troisième place ) en 3 sets à chaque fois. Il a essayé de suivre les consignes, mais pas toujours... Dommage, ce tournoi était à ta portée. Et si as une ampoule la prochaine fois, fais toi soigner tout de suite !
En benjamine, Léna et Maëlys réalisent un excellent tournoi, où elles gagnent tous leurs matchs avant de s'affronter en finale. Et bien sûr, elles ont joué en trois sets, et c'est finalement Léna qui a gagné, dans la joie et la bonne humeur !
Notre dernière représentante était Lauriane en junior. Et elle aussi, elle réalise un sans faute, que des victoires malgré une petite frayeur en finale. Bravo à toi, c'ets bien mérité !
 

D3J4 A Elancourt

Encore une fois cette compétition se déroulait sous format promobad, avec des matchs en un seul set de 21 points.

En benjamin, Alexis et Jules débutaient en compétition.
Alexis gagne deux matchs sur 4, et aurait même pu faire mieux s'il avait découvert plus tôt qu'il pouvait attaquer !
Jules gagne 3 match sur 4 en poule et accède ainsi au quart de finale, ou malheureusement il échoue de peu. S'il avait vu son père un peu plus tôt, ça aurait sûrement changé le résultat...
En minime, nous avions 4 joueurs inscrits. Jean Loup se débrouille de mieux en mieux, surtout depuis qu'il a découvert les côtés du terrain. Mais il ne gagne qu'un match sur 4. Même résultat pour Jules, mais il a pu atteindre les huitièmes de finale vu que tous ses adversaires avaient le même nombre de victoires que lui, mais moins de points marqués. Mais ça ne va pas plus loin malheureusement. Alexandre et Malo sont allés jusqu'en quart de finale, et ils ont perdu tout les deux. Si pour Alexandre et son gant, ce fut une défaite sévère (mais 4 victoires, ça reste un superbe résultat !), pour Malo, ce fut très juste, et de surcroit contre le futur vainqueur. Tu aurais mérité d'aller plus loin pour ton retour à la compétition après 1 an et demi d'arrêt .
En cadet, seul Jérôme était inscrit et pas très réveillé, il ne gagne qu'un match sur trois. Dommage tu peux faire nettement mieux.
En junior, Matthieu alterne le bon et la pas terrible, et il ne gagne qu'un match sur trois en poule. Gauthiet fait un peu mieux avec deux victpores en 4 matchs, mais c'est insuffisant pour aller plus loin. Quant à Lucas et Enzo, ils suivent un parcours similaire, avec une défaite en poule qui leur permet d'accéder aux quarts de finale, ce match étant gagné facilement pour tous les deux. Puis défaite en demi (large pour Enzo, serrée pour Lucas) et un match pour la troisième place remportée pas Lucas de justesse ! Bravo à tous les deux.
 

DOUBLE 2 A LA QUEUE LEZ YVELINES

Nous avons accueilli le trophée deux de double jeune les 18 et 19 mars.
 
Encore une fois un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé pour le bon déroulement de ce tournoi, ainsi qu'aux coachs sans qui nos jeunes seraient encore plus perdus sur les terrains...
 
