Assemblée Générale du 13.11.2015

C’est devant un club house décoré et plein à craquer (une centaine de présence) que se tient la 13ème Assemblée Générale de notre Président Christian Dessauvages.

En présence de MM Jean-Piere Brunevalle Président de l’UST général, Bernard Doyennette secrétaire général de l’UST et de l’Adjoint aux sports Salim Achiba la séance commence par un bilan complet des activités pour la saison 2014-2015.

Au niveau sportif, Christian  rappelle  les raisons pour lesquelles les catégories Cadettes et Seniores ne sont pas représentées,  que seules 4 équipes « jeunes » sont inscrites en compétition début septembre suivies de 2 autres en janvier. Ce sont donc 6 formations « jeunes » qui défendent les couleurs du club en 2014-2015. Après avoir détaillé leur classement final, Thierry distribue les diplômes de la FFBB à quelques minis poussines présentes.

Christian mentionne également l’organisation de stage durant les petites vacances, stages qui ont le double  mérite d’occuper les jeunes mais aussi de les perfectionner. Toujours dans le domaine sportif, il est rappelé l’importance de former des arbitres et cette année Clarisse a obtenu son examen et le diplôme.  Anissa,  une de nos arbitres, remet à Clarisse le maillot officiel d’arbitre sous les applaudissements de l’assistance.

Au niveau animations, achats de matériel et équipements Isabel, responsable à ce niveau énumère chacune des activités qui se sont déroulées tout au long de cette saison 2014-2015: le goûter de Noël, la galette des rois, le très réussi tournoi et la sortie à Bellewaerde pour nos jeunes licenciées   grâce aux bénéfices réalisés lors du tournoi et de la vente des gâteaux durant l’année. Isabel rappelle les achats de matériels pédagogiques  effectués avec le chèque-cadeau offert par l’OMS et depuis quelques saisons le renouvellement des équipements,  une occasion de remercier les transports Ramillon pour leur participation financière.

Christian  revient sur les 2 projets mis en place : celui de retrouver un équipe Seniores  (pari bien audacieux) et celui bien parti de la pose de panneaux publicitaires sur les murs de la salle (merci aux différents partenaires)

C’est ensuite, le bilan financier présenté par notre Trésorière Marie-Josée  qui souligne la bonne gestion de notre comptabilité d’où se dégage un solde positif. Marie-Josée remercie les instances officielles pour les différentes subventions allouées.

Notre Président reprend la parole pour un premier éclairage sur l’actuelle saison 2015-2016. Il mentionne le véritable bond en avant du nombre de licenciés. «de 108 en juin dernier, nous sommes actuellement à plus de 130 dont 18 adultes aux différentes fonctions et responsabilités . Ce sont  aujourd'hui  8 équipes qui disputent les différents championnats en attendant une 9 ème (minis poussines) dès janvier. Les catégories jeunes sont  toutes doublées et nous avons retrouvé une équipe Cadettes et Seniores ».

Chaque membre et responsable d’équipe est présenté et un chèque cadeau est offert à notre secrétaire Catherine  des mains du Président.

Des remerciements sont adressés à l’Adjoint aux sports pour les créneaux supplémentaires accordé à la salle Dejonghe. Un appel  aux parents est lancé à propos des déplacements de nos équipes.

Isabel  reprend  la parole pour annoncer les  activités en projet avec notamment une innovation lors du goûter de Noël et 3 tournois sont envisagés.

Avant de conclure, Christian  évoque les élections de 2016* et à ce sujet, il dévoile de façon officielle sa décision de ne pas  se représenter au poste de Président. Face aux personnes présentes, il explique en quelques mots les raison de son choix, tout en précisant qu’il resterait membre de la section… "des personnes efficaces m'entourent, elles sont motivées...Je souhaite avant tout que la personne qui me succédera, aime son club comme moi je l'aime..."

La parole est donnée à Jean-Pierre Brunevalle qui se dit satisfait de la bonne marche de la section, et de l’augmentation du nombre de ses licenciés, Jean-Pierre se montre surpris par l’annonce du Président mais  précise qu’il a toujours sa place au conseil d’administration de l’UST général.

Le mot de la fin revient à Salim Achiba qui félicite la section en soulignant l’intérêt d’avoir un bon club féminin à Tourcoing.

Le verre de l’amitié, très bien organisé par Maurice, Christophe et Nadia, est ensuite servi et la soirée se prolonge dans une ambiance très sympathique....

*Les élections se déroulent tous les 4 ans lors d’une année olympique

"m'arrêter là", a déclaré notre Président
DSC_0737.JPG