US Morlaix

Ce Week-end

17.03
US Lanmeur PG (3) D4
Stade de la Madeleine

JUP (3) D3
Stade Maurice Marzin

"Penser à rapporter vos carnets de Tombola"
Aucun événement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Frustration et déception...
 
 le match avait si bien débuté

Ce dimanche, l'équipe fanion se rendait sur le stade Hervé Brigand pour y affronter Plouézoc'h (2). Le match démarrait tambour battant dicté par un rythme élevé des visiteurs. les accélérations de Ikhlef, Talabardon et Hanras posaient de nombreux soucis à la défense locale. C'est sur Corner, dans le premier quart d'heure, que Hanras transmet un ballon à Destina qui se r...
 
Tour d'horizon football breton
 
 L'usm au plouzané athlétic club

Samedi 2 février, une quinzaine de séniors de l'Union ...
 
Tour d'horizon football breton
 
 un grand merci au "pac" ainsi que le stade briochin !! 

Dans le cadre du projet "tour d'horizon football breton", le club tiens à remercier Mr Jean Jacques Pot (président du Plouzané Athlétique Club) ainsi que Coralie Labbé (Stade Briochin) qui ont ré...
 
Reçu 2 sur 2.
 
les équipes de l'usm reçoivent.
 
Ce Dimanche, l'équipe fanion reçoit la JUP (3) le match se déroulera sur le stade Mauri...
 
L'us morlaix passera l'hiver au chaud
 
Un grand merci à la mfr de kerozar !!

   Les joueurs de l'Union S...
 

ZOOM SUR LA SAISON 2018/2019


"Anniversaire du club, reprise, prépa, ambitions du club, début de compétition les responsables séniors se livrent..."...
 
Le Samedi 8 septembre 2018, Le Forum des associations a ouvert ses portes pour découvrir les associations présentent sur le territoire Morlaisien. 
 
Clin d'oeil à toutes les associations qui oeuvrent dans la cité Morlaisienne.
 
Bien entendu l'Union Sportive Morlaisienne était présente sur le complexe de Langolvas. Bernard Trogoff (Président), Bernard Martin (Dirigeant), Gilles Hervé (Dirigeant), Olivier Hollocou (Coach Adjoint, responsable équipe réserve) étaient présent pour vous faire découvrir les coulisses d'un club où l'...
 
 

météo à morlaix

MerJeuVen
Petites aversesFaible bruineCouvert
8° C11° C11.7° C
6.8° C7.8° C9.5° C
 
 
 
 

programme du week-end

17.03
15h30 D3
USM (1) - JUP (3)
Stade Maurice Marzin

13h30 D4
USM (2) - US Lanmeur PG (3)
Stade de la Madeleine
Aucun match
 
 
 
 
Frustration et déception...
 
 le match avait si bien débuté

Ce dimanche, l'équipe fanion se rendait sur le stade Hervé Brigand pour y affronter Plouézoc'h (2). Le match démarrait tambour battant dicté par un rythme élevé des visiteurs. les accélérations de Ikhlef, Talabardon et Hanras posaient de nombreux soucis à la défense locale. C'est sur Corner, dans le premier quart d'heure, que Hanras transmet un ballon à Destina qui se reprend par 2 fois avant de tromper le gardien d'un plat du pieds gauche. Avec ce démarrage express on ne pouvait qu'entrevoir une victoire aisée de la part des morlaisiens, bien au contraire les visiteurs reculèrent dans leur camp, laissaient des espaces entre leurs lignes. les locaux en profitaient pour se produire des occasions, c'est sur Corner, que les plouézochois parvinrent à revenir à la marque ou 2 joueurs se retrouvèrent étrangement seul pour tromper la vigilance de Guéguen. Sur l'action suivante, l arbitre désigne le point de pénalty sur une main de Talabardon dans la surface. Guéguen brille sur le penalty et l'arrête. Les morlaisiens bousculés et sans réactions, encaissent un second but aux alentours de la 30e minutes de jeu. Le but assomme un peu plus les morlaisiens qui n'arrivaient pas à poser leur jeu de début de match.
Il fallu l'entré de Jegaden pour redonner du suspens à la rencontre, sur un de ses premiers Ballon, il juge bien la trajectoire du corner et pousse le cuir petit filet opposé.
Les 2 équipes rentre aux vestiaires sur le score de deux partout.
Tout restait à faire en seconde période. Le jeu reprenait et le jeu s'équilibrait. Les morlaisiens avaient du mal à trouver leur ligne d'attaque et usaient de longs ballons. Sur une perte de balle de Fiordaliso aux 25 mètres les locaux en profitèrent pour prendre l'avantage. Sans réaction les morlaisiens laissèrent passer leur chance de conforter leur place au milieu du tableau. Ils encaissèrent un quatrième but en fin de rencontre qui mis fin au suspens de cette rencontre.
Tour d'horizon football breton
 