En benjamines, Nina et Léna confirme leur victoire du tournoi précedent, et gagnent leurs trois matchs sans se fâcher, sans râler après l'autre, sans pester contre les fautes de l'autre. Ou presque... En tout cas bravo à toutes les deux !
En benjamins, nos deux paires engagées vont jusqu'en demi-finale, où elles chutent malheureusement. Mais que de bons matchs avant, en force pour Nathan et Noah (mais pas toujours), et plus en touché pour Sam et Ewen (quoique...)(mention très spéciale pour Sam, impréssionnant samedi !)(quoique...). Ce sont finalement ces derniers qui finissent troisième, mais Nathan, il va falloir canaliser ton stress, pas la peine de te défouler sur ton partenaire ou tres adversaires !!!
En mixte benjamin, Maëlys faisait équipe avec Ewen, ils s'entendent assez bien et sortent de poule en gagnant un match sur deux. Un peu de manque de puissance chez Maëlys compensé par la variété de ses frappes, et de la fougue chez Ewen, qui a en plus découvert qu'on pouvait jouer autrement que croisé !!!! L'autre paire engagée est un mélange de foudre et de tonnerre, avec deux caractères forts, Nathan et Léna. Et si celle-ci était assez facile à diriger, Nathan, par contre, ce n'est pas du gâteau ! Un coup de chapeau pour votre magnifique capacité à ne pas savoir qui va servir et de quelle côté se mettre, c'était épique... Et comme par hasard, nos deux paires se rencontrent en demi-finale, et ce sont finalement Léna et Nathan qui s'imposent dans un match long, très long, qui a beaucoup fatigué nerveusement nos quatre jeunes, qui s'inclinent ensuite respectivement dans leurs finales. Dommage, mais c'était très intéressant, et prometteur pour le futur. Même si Nathan devra faire attention à bien se comporter, sinon plus personne ne voudra jouer avec lui...
En minimes, Nathan et Lucas se sont à mon avis vus trop vite en finale, et après deux matchs de poule expédiés rapidement, ils s'inclinent en demi-finale en déjouant complètement contre une paire solide qui mérite sa victoire. Ils finissent finalement troisième, mais c'est décévant par rapport à ce que vous êtes capables de faire.
En minimettes, Violette une nouvelle fois associée à Emelyne d'Elancourt, remporte le tournoi sans perdre un set et en faisant beaucoup rire sa partenaire. Quelle clown cette Violette, mais beaucoup de progrès dans ton jeu, bravo à toi.
En mixte minime, Nathan  et Violette terminent 4ème, un très bon tournoi où un meilleur classement était possible, des matchs perdus ayany été très serrés. Une bonne entente à perfectionner, vous êtes une paire très prometteuse.
En cadets, une victoire et une défaire pour nos deux paires. Si pour Jonas et Damien, c'était assez logique comme résultat, pour Mael et Thomas, c'est décevant, Thomas ne jouant pas du tout à son niveau en ce moment. Il faut te ressaisir !
En juniors filles, Emma et Eva faisaient leur 1ère compétition d ela saison, et elles remportent le tournoi avec 4 victoires, un résultat encourageant qui demande une suite cette saison ! Bravo à toutes les deux.
 

D2J3 à la queue lez yvelines

les 4 et 5 mars, nous avons accueilli le trophée de deuxième division, troisième journée.

Nous remercions toutes les personnes qui ont aidé pour l'installation, le rangement, et la tenue de la buvette tout au long du weekend.

8 de nos jeunes partcipaient à ce tournoi.

En poussins, Matisse découvrait la compétition, et il ne s'en est pas mal tiré. 2 victoires en trois matchs en poule, et une défaite in extremis en 1/8 de finale. Un peu plus de concentration et de repsect des consignes t'aideront à aller plus loin la prochaine fois.

En benjamins, Ewen, toujours aussi irrégulier dans son jeu, gagne un match sur deux en poule et s'incline contre plus fort que lui en poule. Ne baisse pas les bras, tu vas bientôt réussir à mieux gérer tes temps faibles, et les victoires viendront.
En benjamines, Marie perd ses deux premières rencontres, mais gagne facilement son troisième match. De gros progrès dans tes dégagements te permettront de plus gêner tes adversaires. Anaé gagne un match sur deux et s'incline en quart de finale contre Nina, qui elle va jusqu'au bout du tournoi et remporte la finale après une demi compliquée. Bravo pour tes progrès et ton écoute, tu essaye toujours d'appliquer ce qu'on te dit, même si c'est dur parfois !
En cadets, que des défaites pour nos trois joueurs, Damien, Sylvain et Jonas. Les adversaires étaient bons, et certains n'étaient pas très réveillés...
 

D1J3 à porcheville

les 25 et 26 février s'est déroulé le trophée jeune de 1ere division, 3 ème journée.

12 de nos jeunes y participaient.

