U.S.V. Ré BasketUSV un jour, USV toujours

PHARE DE Ré du 12 07 2017

Article Emmanuel Legas


Saint-Clément réagit


 

PHARE DE Ré du 05 07 2017

Article Emmanuel Legas


TROPHÉE DES SPORTS 2017 : Frédéric Beuzelin récompensé


special highlights

Retrouver les highlights des joueurs de l'USV

 



PHARE DE RE DU 28 06 2017

Article d'Emmanuel Legas
 
 

USV Ré Basket : Le Président passe la main

Phare de Ré du 21/06/2017

Article du Phare par E.Legas - 21/06/2017


L'explosif Brian Moultrie de retour sur l'Île de Ré



Extrait Ré à La Hune : Le sport Rétais se porte bien

 

 

 

Le club de basket de St-Clément des Baleines (l’USV), termine en milieu de tableau
Philippe Giraudeau, le président, reconnait un début de saison pour le moins catastrophique : 5 défaites consécutives, mais, il se félicite de la bonne réaction du « coach » qui a su faire relever la tête à son équipe. Finalement, 13 victoires pour 13 défaites et, au solde, une 8ème place sur 14. Côté positif, l’USV a battu La Charité sur Loire (premier du classement, qui monte en Nationale). Un signe très encourageant. Cette année, le niveau de jeu était très élevé, il a fallu faire avec. Le président nous précise que l’équipe « réserve » (une interéquipe Ars-Saint-Clément) qui évolue en pré-Nationale, se maintient de justesse. Il insiste, également, sur l’importance accordée à la formation. Le club fournit un éducateur à Sainte-Marie et Ars, dans le cadre de la CTC – Coopération Territoriale des Clubs – afin de mutualiser les moyens pour entraîner les jeunes. Christophe Beaufils entraîne l’USV depuis cinq ans. Il nous présente un bilan « plutôt neutre » et une bonne seconde partie de championnat. Il nous confie : « nous avons évolué dans une poule dont le niveau était particulièrement élevé et nous avons réussi à battre les deux premiers, ce qui prouve que notre équipe tient la route… » Le club de basket des Villageois a joué, cette année dans la salle d’Ars (celle de Saint-Clément étant en réfection), devant un public fidèle (une centaine de spectateurs à chaque rencontre).
Le club va se doter d’un nouveau capitaine, en effet, Frédéric Beuzelin a décidé de tirer sa révérence après 9 ans de bons et loyaux services…
 
Bon bilan sportif pour le club USV Ré Basket
L’USV après son match contre Rupella
 

Thibault Chevigny rempile pour un an !

C'est une très bonne nouvelle pour les Villageois qui voient la prolongation pour une année supplémentaire de Thibault Chevigny (il l'a annoncé lui-même sur la page facebook du club). L'ailier, leader offensif pour sa première saison en terre Rétaise (15.04 pts/match) est passé par le centre de formation d'Antibes avant de rejoindre Cagnes sur mer, Rueil (avec qui il a connu une montée en N1) puis de faire les beaux jours du BC Montbrison pendant 4 saisons (N2 puis montée en N1 et capitaine pour sa dernière saison).
 
Palmarès :
-Champion de France NM1 avec l'Olympique d'Antibes en 2008
-Vainqueur Playoffs d'accession en NM1 avec le Rueil Athletic Club en 2012
-Vainqueur Playoffs d'accession en NM1 avec le Basket Club Montbrison en 2014
-Vice Champion de France NM2 avec le Basket Club Montbrison en 2014
-Vice Champion du Trophée Coupe de France avec le Basket Club Montbrison en 2015
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2012 U.S.V. Ré Basket Saint-Clément-des-Baleines - 17590 ST CLEMENT DES BALEINES | usv@wanadoo.fr