Homologation d'un nouveau Dauphinois Gratiné du 16 au 18 août 2012


Le Dauphiné Gratiné Randonnée de 614 Km et 13000m de dénivelé,délai randonneur 50 h
 
Récit Michel Bailleul
Parti jeudi 16 août à midi de saint-martin le vinoux, la météo est clémente car la petite pluie de la nuit dernière a bien rafraichi l'air étouffant de la veille .
La forme et la motivation font défiler les cols, les photos, les descentes ...etc...et la nuit me prend en bas de chamrousse .
Je m'applique à éviter des crapauds sur la route forestière des séglières,23 h00 à chamrousse, minuit à Vizille où j'ai laissé la voiture pour quelques heures de pause .
Reparti vers 3h00,  la montée de la morte passe bien ( aucune voiture rencontrée ), puis le froid et la brume vers les lacs de Laffrey ...
Au lever du jour le décor est planté, vue sur le vercors et le mont aiguille autour duquel je vais tourner toute la journée ! La chaleur revient, pas un nuage dans le ciel, le top !
Ca tape fort au pied des falaises vers l'arzelier,gresse, l'alimas... Le goudron fond et les nombreuses fontaines sont les bienvenues...Passé le col de menée c'est carrément la fournaise dans le diois, mais j'avais prévu un arrêt hôtel à Die, c'est les vacances...
Samedi, départ à 3h00, il fait doux dans la montée du col du rousset, des yeux brillant me surveillent, salut les renards !
Les hauts plateaux du vercors vers Vaissieux sont tés froid, tant mieux, j'aurais 30°C de plus à l'arrivée...
Le jour se léve en montant Romeyère, découverte du tunnel des écouges, faut rallumer la lampe !
Les dernières collines des terres froides sont sympa à déguster en épilogue, dernier contrôle aux 1000 martyrs, rebaptiser 1000 plaisirs ? Puis plongée sur st Laurent du pont, le faux plat du col de la placette et l'arrivée à Voreppe vers midi où la fournaise reprend .
En rejoignant Vizille où est garée la voiture, j'aperçois d'en bas les trois massifs du dauphiné gratiné autour de Grenoble, terrain de jeu du randonneur boulimique...
Il fait 38°C, je n'aurai pas résisté longtemps si j'avais dû partir aujourd'hui...
 
 
 Michel,
 
 << dauphinois gratiné>>
 
 

Mont Aiguille

mont aiguille.JPG

Mont Granier

mont granier.JPG

Col des Deux

col des deux.JPG

Arrivée à Voreppe

voreppe.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com