En benjamines, Maêlys (deux défaites ) et Léna (deux défaites et une victoire) ne sortent pas de poule. Malgré cela, leurs matchs furent bons, mais le peu d'inscrites fait qu'elles jouaient tout de suite contre les meilleures. Et la meilleure, cette fois ci, c'étaient Solène, qui bat enfin sa bête noire, en poule et de nouveau en finale, et en deux sets à chaque fois. Belle performance qui confirme tes progrès.
En benjamins, Noah hérite de la tête d esérie un en poule, et même s'il gagne son premier match, il ne peut pas grand chose ensuite, même s'il n'a pas baissé les bras.
Sam, malgré une défaite, et Nathan, 3 victoires, se qualifient tous les deux pour les quarts de finale, où ils s'inclinent tous les deux malgré de bons matchs. Si Sam arrive à gérer son stress, et si Nathan parvient à canaliser son énervement quand il fatigue, les résultats seront encore meilleurs !
En minimettes, Violette se retrouve en poule avec la future gagnante, et même si elle parvient à la mettre parfois en difficulté, ce n'est pas suffisant pour sortir de poule. Dommage, tu aurais pu aller plus loin avec un tirage plus favorable.
En minime, superbe tournoi de nos deux joueurs : Lucas ne s'incline qu'en demi-finale, où il n'a pas trouvé de solutions face à un adversaire bien en place, et Nathan, quant à lui, réalise un très beau tournoi qu'il remporte après une demi-finale très serrée et une finale bien maîtrisée. Les progrès réalisés portent leur fruits, mais il fut continuer de travailler !
En cadets, Thomas n'est pas dans une grande période, et comme le mental n'est pas au beau fixe, le jeu s'en ressent et au final, trois défaites qui ne reflêtent pas ton niveau possible. Mael, de son côté, a beaucoup de mal à rentrer dans son tournoi, sort de poule avec difficulté avant de se relacher et de finir 4ème, ce qui est sa meilleure performance en tournoi jeune. Félicitations pour ce bon tournoi.
En junor, Léo, qui n'étaient pourtant pas en grande forme, retrouve un niveau de jeu correct et termine également 4ème, après des matchs intéressants et de l'envie, ce qui n'est pas toujours visible avec toi. Bravo donc pour ce bon résultat.
 

DOUBLE 1 A MAURECOURT

Les 28 et 29 janvoier se sont déroulés les premiers doubles départementaux jeunes de la saison;

13 de nos jeunes étaient inscrits, et deux sur deux tableaux.

En Double Homme benjamin, Sam et Ewen ne sont pas assez réguliers et ne gagnent qu'un match sur trois en poule. Il y a de gros progrès à faire en régularité. Noah et Nathan gagnent deux matchs sur trois en poule, se qualifient pour les quarts et perdent en trois sets contre les futurs gagnants. Pas mal du tout, de l'agressivité, mais il faut contrôler ses nerfs pour viser plus haut.
En double dame benjaminses, doublé pour nos deux paires, avec Léna et Nina premières et Solène et Maëlys secondes. De bonnes choses dans le jeu, de l'écoute dans les atctiques parfois étranges du coach (n'est ce pas Nina ??) et de gros progrès dans le jeu. Bravo à toutes les 4 !
En double homme minime, Nathan et Lucas font un bon tournoi, ne s'inclinent qu'en demi-finale contre les futurs gagnants et s'avèrent bien complémentaires.
En double dame minime, Violette, associée à Emelyne d'Elancourt, remporte tous ses matchs jusqu'à la finale, mais la dernière marche était un peu haute, et elle finit donc deuxième. Une belle perf pour cette nouvelle association.
En double mixte minime, Nathan et Violette font la meilleure surprise du weekend, avec une belle place de finaliste après avoir battu des paires très fortes. Une bonne entente, des consignes bien appliquées et les victoires se sont accumulées. Bravo à tous les deux !.
En double homme cadets, Pierre et Sylvain ne parviennnent pas à gagner un match, le niveau était un poil trop élevé pour eux.
 

