l'arbitrage

basket-ball-arbitre-tenue_~x11725194.jpg

ce qu'il faut savoir sur l'arbitrage: du nouveau cette saison

Les arbitres sont désormais payés par le Comité du Nord. Les Clubs n'ont donc plus à payer les arbitres lors des matchs. C'est le Comité du Nord qui, chaque mois, enverra la facture des frais d'arbitrage à chaque Club. 

Les tarifs varient selon les catégories et selon la distance du trajet des arbitres pour se rendre sur les lieux des rencontres.
 
Pour les rencontres "jeunes", un seul arbitre suffit mais pour les rencontres de  Cadettes à Seniores, il y a souvent 2 arbitres.
 
A noter qu'en Mini Basket, c'est un arbitre du Club (souvent un jeune) et il ne doit pas être payé.
 
Les arbitres sont diplômés et neutres. Ils appartiennent toujours à des clubs différents par rapport aux équipes qu'ils arbitrent.
 
Quand il y a absence d'arbitre, c'est au club qui reçoit d'en fournir un, sinon le match est perdu pour l'équipe recevante.
Le tarif de base est de 12€50 pour chaque club
 
Enfin, pour chaque club, il y a obligation de déposer une liste de ses arbitres selon un côtat prévu par la Chartre de l'Arbitrage.
 
A savoir: lorsqu'une équipe est forfait, elle paie une pénalité mais elle doit aussi payer l'arbitre qui s'est déplacé pour rien...
Pour notre Club, les arbitres officiels sont:
Laurent Delobel,  Anissa Chekkat
 Jordan Lebrun
et Clarisse Deraet
PICT0461.JPG

Laurent récompensé le 05.09.2011

Pour ses compétences dans l'arbitrage et le fait de n'avoir annuler aucune de ses convocations, Laurent s'est vu remettre des mains du Président dsu District Terrien, le nouveau maillot officiel des Arbitres; félicitations!
Merci et bonne chance à Clarisse
qui se lance dans l'arbitrage.
MINIMES
 
création de site internet avec : www.quomodo.com