Entente Fonsorbes / Plaisance

Prochain match

SF3

anniversaire cette semaine ?

loading...

Fiches joueuses

Présentation détaillée de l'équipe
  • Helline
  • Amélie
  • Maïly
  • Justine
  • Mélanie
  • Stephanie
  • Pauline
  • Kassandra
  • Marine
  • Lisa
  • Natacha
  • Caroline
Helline
Photo
Né(e) le
Poste : Intérieur
Numéro : 15
Licence :
Taille :

Entraineurs: Elodie Djafeur, Sébastien Grillet


Parainnez les SF3 !!

Vous souhaitez devenir partenaire du club ou vous pouvez nous mettre en contact avec un partenaire potentiel: laissez nous vos coordonnées ici, nous vous rappellerons.
Nom :
*
Prénom :
*
Adresse e-mail :
*
téléphone :
*
Commentaires :
 
* Champ obligatoire
envoyer
USP Basket - commission partenariats
merci à notre parrain !!

Téléchargements ...

Offre USP Basket destinée aux partenaires.
Télécharger
SF3-WEB.jpg

SF3 - La chronique de Seb & Elodie

SF3 (Entente USP/AFB) - Noe Carbonne Basket du 11/03/2012: 44 – 46

 

Ce match fut dur, tant sur le plan physique que sur le plan moral.

Les filles ont su garder la tête haute malgrè l'exclusion de trois joueuses à cause du nombre de fautes.

Un match qui doit nous servir pour apprendre de nos erreurs et progresser encore.


Une chose est certaine, toutes les filles, je dis bien toutes, se sont battues et ont donné le maximum.

C’est en continuant à jouer de cette façon que les résultats suivront !

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Foyer Rural Mondavezan du 02/03/2012: 84 – 81

 

La victoire a était très dure à obtenir. En effet, les filles l'ont obtenu après prolongation et un dur labeur.

Le respect de nos adversaires pour nos filles fut plus que médiocre et que dire des personnes dans les tribunes...

Nous avons du faire des choix et priver certaines joueuses de temps de jeu pour jouer et décrocher la victoire.

Ainsi est la réalité du sport et de la compétition. Il faut savoir l'accepter.

 

Félicitations à toutes pour ce super match.

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Pointis de Rivière Sport2 du 24/02/2012: 78 – 35

 

Une victoire sans trop de difficultés. L'adversaire nous a cependant mal mené durant une petite partie du second quart temps.

Le gros point positif est que j'ai vu nos filles prendre plaisir à jouer sans se poser de questions.

Ce match a permis de ressouder et renforcer l'équipe.

Un petit bémol, car il est vrai que si les pertes de balles et les shoots avaient été tous corrects, nous aurions du et pu dépasser les 100 points.

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Aurignac Basket Club du 10/02/2012: 39 – 37

 

Victoire très difficile !!!
Une température extérieure d'environ -7 degrés et intérieure d'environ -3/-4 degrés.
Les filles n'ont pas pu jouer et produire le basket qu'elles ont l'habitude de faire.
C'est honteux de faire jouer des équipes par un froid pareil !!! Si de telles conditions viennent à se reproduire, je n'hésiterais pas à déclarer forfait.
Il en va de la sécurité et de la santé de nos joueuses !
J'ai été obligé d'effectuer des rotations non pas par manque d'envie ou je ne sais quoi d'autre mais parce que les filles avaient très froid.
Le seul gros point positif de ce match est que les filles ont montré un énorme mental pouor jouer dans ces conditions !
Bravo les filles !!!

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - ASPTT Barguillere Foix du 27/01/2012: 67 – 68

 

Un match qui se solde par une défaite totalement injustifiée.
En effet, les filles se sont battues du début à la fin. Seulement, nous nous sommes très vite faire punir par le nombre de fautes personnelles.
Ce qui nous a amené à jouer à durant la dernière minute du match. Et c'est sur cette dernière minute que le sifflet a fait basculer le match.

Ce n'est pas grave, les filles ont montré un bel esprit et une combativité jusqu'à lors tout juste perceptible et ce, malgré le froid et les infiltrations d'eau dans le gymnase.
L'équipe a beaucoup évolué et n'est en rien comparable à celle du début de saison.
La confiance commence à se faire ressentir. Il faut continuer !

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Le Coq Carlanais du 14/01/2012: 49 – 29

 

Premier match de cette nouvelle année qui se solde par la victoire des filles.

Une première mi-temps très bonne défensivement (beaucoup d'interceptions...), mais du coté offensif, le bilan est moins positif.

En effet, la plus part des interceptions se sont soldées par des pertes de balles sur la phase offensive.

Sur la deuxième mi-temps, les filles se sont laissées "endormir" par le faux rythme des adversaires.

Nous faisons cependant l'écart sur la deuxième période.