D3J3 à Vélizy les 14 et 15 janvier
decembre

8 de nos jeunes étaient engagés.
En minime, Jean Loup était dans le groupe B (joueurs ayant les moyennes les moins bonnes), et il gagne deux matchs sur 4, en montrant de gros progrès dans son jeu, il faudra maintenant réusiir à plus varier.
En cadet, Samuel disputait sa première coméatition (donc dans le groupe B), et il tombe dans une poule de 4, avec le futur vainqueur et un forfait. Pas de chance pour une première, mais tu perds avec les honneurs, tu n'as pas démérité, il faudra revenir tu n'as pas été ridicule du tout.
Jérômr, Théo et Julien étaient eux dans le groupe A, et ils se qualifient tous les 3 pour les quarts de finale (malgré une défaite pour le premier nommé). Jérome s'incline dans un match très disputé contre Julien, alors que Théo force son jeu et commet des fautes en fin de match si bien qu'il s'incline alors qu'il pouvait aller plus loin. Julien domine son adversaire en demi finale, mais il perd ensuite en finale avec une cheville douloureuse et un adversaire qui l'a bien ennuyé avec ses amortis. Il va maintenant jouer en 2ème division avec cette belle performance.
En junior, Matthieu n'arrive pas à se sortir d'une poule relevée et il perd tous ses matchs. Hugo gagne un match sur 4, tu manques de hargne dans ton jeu. Et Gauthier gagne deux matchs sur trois, se qualifie pour les quarts de finale où il s'incline contre un joueur plus puissant que lui. Mais il réalise de bons matchs auparavant, où il a su varier sans faire trop de fautes.
 

dij2 à la queue lez yvelines les 3 et 4
decembre

Nous recevions la journée de 1ère division jeune au Lieutel, et vant toute chose, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont donné du temps pour la bonne tenue de cette compétition (même si on n'a pas été trés bon pour l'ouverture du bar !!!) :
- Laulau, Baptiste, Philippe ,  Ghislain et Manu pour l'installation de la salle le vendredi soir et le samedi matin
- Pascale, Marc, Laurent, Eric, Gaétan, Virginie, Ludovic, Léo, Béatrice, Lucas, Olivier, Pierrick, Céline, Jérôme pour votre présence au bar durant le tournoi
- Marc, Béatrice, Mael et Pierrick pour le rangement le dimanche soir,
- Baptiste, Fabien, Manu G., Manu B., Laurent S. pour le coaching.
Grâce à vous, nous avons accueilli convenablement les 130 joueurs et joueuses participant au tournoi, et leurs accompagnateurs.

Maintenant place aux résultats des jeunes de MY BAD.

Le samedi, nos 4 benjamines représentaient presque la moitié des participantes (9 au total !).
Nina est la malheureuse du lot, elle perd ses deux rencontres en réussissant à plutôt bien jouer malgré ce bras qui ne veut toujours pas se placer comme il faut pour les frappes arrière... Mais on va y arriver !
Léna et Maëlys gagnent un match sur deux et se qualifient pour les quart de finale où elles perdent toutes les deux, mais sans démériter, il ne leur manque pas grand chose pour aller plus loin dans le tournoi, et si elles continuent de bien travailler ça va venir naturellement. Solène remporte aisément ses deux matchs de poule, mais échoue in extremis dans sa demi finale (20/22 au 3ème set), avant de gagner le match pour la troisième place et de monter sur le podium.
Violette en minimette est la plus mal classée des filles participantes, elle joue contre deux D9 qu'elle bat pourtant en deux sets à chaque fois. Elle remporte difficilement son quart de finale avant de perdre un match serré contre la future gagnante. Elle remporte elle aussi le match pour la troisième place. La plus belle performance du weekend pour nos jeunes, et c'est amplement mérité.
Marine arrive en catastrophe après son DST matinal qui s'est éternisé, et elle continue de faire durer les choses dans ses deux matchs de poiule, 3 sets à chaque fois mais une issue différente, victoire d'abord, défaite ensuite. Malgré tout un bon jeu qui te permettra sûrement de prendre tes marques pour les prochaines rencontres.