 L'usm au plouzané athlétic club

Samedi 2 février, une quinzaine de séniors de l'Union Sportive Morlaisienne se sont rendus avc les minibus de l'OMS (dont un au départ de la madeleine, photo) au Plouzané AC, lz premier club Breton par le nombre de ses licenciés (711, dont 81 féminines) : "Notre but, est de faire découvrir à nos joueurs le fonctionnement, les structures, l'organigramme d'un club de Nationale 3", a déclaré Philippe Quiviger.
Les Morlaisiens ont été accueillis par Jean Jacques Pot, le président, Gilles Boulouard l'entraîneur. Ils ont ainsi pu assisté aux machs des U16 et U15, puis à celui des séniors A contre un autre USM (US La Montagne). 
Prochaine étape en Mars à St Brieuc.
Photo : Alexandru Todor (Coach), Philippe Quiviger (secrétaire, arbitre), Patrick Le Bars (dirigeant) et Appolinaire Tiavouane (vice-président) accompagnent les joueurs séniors au stade Trémaïdic.
 
Source : Le télégramme, édition du 5 février.
Tour d'horizon football breton
 
 un grand merci au "pac" ainsi que le stade briochin !! 

Dans le cadre du projet "tour d'horizon football breton", le club tiens à remercier Mr Jean Jacques Pot (président du Plouzané Athlétique Club) ainsi que Coralie Labbé (Stade Briochin) qui ont répondu favorablement à notre demande d'invitations. Le but du projet est de faire découvrir aux membres du club l'environnement des clubs amateurs évoluant à l'échelon national. C'est avec un énorme plaisir que les membres de l'USM se rendront le samedi 2 février au stade Trémaidic pour découvrir l'une des reférences en matière de football dans le finistère nord. 700 licenciés toutes catégories confondues, 5 salariés et 11 éducateurs qui font que ce club est une identité dans le football Breton. Le président Jean Jacques Pot nous présentera l'association son organisation. Cette journée se clôturera par la vision du match opposant le PAC à l'US Montagnarde.
Le samedi 16 Mars, nous iront découvrir le Stade Briochin qui est une référence dans le football Costarmoricain. Le club évolue actuellement en National 2. Club au glorieux passé, Il sera très interessant de découvrir ce club qui se situe au centre des côtes d'Armor. la journée costarmoricaine se clôturera par le visionnage du match entre le Stade Briochin et la réserve du FC Nantes.
Reçu 2 sur 2.
 
les équipes de l'usm reçoivent.
 
Ce Dimanche, l'équipe fanion reçoit la JUP (3) le match se déroulera sur le stade Maurice Marzin, à 15h30. 
l'équipe réserve quand à elle recevra l'US de Lanmeur PG (3) au stade de la madeleine à 13h30.
L'us morlaix passera l'hiver au chaud
 
Un grand merci à la mfr de kerozar !!

