Coupe de Lorraine: L'US Vigy en mode PHR contre Longeville Les Saint Avold !

C'est avec beaucoup de maîtrise que l'Us Vigy s'est qualifié cet après midi 1-0 contre Longeville Les Saint Avold pourtant 4eme de PHR.

Les Torlats rentrent mieux dans la partie que les visiteurs. Plus déterminés, plus solidaires et très appliqués on se procure les premières occasions avec notamment de nombreux corners et coups de pied arrêté dangereux, Sylvain frôlant le montant droit du gardien sur un coup franc à 25m plein axe. C'est finalement Kévin C qui ouvre le score à la 20° minute sur un coup franc excentré coté gauche tiré fort dans le but qui termine sa course au fond des filets !

Longeville essaie de réagir mais notre défense de fer, Laurent - Pierre R - Maxime R - Sylvain, ne laisse que peut de place à l'adversaire pour s'exprimer. Le milieu n'est pas en reste, avec un Jéremy F au four et au moulin tout le match, animant tantôt offensivement son coté droit tantôt luttant âprement en défense en soutient de Laurent. 

Mi temps: Pierre, impérial dans la récupération et la relance 45mn durant laisse sa place à Kévin F impatient d'en découdre lui aussi.

Dès l'entame de la 2eme mi temps Longeville est plus offensif mais c'est notre jour, la victoire est pour nous! Alexandre, sobre et efficace, garde son but avec succès. Romain ratisse un nombre incalculable de ballon avec un Gabin travailleur à ses côtés. Longeville n'est pas en mesure d’accélérer suffisamment pour prendre à revers notre défense toujours aussi solide et motivée.

On ne se contente pas de faire le dos rond, devant sa continue à être remuant avec Stephan et Brice. Stephan en bon capitaine reste très disponible, multiplie les appels et presse l'adversaire pour gêner la relance. Brice, précieux dans sa faculté à conserver le ballon et dans le jeu en déviation, distille un bon ballon à Kévin F venu de très loin sur la droite mais sa frappe un peu écrasée ne trouve pas le cadre (80eme).

Les minutes filent, puis 3 minutes d'arrêt de jeu et c'est sous le soleil que les jaunes et bleus accèdent au 5eme tour de la coupe de Lorraine!

Bravo les gars!

Composition: Alexandre - Laurent - Pierre R - Maxime R - Sylvain - Romain - Kévin C - Jérémy F - Brice - Gabin - Stephan(cap) - Kévin F - Pierre H - Mathias.

Une victoire renversante pour l'US Vigy B contre Pierrevillers B!

Le début de match était délicat et sur un coup franc un attaquant visiteur ouvrait le score en position de hors jeu. Quelques instants plus tard un joueur isolé donnait deux buts d’avance aux visiteurs sur corner. L’équipe locale réagissait et avait l’opportunité de revenir dans le match sur penalty mais Jérémy S le ratait. Quelques instants plus tard sur une passe en retrait le gardien de Pierrevillers prenait le ballon dans les mains. Le coup franc à l’angle des 6 mêtres était transformé par Jérémy F. Mi temps 1-2.
Après une bonne remontée de bretelles à la mi-temps et des échanges entre joueurs bénéfiques une toute autre équipe des torlats étaient sur le terrain. Vaillante accrocheuse, jouant enfin en équipe. Elle parvenait à égaliser par Jérémy S sur une belle action collective avec une belle passe décisive de Geoffrey M.Et après un double sauvetage de Christophe sur sa ligne de but, Vigy prenait définitivement l’ascendant sur une action personnelle d’Olivier K que le défenseur tâclait dans ses propres filets.

Composition: Christophe J. (1), Thomas S. (2), Alexandre N. (3), Laurent C (5), Yann K (4), Simon A (6), Jean DM (7), Olivier 4(8) Geoffrey M (11),Jeremy S (10), Jérémy F. (9) en 4-5-1, Gilberto M(12) Florian C(13) et Pierre H(14)
ce site a été créé sur www.quomodo.com