Le dimanche, nos deux benjamins ne sortent pas de poule. Sam gagne un match sur deux mais tombe sur le futur vainqueur, pas de chance au tirage. Ewen lui aussi est dans une poule très difficile, avec le futur finaliste et il perd ses deux matchs en aggnant toutefois un set à chaque match, et le tout avec des services plutôt aléatoires...
Chez les minimes, Nathan gagne facilement son 1er match de poule, mais son deuxième est extrèmement serré et il perd au bout du 3ème set, pourtant ce fut un match très intéressant qui aurait pu basculer de ton côté avec un peu plus de patiente dans ton jeu. Et le jouer qui l'a battu retrouve en quart de finale Lucas, qui a brillamment remporté ses deux matchs de poule. Et Lucas sort vainqueur de cette rencontre en 3 sets, avec beaucoup de variété dans ses coups même si parfois emporté par sa fougue il reprend nombre de volants qui partaient en dehors des limites... Ilperd ensuite sa demi et le match pour la 3ème place, il n'avait plus beaucoup d'essence dans le réservoir.
En cadets, Thomas tombe sur la tête de série 1, et même s'il remporte son 1er match, il ne peut pas grand chose contre le favori. Matis gagne ses deux matchs de poule sans être dans un grand jour, mais il parvient quand même à se concentrer assez pour aller en quart de finale, où il tombe sur un minime extrèmement fort, qui le ballade dans le 1er set avant d'être un peu plus gêné dans le 2ème. Il va falloir que tu réfélchisse un peu plus quand tu joues, et chercher des tactiques pour ennuyer tes adversaires, pas juste renvoyer les volants au petit bonheur. Maël gagne lui aussi sa poule, avec deux matchs en 3 sets difficiles, et il retrouve en finale un adversaire qu'il vient de jouer deux fois et qui l'a battu en 2 sets à chaque fois. Mais cette fois ci, il remporte un set avent de s'écrouler dans le 3ème, ce tournoi est pourtant globalement prometteur pour toi.
Léo, notre seul junior, gagne ses deux matchs de poule difficilement et s'incline ensuite en quart de finale en deux sets, en étant dans un jour moyen.
Une bonne performance d'ensemble de nos jeunes satisfaisant, de réel progrés pour beaucoup dans le jeu, on attend maintenant des performances un peu plus hautes.
 

D2J2 à carrières sous poissy les 26 et 27 novembre

Le samedi, une seule joueuse, Marie en benjamine. C'est sa première compétition et elle n'a pas été gatée par le tirage au sort, pas de débutantes pour elle ! Et ce fut donc dur, mais malgré son stress et la difficulté de jouer contre des joueuses qui avaient déjà fait de la compétition, elle fait de son mieux, essaye d'appliquer les consignes mais cela ne suffit pas et elle perd ses deux matchs. J'espère te revoir bientôt en compétition, tu feras beaucoup mieux j'en suis sûr.
Pour le dimanche, parole à Baptiste qui validait ce weekend son SOC (stage d'organisateur de compétition).
Dimanche nous avions 7 représentants de MYBAD.
Jérôme était le premier à se lancer, pas dans un très grand jour il perd ses deux matchs de poules, il faut que tu prennes le temps de construire tes points avant d'attaquer, continue à bosser à l'entraînement c'est de mieux en mieux.
Nathan notre premier benjamin de la journée est le premier de sa catégorie à s'élancer et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous a pas déçu, très beau tournoi de sa part avec un quart de finale accroché mais tu as su écouter ce qu'on te disait et rester concentrer pour gagner le match, il s'impose en 1/2 final face à Noah en 3 sets avant de gagner sa finale en 2 sets en la maîtrisant ! Très beau tournoi de ta part continue comme ça !
Noah à pour sa part a eu un parcours plus compliqué, un très long match de poule avec un 27/25, mais il sort de poule gagne son quart de finale avant de perdre contre Nathan en 1/2. Noah finit 4eme, très bon tournoi de ta part aussi.
Lucas perd quand à lui perds ses 2 matchs de poule sans inquiéter ses adversaires, il faut que tu te reconcentres à l'entraînement parce que tu es loin de ton niveau de jeu de l'année dernière ! Tu peux faire beaucoup mieux !
En cadet, Jonas 1 match sur 2 en poule,mais il a la malchance de tomber contre le futur vainqueur, dommage !
2 juniors étaient présentes dimanche Colombe et Sacha.
Colombe avec 2 victoires et 1 défaite en poule sort 1ere de sa poule, pour accéder en  1/2 finale , et elle joue contre... Sacha  où elle doit s'incliner avant de perdre sa petite finale pour la 3eme place. Tu fais une très bonne phase de poule avant de t'écrouler physiquement et mentalement ! Il faut vraiment que tu arrêtes de baisser les bras après 2 points perdus ! Alors que tu es capable de très bien jouer quand tu es en confiance !! Continue à bien bosser à l'entraînement
Sacha quant à elle après sa 1/2 finale gagnée contre Colombe s'incline en finale en 3 sets au terme d'un beau match ! Un petit manque de puissance qui a fait la différence ! Mais très belle compétition de ta part ! continue comme ça !
1 victoire, 1 finaliste et 2 4eme place, belle compétition de la part des jeunes.
Un grand merci aux parents et à Manu et David d'être venu coacher les jeunes.