   Les joueurs de l'Union Sportive Morlaisienne se rendent dans la salle omnisport de Kérozar. Suite à un accord passé entre l'USM et la MFR ; les joueurs disposent de 2 créneaux pendant la semaine. Le mercredi de 18h à 20h et le vendredi à partir de 19h45. Suite aux récentes conditions climatiques, les terrains sont devenu de moins en moins praticable pour assurer une bonne pratique de la discipline. L'ensemble des joueurs se joignent à l'équipe dirigeante pour remercier Monsieur Bernard Leroux, directeur, pour la mise à disposition de la salle. Les équipes de l'USM pourront continuer à s'entraîner dans de bonnes conditions pendant l'automne et la période hivernale.
 
Photo : Les joueurs de l'Union Sportive Morlaisienne, avec les élèves de la MFR accompagnés par Hollocou Olivier, Hervé Gilles, Todor Alexandru et Lesage Franck.

ZOOM SUR LA SAISON 2018/2019


"Anniversaire du club, reprise, prépa, ambitions du club, début de compétition les responsables séniors se livrent..."

Les équipes de l'US Morlaix ont repris le chemin des terrains le 6 août. Depuis 2 mois, ce sont au total une quarantaine de joueurs qui se côtoient (le lundi, mercredi, vendredi et dimanche) sur les terrains, entre les entraînements et les matchs. "Nous comptons 20 joueurs régulièrement de présent sur les séances". Un effectif bien garni pour un club qui annonçait vouloir repartir avec une seule équipe lors de l'assemblée générale au mois de juin dernier.
"On est surpris, d'avoir autant de joueurs dans le club "dixit l'équipe dirigeante du club.
L'effectif est renouvelé à 80% avec l'arrivée de joueurs évoluant en U17, U18, U19, U20 la saison précédante ; Beaucoup de joueurs sont sous la barre des 25 ans.
Les responsables sportif Franck Lesage, Alexandru Todor, Olivier Hollocou (nouvellement arrivé de Lorient) auront la tâche de redonner des couleurs au club.
La saison a débuté et même si le bilan est mitigé pour les équipes de l'USM, les coachs restent confiants "pour la plupart des joueurs, ils débutent ou ont arrêtés il y a quelques années" commentent les coachs. 
Après 2 mois de préparation, des semaines à 3 séances d'entraînement, le groupe progresse de mieux en mieux sur le terrain. "Le début de saison a été compliqué car on a dû composer les équipes avec le peu de licences validées" commente Alexandru, Franck et olivier. "Au point de vue licences on commence à y voir un peu plus claire" argumente Franck Lesage. "on va avoir des problèmes de riche et se creuser la tête pour aligner nos 2 équipes" ajoute Olivier Hollocou. Le club de l'union Sportive Morlaisienne, club de Football doyen sur le territoire Morlaisien, ajoute 1 bougie de plus cette saison. Pour ce 50e anniversaire le club ne compte pas fermer boutique au contraire une nouvelle nouvelle ère se profil à l'horizon où certains projets émergeront au courant de la saison pour assurer un avenir solide sur les prochaines années. L'année en cours montre bien que le club veut mettre en avant des valeurs humaines et de convivialité au sein de l'association.
Les joueurs ont pu se rendre sur la plage de Carantec pendant la préparation estivale pour ainsi travailler sur la cohésion. 
Le travail effectué, pendant la trêve estivale par l'ensemble des dirigeants, portera ses fruits très prochainement.
Le Samedi 8 septembre 2018, Le Forum des associations a ouvert ses portes pour découvrir les associations présentent sur le territoire Morlaisien. 
 
Clin d'oeil à toutes les associations qui oeuvrent dans la cité Morlaisienne.
 
Bien entendu l'Union Sportive Morlaisienne était présente sur le complexe de Langolvas. Bernard Trogoff (Président), Bernard Martin (Dirigeant), Gilles Hervé (Dirigeant), Olivier Hollocou (Coach Adjoint, responsable équipe réserve) étaient présent pour vous faire découvrir les coulisses d'un club où l'on met en avant des valeurs humaines, conviviales, familiales.