1. COMPORTEMENT
Tout joueur ayant signé une licence s’engage à participer au moins à un entraînement hebdomadaire et à tous les matchs de championnat. Toute absence devra être justifiée auprès de l’entraîneur. Le club ne tolèrera aucun comportement irrespectueux.
Les frais d’ouverture de dossier de discipline seront à la charge du licencié incriminé.
En cas de manquements, des sanctions allant jusqu’à l’exclusion sans remboursement de la cotisation pourront être prises.
 
  1. FONCTIONNEMENT
2.1 Convocations table et arbitrage
Chaque licencié (sauf U11, U9 et U7) sera convoqué au moins 6 fois par saison pour assurer les fonctions d’arbitre, officiel de table de marque et/ou responsable de salle. Les convocations sont affichées dans la salle de basket et sur le site internet du club.
Les tables de marque des U11 seront tenues par les parents. Une matinée de formation aura lieu en début de saison.

2.2 Déplacements
Il sera demandé aux parents des licenciés d’effectuer au minimum 6 déplacements en tant qu’accompagnateur durant la saison.
Le club ne pourra être rendu responsable d’un accident survenant lors des transports en véhicule d’un licencié se rendant à une compétition ou à un tournoi, seule la responsabilité du conducteur du véhicule pourra être engagée. Celui-ci, en acceptant d’effectuer le transport, reconnaît implicitement qu’il est correctement assuré.
En cas d’impossibilité permanente, les familles devront assurer le lavage des maillots et des shorts ou fournir le goûter d’après-match toute la saison.
Un planning sera mis en place en début de chaque demi-saison.

2.3 Équipements et collation d’après-match
Chaque équipe est responsable du lavage de ses équipements. En aucun cas les licenciés ne doivent garder individuellement leur équipement. La coordination se fera avec l’entraîneur et le responsable d’équipe.
A chaque manquement aux obligations de fonctionnement, un montant de 10€ sera prélevé sur le chèque de caution.
 
  1. REMBOURSEMENT
Le remboursement de l’adhésion au club sera possible dans le cas où l’adhérent dispute moins de 3 matchs pour cause médicale ou de déménagement. Le remboursement de la quote-part de la licence reversée à la FFBB est exclu.

Le club décline toute responsabilité en dehors des heures d’entraînements et de matchs.