 

D3J2 à Maurepas les 5 et 6 novembre

Le 1er trophée jeune D3 de l'année a eu lieu ce week-end avec 8 de nos jeunes inscrits.
Petite particularité de ce tournoi, au vu du grand nombre de joueurs présents les matchs se jouent en 1 set de 21 points.
 
En cadet : 
Théo et Julien qui étaient tous les deux dans une poule de 5 ont été les premiers a s'élancer dans la compétition, un peu de stress pour eux lors des premiers coups de raquettes mais tout s'est très bien passé ils gagnent tous les 2 leurs 4 matchs de poules assez facilement en faisant bien déplacer leurs adversaires respectifs. Direction les 1/8 de finale pour eux.
Morgan qui était notre 3ème cadet, tombe pour sa part dans une poule de 4 avec la tête de série 1, mais aucun problème pour lui il gagne facilement ses 3 matchs de poules direction les 1/8 de finale.
En 1/8 de finale Théo et Julien gèrent bien leurs matchs et les remportent, direction les 1/4 de finale pour eux.
Par contre pour Morgan ça n'a pas été un match facile, il tombe face a un adversaire coriace qui le fait bien bouger, beau match avec de beaux échanges mais Morgan s'incline finalement 21/19, fin du parcours pour lui. Dommage...
En 1/4 de finale Julien tombe contre le futur gagnant du tournoi, match très compliqué pour lui son adversaire étant très bon et le faisant très bien se déplacer, il s'arrête donc la.
Théo pour sa part tombe contre le futur finaliste du tournoi, match beaucoup plus serré,Tthéo se faisant mener en 2ème partie de set, réussit à égaliser à 19/19 mais craque sur la fin de set, il s'incline 23/21.
Fin des cadets dans la compétition, ils ont tous les 3 proposer un très bon jeu lors de leurs matchs de poule, il leur manque un peu d'expérience dans leurs derniers matchs mais c'est normal c'étaient leur première compétition. Félicitation à eux beau tournoi de leurs part !
 
En junior : 
5 de nos jeunes étaient présents sur le tournoi.
Enzo qui était tête de série 1 du tournoi, gagne 2 match sur 4 et ne sort pas de poule, un manque d'agressivité dans tes frappes ce qui fait que tu n'arrives pas à finir les points. Dommage ! Continue à bien bosser à l'entrainement ! 
Hugo pour sa part a réussi à jouer plus de la moitié d'un match avec le cordage cassé sans s'en rendre compte ! (Belle performance !) Mais il ne sort pas de poule avec 2 matchs gagnés sur 4 ! Dommage ! 
Gauthier était notre 3ème junior présent sur la compétition et bien sur le seul à avoir oublié son maillot .... mais bon ça ne l'a pas empêché de bien jouer face à ses adversaires. Il ne sort pas non plus de poule, avec des matchs compliqués face à une forte opposition . Mais il va sérieusement falloir bosser le déplacement !!
Matthieu quand à lui propose sur certains matchs de la variation dans son jeu ce qui lui permet de gagner 2 matchs de poule sur 4 mais insuffisant pour aller plus loin. Faut apprendre à poser son jeu et arrêter de frapper comme une brute à tout va ! Et attendre que son coach arrive à la pause à 11 avant de reprendre le match !
Lucas était notre dernier junior, il tombe dans une poule difficile. Beaucoup de stress pour sa première compétition mais on le comprend. Il ne sort pas non plus de poule. Il manque comme je te l'ai dit:  un peu d'agressivité dans ton jeu alors que tu sais le faire ! Dommage !
 