 

Bilan positif dans l'ensemble, car malgré les rotations difficiles (8 joueuses dont 5 intérieures), les filles ont pris plaisir et cela a aussi permis

à certaines d'avoir du temps de jeu et de prendre confiance.

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - U.N. OL de Pamiers du 11/12/2011: 43 – 69

 

Ce match s'annonçait très dur vu que nous jouions le haut de tableau.
Le manque de rigueur en ce qui concerne les consignes défensives nous a vite amené à être derrière au score.
Score qui à la mi-temps, n'était pas si mauvais que ça aux vues du gabarit des adversaires.
L'équipe s'est relativement vite reprise et a su développer son jeu rapide. Ce qui nous a permis de rattraper en partie notre retard.
Niveau coaching, nous sommes passé très certainement trop tard en défense individuelle. Lors de ce changement de défense, l'équipe a montré un réel
potentiel défensif mais l'adversaire a su joué sur notre replis défensif trop lent ....

Devant la "complexité" de ce match, nous en avons oublié certaines rotations. Ce qui a privé certains éléments de temps de jeu.

Ce match est un match à plus ou moins oublier à tout niveau. En tant que coachs, nous retiendrons quand même certains points qui demeurent cruciaux

pour travailler et aller de l'avant.

Dès ce soir, à l'entrainement, nous allons travailler sur nos points faibles. Mercredi, nous travaillerons obligatoirement le repli défensif lors du match

amical contre les minimes filles de Jeremy et Leslie qui vont nous faire courir.

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - U.A. Saverdunois du 25/11/2011: 44 – 60

 

Match qui se solde malheureusement par une défaite.

La défaite ne s'est pas jouée sur le plan technique basket. Le manque de condition physique a

été mis en avant.

L'équipe adversaire a joué sur ses compétences physiques avec une dureté de jeu que nous ne savons pas gérer.

Pourtant l'entame du match fut vraiment enthousiaste. Envie de jouer, rage défensive étaient les maitres mots.

Seulement au second quart, l'équipe s'essouffle et encaisse un 6 - 0 en très peu de temps. Ce -6 va rester jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, nous prenons encore un peu plus l'eau : score du quart temps : 21 - 8 !!! 8 points en 10min !!!

Les filles gèrent mieux la fin de match mais l'écart était trop important.

 

Le manque de dureté dans notre jeu, et surtout encore une fois, le manque de mental sont des points faibles qu'il va vraiment falloir effacer.

Pas mal de ces filles ont déjà commencé à évoluer par rapport au début de saison. Maintenant, il faut en prendre conscience et enchainer sur la prise de CONFIANCE en soit et envers l'équipe.

 

Courage les filles !

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Noe Carbonne Basket du 11/11/2011: 43 – 59

 

Deuxième défaite de l'équipe. Une défaite que les filles auraient pu mieux contrôler.

En effet, nous avons perdu pas mal de possessions offensives suite à de mauvaises passes ou mauvais choix. Niveau défensif, nous perdons encore trop de rebonds et nos adversaires marquent donc pas mal de points en seconde intention.

Il y a malgré cette défaite, pas mal de points positifs. En effet, l’effectif ne comptait ce soir là que 3 postes extérieurs. Ce qui n’a pas empêché à ces derniers de tenir physiquement.

Sur l’ensemble du match, les filles qui sont allées sur la ligne des LF ont fait un bon 50% de réussite.

Dernier point positif qui n’est pas des moindres et qui a été vu par les arbitres  : l’état d’esprit des filles qui malgré les insultes des adversaires sur le terrain ont su garder la tête froide

et ont continué à jouer au basket comme il se doit.

 

Comme il n’y a pas de match ce weekend, nous allons en profiter pour travailler certains de nos points faibles.

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Foyer Rural Mondavezan du 05/11/2011: 39 - 51

 

La première défaite de l'équipe ! Une défaite très amère ...en effet, le manque d'envie et d'investissement ce soir là ont conduit au résultat final.

Ce n'est pas la "fin du monde" mais il va falloir se ressaisir et redoubler de travail.

Une défaite qui nous l'espérons permettra aux joueuses de se reprendre très vite car les adversaires étaient à notre porté.

 

 

SF3 (Entente USP/AFB) - Aurignac du 21/10/2011:  85 - 42


Une victoire, mais beaucoup d'amertume. Le jeu s'est mis en place et développé très tardivement.

Le point le plus positif, qui n’est pas des moindres, est que les filles commencent enfin à prendre confiance en elles.

Il reste encore beaucoup de travail.

Ces jeunes demoiselles peuvent encore mieux faire.

Le haut de tableau nous tend les bras et aujourd’hui (aux vues des résultats) seule l’équipe de Labarthe pourrait nous faire faillir.

 

Sebastien GRILLET, 14.03.12, 07:00