Donc bilan de ce tournoi : beau tournoi de la part des cadets avec 2 1/4 et 1 1/8 de finale, et un peu de déception de la part des juniors vous pouvez tous mieux faire !
 

J1 TROPHEES JEUNES

La première journée des trophées jeunes du 78 a eu lieu à Mantes les 1er et 2 octobre.
 
17 de nos jeunes étaient engagés, dans 5 catégories différentes.
 
Benjamines :
- Nina perd ses trois matchs de poule, on va vraiment travaillé ta gestuelle, il faut arrêter de jouer de face !
- Solène et Maëlys gagnent leur premier match facilement, mais perdent ensuite contre des joueuses plus puissantes qu'elles. Solène a fait trop de faute en retour, et Maëlys (qui perd toutefois en trois sets) a craqué physiquement en fin de match.
- Léna gagne deux matchs sur trois en poule, mais s'incline ensuite en demi-finale puis dans le match pour la 3ème place. Beaucoup de stress au départ, mais une bonne prestation d'ensemble.
On attend mieux de nos benjamines, elles ont encore une belle marge de progression.
 
Benjamins
- Noah et Lucas perdent leurs deux matchs. Si Lucas a lutté de son mieux contre deux adversaires difficiles pour lui, Noah passe complètement à côté de son 1er match et perd une deuxième rencontre marathon où il a enfin retrouvé les limites du terrain !
- Sam gagne un match sur deux, il craque en fin de deuxième match alors qu'il s'accrocgait jusque là, dommage tu pouvais faire mieux.
- Ewen perd son 1er match, mais gagne les deux suivant en jouant nettement mieux. Il perd en huitième de finale en 3 sets serrés, un peu début d'année pour toi !
Là aussi, on attend mieux des benjamins, qui doivent être plus constants pour faire de meilleures performances.
 
Minimes
-Lucas fait une perf en battant en poule une des têtes de série, il continue son parcours jusqu'en quart de finale où, fatigué, il ne peut pas grand chose contre le futur vainqueur. De très beaux matchs, et des progrès bien récompensés.
- Nathan gagne facilement ses matchs de poule, et il gagne ensuite en quart de finale contre un joueur mieux classé que lui. Il perd ensuite sa demi, puis la finale pour la 3ème place, mais réalise également un très beau tournoi.
De très bons résultats pour nos deux minimes, qui doivent continuer à être réguliers en longueur pour prétendre à de meilleures places encore.
 
Cadets
- Damien fait de son mieux, mais il est encore trop juste pour lutter contre des adversaires plus physiques. Il perd ses deux matchs sans démérité.
- Jonas et Sylvain gagnent un match sur deux en poule, et ne vont donc pas plus loin. Mais ils ont montré de bonnes choses, et peuvent sûrement faire mieux encore.
- Thomas gagne ses deux matchs de poule assez facilement, mais il perd ensuite largement contre le futur finaliste. iIl faut être plus régulier dans ton jeu si tu veux aller plus loin.
- Mael gagne ses deux matchs de poule, puis va jusqu'en quart où il perd contre le vainqueur de Thomas. Il résiste pendant un set avant de faiblir. Mais que de progrès dans ton jeu, tu veux gagner et ça se voit ! La suite devrait être de bonne facture pour toi si tu continues comme ça.
_ Matis gagne tous ses matchs jusqu'en demi finale, où il doit s'incliner (en 3 sets) contre le même joueur que Mael et Thomas. Il gagne ensuite la finale pour la 3ème place. Un très bon niveau de jeu qui ne doit pas s'effriter quand tu loupes des points gagnants, tu dois t'accrocher dans les mauvais moments !
De bons résultats pour nos cadets, qui montrent leur implication à l'entraînement et leur encie de progresser.
 
Junior
- Léo finit à la même place que son frère, c'ets à dire 3ème. Il alterne le bon et le moins bon, mais est quand même nettement plus régulier qu'auparavant. Et si tu levais un peu ta raquette de temps en temps, ce serait encore mieux !
 
Bravo à tous pour vos matchs ce weeke end, merci aux parents accompagnateurs et coachs, ainsi qu'à Baptiste et à Fabien qui sont venus m'aider ce weekend.
 
 

Si vous avez des commentaires, c'est ici !

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer